1-- Nathalie Yamb:« Nous vous offrons, pour le remplacer, les momies que vous maintenez au pouvoir en Afrique. Vous pourrez toujours les exposer dans vos musées » |2-- La FranceAfrique reagit: Nathalie Yamb, frappée d’expulsion, « doit quitter la Côte-d’Ivoire » dès ce lundi 2 décembre 2019 |
Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Nathalie Yamb: Sans detour!!!    by sam kehi,le… 8 Dec 2019, 20:04
Ouattara veut livrer a' la F…    by sam kehi,le… 6 Dec 2019, 15:54
Le « brave » Soro Kigbafori s…    by Yafohi 6 Dec 2019, 6:49
Ble Goude se souille les main…    by Yafohi 6 Dec 2019, 6:39
La FranceAFrique expulse Nath…    by Beauté Nubi… 5 Dec 2019, 23:25
Une de nos patriotes nous a q…    by Zutoto 5 Dec 2019, 16:21
Les Dames d'AbidjanTalk    by webmaster 3 Dec 2019, 20:06
Elections 2020: Ouattara decl…    by sam kehi,le… 1 Dec 2019, 3:15
Le Benin expulse l' ambassade…    by sam kehi,le… 28 Nov 2019, 9:35
Zaire: Qui a gagne les electi…    by webmaster 25 Nov 2019, 16:16
Zaouli et bouffe a gogo    by webmaster 25 Nov 2019, 2:46
Instabilite' en Afrique: Foru…    by sam kehi,le… 21 Nov 2019, 18:04
... autres recents topics


La FranceAFrique expulse Nathalie

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4327
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

La FranceAFrique expulse Nathalie

Message par webmaster » déc. 02, 19 5:08 pm

Koulibaly évoque une “rumeur’’ d’expulsion de sa conseillère, auditionnée par la police
Serge Alain KOFFI

Image
Image
La mafieuse FranceAfrique s'acharne contre l'Abidjantalkeuse Mahalia,[Nathalie Yamb]. Elle l'expulse de la Cote d'Ivoire a cause de son gbeh sans detour. viewtopic.php?f=25&t=46845

Le fondateur de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), Mamadou Koulibaly, candidat déclaré à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire, a affirmé lundi qu’il ignorait les raisons de la convocation par la police de Nathalie Yamb, ajoutant avoir appris une “rumeur’’ faisant état d’une expulsion imminente d’Abidjan de sa conseillère suisso-camerounaise.

“De quoi elle est accusée ? On n’en sait rien encore. Tout porte vraisemblablement à croire qu’il s’agit de troubles à l’ordre public. C’est ce que je présume. Nous avons pris toutes les dispositions puisque la rumeur est très forte qu’elle sera expulsée’’, a déclaré M. Koulibaly, face à la presse, devant le siège de la préfecture de police, où il s’est rendu avec d’autres responsables du parti.

“Nous lui avons laissé sa valise, son sac, ses différents papiers. On attend. C’est au préfet de police et aux autorités ivoiriennes de lui signifier pourquoi elle est convoquée et lui faire savoir les sanctions. Pour le moment, on n’en sait rien’’, a-t-il poursuivi.

Nathalie Yamb a été convoquée vendredi par le service des enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan pour une audition lundi.

Dans un tweet vendredi soir, M. Koulibaly avait déjà exprimé son étonnement face à cette convocation, au « motif inconnu mais urgent », adressée à sa collaboratrice, très critique contre le gouvernement ivoirien et la politique française en Afrique, sur les réseaux sociaux.

Lors de sa participation au récent sommet Russie-Afrique qui s’est tenu les 23 et 24 octobre à Sotchi, elle s’était illustrée en fustigeant la France, « qui considère toujours le continent africain comme sa propriété », à travers entre autres le FCFA.

« Force est de constater qu’après l’esclavage, la colonisation, les pseudo-indépendances, on ne nous a reconnus que le droit d’être libres, mais seulement au sein de l’enclos français. L’Afrique francophone est encore, en octobre 2019, sous le contrôle de la France », avait-t-elle déclaré dans son intervention.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4327
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re: La FranceAFrique expulse Nathalie

Message par webmaster » déc. 02, 19 5:10 pm

Nathalie Yamb, frappée d’expulsion, « doit quitter la Côte-d’Ivoire » dès ce lundi 2 décembre 2019

La conseillère exécutive de Mamadou Coulibaly, Nathalie YAMB, a été priée de quitter la Côte d’Ivoire. C’est la décision qui a sanctionné sa convocation par le chef des services des enquêtes générales de la police nationale.

