Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Pauvre CPI....L'appel est irrecevable!

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Armel
Veteran
Veteran
Messages :698
Inscription :juin 20, 11 9:36 am
Pauvre CPI....L'appel est irrecevable!

Message par Armel » janv. 26, 19 6:16 pm

Les gens de l’autre côté vous êtes animés d’une confiance aveugle et vous êtes enflés d’orgueil. Plus je les regarde plus ils font pitié!

Ils disent, la conscience a été bannie de la Côte d’Ivoire et de ce monde. On pourrait s'y laisser prendre. En côte d’Ivoire, le mensonge a pris le pas sur la vérité, ils disent où est votre Dieu. Ces gens profitent pour s’en moquer.

À la CPI, rebelote. Un appel dans l’appel a été émis. Du point de vue du droit et de la soit disant justice c’est une première, du jamais vu.

L'appel est habituellement une « voie de réformation », c'est-à-dire que le juge d'appel va rejuger le fond de l'affaire, sur les points où il y a eu appel, et va pouvoir changer le jugement rendu en première instance.

La question est de quels points on parle....comment peut-on faire appel d’un jugement alors que les éléments pouvant fournir les arguments potentiels c'est à dire fonder les points de l’appel ne peuvent être faits qu'à partir du jugement écrit, fourni par les juges de première instance...Hors les juges ont lu leur décision, ils n'ont pas encore fourni leur jugement. Alors sur quelle base fait on l'appel? quels sont les points du jugement que l'on remet en question. Attaquer une décision sans les points justificatifs c'est totalement inadmissible. Or les points ne peuvent se justifier qu'à partir des éléments du jugements que l'on conteste...Cuno tu es fort! Or Cuno les a dribblé, il dit je vous remet le jugement dans quelques mois...Tout cela met la CPI dans un embarras pas possible.

Je rappelle, on a eu lecture de la décision uniquement des juges....aucune des parties n’a encore eu possession du jugement c’est seulement à partir du jugement que l’on peut être fondé à interjeter un appel. Cela ne peut se faire à partir d’une décision lue.

Par contre une décision lue est exécutoire sans même que le jugement soit encore produit.

Selonnous les avocats de notre Pr Gbagbo Laurent et Blé Goudé doivent se pencher uniquement sur l’irrecevabilité de l’appel dans sa forme et dans son fond et demander l’application de la décision de justice prononcée par les très respectables juges Cuno Tarfusser et Hernandez.

C’est ça qui est la vérité! Merci Cuno!
SI L'IMAGE EST BONNE, LA PERSPECTIVE DE L'IMAGE EST MEILLEURE....



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Pauvre CPI....L'appel est irrecevable!

Message par sam kehi,le Guere » janv. 26, 19 6:26 pm

Tout ce que tu dit est vrai, le probleme est qu'il y a une realite': Nous sommes dans un monde ou' la logique ne marche pas tres souvent.
Pourquoi Cuno n'a pas fourni les elements ? est-ce a' dessein ? (pour que Gbagbo soit maintenu en prison en attendant une date hypothetique ? )
Dernière modification par sam kehi,le Guere le janv. 26, 19 6:50 pm, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Armel
Veteran
Veteran
Messages :698
Inscription :juin 20, 11 9:36 am

Re: Pauvre CPI....L'appel est irrecevable!

Message par Armel » janv. 26, 19 6:35 pm

sam kehi,le Guere a écrit :
janv. 26, 19 6:26 pm
Tout ce que tu dit est vrai, le probleme est qu'il y a une realite': Nous sommes dans un monde ou' la logique ne marche pas tres souvent.
Pourquoi Cuno n'a pas fourni les elements ? est-ce a' dessein ? (pour que Gbagbo soi maintenu en prison en attendant une date hypothetique ? )
Frere je pense le contraire....Cuno a piégé la CPI en faisant ca puisqu'il a par la meme occasion bloqué toute recevabilité d'une procédure d'appel sans que le jugement soit fourni.
SI L'IMAGE EST BONNE, LA PERSPECTIVE DE L'IMAGE EST MEILLEURE....



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Pauvre CPI....L'appel est irrecevable!

Message par sam kehi,le Guere » janv. 26, 19 6:50 pm

Ton optimisme est a' saluer mais apres ce que nous avons vecu, desormais quand quelqu'un pose un acte qui implique l'avenir de la Cote d'Ivoire , nous devons envisager tous les scenarios inclus ceux qui pourraient aller contre nous.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Armel
Veteran
Veteran
Messages :698
Inscription :juin 20, 11 9:36 am

Re: Pauvre CPI....L'appel est irrecevable!

Message par Armel » janv. 26, 19 6:58 pm

sam kehi,le Guere a écrit :
janv. 26, 19 6:50 pm
Ton optimisme est a' saluer mais apres ce que nous avons vecu, desormais quand quelqu'un pose un acte qui implique l'avenir de la Cote d'Ivoire , nous devons envisager tous les scenarios inclus ceux qui pourraient aller contre nous.
C'est sur frere...mais restons fort frere on est au bout....
SI L'IMAGE EST BONNE, LA PERSPECTIVE DE L'IMAGE EST MEILLEURE....



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: Pauvre CPI....L'appel est irrecevable!

Message par Eve » janv. 27, 19 3:23 pm

Armel écrit:
À la CPI, rebelote. Un appel dans l’appel a été émis. Du point de vue du droit et de la soit disant justice c’est une première, du jamais vu

---------------------------

Mais c'est quoi, appel dans l'appel , le statut de Rome prévoit un droit d'appel sur une décision rendue et prévoit de garder les prisonniers dans l'attente d'une décision d'un autre jugement étayé d'un complément de preuves.

