Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Les dangers du plombage des dents

Le monde avance. Sommes-nous prets pour joindre la mouvance?
Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am
Les dangers du plombage des dents

Message par Beauté Nubienne » févr. 21, 14 11:28 pm

AMALGAMES DENTAIRES

http://www.bernardmontain.com/amalgames

Mr le Professeur MONTAIN, comment en êtes vous arrivé à vous engager si totalement contre les amalgames dentaires ?


Ayant été élevé en Allemagne, je suis resté très attaché à la culture et à la langue allemandes. Pendant mes études médicales, je m'étais intéressé aux travaux et aux écrits d'un Heilpraktiker allemand du nom de Berthold Chales - de Beaulieu (issu d'une lignée de protestants français émigrés suite à la révocation de l'Edit de Nantes de 1685). Celui-ci a laissé l'essentiel de son message dans un livre paru en Suisse, aux Editions Aquarius de Genève et intitulé : " Les conséquences des obturations en amalgames sur l'organisme ".

Je m'étais également intéressé, pendant mes études de Médecine, au grand Hippocrate et à son fameux message : " Primum non nocere " : D'abord ne pas nuire.

Lors de mon arrivée en Faculté dentaire, mes appréhensions concernant les amalgames dentaires (ou " Plombages ") se sont confirmées lorsque l'on m'a demandé de ne pas les toucher avec les doigts, ceux-là même que je devais poser dans la bouche de mes patients !!

Je commençais alors un long parcours de dénonciation des dangers du mercure dentaire qui m'a emmené jusqu'à Bruxelles où je suis en relation avec plus de 30 parlementaires européens pour essayer de faire abolir les amalgames dentaires dans l'ensemble de l'Europe

Il faut savoir qu'ils sont interdits dans les pays du Nord de l'Europe : Suède, Norvège Danemark, la Russie, le Japon, etc..

On en a parlé dans les revues scientifiques du monde entier, sauf en France et dans quelques pays limitrophes. En France seule les chirurgiens - dentistes ont utilisé 17 tonnes de mercure en 2011 !

La France semble se considérer encore comme un ilot particulier, protégé des invasions par le Rhin, comme en 1870, 1914 et 1940 !

On se croirait revenus en 1986 : La centrale nucléaire de Tchernobyl explose et contamine la plus grande partie de l'Europe. Le " fameux nuage " passe au dessus de la France, mais dans ce pays très nucléarisé, du point de vue autant militaire que civil, on n'en parle pas.

Nos voisins prennent de nombreuses précautions : Interdiction de consommer les produits agricoles ou jardiniers, interdiction des bacs à sables et des piscines pendant un certain temps...Chez nous : Rien !
Les " Experts scientifiques ", retranchés derrière la "haute stature " du Professeur Pellerin, affirmaient , contre vents et marées que le nuage radioactif n'avait pas touché la France.

Il aura fallu de nombreux procès, en particulier à l'occasion de l'apparition après 1986, dans les régions du Nord et de L'Est de la France de nombreuses maladies thyroïdiennes, pour que le Professeur Pellerin soit enfin poursuivi et inculpé malgré son grand âge !

Mais alors, par quoi remplacer les amalgames ?

Odonto - Stomatologiste depuis près de 50 ans, je n'ai jamais posé un seul amalgame dans la bouche d'aucun de mes patients.

J'ai toujours utilisé des inlays - onlays, obturations métalliques autrefois, céramiques bio- compatibles à présent, parfaitement fiables et durables (j'en revois parfois après 40 ans !).

Ils sont réalisés par le laboratoire de Prothèse dentaire après empreinte des dents taillées de façon spécifiques.Les patients ont intérêt à demander une fiche de suivi médical de ces inlays -onlays, comme pour toute autre prothèse.

Cela leur évitera de se voir placer en bouche des éléments fabriqués en Chine, avec tous les risques sanitaires inhérents

Leur seul inconvénient est leur coût immédiat , mais leur fiabilité est telle que ce sont les obturations les moins chères dans la durée.

Chacun sait, en effet que ni les amalgames ni les composites ne sont étanches et que les récidives de caries sont fréquentes avec leurs suites habituelles : Dévitalisations plus ou moins efficaces réalisées avec des pâtes contenant soit de la formaldéhyde (dorénavant interdite dans de nombreux produits dont les lingettes pour bébés soit des résines industrielles mal tolérées par l'os alvéolaire , suivies de nouvelles obturations plus volumineuse ou pose de couronnes de fiabilité variable .
Ces couronnes sont souvent réalisées en un alliage plus ou moins toxique parce que contenant du Nickel, du Chrome ou du Cobalt , trois métaux interdits dans les mêmes pays qui ont aboli les amalgames dentaires .
)
La fixation de l'inlay-onlay à l'intérieur de la cavité dentaire pose aussi la question du produit utilisé : Il doit être le plus naturel possible.

On parle beaucoup des "Composites ", Qu'en pensez-vous ?

J'ai suivi, tout au long de ma vie professionnelle, les tentatives de remplacement des amalgames par d'autres matériaux de comblement des cavités dentaires.

