Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Exclusif Serge Aurier est le fils de Gbizie leon

Tout sur le sport. Donnez les resultats et les scoops.
Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Message par Zapayoro » juin 21, 14 7:25 pm

#ed_op#FONT color=brown#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#B#ed_cl#Akwaaaaaa#ed_op#/B#ed_cl#:#ed_op#/FONT#ed_cl##ed_op#BR#ed_cl# #ed_op#BR#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Ali Gbizie est de quelle epoque pour #ed_op#STRONG#ed_cl#s'enchainer dans de telles pratiques moyen-ageuse faisant porter le nom de ses freres a ses enfants#ed_op#/STRONG#ed_cl#??? #ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl# #ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#hum chef du village, tu gâtes ton nom deh!! popopo#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Bon d'abord ton cheffouya là, tu la eu comment, où est le pv on va faire recomptage des voix,#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#parce que toi qui est notre chef et qui a fait nos coutumes, si tu les trouves moyenageuses, nous les va nu pieds là on va dire quoi,loll#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl# #ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Sinon plus sérieusement, un frère ne rentre pas dans les considérations péjoratives des gratés là.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Entre une civilisation qui préconise qu'un enfant ait son propre nom, idépendant de celui de son gniteur, ou qui encourage à faire revivre les bien-îmés en donnant leur noms à nos enfants, et une civilisation qui fait du nom d'un enfant une formalité, quelle est la plus restrictive, la plus limité et la plus moyenageuse?#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl# #ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Je te signale que ces même gaulois après avoir cassé les système africains de donner les noms aux enfant, sont entrain de faire volte face.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Désormais en france, un enfant en france peut porter le nom de son père, de sa mère, ou les deux noms séparés d'un trait d'union.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Quand l'afrique faisait ça, ces mêmes gratés trouvaient ça moyenageux.#ed_op#/DIV#ed_cl#
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » juin 22, 14 12:20 am

Vous faites très vite dans votre volonté d'attribuer à ceux interviennent sur cetespace des des groupes d'appartenance. donc pour vous selon le pseudo on doit se reclamer de telle ethnie ou de tel pays . c'est dommage sinon Gbap n'est ni Yakouba (Yapoba) ni ce que tu voudras mais bel et IVOIRIEN . Gbap
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » juin 22, 14 8:14 pm

Gbapleu a écrit :...donc pour vous selon le pseudo on doit se reclamer de telle ethnie ou de tel pays . c'est dommage sinon Gbap n'est ni Yakouba (Yapoba) ni ce que tu voudras mais bel et IVOIRIEN . Gbap
#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#LOOOOLLL!!!! Han hoooo, ca commence a sortir de la bouche de Gbapleu lui-meme oooh!!! Donc il n'est plus Yacouba oooh!!! #ed_op#br#ed_cl#Sinon Gbapless, ce ne sera pas difficile de retrouver tes posts ou tu affirmais haut et fort etre Yacouba, hein!!! Archives d'Abidjantalk, ca met dra deeeh!!! #ed_op#br#ed_cl#
Dernière modification par Akwaaaaaa le juin 22, 14 8:56 pm, modifié 1 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » juin 22, 14 8:35 pm

#ed_op#font color="brown"#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#b#ed_cl#Zapayoro#ed_op#/b#ed_cl#:#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl#Un frere, c'est vrai que c'etait une pratique ante-coloniale qui a eu quelques survivances apres les independances. Nos parents avaient ce probleme. Meme chez les Akans la pratiques etait observee. Ce n'est donc pas seulement chez  les Krous. Mais que Gbizie Leon, donne le nom de quelqu'un d'autre  a son fils Serges ne en 1993, pour consacrer a une coutume Bette, me parait peu convaincant.  #ed_op#br#ed_cl#Plus douteux encore, quand je decouvre que le frere de #ed_op#b#ed_cl#Serges Aurier#ed_op#/b#ed_cl#, s'appelle #ed_op#b#ed_cl#Chrsitopher Aurier.#ed_op#/b#ed_cl#   Christopher est-il aussi le fils de Gbizie Leon??? Donc lui Gbizie-la, il va donner le nom des autres a toute sa progeniture??? Je n'arrive pas encore a me defaire de l'idee que Gbizie Leon a un probleme de paternite. #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Christopher Aurier, frere de Serges Aurier, lui aussi  Societaire de FC Lens en 2010#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#img src="http://www.rclens.fr/infos_2010/12/10_g ... ters/g.jpg" alt=""#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » juin 27, 14 8:35 pm

