Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Libye: que se passe t-il?    by webmaster 2 Jul 2020, 14:24
We have a problem with China.…    by webmaster 26 Jun 2020, 18:57
Le chemin lumineux    by webmaster 20 Jun 2020, 23:46
WhatsApp ou Signal: votre cho…    by webmaster 9 Jun 2020, 16:18
Les memes voyous de la CEDEAO    by webmaster 11 May 2020, 12:29
Bob Marley, 11 Mai 1981    by sam kehi,le… 11 May 2020, 2:40
L'ivoirien Soro et l'etranger…    by webmaster 7 May 2020, 3:03
Le peuple chante un Woody    by webmaster 27 Apr 2020, 16:05
Il se pourrait que Drogba ai…    by PASquare 27 Apr 2020, 12:32
Deces de Rose Marie Guiraud    by webmaster 23 Apr 2020, 11:50
Ca danse en Afrique    by webmaster 23 Apr 2020, 0:14
Le successeur de Ouattara a u…    by sam kehi,le… 7 Apr 2020, 20:01
... autres recents topics


Coming out of Miss Museveni

For all those who'd like to discuss in English
Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9850
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » mars 09, 14 5:19 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Dilliwai-Nai</b>:</font>
 
Comme l'a déjà dit Webby, les Noirs ne se donnent même pas la peine d'étudier leurs Sciences, leur Culture, leur Traditions, leur Spiritualité !

Et ils se permettent de diaboliser l'Essence même de leur peuple parce que le maître leucoderme a dit : TOUT CE QUI VIENT DE LA RACE NOIRE EST MAUVAIS !

Et ils ne font que se référer aux religions islamiques et chrétiennes pour se déterminer !

Vu l'ampleur des dégâts, il est urgent qu'on soit éduqué de manière drastique sur nos bases culturelles et spirituelles comme l'a fait Mao Tsé Toung en son temps en Chine ! Ce sera très salvateur pour nous ! C'est une question de survie !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Dilliwai-Nai
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1065
Inscription : mai 19, 11 1:50 am

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Dilliwai-Nai » mars 09, 14 5:23 pm

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Reponse à Son Excellence Charlie Bronx:
Quote:
Si l'Afrique antécoloniale ne connaissait pas l'homosexualité, le Congrès National Africain (l'ANC, parti de Noirs Africains en Afrique du Sud) n'aurait JAMAIS voté pour le mariage homosexuel en 2006.
Ca la, c'est pas un argument.. desole.
looool. en tout cas.Si blanc qui a etudier pratiquement toutes les ethinies de l'Afrique pendant la colonisation avait la moindre preuve que l'homosexualite faisait parti des traditions Africaines, ils allait documenter ca avec des photos et des videos a l'appui. Mais depuis la rien. En faite c'est le lobby homosexuel occidental qui est entrain de reecrire l'histoire des Africains, selon leur agenda. C'est ce que nos freres Africains qui sont pro homosexualite n'ont pas encore compris. Si quelqu'un vient calomnier, diffamer et discrediter tes parents je peux comprendre. Mais que toi meme tu participes a cette calomnie, cette diffamation et discreditation de tes parents, ca veut dire que toi meme tu es maudit. L'Africain doit se reveiller et arrete de jouer le jeux des occidentaux. Homosexualite la, ya rien dedans, ce n'est pas ce qui va developper et liberer notre continent. Donc laissons affaire de liberte sexuelle et concentrons nous sur ce qui pourra contribuer a notre liberte et a notre developpement
Dernière modification par Dilliwai-Nai le mars 09, 14 5:28 pm, modifié 1 fois.
La franSSe n'est rien sans l'Afrique.Pour que l'Afrique soit libre et prospere, la franSSe doit etre chasser du continent Africain.Il n'y a pas d'autre solution.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4474
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par webmaster » mars 09, 14 6:01 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
 "Les recherches faites récemment montrent qu’en Afrique,
l’homosexualité était une pratique connue bien avant l’arrivée des
colons. Chez les MOSSI par exemple, un peuple du Bourkina Fasso
(XXème siècle), de jeunes beaux garçons de 15 ans, les sonorés,
étaient choisi par le Roi pour effectuer les rôles des femmes : faire le
ménage y compris les rapports sexuels avec les chefs.
Ce que j'ai souligne en rouge, c'est ce que j'appelle conclusion hyperbolique. C'est pas parce que le roi a decrete un jour ferie pour les filles, demandant aux garcons de faire le menage ce jour-la, que le roi va au lit avec ces jeunes. LOL LOL LOL... Arretez vos conclusions bidons.