Dans les années 60-70, sont arrivées sur le " marché dentaire " des résines issues de l'industrie, simple mélange monomère - polymère, valorisées par leur esthétique supérieure à celle des amalgames de couleur gris foncé !

Le résultat fut parfois catastrophique et ceci pour deux raisons :
la toxicité pour les tissus vivants de ces produits chimiques virulents
l' expansion volumétrique au moment de la polymérisation (le durcissement ), qui faisait souvent exploser la dent

La réponse des industriels fut la mise sur le marché des " Composites ".
On a ajouté à la résine des substances " inertes " comme de la silice, du verre pilé ou des substances minérales pour réduire l'expansion volumétrique lors de la polymérisation et la toxicité de la résine sur les tissus vivants.

La proportion de résine / substance inerte est de 50/50 .

Cette résine ou " Phase chimique " contient 12 constituants révélées par un salarié d'une très importante firme chimique américaine à la presse et à nous -même.

Certaines de ces substances sont cancérigènes et d'autres très toxiques.
Le salarié a été congédié sans délais pour en avoir parlé.

Pourquoi et comment enlever les amalgames ?

L'intoxication par le mercure dentaire peut être discrète :

- goût métallique dans la bouche
- difficultés de concentration
- problèmes de mémoire
- fatigue chronique
- états dépressifs
- Irritabilité
- Anxiété
...

Elle peut être plus grave : Sclérose en Plaques, Lupus érythémateux, Maladie de Charcot, Fibromyalgie, etc...

De toute façon, il est bon d'avoir des chiffres pour mesurer l'intoxication.

Après avoir utilisé les dosages dans le sang est dans l'urine, je me suis rendu compte que seuls, les dosages des différents métaux de notre environnement et nos soins médicaux effectués dans les selles, la salive et les cheveux par le laboratoire allemand avec lequel nous collaborons depuis 30 ans étaient fiables.

S'ils révèlent une quantité importante de métaux dans la salive, il faudra procéder à la dépose de ceux ci de façon très précise sous peine de très graves problèmes : C'est ainsi que nous avons vu 7 dentistes atteints de sclérose en Plaques et plusieurs dizaines de patients chez lesquels la Sclérose en plaques était apparue après une dépose "sauvage " des amalgames et prothèses dentaires.

Il faut savoir que les "autorités médicales "considérant que les amalgames dentaires ne sont pas dangereux, la dépose de ceux-ci n'est pas enseignée en France, avec toutes les conséquences que cela comporte.

En Europe, l'enseignement des techniques de dépose se fait seulement à Upsala, en Suède. C'est cet enseignement que j'ai reçu et mes contact avec la Faculté m'indiquent régulièrement que pas un seul Français ne l'a encore reçu

Une dépose "sauvage" est une dépose qui n'utilise pas les éléments suivants :

- Couverture par "Magnodétox " en gelules, en fonction du dosage - - -laboratoire
- Utilisation du masque au charbon actif
- Utilisation de canules - digues suédoises sur aspiration chirurgicale
- Filtration - ventilation de l'air du cabinet
- Mise en application des techniques de dépose suédoises.
- Remplacement par des inlays-onlays en céramique bio-compatibles.

Si les chiffres indiquent un taux élevé de métaux dans les selles, c'est à dire l'organisme (et, parfois les cheveux), il y aura lieu de prendre un chélateur des métaux.

Notre longue expérience nous a permis de mettre un produit chélateur efficace et sans danger : Le Magnodétox, en gelules et en Bains de bouche.

Au cours de notre longue recherche, nous avons été en contact, en Allemagne,en France, en Suisse et en Belgique avec des utilisateurs de produits aux effets divers et jamais contrôlés scientifiquement comme nous le faisons régulièrement.

Le plus dangereux de ceux que nous avons côtoyé est le DMPS dont les effets sont parfois mortels.

Nous avons des photos de cadavres de patients du Dr Daunderer de Munich ayant été traités au DMPS.

Comme nous lui faisions part de notre surprise, alors que nous pratiquons la chélation depuis 30 ans, nous fument très étonnés de nous entendre répondre :

"Il faut bien mourir un jour "

La chélation sera accompagnée d'un régime particulier, en partie inspiré de celui que professait Madame Catherine Kousmine, avec laquelle nous avons longuement travaillé.

Elle sera contrôlée scientifiquement par le laboratoire allemand.
En cas de pathologie (SEP, Maladie de Charcot, LED, etc..), les symptômes se stabiliseront, diminueront ou disparaitront.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Lilli-Rose
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2640
Inscription :nov. 15, 11 9:14 am

Re:Les dangers du plombage des dents

Message par Lilli-Rose » févr. 21, 14 11:54 pm

On disait avant qu'il valait mieux enlever la dent que la plomber, c'est donc vrai.



Avatar de l’utilisateur
Djoula tchê
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2024
Inscription :août 19, 10 6:49 pm

Message par Djoula tchê » févr. 22, 14 6:09 am

enlever la dent est encore pire



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » févr. 22, 14 7:14 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Djoula tchê</b>:</font>
 
Enlever la dent est encore pire surtout si ce n'est pas fait dans de bonnes conditions ! Ou alors tu as une autre explication ?
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Répondre