Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le Dico d'Abidjantalk - Deuxieme Edition

Questions à l'Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :
Re:Le Dico d'Abidjantalk - Deuxieme Edition

Message par Djati » déc. 28, 08 3:17 am

Mots: Djatique, djatiste, djatisme
Author: Djati.
Le djatisme est la philosophie de non compromis face aux rebelleurs violeurs, egorgeurs, pilleurs, face a la franceafrique et ses marionnettes.
Est djatiste toute personne qui epouse cette philosophie.
Le djatiste prone une rupture politique brutale avec la France pour remettre a plat tous les accords de dupes signes fusil a la tempe au lendemain des 'independances', l'arrestation de tous les espions francais qui pillulent en Afrique. Il prone un delai d'au moins 30 ans avant de renouer toute relation diplomatique avec la France, comme l'ont fait les Vietnamiens.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Message par Essaba » déc. 30, 08 1:28 pm

Accidents ! ! ! , que grosse chose
Certes, si les Vietnamiti sont réussis à vaincre les Américains, même ensuite vous pouvez réussir à vaincre les Françai
Maintenant et toujours RÉSISTANCE
Quelque chose de bon la France&nbsp; il a produit. Ce slogan du mai Français du 68 par exemple, que vous pouvez faire le vôtre
Ce n’est qu’un début continuons le combat! ...
&nbsp;
&nbsp;
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Re:Le Dico d'Abidjantalk - Deuxieme Edition

Message par Djati » janv. 11, 09 6:31 pm

word: Applaudisseurs
Author: Djati
Description: Patriotes qui croient que Gbagbo est Dieu; que tout ce qu'il fait est 'strategie', et qu'apres Gbagbo c'est le deluge.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Avatar de l’utilisateur
Amazone
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6491
Inscription :août 28, 05 4:07 pm

Message par Amazone » janv. 12, 09 10:13 pm

non a applaudisseurs. mot existe deja dans larousse. il ne peut donc s'appliquer EXCLUSIVEMENT aux patriote antidjatistes. propose gbaplaudisseur(s).
Dernière modification par Amazone le janv. 12, 09 10:14 pm, modifié 1 fois.
Le mensonge ne devient pas vérité parce qu’il se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas mensonge parce que nul ne la voit.



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Re:Le Dico d'Abidjantalk - Deuxieme Edition

Message par Djati » janv. 12, 09 10:36 pm

lol j'ai eu un dilemne hier. Parce que je me suis fait la remarque que les mots inventes par les Talkers ne sont pas dans le Larousse.J'ai donc essaye zapplaudiseurs. gbaplaudisseurs, apolodisseurs (comme dans APO)... Mais comme j'ai deja utilise 'Applaudisseurs' dans le debat, je me suis dit que ca va passer inapercu. C'etait sans compter avec la vigilance de&nbsp; ma chere Amazone. lol. Tu es tres forte deh. !!!Gbaplaudisseurs n'est pas mal. Mais je propose Apolodisseurs.(venant de l'APO.... La definition reste inchangee).Merci pour le fou rire.
word: APOlodisseursAuthor: Djati
Description: Patriotes qui croient que Gbagbo est Dieu; que tout ce qu'il fait est 'strategie', et qu'apres Gbagbo c'est le deluge.Ils applaudissent l'APO,&nbsp;une autre invention du Dieu Gbagbo.LOL... merci labas!! :) Qui a dit que c'est les cerveaux qui manquent sur abidjantalk?
Dernière modification par Djati le janv. 13, 09 1:09 am, modifié 3 fois.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Avatar de l’utilisateur
Amazone
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6491
Inscription :août 28, 05 4:07 pm

Message par Amazone » janv. 12, 09 10:41 pm

je pense que gbaplaudisseur est plus generique que apolodisseur. mais je confie l'affaire aux autres membres du comite pour un vote.
Le mensonge ne devient pas vérité parce qu’il se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas mensonge parce que nul ne la voit.



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Re:Le Dico d'Abidjantalk - Deuxieme Edition

Message par Djati » janv. 12, 09 10:46 pm

generique?donc, how about APOlaudisseurs
word: APOlaudisseurs
Author: Djati
Description: Patriotes qui croient que Gbagbo est Dieu; que tout ce qu'il fait est 'strategie', et qu'apres Gbagbo c'est le deluge.Ils applaudissent l'APO une autre invention du Dieu Gbagbo, sans retenue aucune. Normal. LOL.
Dernière modification par Djati le janv. 12, 09 10:47 pm, modifié 2 fois.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Avatar de l’utilisateur
Amazone
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6491
Inscription :août 28, 05 4:07 pm

Message par Amazone » janv. 12, 09 10:55 pm

on peut croire en l'apo sans etre gbaplaudisseur... l'inverse n'est pas forcement vrai.
Le mensonge ne devient pas vérité parce qu’il se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas mensonge parce que nul ne la voit.



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Re:Le Dico d'Abidjantalk - Deuxieme Edition

Message par Djati » janv. 12, 09 11:24 pm

ok... c'est clair...Gbaplaudisseurs sont ceux qui applaudissent no matter what.Apolaudisseurs sont ceux qui prennent l'APO pour parole de Kokangba (pour ne pas dire parole d'evangile). Et que personne sur terre ne peut proposer mieux. :); Les apolaudisseurs n'applaudissent pas forcement toutes les decisions du president.... c'est compris. Je crois qu'on doit te mettre comme auteur de Gbaplaudisseurs... lol... Dans mon mot original 'Applaudisseurs', je ne faisais pas la difference entre Gbaplaudisseurs et APOlaudisseurs... lol... Autant pour moi. J'espere que les deux mots seront acceptes par l'Equipe du Dico. Et comme c'est un membre de l'Equipe qui est directement intervenu pour apporter un eclairci, les chances sont grandes. Merci.
Dernière modification par Djati le janv. 12, 09 11:27 pm, modifié 4 fois.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



CMental
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9398
Inscription :août 02, 05 7:33 pm

Re:Le Dico d'Abidjantalk - Deuxieme Edition

Message par CMental » janv. 12, 09 11:27 pm

Djati, ton mot pas du tout générique et sa définition déborde ou est loin de sa lecture, ou bien ?si tu veux mot concentré sur l'apo alors: un patriote derrière l'Apo à 100% = papodisseur (éphémère mais ya fohi) si tu veux mot concentré sur soutien aveugle à LGbagbo tjours alors: gbaplaudisseur (Amaz, générique au max)si tu veux mot qui est à cheval sur LGbagbo et l'Apo, ça donne : gbapodisseur (ya tout dedans mais pas générique)
Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?



Répondre