#ed_op#font color="brown"#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#b#ed_cl#Zapayoro#ed_op#/b#ed_cl#:#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Bon voila, j'ai confirmation que le nom Aurier est celui de son pere adoptif, le mari de sa mere, une Ivoirienne. #ed_op#br#ed_cl#Serges Aurier a rejoint sa mere en france en 2002, aors qu'il etait en classe de CE2 a Danane. #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Donc ton histoire de patronyme Bette ou Papa donne son prenom a son enfant-la, c'est de la pure diversion!!! Faux et archifaux, concernant Serges Aurier!!! Son pere adoptif un  Francais, agent municipal en France. #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Et puis ce nom AURIER n'a rien d'Ivoirien.  C'est un patronyme Gaullois. Je connais des familles  ORI ou ODEHOURI ou OHOURI,  mais pas des AURIER.  Cette Affaire de Gbizie Leon-la, je ne la sentais depuis le debut. #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#br#ed_cl# #ed_op#a href="http://www.123genealogie.com/nom-de-fam ... _cl#Serges Aurier signe son premier contrat Professionnel avec Lens a seulement 16 ans. Aujourd'hui les grands clubs europeens lui font la cour. C'est en ce moment que Monsieur Gbizie Leon sort de nulle part pour repandre a travers la presse son lien avec le petit Serges. Les Papas fasson-fasson comme ca-la, ca me charge. Ou tu etais quand ton enfant changeait de nom??? #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Exclusif Serge Aurier est le fils de Gbizie leon

Message par Toklè » juin 28, 14 4:33 am

#ed_op#span class="postbody"#ed_cl##ed_op#font color="brown"#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#b#ed_cl#Akwaaaaaa#ed_op#/b#ed_cl#:#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#/span#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#b#ed_cl#Merci Akwaaaaaa pour ta perseverance! Je l´ai dit un peu plus haut que ce jeune avait une connection gauloise#ed_op#/b#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#span style="background-color: rgb(255, 255, 64);"#ed_cl##ed_op#font color="#FF0000"#ed_cl##ed_op#i#ed_cl##ed_op#b#ed_cl#Le nom Serge Aurier pour moi sonne tout simplement gaulois#ed_op#/b#ed_cl##ed_op#/i#ed_cl##ed_op#/font#ed_cl#, à moins que
ce ceci soit un dimunitif ou une partie de son nom. D´autre part, j´ai
lu dans un journal suedois que le jeune Serge est allé en france à 9 ans
à cause de la barbaries des criminelles rebelles mossi qui ont tout
detruit à l´ouest de notre pays. #ed_op#i#ed_cl##ed_op#font color="#FF0000"#ed_cl##ed_op#b#ed_cl#Alors le jeune Serge serait il adopté
par une famille francaise?#ed_op#/b#ed_cl##ed_op#/font#ed_cl##ed_op#/i#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Pareillellement, avant le mondial, tous
les journaux du monde ne parlaient que dans leur colonne de transfert de
ce jeune, n´oubliez pas qu´il y a un lobbying immense dans ces milieux.
#ed_op#br#ed_cl##ed_op#font color="#FF0000"#ed_cl##ed_op#b#ed_cl##ed_op#i#ed_cl#Je pense pour ma part que ce jeune a une assocition d´une famille
francaise (adoption) dans son evolution, vue la grande publicité autour
de lui#ed_op#/i#ed_cl##ed_op#/b#ed_cl##ed_op#/font#ed_cl#. N´oublions pas que c´est un lateral, jamais autant de publicité
n´a été faite à un jeune lateral par le passé, meme pas les bresiliens
qui ont explosé à ces postes de lateraux, et de surcroit un lateral
africain?


#ed_op#/span#ed_cl#



Répondre