Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Kagame a de petit soucis, il y a eu des tirs sur Kigali

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » févr. 22, 10 8:19 am

Esperons qu'ils prendront au moins leur temps pour visionner cs tristes et blessantes images . Je veux parler de ceux qui appellent à la tribalisation du débat en Côte d'Ivoire . Gbap.
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » févr. 22, 10 8:42 am

En Afrik, l'arme fatale des francais s'appelle TRIBALISME-TRIBALISATION.
C'est ce kils font avec Ouattara en Codivoir. Ils ont bourre le RDR de Djoula, pour les exposer a la colere des Ivoiriens si jamais ADO les enerve. Si les Ivoiriens sont faches contre ADO, ils vont chercher a faire mal a ses militants. Ca va etre facile, puiske tous leurs militants sont des Djoulas. C'est pas fait pour rien, deeeh, les 99.99% Djoula au RDR-la!!!!
Eske le Ministere de l'Interieur ki a donne quitus pour creer RDR-la peut pas aller controler Bureau Politik de RDR pour voir kil ya ke des Djoula la-bas???? ALORS, KEL MER.DE CA?????

Moi je connais leurs plans. Je connais le plan des Franchiens, Voila pourkoi je dis kil fo dissoudre le RDR, paskil expose trop les Djoula. Mais les Djoula ossi kom ils sont moutons, ils comprennent pas et ils sont toujours 99.99% dans RDR. Ya pas de Commissionners de Politik en Codivoir???? C'est koi cette pagaille-la????

La Codivoir doit prendre ses responsabilites pour dissoudre le RDR. Ou on est arrive-la, il fo prendre decisons courageuses. Les gens vont bavarder wo wo wo, mais un jour ils vont s'asseoir pour dire celui ki a dissout RDR-la avait raison. Il nous a sauves!!!! 

Ah moi, c'est mon gbaheman ki est la hein!!!! IL FO DISSOUDRE LE RDR AVANT KIL NE SOIT TROP TARD !!!!
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Kwame
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4847
Inscription :août 23, 05 5:02 pm

Message par Kwame » févr. 22, 10 10:53 am

L'arme fatale de tous les colonisateurs, sans exception, c'est diviser pour mieux règner. Si un colonisateur n'arrive pas à diviser des individus qui peuplent un pays, il n'y regnera pas...Ce génocide rwandais fait mal dans la tête et dans le coeur, les gars. Quand on est un peuple intelligent, on n'a pas le droit, je dis bien le droit, de coopérer avec un pays génocidaire comme la France. On ne coopère pas avec des génocidaires, on les évite.
Dernière modification par Kwame le févr. 22, 10 4:42 pm, modifié 1 fois.



Horus
Junior
Junior
Messages :84
Inscription :janv. 10, 10 2:41 am
Localisation :France

Message par Horus » févr. 22, 10 3:06 pm

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
Merci pour les vidéos, je viens de toutes les regarder. Pour une première fois je trouve un document complet et objectif sur la nature de l'opération turquoise.



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Message par Djati » févr. 22, 10 3:55 pm

ces videos m'ont fait comprendre un peu plus en profondeur la crise ivoirienne.
La France a utilise le genocide rwandais pour intoxiquer le monde entier contre Gbagbo. Mais aujourd'hui, Gbagbo a reussit a dejouer le coup.
Je pense qu'on aurait aussi reussit en denoncant la france, des Septembre 2002. Mais ceci, c'est de la speculation...&nbsp;
Donc on ne va pas revenir en arriere. Gbagbo a chosit sa voie. Cela nous a pris 8 ans, mais il&nbsp;est arrive a isoler diplomatiquement&nbsp;la France.
Remarquez que, apres le magatape Karant-8, l'ONU ne s'est pas ruee dans les brancards pour passer des resolutions contre Gbagbo, comme cela se faisait il y a peu.

Maintenant, Gbagbo peut agir. Il a gagne la bataille de la desinformation contre la France. Le monde entier a compris la crise ivoirienne, meme si la France s'entete seule dans son chemin de genocidaire. Elle est la seule super-puissance a ne pas avoir presente ses excuses au Rwandais. Et elle clame meme qu'elle a bien agit. La france ne reculera pas en Cote d'Ivoire.
L'heure est venue de la foutre dehors.

President, ne regardez plus dans le retroviseur. On Avance, ou bien, on Avance.
Prochaine etape: Mise a l'ecart de SAGEM. S'il faut passer par Waga-21, on y va.
La lutte continue.

