Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Ouattara n'as pas confiance en son armee

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am
Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par webmaster » févr. 27, 19 7:40 pm

Une nouvelle unité vient de voir le jour au sein de l’armée de Côte d’Ivoire.

L’unité de lutte contre le grand banditisme (ULGB), est l’appellation de la nouvelle unité mise en place par le président de la République, Alassane Ouattara.

Selon la Lettre du continent N°795 de ce 27 février 2019 qui livre l’information, cette unité logée dans les anciens locaux de l’ONUCI, à Sebroko, est composée uniquement de militaires dirigés par le colonel Inza Fofana alias ‘’Gruman’’.

Contrairement à la logique qui voudrait qu’un tel détachement de l’armée dépende du Ministère de la Défense, l’ULGB serait, selon la Lettre du continent, placée sous l’autorité du Ministre en charge des Affaires présidentielles, Birahima Téné Ouattara, par ailleurs frère cadet du chef de l’Etat.

David Yala
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par Beauté Nubienne » févr. 28, 19 7:17 am

Comme mossi dramane alassane ouatara le bourkinabé imposteur usurpateur aime tuer..... Il a toujours peur d'être tué. ...

Voilà pourquoi pour se déplacer dans notre pays qui n'est pas le sien évidemment, naturellement et ancestralement...... il fait bloquer les rues d'Abidjan de 13 h à une heure du matin et pour finir, il se déplace en hélicoptère. ....

Les gens à Abidjan ratent leur avion par sa faute..... et si par chance les pilotes et l'équipage sont bloqués dans les embouteillages créés par mossi dramane ... C'est une chance pour les passagers
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par sam kehi,le Guere » févr. 28, 19 2:30 pm

webmaster a écrit :
févr. 27, 19 7:40 pm
Une nouvelle unité vient de voir le jour au sein de l’armée de Côte d’Ivoire.

L’unité de lutte contre le grand banditisme (ULGB), est l’appellation de la nouvelle unité mise en place par le président de la République, Alassane Ouattara.
On a vu les "Tontons Macoutes " de Duvalier fils. Malgre' cela tout a fini comme on le sait.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par Eve » févr. 28, 19 7:43 pm

La création d'une nouvelle unité signifie pour vous que le Président n'a pas confiance à ses militaires :roll: franchement ! :)



Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par Odamga » févr. 28, 19 7:54 pm

Je parie que tous les soldats de cette unité sont tous Burkinabé. Je ne vois pas ado associer des soldats ivoiriens a sa spéciale brigade.
« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par webmaster » févr. 28, 19 8:35 pm

Odamga a écrit :
févr. 28, 19 7:54 pm
Je parie que tous les soldats de cette unité sont tous Burkinabé. Je ne vois pas ado associer des soldats ivoiriens a sa spéciale brigade.
You called it !!!
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par webmaster » mars 03, 19 11:04 pm

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par sam kehi,le Guere » mars 04, 19 1:22 am

Webmaster quand tu postes les videos on voit l'image sur laquelle on peut cliquer. Comment fais-tu? quand nous autres postons les liens avec Firefox Google Chrome , c'est seulement l'adresse et non l'image qui sort.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par webmaster » mars 04, 19 4:11 pm

@ sam kehi,le Guere
Pour poster une video youtube, tu as seulement besoin de son code. Dans l'addresse de la video, le code est represente par les 11 caracteres apres "v=". (Voir exemple ci-dessous)
Image

Donc tu deposes ce code dans ton message la ou tu veux placer la video. (Au debut de ton message, au milieu, a la fin, etc ... peu importe). Ensuite tu la selectionnes et tu cliques sur le tag youtube dans le menu.
Image

Code : Tout sélectionner

Cela donne quelque chose comme ceci:
[youtube]ID3pIwKG16Q[/youtube]
Et voila. Quand tu postes ton message, la video sera logee la ou tu la voulais; a l'endroit ou se trouve le tag youtube tenant le code en sandwich.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Ouattara n'as pas confiance en son armee

Message par Beauté Nubienne » mars 05, 19 8:58 pm

https://www.ivoiresoir.net/un-texte-de- ... -revienne/

Un texte de RTI Info sur le Burkina « pays sahélien pauvre » soulève l’indignation de Burkinabé : « Vivement que Gbagbo revienne ! »
Par Roxane Ouattara - 3 mars 2019

La page Facebook de la Radiodiffusion télévision Ivoirienne (RTI) a publié un texte, le samedi 2 mars 2019, sur le drame qu’à vécu l’armée burkinabé deux jours plutôt à Kyèkelnoda, une province située au nord du Burkina Faso.



Ce texte n’a pas été du goût des internautes burkinabé. »Le Burkina Faso, pays sahélien pauvre, est confronté depuis quatre ans à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières attribuées à des groupes djihadistes ». C’est cette phrase reprise dans le post de RTI Info qui est à l’origine de cette colère d’internautes burkinabé.

« Mon pays est pauvre c’est vrai, mais il n’est pas dirigé par un étranger et l’armée nationale n’est pas dirigée par des rebelles. Pour finir, malgré que mon pays est pauvre, je constate que chez moi au Burkina Faso 90% des prostituées sont des Ivoiriennes », indique un internaute, sans s’appuyer sur une quelconque preuve mais reprenant des stéréotypes bien répandus à Ouagadougou.

A la une : Richard Bona : Il boycotte le CFA en annulant un concert à Abidjan, des fans déçus, l’artiste persiste et signe

Un autre de renchérir : « Je valide ce que tu dis. Le Burkina bien que pauvre a réussi à imposer un des siens comme président dans un pays riche et prospère appelé la RCI. Comment voulez-vous que notre armée n’ait pas du mal à enrayer ce cycle de violence puisque les rebelles qui constituent l’armée de la RCI sont tous venus du Burkina ? Conclusion: si mon pays est pauvre mais il arrive à imposer ses choix à des pays riches et prospères, je préfère être Burkinabé et j’en suis fier. Au Burkina au moins, on ne parle pas d’Ivoirité, tout le monde est Burkinabé de souche multi-séculaire. Je suis 226 et content de l’être. Les terroristes ont quoi à avoir avec pays enclavé et pauvre ? C’est deux sujets très différents, soit vous parlez de terrorisme au Burkina Faso ou vous parlez de l’enclavement ou la pauvreté du pays. Toute une grande chaîne comme la RTI et aucun professionnalisme. Ou selon vous, les terroristes doivent attaqués les pays riches ? C’est une honte».

Pour un autre, le journaliste a manqué d’inspiration. Car parler de terrorisme au Burkina Faso n’a rien à avoir avec l’état économique du pays. « Pour dire que huit djihadistes ont été tués, vous avez besoin de dire tous ces trucs ? »Pays sahélien pauvre » : c’est quoi votre problème ? Merde … Vivement que Gbagbo revienne ».

Notons que face à la vague d’indignation, RTI Info a modifié son commentaire à polémique. Désormais, il faut plutôt lire « pays sahélien », en lieu et place de « pays sahélien pauvre ». Une modification qui n’a pas mis fin aux critiques des internautes, d’autant que le site de la RTI n’a pas précisé que le texte originel était une dépêche de l’AFP publié par le journal français La Croix.

Roxane Ouattara
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Répondre