C'est comme un Blanc, traversant un village africain, voient deux jeunes gens qui se baladent en se tenant la main. Il va ecrire dans son "Journal de Voyage" qu'il a vu des homosexuels dans ce village. Alors que dans nos villages, se tenir la main est un simple signe d'amitie, de camaraderie. C'est pas un temoignage sexuel. Qui parmi vous n'a jamais tenu son ami par la main?

Le Blanc interprete ces signes selon sa culture a lui. Car chez eux, deux hommes qui se tiennent la main sont des homosexuels.

Il y a beaucoup de "conclusion Hyperbolique" dans ces livres et autres recits de voyage. Faut pas les cautionner en les prenant pour parole de bois sacres.
Utiliser vos yeux africains pour voir les africains, et non les yeux des autres cultures ou l'interpretation est tres souvent en decallage avec nos realites.

A cause de ces noyades culturelles que nous subissons tous les jours, aujourd'hui des jeunes ont peur de se tenir la main. On est en train de nous effacer, d'alliener nos cultures, avec notre gratuite complicite .
Dernière modification par webmaster le mars 09, 14 6:06 pm, modifié 5 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 12362
Inscription : déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Akeulette » mars 09, 14 6:21 pm

#ed_op#span class="postbody"#ed_cl##ed_op#font color="#C00000"#ed_cl#Reponse a son Excellence #ed_op#b#ed_cl#Webby#ed_op#/b#ed_cl##ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#
Utiliser vos yeux africains pour voir les africains, et non les yeux des autres cultures ou l'interpretation est tres souvent en decallage avec nos realites.
#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Mes yeux Africains voudraient savoir si avant l'arrivee des colons en Afrique, l'Africain ne connaissait pas le sexe? Si l'Africain ne s'accouplait pas?&nbsp; Mes yeux Africains&nbsp; sont curieux de savoir, si&nbsp; c'est le colon qui a #ed_op#font color="#C00000"#ed_cl##ed_op#b#ed_cl#offert,#ed_op#/b#ed_cl# #ed_op#/font#ed_cl#l'anus, le penis, et le vagin aux peuple Africain et ensuite leur indique comment s'en servir! #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Le colon serait si fort dis donc...#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#/span#ed_cl#
Dernière modification par Akeulette le mars 09, 14 11:28 pm, modifié 4 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 12362
Inscription : déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Akeulette » mars 09, 14 6:36 pm

« L'homosexualité en Afrique :#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#sens et variations d'hier à nos jours », #ed_op#b#ed_cl##ed_op#font color="#C00000"#ed_cl#le sociologue Camerounais,#ed_op#br#ed_cl#Charles Guebogo#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#/b#ed_cl# #ed_op#font color="#40007F"#ed_cl##ed_op#b#ed_cl#nous apprend que les pratiques homosexuelles étaient#ed_op#br#ed_cl#courantes au sein de l’ethnie des Quimbandas, en Angola et que les#ed_op#br#ed_cl#individus de même sexe qui entretenaient des rapports sexuels étaient#ed_op#br#ed_cl#également désignés sous ce nom. Toujours en Angola, dans la tribu des#ed_op#br#ed_cl#Wawihé, l’homosexualité et la bisexualité se traduisaient par#ed_op#br#ed_cl#« omututa » et le terme « okulikoweka », signifiant littéralement les#ed_op#br#ed_cl#actes sexuels entre femme-femme et homme-homme, continue encore d’être#ed_op#br#ed_cl#utilisé. #ed_op#/b#ed_cl##ed_op#/font#ed_cl##ed_op#font color="#7F007F"#ed_cl##ed_op#b#ed_cl#Au Nord du Nigéria, les Hausa désignent l’homosexualité#ed_op#br#ed_cl#masculine par le terme « dan kashili » et une autre appellation #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#populaire, « dan daudu », veut dire « les hommes qui agissent comme des#ed_op#br#ed_cl#femmes et couchent avec des hommes ». En outre, en Afrique de l’Est, le#ed_op#br#ed_cl#« basha », en kiswahili, est considéré comme « l’homme qui rentre dans#ed_op#br#ed_cl#ses partenaires/amis » tandis que le terme « haji » désigne le vrai#ed_op#br#ed_cl#homme, l’homme puissant. Qui plus est, en Tanzanie, il a été découvert#ed_op#br#ed_cl#qu’à Zanzibar, les pratiques lesbiennes étaient désignées par le terme#ed_op#br#ed_cl#« kulamba » ou « kulambana » et qu’elles traduisaient la pratique du#ed_op#br#ed_cl#cunnilingus. Une autre appellation dite « kusagana » était considérée#ed_op#br#ed_cl#comme le fait de se frotter les parties intimes#ed_op#/b#ed_cl##ed_op#/font#ed_cl#. Et la liste est longue.#ed_op#br#ed_cl#Comment ignorer ces preuves linguistiques ? Du Nigéria, en passant par#ed_op#br#ed_cl#le Cameroun, l’Afrique de l’Est et l’Afrique du Sud, l’histoire#ed_op#br#ed_cl#elle-même et le langage ne trompent pas.
#ed_op#br#ed_cl#
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Magou
Veteran
Veteran
Messages : 888
Inscription : janv. 12, 11 1:10 am

