Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Ouattara n'as pas confiance en son armee

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am
Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par Beauté Nubienne » mars 05, 19 8:59 pm

https://www.ivoiresoir.net/un-texte-de- ... -revienne/

Tardivah Djéla Dekahoty
Je n'ai jamais compris pourquoi les burkinabé sont aussi complexés. Tu l'appelles burkinabé il se plein, tu dis pays pauvre il se plein , pourtant cest ce qu'il est , le mot n'est pas fort, cest la description.
Like · Reply · 7 · 2d

ALonzo Déo Gracias
Tu cites LG vers la fin là? 😂 😂😂
Like · Reply · 1 · 2d

Roméo Elvis Koudou
lol le mot n'est pas fort, c'est la description.
Like · Reply · 1 · 2d

Roméo Elvis Koudou
ALonzo Déo Gracias lol
Like · Reply · 2d
Show 1 more reply in this thread

Ouattara Ibn Xmael
Donc vous voulez dire que mon Presi est de chez vous? Ah bon......Je passais ooohhh
Like · Reply · 5 · 2d

Roméo Elvis Koudou
Moi je ne vois pas ou est le problème.
Le BURKINA tout comme la CI sont des pays pauvres. Pourquoi dire cette verité choque ou blesse certain.
Nous sommes tous pauvres. La Côte d'Ivoire a beneficié du PPTE donc nous sommes aussi pauvres. Ce n'est pas une attaque a l'endroit des Burkinabés mais une simple description de la réalité.
Like · Reply · 5 · 2d

Aguisse Deja
pouvez vous rappeler à un pauvre qu'il est pauvre sans le vexer pouver vous dire à un laid qu'il est laid bien voilà la reponse ils sont certe pauvre mais ils vous ont imposé un président et des militaires des socétés qui travaillent chez vous pas le contraire (EBOMAF) et autres ils n'ont pas de problème de nationalité
Like · Reply · 4 · 2d

David De Simon Kyelem
Cher frère le Burkinabé est conscient des difficultés que la nature lui impose et se bat pour rester digne et en est fière.
Like · Reply · 4 · 2d

Roméo Elvis Koudou
Aguisse Deja Lorsque que les occidentaux disent pays du tiers monde ou vous propose des initiatives telles que le PPTE ça ne vous gene pas.
En fait ceux qui prennent mal la chose sont des complexés.
Et puis honnetement un compatriote qui renie notrr nationalité ne peut etre un sujet de fierté pour moi, fut-il le president des Etat-unis.
Soyez decomplexés.
Like · Reply · 5 · 2d
Show 2 more replies in this thread

Angéline Rita Kouassi
Depuis toujours tous les journaux occidentaux ont tout le temps qualifié les pays du Sahel ainsi: "pays sahelien pauvre" et personne n'a jamais bronché, y compris les burkinabés. Quelle hypocrisie! Mais aujourd'hui comme c'est la CI qui relaie cette info alors c'est devenu un tollé général. C'est dire que la CI est vraiment devenue une poubelle au point où n'importe qui se permet de lui dire n'importe quoi. De un.
De deux; puisque vous vous sentez injuriés du coup la mémoire vous revient quant à la nationalité burkinabé de Dramane. Encore quelle hypocrisie! Pourtant vous nous avez traités de tous les noms quand nous, ivoiriens, l'avions dénoncé. Et puis parlant des rebelles, ils n'ont fait que retourner dans leur patrie, d'où ils sont venus pour endeuiller les ivoiriens.
Like · Reply · 3 · 2d

Jefferson Kou
2 pays frères..mais les burkinabés ont soutenu 1 rébellion pr tuer des ivoiriens et aujourd'hui Dieu leur fait payer leur complicité par des attaques terroristes....rien n'est au hasard...mais nous ivoiriens..nous prions pr vous
Like · Reply · 2 · 1d

Landry Soma
quel burkinabé? celui que vous gardez chez vous là? mon frère nous ne sommes pas ennemis c'est notre ennemi commun là vous avez jalousement gardé chez vous.
Like · Reply · 1d