Note: La France est aussi isolee aujourd'hui dans la crise Malagache.. finalement.
Elle a ete lachee par l'Union Europeenne et les USA qui ont compris ses magouilles.
Dernière modification par Djati le févr. 22, 10 4:14 pm, modifié 4 fois.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » févr. 22, 10 4:13 pm

Reponse à Son Excellence Kwame:
&nbsp;
Merci frere, mais kan on est intelligent ossi, il fo eviter piege ke kelkin te tend. Tu n'es pas agouti pour aller tomber dans piege kom ca !!! On veut pousser les Ivoiriens a l'erreur. Mais Ivoirien lui-meme-la, il fait koi pour eviter l'erreur??? Haaaann???. On na ka appliquer les regles severement un jour sans nous occuper des bla bla bla des gens. Kan tu vas&nbsp;declarer ton parti politik au Ministere de l'Interieur&nbsp;, on te dit&nbsp;fo pas ca va etre un parti&nbsp;sur base etnique, sur base religieuse. Mais apres-la, on fait koi pour controler si tu na pas respecte la regle? Au&nbsp;RDR, c'est a 99.99% des Djoulas. Ils font meme des meetings en Djoula. Regarde leur Bureau Politik, ya ke des Djoula. Kan meme, Ministere de l'Interieur peu pas aller controler ca pour dire NON,&nbsp;un jour? Si les gens disent c'est injustice-la, c'est leur problem, mais o moins, on applique les regles. Il fo dire au RDR, si vous ne changer pas votre parti-la pour introduire des Non-Djoula dedans, on vous retire votre autorisation. On pe pas leur dire ca????&nbsp;Bon, parlons nou les gbeh, hein. Voici le site officiel du RDR. Regardez, c'est tous des Djoula. Les non-Djoula ki ont leur nom ici-la, ya lontan ils ne participent plus aux activites du RDR. Meme Jeanne Adjoua Brou Peuhmond du RDR, rare femme Baoule egaree au&nbsp;RDR, un jour elle a crie "YA TROP DE DJOULA AU RDR". Je vous parle de kekechoz!!!! &nbsp;&nbsp;&nbsp;http://www.rdrci.org/bureau.asp?sid=3&nbsp;http://www.rdrci.org/bureau.asp?sid=3"# ... l# href="http://www.rdrci.org/bureau.asp?sid=6&nbsp;http://www.rdrci.org/bureau.asp?sid=6"# ... l# href="http://www.rdrci.org/bureau.asp?sid=4&nbsp;http://www.rdrci.org/bureau.asp?sid=4"# ... l# href="http://www.rdrci.org/bureau.asp?sid=9http://www.rdrci.org/bureau.asp?sid=9"# ... /DIV#ed_cl#
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Kwame
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4847
Inscription :août 23, 05 5:02 pm

Message par Kwame » févr. 23, 10 11:38 am

Reponse à Akwaaaaaa: Le frère, quand on est un peuple intelligent, il faut éviter toute sorte de piège, notamment une guerre fratricide. Par l'intermédiaire d'Alassane Dramane Ouattara, la France de Sarkozy veut pousser le peuple ivoirien vers une guerre civile larvée. Il faut le refuser. Effectivement, le RDR est un parti ethniquement pourri. Etant donné qu'il ne gagnera jamais une élection présidentielle, en Côte d'Ivoire, ADO et son maître Sarkozy feront tout pour foutre le bordel dans le pays, en montant les Dioulas contre les autres ethnies.&nbsp;ADO,&nbsp;qui ne vit que pour la France , est un individu dangereux pour le peuple ivoirien. Tous les coups d'Etat, qui ont eu lieu en Côte d'Ivoire, de 1999 à nos jours, ont été fomentés par&nbsp;Alassane Dramane Ouattara(aidé par la France). Les deux problèmes de la Côte d'Ivoire sont : La France &amp; son pitbull ADO. Quand on est intelligent, on évite la France, qui est une vraie "république" génocidaire.
Dernière modification par Kwame le févr. 23, 10 11:43 am, modifié 3 fois.



Avatar de l’utilisateur
Azougouyêh
Junior
Junior
Messages :61
Inscription :févr. 22, 10 12:57 pm

Re:Kagame a de petit soucis, il y a eu des tirs sur Kigali

Message par Azougouyêh » févr. 23, 10 12:19 pm

Atto t'è trop dur avec cette histoire de RDR là,voire radical. tu sais avec ces gars fo pas allé dans le sens dans lequel ils veulent te contraindre càd l'extrémism. notre tempérament subtile vis-à-vis de leur activisme vulgaire va les briser, et ça, g sais que ça va arriver1 joouuur tu verra, sois patient car la justice fini tjrs par être rétablir quelque soit lampleur de la siyuation qui prévaut...



Répondre