Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Soro ecrit a' Ouattara

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
Soro ecrit a' Ouattara

Message par sam kehi,le Guere » janv. 27, 20 3:41 pm

SORO KIGBAFORI GUILLAUME ÉCRIT À ALASSANE OUATTARA : «J’AVOUE ET JE RECONNAIS QUE NOTRE COMBAT A ÉCHOUÉ… MES REGRETS, J’AVAIS JUSTE 30 ANS»
By africanewsquick / 26 janvier 2020
Nombre de vues: 30 842

Soro Kigbafori Guillaume écrit à Alassane Ouattara : «J’avoue et je reconnais que notre combat a échoué… mes regrets, j’avais juste 30 ans»

Mes Regrets
Quand éclatait la rébellion armée de 2002, j’avais juste 30 ans et 4 mois.
J’ai du parcourir avec mes amis les forêts, les savanes, les montagnes, bref, tous les reliefs pour te porter au Pouvoir.
J’ai du parcourir les capitales Africaines et Européennes pour chercher une issue favorable pour que tu sois candidat .Mais en ce moment là je n’avais que la trentaine, je continue de le préciser.
Pendant tout ce périple, les revendications des Forces Nouvelles que je dirigeais étaient identiques à celles du Rdr que tu dirigeais et il ne se trouvait aucun problème, que dis je ? Tu n’y trouvais aucun inconvénient!
Mes amis et moi avons pataugé dans la boue ,’traversé des fleuves ,’des Marigots, dormi souvent sans manger ni boire , juste convaincus de la justesse du combat que nous menions pour la restauration de la démocratie et en caressant le rêve de te mener au Pouvoir afin de faire vivre aux Ivoiriens le rêve Américain tout en restant en Côte d’Ivoire, parce que nous avait-on dit ,’tu as fréquenté aux États Unis , tu y aurais fait même toute ta vie ,’ayant donc épousé et adopté la mentalité Americaine, que de regrets ! Paix aux âmes de nos combattants, nos amis , nos frères tombés sur les champs de batailles!
De la haut où vous êtes Je vous demande humblement PARDON
Je demande également PARDON à toutes ces âmes arrachées brusquement et brutalement à l’affection de leurs parents , oui tous ces combattants du camp adverse que nos balles assassinent ont pu toucher, de lá où vous êtes, je vous demande encore PARDON
Je demande aussi PARDON à tous ces innocents touchés par des balles perdues qui ont rendu l’âme ou qui sont mutilés à vie , je vous présente mes sincères regrets pour ceux des mutilés et je m’incline respectueusement devant la’memoire des disparus .
Aux familles endeuillées, ,aux parents qui ont eu leurs villages détruits par nos hommes ou des mercenaires étrangers de tous bords , je vous demande PARDON
Le combat que nous avons mené pour la restauration de la democratie,
Le combat que nous avons mené pour vivre le rêve Américain tout en restant en Côte d’Ivoire a été dévoyé
Le combat que nous avons mené pour instaurer l’égalité,
Le combat que nous avons mené pour que tous les Ivoiriens aient l’égalité de chance d’accès aux emplois , aux soins de santé , à la Justice ,,au respect des droits et de la dignité humaine a été vidé de sa substance .
Le combat que nous avons mené pour que chaque ivoirien puisse se présenter à tous les postes électifs quel que soit son rang social , sa famille d’origine , sa région d’origine a été dévoyé.
Aujourd’hui, nous nous retrouvons 60 ans en arrière avec le retour du Parti Unique, le Parti-Etat, les faux Complots , les Emprisonnements politiques, ,les assassinats , la confiscation de la liberté d’expression , la caporalisation des médias d’État.
J’avoue et je reconnais que notre combat a échoué puisqu’il n’a pas atteint ses objectifs même immédiats.
Je demande PARDON à toute la Nation Ivoirienne et aux amis de la Côte d’Ivoire.
Ah l’adolescence ! Que de regrets !
Que Dieu nous accorde son PARDON et donne la force aux Humains, aux Ivoiriens de nous accorder aussi leur PARDON
Soro Kigbafori Guillaume
http://www.africanewsquick.net/2020/01/ ... te-30-ans/
N'importe quoi.
Des millions de ceux et celles qui en Europe et ailleurs dans le monde ont combattu dans la 1ere guerre mondiale ou la 2e guerre mondiale pour defendre leurs pays contre les envahisseurs etrangers avaient entre 17 ans et 25 ans c'est -a-dire beaucoup moins age's que l'adulte de 30 ans que tu etais en 2002. Tu as choisi d'etre un traitre su^r que tu etais d'etre propulse' a' la presidence de la Cote d'Ivoire apres Ouattara. Voila ' le fond.