ALonzo Déo Gracias
Je ne sais pas pourquoi des intellectuels burkinabés et ivoiriens peuvent passer leurs temps à polémiquer aussi inutilement sur de pareilles absurdités qui en réalité sont le fruit de la réflexion stéréotypée d'un correspondant français de l'AFP. C'est d'autant plus l'occasion de critiquer le nullisme de la "RTI première chaine" qui, plutôt que de recruter des correspondants locaux compétents à pouvoir rédiger des dépêches en se basant sur nos réalités africaines, se borne à relayer -sans prendre le soin d'en préciser la source- des articles d'organes de presse français.
#Haaa les africains et leurs légendaires manque de jugeotte et amateurisme ; pfff !!!
Like · Reply · 4 · 2d

Eric Yaogo
buirkina faso n'a jamis était le pays pauvres car 90% des burkinabé qui vie dans la zone urbains sont leurs propre maisons à dormis alors en cote d'ivoire plus de 80% des ivoiriennes qui vie zone urbains dormes dans location construire par des l'étranger
Like · Reply · 3 · 2d · Edited

Maxime Brou
La preuve que la pauvreté fait ravage dans ce pays sinon pourquoi fuire en masse pour s'installer ailleurs si toutes les commodités y sont. Ouvre les yeux
Like · Reply · 3 · 2d

Hamadou Diallo
Maxime Brou Ce point de vue ne résiste pas à une analyse sérieuse.La Côte d'Ivoire vient d'ouvrir un consulat à Koudougou au BF.Aujourd'hui il n'y a pas un seul village burkinabè où vous ne trouverez des ivoiriens. Simplement pour te dire que de plus en plus le Burkina reçoit beaucoup d'ivoiriens sur son sol.Le mouvement migratoire est s'est inversé. Au lieu que les Burkinabè quittent leur pays pour la RCI c'est plutôt les Ivoiriens qui viennent au Burkina. Mais est ce que pour autant qu'on dira que la RCI est plus pauvre qu'elle ne l'était il vingt ans.
Ceux qui débitent les insanités sur les réseaux (qu'ils soient ivoiriens ou burkinabè je condamne)ce sont des gens qui n'ont jamais traversé la frontière pour connaitre l'autre.
Like · Reply · 6 · 2d

Yves Kore
si le ridicule pouvait tuer ... sinon comment peut-on expliquer la pauvreté ou la richesse par des maisons ?
Like · Reply · 2d
Show 4 more replies in this thread

Sam Kouadio
le BF est bien un pays pauvre. La RCI est aussi un pays pauvre. rien de nouveau juste que c'est la RTI qui l'a dit. Donc calmez vous chers freres. mtn si vous etes sur que Ado est BF, SVP venez le chercher en 2020 on va rester tranquil.
Like · Reply · 10 · 2d

Roméo Elvis Koudou
bien dit
Like · Reply · 1 · 2d

Landry Soma
vous n'avez rien compris. les médias occidentaux mettent toujours leurs pays en valeur et ils dénigrent les nôtres. la criminalité au USA a atteint des sommets mais le pays n'est pas en rouge Et ici dans mon pays avec les attaques terroristes presque tout le pays est en rouge les ambassades demandent à leurs resdortissants d'éviter le pays. le gouvernement travail à reconstruire l'image du pays. ce qui fait que quand nous voyons un média d'un pays amis et frère parler d'une victoire de nos fds sur des terroristes en mettant en avant que le côté sombre du pays. bah forcément qu'on ne peut être que déçu.
Like · Reply · 1 · 1d

Sam Kouadio
Landry Soma ,un pauvre qui ne s'occupe pas de sa pauvrete et qui te traitre de pauvre, pourquoi donne tu autant d'importance. essai d'avance./ la pauvrete n'est pas un choix. NOUS SOMME PAUVRES A CAUSE DES OCCIDENTAUX ET TOUT LE MONDE LE SAIS./ Discutons de comment trouver des solutions pour nous debarsser de president a la solde de UE ou USA. sinon on va mourir pauvres. c'est ca la verite mon type.
Like · Reply · 23h · Edited

Malick Saouré
Ils se font toujours le relais de la presse occidentale sans fournir le moindre effort et voila ce qui arrive !! Je suis sur que ces mêmes termes sont employés dans un pays quelque part en Europe pour désigner ce pays.
Like · Reply · 7 · 2d

Atta Edmond Yatte
les pauvres aiment trop polémiquer sur des choses inutiles.donc supprimons tous les livres qui présentent les pays sahéliens y compris la cote d'ivoire comme des pays pauvres.
Like · Reply · 3 · 2d