Gbagbo le sait, il a signé le statut il me semble en 2003

Ce n'est pas un refondateur égaré qui va changer les textes de loi du statut de Rome :roll:



Armel
Veteran
Veteran
Messages :698
Inscription :juin 20, 11 9:36 am

Re: Pauvre CPI....L'appel est irrecevable!

Message par Armel » janv. 28, 19 10:49 am

Eve a écrit :
janv. 27, 19 3:23 pm
Armel écrit:
À la CPI, rebelote. Un appel dans l’appel a été émis. Du point de vue du droit et de la soit disant justice c’est une première, du jamais vu

---------------------------

Mais c'est quoi, appel dans l'appel , le statut de Rome prévoit un droit d'appel sur une décision rendue et prévoit de garder les prisonniers dans l'attente d'une décision d'un autre jugement étayé d'un complément de preuves.

Gbagbo le sait, il a signé le statut il me semble en 2003

Ce n'est pas un refondateur égaré qui va changer les textes de loi du statut de Rome :roll:
c'est normal que tu suives ADO tu es trop bete et pire tu ne sais pas lire....mais on commence a vous connaitre
SI L'IMAGE EST BONNE, LA PERSPECTIVE DE L'IMAGE EST MEILLEURE....



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Re: Pauvre CPI....L'appel est irrecevable!

Message par Aristide bateng » janv. 28, 19 5:02 pm

Il ne peut faire appel au fond.Leur appel est sur la liberte immediate.De toute les facons le parquet est desarmee sur le fond ils ne pourront ecouter les temoins de la defense ne changera rien a la faiblesse du dossier.Chacun beut simplement raquetter ouattara.Au fond cette affaire est bouclee.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Re: Pauvre CPI....L'appel est irrecevable!

Message par Akwaaaaaa » janv. 28, 19 5:31 pm

Personnellement, sans etre un quelconque signe de mauvaise augure, je m'attends a une reprise du proces. C'etait dans le plan de le faire durer jusqu'a 2020. Souvenez-vous bien que le proces avait ete ecourte a la demande de la France pour eviter de faire comparaitre des officiels francais et se sauver la face. La defense n'a jamais pu faire defiler ses temoins. Thabo MBeki devait temoigner et des acteurs militaires francais devaient etre appeles a la barre. Recemment Konan Bedie annonce que si le proces continue, alors il devient temoin de la Defense, et s'est deja entretenu avec les avocats de Gbagbo.

Quant a Cuno et compagnie, ils ont joue aux "Ponce Pilate" sans vraiment se laver les mains car ils savaient bien qu'un petit alinea de l'article 83 demeurait une derniere lucarne pour le procureur. Nous sommes dans un jeu de dupes, ne nous laissons pas a encenser des juges qui n'en valent pas la peine. A la chambre d'appel, il y a ce Nigerian, mon Dieu, c'est un corrompu ce mec!
GBAGBO LAURENT - Dernier entretien avec son avocat.

Je ne sortirai pas d'une prison pour un autre qui n'en dit pas son nom.

<< De force et illégalement ils m'ont déporté à la Cour Pénale Internationale.Quand je suis arrivé ici ,je le leur ai fait remarquer et je n'ai pas manqué de préciser :"Comme je suis là,nous irons jusqu'au bout ". Ils ont peut-être cru que c'étaient des paroles de prisonnier.
A la moitié du procès,et sans même laisser comparaître mes témoins,huit ans après, la CPI a jugé que je suis innocent, lavé de tous les crimes odieux dont j'étais grossièrement et injustement accusé.Un acquitté dans toutes les justices recouvre la liberté.
Ou je suis réellement acquitté,et je rentre chez moi en CI, à Mama.Ou qu'on me dise que le procès continue ,mes témoins déposent et nous allons jusqu'au bout.
Mes avocats ont demandé la liberté provisoire plus de dix fois ,elle m'a été refusée.Nous ne sommes plus à ce stade.
Comme ils m'ont déporté de force à la CPI, peut-être utiliseront -ils la même méthode pour m'enfermer dans un pays étranger,un pays hostile.Je n'accepterai jamais ce deal contre justice.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Pauvre CPI....L'appel est irrecevable!

Message par webmaster » janv. 28, 19 7:30 pm

<< De force et illégalement ils m'ont déporté à la Cour Pénale Internationale.Quand je suis arrivé ici ,je le leur ai fait remarquer et je n'ai pas manqué de préciser :"Comme je suis là,nous irons jusqu'au bout ". Ils ont peut-être cru que c'étaient des paroles de prisonnier.
A la moitié du procès,et sans même laisser comparaître mes témoins,huit ans après, la CPI a jugé que je suis innocent, lavé de tous les crimes odieux dont j'étais grossièrement et injustement accusé.Un acquitté dans toutes les justices recouvre la liberté.
Ou je suis réellement acquitté,et je rentre chez moi en CI, à Mama.Ou qu'on me dise que le procès continue ,mes témoins déposent et nous allons jusqu'au bout.
ceci veut dire que BenSardine, Ouattara et leurs allies ont fait l'indecente proposition a Gbagbo. Ce que le Woody a rejete du revers de la main sans hesitation. Il est pret a appeler Alliot Marie comme temoin.
On ira jusqu'au bout.
Ou bien il est libre de rentrer en Cote d'Ivoire, ou bien le tribunal continue. Il n'ira pas mourir dans le froid en Belgique.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Répondre