Toi et ton groupe d'assassins avez choisi de tisser des enormite's mensonegeres contre vos propres compatriotes et votre propre pays pour le compte des aigris de la sous region et pour le compte de la mafia intercontinentale. Vous aviez pense' que tout se passerait aussi facilement qu'on entre dans une eglise catholique les dimanches. Ce fut une grosse erreur de diagnostic car non seulement les ivoiriens ont resiste' mais aussi l'homme ( Ouattara ) que vous pensiez utiliser s'est retourne' contre vous.
Tu ne t'es donc pas trompe' de combat car tu etais 100% su^r de la fausse "cause" que vous avez monte' avant de la lancer la rebellion.
Ouattara vous massacrent et on s'en fout. Tes larmes hypocrites ne nous interessent pas.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Soro ecrit a' Ouattara

Message par webmaster » janv. 27, 20 8:24 pm

N'importe quoi. Soro doit dire aux ivoiriens tout ce qu'il sait de la rebellion. Ses rencontres avec Ouattara, Compaore, les ambassadeurs de various pays comploteurs ... comment la rebellion a ete financee..
le reste, c'est de la blague.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Soro ecrit a' Ouattara

Message par sam kehi,le Guere » janv. 28, 20 5:28 pm

POSTED INAFRIQUE/MONDE, ON DIT QUOI AU PAYS, POLITIQUE
Côte-d’Ivoire: Les 3 promesses de Ouattara à Soro « je devais être le PR en 2015, Compaoré est témoin»
LA RÉDACTION 28 JANVIER 2020 IvoireBusiness.net


Ce mardi, l’ex Président de l’Assemblée Nationale recevait la crème « franceafricaine » de la presse française. Sur la question, quel était le deal qui le liait à Ouattara, Soro a donné les réponses suivantes :

» M. Ouattara m’a fait 3 promesses devant Blaise Compaoré, si je venais à le faire Président:

1- Il devrait me reconduire comme Premier Ministre jusqu’en 2015. Il n’a pas tenu.
2- Il devrait me faire N°2 du RDR. D’ailleurs le poste de vice-président crée en 2008 m’était réservé. Il n’a pas tenu.
3- Il devrait faire 1 seul mandat et me soutenir à être Président en 2015. Il n’a pas tenu. »

Source : Direct vidéo sur la page officielle Soro Guillaume (pris sur le mur de Adou Tresor Max)

Ainsi donc, c’est encore une autre affaire de promesse de pouvoir non tenue, comme ce fut le cas pour Bedié. Rappelez-vous l’accord de Daoukro.


On peut dire que Ouattara leur a distribué des promesses mirobolantes à gauche et à droite pour avoir leurs soutiens, mais comme le dit l’adage, les promesses n’engagent que ceux qui les croient. À la fin des courses, promesses non tenues, discordes et divorces avec fracas.
https://www.connectionivoirienne.net/20 ... ro-160651/
Bien fait ta gueule d'assassin. On t'a fait briller des merveilles et tu y a cru au point que tu as tue' tes propres compatriotes par milliers.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re: Soro ecrit a' Ouattara

Message par Yafohi » janv. 29, 20 12:14 pm

C'est bizarre!!!! Eve à disparu !!!!!!!



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Soro ecrit a' Ouattara

Message par sam kehi,le Guere » janv. 29, 20 4:43 pm

Yafohi a écrit :
janv. 29, 20 12:14 pm
C'est bizarre!!!! Eve à disparu !!!!!!!

Eve c'est soit Soro lui-meme soit Affoussiata Bamba. Les deux se cherchent depuis, d'ou' sa disparition.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re: Soro ecrit a' Ouattara

Message par Yafohi » janv. 30, 20 3:53 am

Eve, fais moi signe de ta cachette



Répondre