Locina Fofana
Vous n allez tout de meme pas dire que le Fasso est un pays riche par rapport a la ci?
Il nya pas honte a etre pauvre.la vie est ainsi.
Les journalistes europeens ont tjrs dit cela..Pourquoi dire que le fasso est riche alors que ce n est pas le cas.
Like · Reply · 1 · 2d

Roméo Elvis Koudou
Justement les journalistes occidentaux le disent toujours.
Mais dés que c'est une chaine ivoirienne qui le dit alors ça devient une affaire d'Etat.
Le probleme est ailleurs je pense.
Like · Reply · 1 · 2d

Eugène Aï
Pays frère d'accord mais pays pauvre non. C'est de l'insulte qu'un pays africain traite de cette sorte son voisin de pauvre.
Like · Reply · 1 · 2d

Cocody Deuxmillevingt
Roméo Elvis Koudou parce que vous continuez à regarder cette chaine ? J'ai cru que les ivoiriens étaient passés à autre chose...
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par Beauté Nubienne » mars 05, 19 9:01 pm

https://www.ivoiresoir.net/un-texte-de- ... -revienne/

Daouda Kalle
Mais c'est un pays pauvre la Guinée mon pays est pauvres le Mali est pauvres la Côte d'Ivoire est pauvre ils sont pauvres avec des politiciens instruits et malhonnêtes... ou bien vous préférez entendre cela par les Télés occidentaux ...
Like · Reply · 2d

Kin Conan
Qui sait pas qu'il est burkinabe même ses frères le dise depuis son arrivé en Côte d'Ivoire
Like · Reply · 1d

Куадио Нарцисс Нгессан
Ce que je peux dire, n'est pas long,hein, on souffre trop depuis que votre tonton est venu avec vos frères, comme vous reconnaissez cela, avec les armes pour mélanger le pays, venez les chercher, on va revivre. Merci sans palabre.
Like · Reply · 1d

Pierre Zulu
Tché! S'ils sont fâchés, dites que le Burkina est un pays riche!
Et puis, ils ont tellement un pouvoir de devéloppement qu'après avoir développé chez eux, ils sont venus développer la Côte d'Ivoire!!!
Like · Reply · 2d

Konan Baudouin Kouakou
S'en prendre plein la gueule alors que le texte n'est pas de soi ! Ça leur apprendra. Prochainement ils écriront leur propre texte.
Like · Reply · 2d

Zey Boussim
La cote d'ivoire est pauvre aussi hein pays où chômage bât le record ne doit pas parler de pauvreté de l'autre
Like · Reply · 2d

Jean Francois N'dri
La RTI à honte de parler de la réalité que vie les ivoiriens avant de dire que chez ton voisin est sale regarde dabord chez toi
Like · Reply · 2d

Mone Rachid Jacob
Le Burkina Faso est fière d'être pauvre et de toute façon la côte d'ivoire et le Burkina font partient des pays du tiers monde et les Burkinabé sont fières d'avoir participer à la construction de la côte d'ivoire et c'est grâce à ses fils et filles qui travaillent dans les champs bien avant les indépendances que l'ont dit depuis belle lurette que le succès de la richesse de la Côte d'Ivoire est basé sur l'agricuture.Aujourd'hui c'est un Burkinabé qui vous gouverne et votre armé est infectées des militaires qui ont des origines Burkinabé, Malienne et Guinéenne Sur le plan culturel votre célèbre musicien Asalfo est mossi de sang pur donc Burkinabé et c'est lui qui porte haut le flambeau de la musique ivoirienne au delà de vos frontière.Ceux qui sont issus de pères ou mères Burkinabé comme votre célèbre Gohou et Affi N'guessan entre autres ont contribué à l'essort de votre pays d'une manière ou d'une autre alors arrêtons je dis ca suffit.
Like · Reply · 1 · 2d

Ismael Yacouba Bakayoko
Je ne vois vraiment pas le lien entre ces propos qui ne sont que pures verites (lafrique donc le.Burkina est pauvre c'est une verite) et le retour de Gbagbo au pouvoir... Tout le reste n'est que pure affabulation... C'est triste qu'un journal dans ses tentatives de manipulation descende aussi bas... Je ne parle mm pas du petit frustré qui a pondu ces âneries...faites parler les morts si ça vous chante...si vous pouviez arrêter de dresser les peuples les uns contre le autres...ça ne le ramenera pas au pouvoir
Like · Reply · 1 · 2d
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par Beauté Nubienne » mars 05, 19 9:02 pm

https://www.ivoiresoir.net/un-texte-de- ... -revienne/

Sob Edry Brice
Il faut être compréhensif à l'égard de leur indignation. Cest Une faute professionnelle des journalistes du Dramanistan. Nombreux sont recrutés sans le moindre bagage culturel . Au passage les Burkinabés se gênent pas de traiter OUATTARA de burkinabé. Mais quand ce sont les Ivoiriens qui le disent ils sont les premiers à s irriter et nous taxer de xénophobes
Like · Reply · 1 · 2d