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Magou » mars 09, 14 6:48 pm

Excellence Akeultte, Vous avez raison car les homos sont connus de l'Afrique depuis longtemps et comme chez nous, ns avons tendance a tt minimizer, alors il faut fermer sur tt naivement.
« Jamais au grand jamais, Il ne sera jamais dit que moi Gbagbo j'ai cherché à tuer Ouattara. Çà ! Jamais. Il se consumera comme une bougie... » Cette phrase prophétique de Laurent Gbagbo prend aujourd'hui tout son sens.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 12362
Inscription : déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Akeulette » mars 09, 14 6:56 pm

#ed_op#font color="#C00000"#ed_cl#Reponse a son Excellence #ed_op#b#ed_cl#Magou#ed_op#/b#ed_cl##ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#
Excellence Akeultte, Vous avez raison car les homos sont connus de l'Afrique depuis longtemps et comme chez nous, ns avons tendance a tt minimizer, alors il faut fermer sur tt naivement.
#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Bonsoir Magou, ca va? Depuis quand me vouvoies tu?&nbsp; Mdrrrrrrr,&nbsp; Ou bien c'est le "colon?"#ed_op#img src="/forum/richedit/smileys/Content/8.gif"#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#
Dernière modification par Akeulette le mars 09, 14 6:58 pm, modifié 2 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 12362
Inscription : déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Akeulette » mars 09, 14 7:42 pm