Nathalie Yamb doit quitter le territoire de la Côte d’Ivoire dès ce lundi 2 décembre 2019. C’est l’information qui a été donnée à la conseillère exécutive de Mamadou Coulibal suite à sa convocation par les services des enquêtes générales de la police ivoirienne.

En effet, le vendredi 29 novembre, une convocation avait été réceptionnée au siège de Liberté et Démocratie pour la République [Lider] à Cocody, à l’intention de la conseillère de Mamadou Coulibaly.

Ce lundi, la Suissesse-camerounaise, ancienne cadre de MTN, est allée répondre à cette convocation.

Elle a été informée de la mesure d’expulsion de la Côte d’Ivoire prise contre elle.

Cette information est confirmée par de bonnes sources.

Mamadou Coulibaly et sa conseillère annoncent une conférence de presse ce lundi, à leur sortie des locaux de la préfecture de police, au siège dudit parti à la Riviera golf.

Eugène YOBOUET (Opera News)
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4327
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re: La FranceAFrique expulse Nathalie

Message par webmaster » déc. 02, 19 5:24 pm

Hier la FranceAfrique chassait Kemi Seba de la Cote d'Ivoire.
Aujourd'hui, c'est le tour de Mahalia.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9425
Inscription : avr. 25, 05 4:57 pm

Re: La FranceAFrique expulse Nathalie

Message par sam kehi,le Guere » déc. 02, 19 5:27 pm

Voila une bande d'hypocrites qui parlent tout temps de xenophobie. Qu'ils commencent par chasser les mossi qui occupent les forets ivoiriennes.
Cette dame reviendra en Cote d'Ivoire quand Ouattara et sa bande seront en fuite.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4327
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re: La FranceAFrique expulse Nathalie

Message par webmaster » déc. 02, 19 5:43 pm

Des Africains qui sont expulses d'Afrique, pour oser critiquer la France et sa politique coloniale qui perdure plus de 70 ans apres les "independances". C'est miserable!!!!!!!!!!
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4327
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re: La FranceAFrique expulse Nathalie

Message par webmaster » déc. 03, 19 2:29 pm

RAISON D’ÉTAT. Nathalie Yamb, anagramme de Mahalia Nteby, est déclarée indésirable. Les autorités ivoiriennes ont pris, ce 2 décembre 2019, la décision de l’expulser du territoire.

La conseillère exécutive du professeur Mamadou Koulibaly (à g.), candidat à la présidentielle d’octobre 2020, paie le tribut de son activisme débordant. Panafricaniste, comme Kémi Séba, déclaré aussi persona non grata en 2018, cette suissesse d’origine camerounaise ne cesse de critiquer sévèrement et abondamment la françafrique à toutes les tribunes.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase!? Elle a récemment demandé à Emmanuel Macron de « venir chercher les momies que la France maintient à la tête des États africains ».

Les responsables de Liberté et démocratie pour la République (LIDER, parti politique fondé par Mamadou Koulibaly en 2011) ne se faisaient aucune illusion après cette sortie. Quand ils ont reçu la convocation de la direction des enquêtes policières, sans motif et sans référence, ils ont sollicité le week-end pour apprêter toutes les affaires de Mme Yamb dans l’attente de cette sanction suprême.

C’était en plein dans le mille. Car, Mamadou Koulibaly n’est pas à sa première expérience amère de la raison d’État. Le 18 avril 2004, donc sous le pouvoir de Laurent Gbagbo et alors qu’il était président de l’Assemblée nationale et donc N°2 de l’État, Dr Antoine Ahua Junior, son conseiller ivoiro-canadien était expulsé du pays. Le 14 décembre de la même année, ce dernier revenait au pays sans crier gare. Arrêté à l’aéroport, il sera renvoyé au Canada, manu militari.

Entré en fronde ouverte contre le pouvoir Gbagbo, Dr Ahua ralliera le RDR et il regagnera le pays en 2011. Mais l’idylle sera de très courte durée. Nommé DGA, le 22 décembre 2011, de la Société de développement touristique de la région des Lacs (SODERTOUR-Lacs), il sera accusé, le 4 mai 2012, d’imposture par le conseil d’administration. Et un an plus, il claquait la porte du RDR pour disparaître des écrans-radars.