Ernest Kambire
La xénophobie en RCI se trouve dans votre sang. Même vos bébés parlent politique.
Like · Reply · 2d

Burkinbila de Burkina
La paix de bon dieu soi sur nous
Like · Reply · 2d

Sawadogo Abdoul Rahim
Rti néko ibiékissé idjou
Like · Reply · 2d

Sissi L'Imperatrice
Rebelle connait rebelle
Like · Reply · 2d

Aguisse Deja
bvavo le burkina
Like · Reply · 2d
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par sam kehi,le Guere » mars 07, 19 3:40 am

Ouattara vient d' ecarter les hommes de Soro des
postes strategique ou' Il est facile de faire un
coup d' etat
Wattao a ete demis du poste de commandant de la garde republicaine, il ete "promu" a un vague poste de sous -chef d' etat major de l' armee, sans emprise directe sur les troupes.
Cherif Ousmane a ete ecarte' du commandement des paracommandos,
Mourou a ete balance ' quelque part dans un recule' , hors d' Abidjan.
Bien fait pour ce chien de Soro.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par Eve » mars 07, 19 10:04 am

Tu commences à aimer Le Président Alassane Sam, rien à voir avec l'ancien petit président ! :)



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par Eve » mars 07, 19 10:22 am

Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef Suprême des Armées, a approuvé ce mercredi 6 mars 2019, plusieurs nominations dans le cadre de la réorganisation du commandement au sein des Forces Armées de Côte d’Ivoire.
Ainsi ont été nommés ou confirmés :
AU TITRE DU CABINET DU MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE LA DEFENSE
Conseiller technique terre du ministre de la défense: Colonel major N’GORAN LEON
INSPECTION GENERALE DES ARMEES
Inspecteur de l’Armée de Terre : Colonel-major DIARRASOUBA ZOUMANA
Officier traitant : Colonel OUATTARA ISSOUF

______________________________________________________
AU TITRE DES ARMEES
ETAT – MAJOR GENERAL
Chef de la division organisation et ressources humaines : Commissaire – Colonel OKA OLIVIER
Chef de la division études générales et règlementation : Colonel YAO N’GUESSAN JEAN CLAUDE
Chef de la division sante et actions sociales : Médecin – Colonel CHIKAYA EDOUARD RENE MARIE YOBOUET
Chef de la division renseignement : Colonel TRAORE DRAMANE
Chef de la division opérations : Colonel KOUAME JOSEPH ALLAH
Chef de la division logistique et infrastructures : Colonel KIROUIN BERNABE
Chef de la division des systèmes d’information et de communication Colonel KOFFI FERDINAND KOUADIO
Chef de la division emploi – stages : Colonel TCHOUME HERVE

_____________________________________________________
REGIONS MILITAIRES
1ère REGION MILITAIRE ABIDJAN
Commandant 1ère R.M : Colonel YAO KOFFI AIME
Commandant en second : Colonel NANGA N’DRIN FRANCIS
2ème REGION MILITAIRE DALOA
Commandant 2ème R.M : Colonel DOUA MICHEL
Commandant en second : Colonel SIA MODESTE
3ème REGION MILITAIRE BOUAKE
Commandant 3ème R.M : Colonel OUATTARA ZOUMANA
Commandant en second : Colonel MOKE DAVID
4ème REGION MILITAIRE KORHOGO
Commandant 4ème R.M : Colonel CISSE MAMADOU DASSIRA

