Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


PDCI...Bienvenue dans la politique de la division

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Martin Féral
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2003
Inscription :oct. 16, 06 6:00 pm

Message par Martin Féral » sept. 20, 18 3:46 pm

La panique s’est installée chez le mossi. La dictature sous les bananiers en marche.
Le mossi n’a plus confiance aux baoulés. Ceux qui par escroquerie morale l’ont surnommé « Allah Nguessan » ne sont plus dignes de confiance. Le mossi désormais à peur de son ombre. Il est ridicule ce mossi que la France est venu imposer à la Côte d’Ivoire.
Il a dépouillé le petit gros du dauphinat pour créer la vice-présidence. Malheureusement pour lui celui à qui il a confié le sénat est un baoulé qui lui fait peur désormais dans cette bataille avec le PDCI. Il revient vers le petit gros pour se cacher. C’est ce qu’on appelle la zizanie.
Il n’a gninin vu encore ce mossi. Ce n’est que le début
MF
https://www.ivoirebusiness.net/articles ... s-du-senat
Scandale/Grave autocratie : Ouattara dépouille Ahoussou et transfère les pouvoirs du sénat à l’assemblée nationale
Publié le Jeudi 20 Septembre 2018.
Par Ivoiresoir.net - Grave autocratie. Ouattara dépouille Ahoussou et transfère les pouvoirs du sénat à l’assemblée nationale.
C’est une autre grave autocratie en Côte d’Ivoire qui viole de façon flagrante le principe de la séparation des pouvoirs. Après avoir signé un décret radiant un magistrat (membre du pouvoir judiciaire), le président Alassane Ouattara Ouattara transfère les pouvoirs du sénat à l’assemblée nationale.
L’information est livrée par Le Patriote (journal proche du RDR). Ivoiresoir.net reproduit pour vous, le courrier adressé à Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du sénat, en dehors de toute procédure constitutionnelle.
Le courrier d'Alassane Ouattara adressé à Jeannot Ahoussou-Kouadio, en violation du principe de séparation des pouvoirs
https://www.ivoirebusiness.net/titrolog ... attara-sus...
« Institué par la constitution de la troisième république, le sénat bien qu’installé depuis avril 2018, n’est pas encore totalement fonctionnel dans la mesure où il n’est pas pourvu des organes tels que le bureau et les commissions techniques permanentes. En outre, les modifications de certains des articles de son règlement recommandés par le conseil constitutionnel n’ont pas encore été prises en compte.
En pareille circonstance, la loi fondamentale de notre pays, en ses articles 181 et 182, prévoit que les attributions du parlement sont exercées par l’assemblée nationale. Ainsi, en attendant la mise en place définitive du sénat, les lois adoptées par l’assemblée nationale seront promulguées, publiées au journal officiel de la république et exécutées comme loi de l’Etat ».

Elvire Ahonon
Quand on te qualifie de bon, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas tes fautes. On ferme simplement les yeux pour t’aider à grimper



IPAL
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1674
Inscription :mars 01, 05 7:45 pm
Localisation :Zion City(Kingston Feeling)

Message par IPAL » sept. 20, 18 10:27 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Martin Féral</b>:</font>
 
La dictature sous les bananiers en marche.
Un sénat dont le 1/3 non encore nommé par ADO qui se permet d'établir un règlement intérieur devrait s'entendre à ce coup tordu.

Ahoussi Jeannot qui n'a pas encore montré son enthousiasme pour le RHDP devrait s'entendre aussi à ce coup tordu.

HKB doit s'entendre aussi à une enfararinade entre l'investitude des candidats RHDP et son BP. Pourra-t-il la surmonter ?
Dernière modification par IPAL le sept. 20, 18 10:33 pm, modifié 2 fois.
Plus les gens sont bêtes, ignares et méchants plus ils jugent. L'intelligence se caractérise avant tout par la faculté de connaitre, de comprendre et de ne pas juger.

Roger DOMMERGUE Polacco de Menasce J'ai mal de la terre



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » sept. 20, 18 10:40 pm

Tout cela montre que Sorro tient Ouattara par les couilles.
Rappelez-vous ce que disait ce Sorro apres son recording lors du coup d'Etat manque au Burkina. Il disait a Ouattara et Co. qu'il detient des secrets d'Etat. Rappelez-vous aussi quand Ouattara a tenter d'arracher a Soro son poste de president de l'Assemblage Nationale
Ouattara a peur des revelations de Sorro comme Compaore a peur des Jeunes Patriotes Burkinabes qui veulent lui cirer la peau. C'est du pur chantage.
Dernière modification par webmaster le sept. 20, 18 10:42 pm, modifié 2 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re:PDCI...Bienvenue dans la politique de la division

Message par webmaster » oct. 08, 18 4:08 pm

Bureau politique de Daoukro / Bédié hausse le ton : « Le Pdci ne tolérera plus jamais l’immixtion d’un quelconque juge aux ordres dans ses affaires »

C’est sur un ton martial et ferme que le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a ouvert, dans un discours d’orientation sans ménage pour le régime au pouvoir, le Bureau politique d’urgence qu’il a convoqué ce lundi 8 octobre 2018, à Daoukro. Ci-dessous, l’intégralité de son discours.
DISCOURS D’ORIENTATION DU PRÉSIDENT DU PARTI

Monsieur le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA ; Mesdames et Messieurs les Vice-présidents ; Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Politiques et du Comité des Sages ; Mes Chers Compagnons ;

Depuis un moment, le PDCI-RDA, héritage du Père fondateur de la Côte d’Ivoire, le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, fait l’objet de complots visant à le déstabiliser et à le faire disparaitre. Comme vous le savez, le 17 juin 2018, je vous avais convié à une importante réunion du Bureau Politique afin de prendre souverainement les décisions relatives à la vie et à la bonne marche de notre Parti.