#ed_op#p#ed_cl##ed_op#strong#ed_cl#"L’homosexualité n’existait pas en Afrique avant l’arrivée des Arabes et des Blancs"#ed_op#/strong#ed_cl##ed_op#/p#ed_cl##ed_op#p#ed_cl#"Les recherches les plus récentes attestent sans ambages l’existence #ed_op#br#ed_cl#du phénomène homosexuel tant chez les hommes que chez les femmes dans #ed_op#br#ed_cl#pratiquement toutes les sociétés traditionnelles de l’Afrique noire. #ed_op#br#ed_cl#Charles Guebogua #ed_op#a href="http://socio-logos.revues.org/37" target="_blank"#ed_cl#écrit ceci#ed_op#/a#ed_cl##ed_op#br#ed_cl# à ce propos&nbsp;: «&nbsp;L’homosexualité dans l’histoire de l’Afrique est #ed_op#br#ed_cl#souvent perçue à travers divers modèles incluant tantôt les classes #ed_op#br#ed_cl#d’âge, tantôt les rites d’initiation, tantôt la compensation de la #ed_op#br#ed_cl#présence féminine ou masculine&nbsp;»#ed_op#/p#ed_cl##ed_op#p#ed_cl##ed_op#font color="#C00000"#ed_cl##ed_op#b#ed_cl#En réalité, c’est paradoxalement les Européens qui ont d’abord nié la#ed_op#br#ed_cl# présence du phénomène en Afrique parce qu’à leurs yeux des sociétés #ed_op#br#ed_cl#aussi primitives ne pouvaient s’adonner à des actes pervers de ce style #ed_op#br#ed_cl#qui nécessitent une civilisation plus sophistiquée. Les premiers #ed_op#br#ed_cl#missionnaires, qui ont décrit la sexualité des Noirs la dépeignaient #ed_op#br#ed_cl#plutôt comme plus apparentée aux animaux…#ed_op#/b#ed_cl##ed_op#/font#ed_cl##ed_op#/p#ed_cl##ed_op#p#ed_cl##ed_op#b#ed_cl##ed_op#font color="#6000BF"#ed_cl#Aujourd’hui, les Africains ont pris à leur compte la négation de leur#ed_op#br#ed_cl# histoire héritée du colonialisme et exacerbée par les nouvelles #ed_op#br#ed_cl#religions importées. Du Kasaï, au Kenya, en passant chez nous au #ed_op#br#ed_cl#Burundi&nbsp;; du Soudan à l’Afrique australe en passant par l’Afrique de #ed_op#br#ed_cl#l’Ouest partout l’homosexualité des hommes et des femmes est attestée #ed_op#br#ed_cl#dans l’ancien temps#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#/b#ed_cl#. Parmi les causes profondes de frictions entre les #ed_op#br#ed_cl#missionnaires anglicans et les pères blancs d’un côté et la cour du #ed_op#br#ed_cl#Kabaka au Buganda de la fin du XIXème réside cette question. Les jeunes #ed_op#br#ed_cl#convertis, désormais connus dans l’histoire comme les «&nbsp;martyrs du #ed_op#br#ed_cl#Buganda&nbsp;» avaient refusé leurs faveurs#ed_op#sup#ed_cl##ed_op#a href="http://www.iwacu-burundi.org/homosexual ... te_0_34014" id="identifier_0_34014" class="footnote-link footnote-identifier-link" title="Il y avait aussi des querelles de pouvoirs entre les tenants de la nouvelle religion coloniale et l’ordre ancien en général… Lire avec intérêt le site suivant"#ed_cl#1#ed_op#/a#ed_cl##ed_op#/sup#ed_cl# au Kabaka Mwanga qui les a tous fait massacrer."#ed_op#/p#ed_cl##ed_op#p#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#/p#ed_cl##ed_op#p#ed_cl##ed_op#font color="#C00000"#ed_cl##ed_op#b#ed_cl#http://www.iwacu-burundi.org/homosexual ... p#/p#ed_cl#
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Magou
Veteran
Veteran
Messages : 888
Inscription : janv. 12, 11 1:10 am

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Magou » mars 09, 14 8:04 pm

Sis cherie, tu as raison. Le colon qui a pris mon President me fait dire des betises!!!
« Jamais au grand jamais, Il ne sera jamais dit que moi Gbagbo j'ai cherché à tuer Ouattara. Çà ! Jamais. Il se consumera comme une bougie... » Cette phrase prophétique de Laurent Gbagbo prend aujourd'hui tout son sens.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 12362
Inscription : déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Akeulette » mars 09, 14 8:11 pm

#ed_op#font color="#C00000"#ed_cl#Reponse a son Excellence#ed_op#b#ed_cl# Magou#ed_op#/b#ed_cl##ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#
Sis cherie, tu as raison. Le colon qui a pris mon President me fait dire des betises!!!#ed_op#img src="/forum/richedit/smileys/Content/8.gif"#ed_cl#
#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#&nbsp;T'inquiete Magou darling, "l'affreux colon" nous rendra #ed_op#b#ed_cl##ed_op#font color="#7F007F"#ed_cl#NOTRE ONE AND ONLY PRESIDENT LAURENT GBA.GBO Soon!!!#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#/b#ed_cl# #ed_op#font color="#C00000"#ed_cl##ed_op#b#ed_cl#Yes very soon indeed!!#ed_op#br#ed_cl##ed_op#/b#ed_cl##ed_op#/font#ed_cl##ed_op#p#ed_cl#Bye now!!!#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#/p#ed_cl##ed_op#div id="ajax446742Div" style="font-size: 8px;"#ed_cl##ed_op#br#ed_cl# #ed_op#form name="form446742" method="post"#ed_cl##ed_op#br#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#font color="red"#ed_cl# #ed_op#/font#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#/form#ed_cl##ed_op#br#ed_cl# #ed_op#/div#ed_cl#
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Répondre