ARMEE DE TERRE
ETAT-MAJOR
Sous-chef d’Etat-major Colonel CHERIF OUSMANE
Chef du Bureau opérations : Colonel YAKE ZINGBE CHARLES
Chef du Bureau Emploi-stages : Lieutenant-Colonel ATTO THIBAUT JUDICAEL
Chef du bureau des ressources humaines : Colonel AKE AKO TOUSSAINT
Chef du Bureau des systèmes de transmission-informatique et communication : Lieutenant-colonel TIE BI BOTTY ALPHONSE
Chef du bureau équipement et soutien technique : Lieutenant – colonel KOUAKOU BROU
Chef du Commissariat : Commissaire – Colonel AGRE DINDJI BLAISE
Chef du bureau santé et actions sociales : Médecin – Colonel SEZI BANH PIERRE
1er BATAILLON DES COMMANDOS ET DES PARACHUTISTES
Chef de Corps : Chef de Bataillon KOUPE SILUE
Commandant en second : Chef de Bataillon MLAN KOUASSI SAINT-CLAIR
1er BATAILLON D’INFANTERIE D’AKOUEDO
Chef de Corps : Lieutenant-colonel OKOU ATSIN
Commandant en second : Chef de Bataillon SORO DAOUDA
1er BATAILLON BLINDE D’AKOUEDO
Chef de Corps : Lieutenant-colonel GUEFFIE PACOME ALBAN
Commandant en second : Chef d’Escadrons OUATTARA MEYERIGUE ANDRE
BATAILLON D’ATILLERIE SOL – AIR D’AKOUEDO
Chef de Corps : Lieutenant-colonel KOUASSI JEAN BRUNO
Commandant en second : Chef d’Escadron ASSI CONSTANT
3ème BATAILLON D’INFANTERIE DE BOUAKE
Chef de Corps : Colonel FOFANA LOSSENY
Commandant en second : Chef de Bataillon DIE FRANCOIS
BATAILLON D’ARTILLERIE SOL – SOL (BASS) DE BOUAKE
Chef de Corps : Lieutenant-colonel HOBBAH KOFFI ERIC
Commandant en second : Chef de Bataillon SADIA BAH
BATAILLON DE SECURISATION DU NORD – OUEST (ODIENNE)
Chef de Corps : Lieutenant-colonel KOUAKOU KOUAME
Commandant en second : Chef de Bataillon SOA VALERY
1er BATAILLON DU GENIE DE BOUAKE
Chef de Corps : Lieutenant-colonel MEL ARMEL ROSENBERG
Commandant en second : Lieutenant-colonel BAKAYOKO ADAMA
2ème BATAILLON D’INFANTERIE DE DALOA
Chef de Corps : Lieutenant-colonel FODIO KOUADIO OLIVIER
Commandant en second : Chef de Bataillon DJAMA AXEL
BATAILLON DE SECURISATION DE L’EST (BONDOUKOU)
Chef de Corps : Colonel OUATTARA MOROU
Commandant en second : Lieutenant-colonel ASSEKE NAZAIRE
BATAILLON DE SECURISATION DU SUD OUEST (SAN PEDRO)
Chef de Corps : Lieutenant-colonel GNANGORAN KOUASSI DESIRE
Commandant en second : Chef de Bataillon YAPO GNANGUI DONATIEN
BATAILLON DE SECURISATION DE L’OUEST (MAN)
Chef de Corps : Colonel SORO DRAMANE
Commandant en second : Chef de Bataillon AMONTCHI DEMOSTHENE
4ème BATAILLON D’INFANTERIE DE KORHOGO
Chef de Corps : Lieutenant-colonel OUATTARA ABOU
Commandant en second : Chef de Bataillon SEAHET DE GOHOUO
ARMEE DE L’AIR
Sous chef d’Etat-Major: Colonel – major EHUI BLEOUE ROGER
Chef du Bureau Emploi – Opérations : Colonel DOSSO MAHAMOUD
Chef du bureau des ressources humaines : Colonel KOUKOUA OLIVIER
Chef du Bureau des systèmes de transmission-informatique et communication : Colonel KOUAKOU BOKO
Chef du bureau équipement et soutien technique : Colonel BROU KOUAME RAOUL
Chef du Commissariat : Commissaire – Colonel BOADI ASSOUMOU JULIEN
Chef du bureau santé et actions sociales : Médecin – Lieutenant Colonel AGOH SERGES
Commandant de la base aérienne d’Abidjan : Colonel – major TOURE FAMMA
Commandant de la base aérienne de Bouaké: Colonel KOUAHO N’GUETTA JULIEN.
Commandant des fusiliers commandos : Chef de Bataillon BOUADI YAPO GREGOIRE
Commandant de l’unité de Commandement et des Services : Colonel KOUADIO KOUAME LAMBERT.
_____________________________________________________
MARINE NATIONALE
ETAT-MAJOR