Mais, à l’instar de nombre de ses compatriotes d’origine camerounaise très actifs sur la politique ivoirienne (Saïd Penda, Franklin Nyamsi, Calixte Béyala…), il n’est pas certain que Nathalie Yamb entre dans le silence et l’oubli. C’est sûr que les Ivoiriens entendront parler d’elle.

F. M. Bally
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4327
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re: La FranceAFrique expulse Nathalie

Message par webmaster » déc. 03, 19 2:33 pm

Nathalie Yamb, la conseillère suisso-camerounaise de l’opposant Mamadou Koulibaly (fondateur de Liberté et démocratie pour la République, LIDER) a été expulsée dans la nuit de lundi vers Zurich en Suisse, après plusieurs heures d’audition à la préfecture de police d’Abidjan, a indiqué le parti sur sa page facebook.

« C’est officiel, Nathalie Yamb a été mise dans un avion par les autorités ivoiriennes en direction de Zurich. Le motif mentionné sur l’arrêté d’expulsion du ministre de l’intérieur est: activités incompatibles avec l’intérêt national », a annoncé Lider.

Convoquée vendredi, la conseillère exécutive de l’ex-président de l’Assemblée nationale s’est présentée lundi matin à la préfecture de police, d’où elle a été conduite en fin de soirée « sous escorte policière et sans son avocat » à la direction générale de la police puis à l’aéroport pour son expulsion, selon son parti.

Jeudi, Nathalie Yamb a republié sur les réseaux sociaux sa réponse après un tweet du compte du président français Emmanuel Macron il y a deux ans, qui disait :« Aujourd’hui nous sommes orphelins d’un imaginaire commun: le patrimoine africain ne peut pas être prisonnier de musées européens ».

« Nous vous offrons, pour le remplacer, les momies que vous maintenez au pouvoir en Afrique. Vous pourrez toujours les exposer dans vos musées », avait réagi Mme Yamb.

Lors de sa participation au sommet Russie-Afrique qui s’est tenu les 23 et 24 octobre à Sotchi, elle a fustigé la France, « qui considère toujours le continent africain comme sa propriété », à travers entre autres le FCFA.

« Force est de constater qu’après l’esclavage, la colonisation, les pseudo-indépendances, on ne nous a reconnu que le droit d’être libres, mais seulement au sein de l’enclos français. L’Afrique francophone est encore, en octobre 2019, sous le contrôle de la France », a déclaré la conseillère du candidat de Lider à la présidentielle prochaine, dans son intervention.

Manuella YAPI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4327
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re: La FranceAFrique expulse Nathalie

Message par webmaster » déc. 03, 19 2:38 pm

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4327
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re: La FranceAFrique expulse Nathalie

Message par webmaster » déc. 03, 19 8:49 pm

[LETTRE À NATHALIE YAMB, EXPULSÉE DE COTE D'IVOIRE]

Kemi Seba:"Ma chère sœur ainée et amie Nathalie.

Pour avoir été ces 24 derniers mois, expulsé du Sénégal, de Côte d'Ivoire, du Togo, de Guinée, dans le seul cadre de la lutte contre le néocolonialisme Français (Françafrique/Bases militaires/Franc Cfa) et de la mal-gouvernance de nos élites endogènes, je ne peux que comprendre ce que tu ressens, toi qui avais fait ta vie, par amour de l'Afrique, en Côte d'Ivoire.
Être arraché de sa terre africaine pour être renvoyé en Occident rappelle tragiquement le trajet que les meilleurs de nos aieux faisaient lorsqu'ils étaient capturés puis déportés dans les Amériques afin d'y être détenus pendant 400 ans.

Ce combat est une lutte qui nous fait tout perdre en cette vie. Famille, stabilité sociale, sérénité, libertés individuelles. Mais l'Histoire nous donnera raison.
Et la Françafrique tombera. Ce n'est qu'une question de temps.
Je t'aime grande sœur. Sois forte. Il te reste sans doute d'autres pays où toi aussi ils chercheront à t'expulser. Mais c'est le prix à payer pour que notre peuple puisse être libéré.
#IlsFinirontParComprendre
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9831
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Re: La FranceAFrique expulse Nathalie

Message par Beauté Nubienne » déc. 05, 19 11:20 pm

Kemi Seba se plaint de quoi ? Lui aussi il supporte les assaillants sahéliens en CÔTE D'IVOIRE non ? Les gens ne sont pas cohérents et pourtant ils disent qu'ils ont des convictions. Mossi dramane l'a chassé de la CÔTE D'IVOIRE et pourtant il persiste à dire que mossi dramane alassane ouatara le bourkinabé est Ivoirien
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Répondre