Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Le Révérend Charles Talingano    by webmaster 4 Mar 2021, 14:34
Nous n'avons qu'une ville en …    by Beauté Nubi… 2 Mar 2021, 4:28
Malheur a' celui qui voit le …    by sam kehi,le… 24 Feb 2021, 7:38
Un tiers des soldats americai…    by sam kehi,le… 19 Feb 2021, 5:20
L'Afrique qui fait honte    by EburDeDieu 16 Feb 2021, 23:01
Vaccin Covid Expliqué    by EburDeDieu 14 Feb 2021, 18:50
un Gambien construit au Niger…    by webmaster 1 Feb 2021, 3:52
PART1: LE PEAGE DE LA FRANCE …    by PASquare 29 Jan 2021, 22:55
Ce 26 décembre 2020, est-ce l…    by Observateur… 3 Jan 2021, 9:36
Lu sur le net: Pelerinage !    by sam kehi,le… 20 Dec 2020, 15:38
Comment la France fait la Gue…    by webmaster 12 Dec 2020, 19:44
POTRAIT PSYCHOLOGIQUE DU CRET…    by Afro 28 Nov 2020, 15:18
... autres recents topics


LG & BG LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5725
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re: LG & BG LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS

Message par Eve » janv. 18, 19 12:52 pm

Je pense …………… LG & BG LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS...….. faut changer votre titre !! par Gbagbo et Blé toujours en PRISOOOOON

N'allez pas nous faire des attaques cérébrales :D



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 2350
Inscription : nov. 16, 05 5:03 pm

Re: LG & BG LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS

Message par Africain » janv. 18, 19 12:52 pm

Tu peux danser un peu ca te fera du bien, mais tout cela ne fait que retarde l'inevitable. Ensuite ca sera la democratie qui va decider. D'ailleur ce n'est pas dit que Gbagbo va gagner les elections s'il se presente. Lui et son parti devront travailler fort pour convaincre les Ivoiriens. La Cote d'Ivoire, comme tout les pays Africain qui sont sous-developpe avec beaucoup de personne souffrant de pauvrete et de manque d'emploi; on besoin de politiciens et president competant sur le plan industrielle et economique. Il y a aucune raison pourquoi la Cote d'Ivoire n'est pas aussi developper et ayant la qualite de vie qu'un pays comme la Coree du Sud. La Coree du sud etait aussi une nation agraire sans beaucoup d'industrie dans les annees 60. J'ai nomme d'autre exemples dans mon autre commentaire.

Entre les elections les partis politique doivent developper leur cadres et politiciens ainsi que les programme economique-industrielle et social de leur partie. Prendre connaissance et adapter les outis de developpement/financier/echange existant pour le benefice de leur patrie. Les membres de parties politiques entres les elections doivent voter pour les politicient les plus competant, honnete et capable dans leur partis pour les prochaines elections. C'est comme ca qu'on avance. Le sous-developpement et la grande pauvrete des les pays Africains et une crise qui doit etre apprehender par la connaissances et l'esprit pro-actif. C'est pour cela que des Africains migrants meurent sur les cotes de la Libye et de l'Europe. Il faut renverser la situation.

Les politiciens viennent et part. Boigny etait la et ensuite il est plus la. Meme chose pour Ouattara et Gbagbo. C'est leurs actions (programme de development, education et emploi) et leur accomplissement (hausse du pib, hausse de la quantite et valeur des biens produits dans le pays, hausse de la qualite de la vie, etc) qui restent. C'est pour ca qu'il faut travailler dans les partis politique entre les elections et voter pour les politiciens les plus competant durant les elections!



Avatar de l’utilisateur
Nomzamo
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 14090
Inscription : mars 19, 06 10:11 am
Localisation : Paris

Re: LG & BG LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS

Message par Nomzamo » janv. 18, 19 1:55 pm

Africain faut arrêter de raconter n'importe quoi sur Laurent GBAGBO, a t-il été élu en quelle année? Combien de temps a t-il gouverné sans rébellion? Pourquoi a t-il été chassé du pouvoir?
As-tu fait un sondage pour dire qu'il n'est pas sûr que GBAGBO peut être élu s'il est candidat?
Pourquoi veux-tu jouer à l'intéressant ?
Beaucoup d'entre nous avons tous suivi comment cette gangrène l'a empêché de mettre en oeuvre son projet de société.
Dernière modification par Nomzamo le janv. 18, 19 9:19 pm, modifié 1 fois.
La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5768
Inscription : janv. 20, 11 5:02 pm

Re: LG & BG LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS

Message par Aristide bateng » janv. 18, 19 5:08 pm

Il faut garder le calme et expliquer cela a nos parents.La partie en face a peur donc si on a tenu depuis 2011 ce n est pas deux semaines qui pourront nous faire flechir.L important reste que nos heros ont ete acquites et ils le resteront. L accusation ne pourra plus changer la marche.Au pire la chambre d appel pourra renvoyer l affaire a la chambre de premiere instance. On a gagne la premiere manche reste la bataille de faire sortir nos hetos de la prison.On ira juswu au bout.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9500
Inscription : avr. 25, 05 4:57 pm

Re: LG & BG LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS

Message par sam kehi,le Guere » janv. 18, 19 5:34 pm

Tot ou tard, Gbagbo sortira. Tout ce qui se passe va se retourner contre le camp Ouattara car les gens vont aussi leur demander des comptes. Ceux qui demanderont des comptes a' l'usurpateur et sa bande ne seront pas forcement les juges de la CPI.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Princesse
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 2695
Inscription : janv. 08, 11 1:11 am

Re: LG & BG LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS

Message par Princesse » janv. 18, 19 6:00 pm

C’est simple ça! George Soros est l’un des principaux donneurs de la CPI... son argent soutient cette institution. George Soros à finance la campagne de ouattara, les 2 sont des amis.. suite logique! Un coup de fil à soros et ce dernièr menace la CPI. C Clair!!! Une chose est sure gbagbo et ble sortiront de prison bientôt et même très bientôt. Suivez les événements. Si ces 2 la pensent qu’ils tiennent le monde entier dans la paume de leur main ils se sont trompés. Just watch!!! Cette injustice a trop duré et elle prendra fin très très bientôt! Le reste n’e Que pure diversion.
True Love is one of the rarest things to come by; once you do end up finding it treat is as if it was a treasure; because it is one of the most precious things to ever share with someone.



Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 3327
Inscription : déc. 03, 10 6:17 am

Re: LG & BG LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS

Message par Odamga » janv. 18, 19 7:46 pm

Ce que cet Africain a élaboré est tellement idiot que je me permet de lui répondre. Ce qui se passe en Cote D'Ivoire au delà du développement. Il s'agit tout simplement de la libération de la Cote D'Ivoire et notre développement dépends énormément de cette libération.
« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 2350
Inscription : nov. 16, 05 5:03 pm

Re: LG & BG LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS

Message par Africain » janv. 19, 19 5:33 am

Il ne faut pas ridiculiser le combat de Gbagbo. Les vrais combattants pour la liberation de l'Afrique ne sont pas aussi idiot que Odamga. Dans le sens qu'ils ne rejettent pas l'evidence. Beaucoup de pays Africains ont ete liberes pour ensuite se faire attaquer militairement, diplomatiquement, economiquement par le neocolonialisme et leur pantins avec leur truc habituelles (diviser pour regner, etc). Restant dans la pauvrete et le manque d'opportunite pour leur peuple. Par exemple, avec des attaques de devaluation (speculation hostile) contre la nouvelle monnaie. Meme des pays comme la Russie et la Chine doivent faire attention. Les pays asiatiques emergent ont eu leur crise financiere. C'est un combat perpetuelle. Il faut penser a court, moyen et long term pour liberer l'Afrique totalement et ameliorer la qualite de vie des gens d'une maniere soutenable. Des pays comme la Chine, le Japon, la Russie et meme Israel et les pays Scandinaves on compris. Il faut miser sur le developpement economique pour ameliorer la qualite de vie des Ivoiriens et Africains et se donner les moyens de combattre tout danger neocolonialiste et autre problemes (guerre civiles, utilisation de politicien pantin par l'exterieur, attaque contre la nouvelle monnaie, recession regionales ou bien mondiales, crise financiere comme en 2008, desastre naturelle, etc). Tous des sujets que j'ai aborder plus haut dans ce thread d'une maniere plus precise.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9923
Inscription : déc. 21, 09 4:04 am

Re: LG & BG LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS

Message par Akwaaaaaa » janv. 19, 19 10:01 am

Merci la-bas a Odamga et Nonzamo d'avoir recadre cet "Africain" qui joue plus dans le pedantisme qu'il n'apporte de reponses intelligentes aux defis majeurs de l'Afrique. Il surfe sur des concepts vagues, fait des amalgames, du grand verbiage en somme, qui expose sa pensee pauvre. Sur ce forum nous avons appris a etre tres pragmatiques, et parce que nous avons deja identifie la presence francaise avec son parrainage americain et sa main-mise sur nos economies comme une grave pesanteur sur notre developpement, on s'ennuie tres vite des discours creux qui tendent a nous demontrer le contraire. Pour nous Africains il est imperatif maintenant et non plus tard de batailler tres dur pour nous approprier et controler les veritables leviers de notre developpement. Il nous faut briser ces chaines de la colonisation et creer une nouvelle dynamique qui va nous conduire a corriger nos propres lacunes et faiblesses et competir avec le monde. C'est le combat que nous menons aujourd'hui, sinon dans 60 autres annees a partir de maintenant nous en serons encore la a faire l'amer constat que nous n'avons pas bouge. Dans ce combat, la Codivoire est pionniere, car c'est la jeunesse ivoirienne qui la premiere fois dans l'Afrique francophone post-independance a frontalement tance la France pour qu'elle clarifie tous contrats leoniens, son pacte colonial passe avec nos devanciers. Voila pourquoi la France en veut tant a Ble Goude Charles, et a celui qu'elle voit comme etant son mentor, Laurent Gbagbo. En 2004, les Francais avaient ete chasses de la Cote d'Ivoire. Par la suite la France va manoeuvrer pour se soustraire de l'attention des Ivoiriens, en interposant des masses manipulees d'immigres de la sous-region qui devaient prendre des coups a sa place. Nous sommes donc ainsi au coeur de la crise ivoirienne, qui en realite, est une confrontation entre la Codivoire et la France. Donc "Africain" tu ne peux pas nous distraire sur ce forum.Nous sommes tres solides dans nos convictions.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Yanick Toutain
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1091
Inscription : févr. 22, 08 3:24 am

Re: LG & BG LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSS

Message par Yanick Toutain » janv. 19, 19 12:51 pm

Le JT de TF1 du 16 décembre 2010 20h qui PROUVAIT que les manifestants pacifiques étaient en réalité les TERRORISTES DE SORO attaquant la RTI soutenus par l"ONUCI semble avoir disparu d'internet
Quelqu'un a-t-il une copie ?
"La Côte d'Ivoire sombre dans la violence"
http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/la-cote ... 88977.html



Répondre