Sous-chef d’Etat-major Colonel KONE AMARA
Chef du Bureau opérations : Capitaine de Corvette YEMAN SRAN ACHILLE
Chef du Bureau Emploi-stages : Capitaine de frégate DADIE BAZAY CHARLES
Chef du bureau des ressources humaines : Capitaine de frégate EHU GNAMIEN DANIEL
Chef du Bureau des systèmes de transmission-informatique et communication : Capitaine de vaisseau de 1ère classe SANOGO SIAKA
Chef du bureau équipement et soutien technique : Lieutenant de Vaisseau ADIA FRANCK
Chef du Commissariat : Commissaire – Commandant BINDE AMIAN
Chef du bureau santé et actions sociales : Médecin Lieutenant-Colonel OUATTARA SEYDOU
Commandant du centre de formation navale : Capitaine de corvette GUIE MOUEGNAN GHISLAIN
Commandant de l’Unité de Commandement et de soutien : Officier d’Administration 1ere Classe KORANDJI KOUAO
Commandant du Groupement des fusiliers Commandos : Capitaine de corvette PALE DJAMI
Commandant du Patrouilleur de l’émergence : Capitaine de Corvette KATI COULIBALY
Commandant du Patrouilleur le Bouclier : Lieutenant de Vaisseau SIRIKI FOFANA
Commandant du Patrouilleur Capitaine de frégate SEKONGO : Lieutenant de Vaisseau ALLO CEDRIC
Commandant du Patrouilleur l’Atchan : Lieutenant de Vaisseau DJAIBLOND KOUAKOU
Commandant de la flottille lagunaire : Capitaine de Corvette TAGO TEDDY ROCHER
Commandant de la base navale d’Abidjan : Capitaine de Corvette AHICO GILLES ESSIGAN
Commandant de la base navale de San-Pédro : Lieutenant de Vaisseau LELLA KOUASSI
Commandant de la base lagunaire d’Adiaké : Capitaine de Corvette EDDY MINDI
Commandant de l’Atelier de la Marine Nationale : OCE1M OKIE HONORIN
FORCES SPECIALES
Commandant en second : Chef de Bataillon SEKONGO KITCHAFOLWORI
Commandant de la base d’Adiaké : Chef de Bataillon KOUAKOU HERVE
Commandant de la base de N’dotré : Chef de Bataillon GONDO MARC JOEL
Commandant de la base Abidjan : Chef de Bataillon COULIBALY François Réné Nagaki
Commandant de la base de Yamoussoukro : Chef de Bataillon GOHORE Bi Zogbo Alain
Commandant du Centre d’instruction : Chef de Bataillon BABLI GUY
COMMANDEMENT DES ECOLES ET CENTRES DE FORMATION
Commandant des Ecoles et Centres de formation (avec rang de Sous-Chef d’Etat-major d’Armée) : Colonel-major TRAORE ZANAN AHMED
Commandant en second des Ecoles et Centres de formation : Colonel JEAN HUBERT OUASSENAN
ECOLE NATIONALE DES SOUS-OFFICIERS D’ACTIVE (ENSOA) BOUAKE
Chef de Corps : Colonel KOUASSI BI VIGONE EUSTACHE
Commandant en second : Chef de Bataillon KOUASSI N’DRI ROSELYNE
ECOLE MILITAIRE PREPARATOIRE TECHNIQUE (EMPT) BINGERVILLE
Chef de Corps : Lieutenant-colonel DANHO JOSE PARFAIT
Commandant en second : Lieutenant-colonel YEO YEPESSINA MARIUS
CENTRE INTER – ARMEES DE FORMATION INITIALE DES MILITAIRES (CIFIM) SEGUELA
Chef de Corps : Lieutenant-colonel NEBOUT ANTOINE ROGER
Commandant en second : Capitaine N’GOLO KONATE SOUMAILA
UNITES RATTACHEES A L’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES (UREMGA)
Commandant des UREMGA (avec rang de Sous-chef d’Etat-major Général des Armées) : Colonel OUATTARA ISSIAKA
GARDE REPUBLICAINE
Chef de Corps : Lieutenant-colonel DEMBELE BASSARO
Commandant en second : Lieutenant-colonel KOUASSI GERMAIN
BATAILLON DE COMMANDEMENT ET DES SERVICES (BCS/ EMGA)
Chef de Corps : Colonel KONE GAOUSSOU
Commandant en second : Chef de Bataillon YOMAN N’CHO MICHEL
GROUPEMENT MINISTERIEL DES MOYENS GENERAUX (GMMG)
Chef de Corps : Lieutenant-colonel INZA FOFANA
Commandant en second : Lieutenant-colonel DUA KOUASSI NORBERT