Les résolutions issues de ces assises ont fait l’objet de suspension par le juge des référés du tribunal de Première instance d’Abidjan-Plateau, à la suite d’une action d’un de nos militants qui en contestait la régularité. Face à cette décision inique, le 24 septembre 2018, j’ai convoqué à nouveau, en l’espace de trois mois, un Bureau Politique à Daoukro.

Au cours de cette séance organisée sous la supervision de deux Huissiers de justice, nous avons réaffirmé certaines des décisions du 17 juin 2018 et adopté de nouvelles résolutions. Cette nouvelle réunion du Bureau Politique et toutes les dispositions prises pour en garantir la régularité n’ont pas entamé la détermination de ceux qui ont choisi de tout mettre en œuvre pour faire disparaitre le PDCI-RDA au profit du parti unifié.

En effet, le PDCI-RDA est à nouveau assigné en justice aux fins de suspension et d’annulation des résolutions du 24 septembre 2018. Pour justifier cette action, leurs initiateurs veulent faire croire que le Bureau Politique ne serait pas compétent pour prolonger le mandat du Président du parti et décider du retrait du PDCI-RDA du RHDP. Ce qui est inexact, le Bureau politique étant l’organe de décision entre deux congrès, selon l’article 54 de nos statuts.

Les véritables motivations de ces actions en justice se trouvent donc ailleurs. Elles sont les conséquences de notre refus de dissoudre le PDCI-RDA pour le fondre dans un quelconque Parti Unifié.

Pour rappel, au cours de l’Assemblée Générale Constitutive du 16 juillet 2018, le président d’honneur du RDR, fraichement désigné Président de ce parti unifié, a déclaré inacceptable la décision du PDCI-RDA de reporter après l’élection présidentielle de 2020, l’examen de la question de son adhésion au Parti unifié RHDP. Instrumentalisant certains de nos militants aux ordres, le régime en place a orchestré un harcèlement judiciaire du PDCI-RDA pour pouvoir parvenir à ces fins.

C‘est pourquoi, je propose la convocation du 6éme Congrès Extraordinaire du Parti pour la stabilité et la clarification au sein du PDCI-RDA. J’ai décidé de convoquer en urgence la présente réunion du Bureau Politique pour en fixer la date et les modalités d’organisation conformément à nos statuts et règlement intérieur.

Vu la gravité de la situation à laquelle nous sommes confrontés, je vous appelle à examiner cette question avec célérité, sérénité et dans un esprit de responsabilité. Convaincu de son bon droit, le PDCI-RDA rassure ses militants et sympathisants qu’il ne tolèrera plus jamais l’immixtion d’un quelconque juge aux ordres dans les affaires du PDCI-RDA. Parti fondateur de la Côte d’Ivoire moderne et soucieux d’en garantir le caractère d’Etat de droit, le PDCI-RDA ne saurait accepter de laisser prospérer dans ce pays un Etat de non droit que veut promouvoir ce régime autoritaire.

J’appelle nos militants et tous les Ivoiriens épris de paix, de justice et de réconciliation vraie à la mobilisation pour faire échec à ces dérives antidémocratiques et liberticides. Le PDCI-RDA refuse de s’enfermer dans ce juridisme abscond que l’on veut lui imposer. Le PDCI-RDA reste debout et fort droit vers son objectif de 2020, avec les résolutions de ses organes dont on pourra prononcer mille fois la suspension et annulation sans faiblir notre détermination. Sur ce, j’invite le Porte-parole du Parti à nous donner lecture du projet de résolution qui sera soumis à débats et au vote.

Je vous remercie.

Fait à Daoukro, le 08 octobre 2018

Henri KONAN BEDIE
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » oct. 08, 18 4:10 pm

C'est toi-meme qui a accepte de fondre le PDCI dans le RDR.
Arrete de pleurer comme une grosse grenouille mai-juin mai-juin mai-juin
Dernière modification par webmaster le oct. 08, 18 4:10 pm, modifié 1 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:PDCI...Bienvenue dans la politique de la division

Message par Eve » oct. 08, 18 7:16 pm

Pour 2020 il faut que le RDR soit fort aux municipales et régionales, beaucoup de militants PDCI sont tendance RDR (qui s'est fait avec la bénédiction Bédié comme tu le sais) Ces militants que je peux dire d'Alassane sèment la zizanie avec Bédié, la déstabilisation du PDCI se fait par voie judiciaire en ce moment. Alassane était trop fort pour Bédié

Proche de 2020 tous les coup sont permis, à savoir qu' Alassane a droit à un 3 è mandat.


Voilà Webby, pour reprendre le terme à SAM c'est calculé.. sans violence par voie juciciaire.

Tous les coup sont permis :wink: Faut laisser pleurnicher Bédié, tu verras que si Alassane se présente Bédié appellera le PDCI à voter Alassane au 2 è tour s'il y a, et Bédié sera au dîner de gala à faire la fête.
Dernière modification par Eve le oct. 08, 18 7:47 pm, modifié 11 fois.



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » oct. 08, 18 7:40 pm

Quand on vend le pays aux etrangers on peut toujours recolter sa tratrise
Le pdci est une betaille eclectorale pour ouattara donc il va mettre le pdci sous tutelle.



Répondre