GROUPEMENT DES SAPEURS POMPIERS MILITAIRES (G.S.P.M)
Chef de Corps : Colonel SAKO ISSA
Commandant en second : Colonel KONE NAKLAN
BATAILLON TRAIN
Chef de Corps : Chef de Bataillon LOUATY SAHI MICHEL
COMMANDANT DES MUSIQUES MILITAIRES
Chef de Corps : Lieutenant-colonel ANY-GRAH HARGINA VLADIMIR
Commandant en second : Chef de Bataillon ADJOMAN KOUADIO EVARISTE
AU TITRE DE LA GENDARMERIE NATIONALE
ETAT-MAJOR DU COMMANDEMENT SUPERIEUR
INSPECTEUR DE LA GENDARMERIE NATIONALE
Colonel-major ABE SEKA ARSENE
INSPECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES
Colonel-major OBOU GADAU VALENTIN
INSPECTEUR TECHNIQUE CHARGE DU CONTROLE DU SERVICE DE LA GENDARMERIE TERRITORIALE
Colonel YAPO YAPO DENIS
INSPECTEUR CHARGE DES ENQUETES JUDICIAIRES ET ADMINISTRATIVES
Colonel DOSSO IBRAHIMA
INSPECTEUR TECHNIQUE CHARGE DU CONTROLE DE LA FORMATION
Colonel AKPO KOUA JULES
CONSEILLER OPERATIONNEL CSG Colonel-major AYEMOU SENINDJA ROGER
CONSEILLER TECHNIQUE CSG
Colonel NANGA LEGRE JEROME
CDT DIVISION RESSOURCES FINANCIERES
Colonel OLLOE ANTOINE
CHEF DIVISION ORGANISATION EMPLOI
Colonel APPIA SIMON PIERRE
CHEF DIVISION DES RESSOURCES HUMAINES
Lieutenant-colonel CAMARA KINANYA ALAIN
CHEF CABINET
Lieutenant-colonel FADIGA ALASSANE
CHEF DIVISION LOGISTIQUE
Lieutenant-colonel COULIBALY BERNARD
CHEF DIVISION TELECOMMUNICATION ET INFORMATIQUE
Lieutenant-colonel OULOU SERGES
COMMANDEMENT DES ECOLES
COMMANDANT DES ECOLES : Colonel ETTE DJADJI GEORGES
Commandant de l’Ecole gendarmerie Abidjan
Colonel BAKAYOKO LASSANA
Commandant de l’Ecole gendarmerie Toroguhe
Lieutenant-colonel AKASSI MANDOU AMON
GENDARMERIE TERRITORIALE
COMMANDANT DE LA GENDARMERIE TERRITORIALE : Colonel YEO OUSMANE
Commandant de la 1° LEGION TERRITORIALE
Colonel BOLI DEGUI FLORENT
Commandant de la 2°LEGION TERRITORIALE
Colonel KOUAKOU EDOH GUILLAUME
Commandant de la 3°LEGION TERRITORIALE
Lieutenant-colonel DIOMANDE DOUAGON LAYE
Commandant de la 4°LEGION TERRITORIALE
Colonel DAGO WAKOUBO THEODORE
Commandant de la 5°LEGION TERRITORIALE
Lieutenant-colonel KRAH KOUAKOU AUGUSTE
Commandant de la 6°LEGION TERRITORIALE
Lieutenant-colonel AIDARA IBRAHIMA
GENDARMERIE MOBILE
COMMANDANT DE LA GENDARMERIE MOBILE : Colonel M’BAHIA ALEXANDRE
Commandant de la 1°LEGION MOBILE
Lieutenant-colonel KONE SOUNAN
Commandant de la 2°LEGION MOBILE
Lieutenant-colonel FOFANA BRAHIMA
Commandant de la 3°LEGION MOBILE
Lieutenant-colonel KOUAKOU KOFFI SERGE
Commandant de la 4°LEGION MOBILE
Lieutenant-colonel TANGBA PARFAIT
Commandant de la 5°LEGION MOBILE
Lieutenant-colonel COULIBALY LANZENI YASSONGUI
UNITES SPECIALISEES
COMMANDANT DES UNITES SPECIALISEES et de l’UNITE d’INTERVENTION DE LA GENDARMERIE NQATIONALE : Colonel BASSANTE BADARA ALY
Commandant de l’ESCADRON PROTECTION HAUTE PERSONNALITE (EPHP)
Chef d’Escadron KONE DRISSA
Commandant du GROUPE ESCADRONS BLINDÉS (GEB)
Lieutenant-colonel KONE PELARDJOU BRAHIMA
Commandant du GROUPE SECURITE PORTUAIRE ABIDJAN (GSP)
Lieutenant-colonel DIARRASSOUBA MORY
Commandant du GROUPE SÉCURITÉ AÉROPORTUAIRE (GSA)Colonel MADOU YEO
Commandant du GROUPE SECURITE PORTUAIRE SAN-PEDRO (GSP)
Chef d’Escadron SEYO FRANCIS
UNITES RATTACHEES AU CSG
Commandant de l’UNITE DE LUTTE CONTRE L’INSECURITE RURALE
Colonel COULIBALY DIOMONHOULE
Commandant de la BRIGADE DE SECURITE RURALE 1
Chef d’Escadron SONKONDE Issa
Commandant de la BRIGADE DE SECURITE RURALE 2
Chef d’Escadron ZOH LOUA JEAN
Fait à Abidjan, le mercredi 06 mars 2019



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par webmaster » mars 07, 19 10:35 pm

Il quadrille le pays avec les Chefs rebelles. Le rest n'est que mirage.

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a approuvé, mercredi, plusieurs nominations dont celle du Colonel Ousmane Chérif dans le cadre de la réorganisation du commandement au sein des Forces armées de Côte d’Ivoire.

Anciennement patron du premier Bataillon des commandos et des parachutistes (BCP), le Colonel Ousmane Chérif est nommé Sous-chef d’Etat-major de l’armée de terre, laissant le BCP au Chef de Bataillon, Koupé Silué.

Jusque-là Commandant de la Garde Républicaine, le Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao prend la tête des Unités rattachées à l’Etat-major général des armées (UREMGA) avec rang de Sous-chef d’Etat-major général des armées. A la Garde Républicaine, il est remplacé par le Lieutenant-Colonel Bassaro Dembélé.

Le Colonel Zoumana Ouattara prend les commandes de la 3ème Région militaire de Bouaké (Centre-Nord), quand le 3ème Bataillon d’infanterie de Bouaké est désormais dirigé par le Colonel Losseny Fofana.

Le Bataillon de sécurisation de l’Est basé à Bondoukou (Nord-Est) est confié au Colonel Morou Ouattara, quand celui de l’Ouest basé à Man a pour Chef de corps, le Colonel Dramane Soro.

Au niveau de la marine nationale, le poste de Sous-chef d’Etat-major est confié à Amara Koné et le Capitaine de corvette Djami Palé devient le Commandant du Groupement des fusiliers Commandos.

Le commandement des écoles et centres de formation est confié au Colonel-major Ahmed Zanan Traoré avec rang de Sous-Chef d’Etat-major des armées. Il est secondé par le Colonel Jean Hubert Ouassénan.

Le Colonel Gaoussou Koné dit Jah Gao est nommé à la tête du Bataillon de commandement et des services (BCS/ EMGA), quand le Groupement ministériel des moyens généraux (GMMG) est dirigé par le Lieutenant-Colonel Inza Fofana dit Grouman.

LS/APA
-------------------
Donc dans leur reunion-la, c'est seulement Dioula is parlent. Y a pas un seul non Dioula Chef d'armee. Ca c'est pas la Cote d'Ivoire. C'est au Mali on voit ce genre de chose.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par Eve » mars 08, 19 12:45 am

@ Webby

Chut ! tu as mon grand frère qui est cité en tout début de liste, qui s'occupe du Nord, de Bouaké à la frontière du Burkina :)
A la vue de son grade colonel major, sa prochaine nomination sera Général :wink:
C'est grâce à lui que ce n'est plus la pagaille sur Bouaké.
Dernière modification par Eve le mars 08, 19 1:00 am, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par webmaster » mars 08, 19 12:57 am

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par Eve » mars 08, 19 1:08 am

La rigueur n'est pas synonyme de dictateur, rien à voir avec votre femelette de Gourou qui n'avait aucune poigne, qui à été déchu par le peuple, qui devant les caméras du monde entier à fait déchirer les résultats des votes de 2010 :wink:



Répondre