Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Sabri Lamouchi est marie a une Nouvian!

Tout sur le sport. Donnez les resultats et les scoops.
Dwart
Veteran
Veteran
Messages :769
Inscription :avr. 16, 14 3:17 pm

Message par Dwart » juin 20, 14 4:06 pm

il fallait que le beuf de madame bouffe a la soupe ivoirienne. il parait que c'est doux n'est-ce pas M. eve?



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Message par Zapayoro » juin 20, 14 4:17 pm

#ed_op#A href="http://aboukam.wordpress.com/2012/06/02 ... V#ed_cl#Ok donc ce gars venait juste d'avoir son diplôme d'entraîneur, sans faire ne serait-ce qu'un petit stage terrain et a été paracuté entraîneur des dozophants.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Je serai curieux de savoir quand il s'est inscrit pour ce diplôme.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Car s'il est avéré qu'il est le beauf de nouvian watra, je me demande si ce n'est pas après que la famille watra ait eu la certitude que leur coup d'état réussirait, qu'elle a demandé à lamouchi d'aller se former pour prendre la tête de l'quipe des dozophants...#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#hum les gens gèrent la côte d'ivoire grace aux djoulas et aux baoulé konan#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl##ed_op#/DIV#ed_cl#
Dernière modification par Zapayoro le juin 20, 14 8:19 pm, modifié 2 fois.
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Sabri Lamouchi est marie a une Nouvian!

Message par Beauté Nubienne » juin 20, 14 4:33 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Lilli-Rose</b>:</font>

http://www.topvisages.net/images/2012/954/lamouchi1.jpg
 
Image


http://www.purepeople.com/media/sabri-l ... et_m728533

Image

Sabri Lamouchi, sa femme, Eric et Yasmine Besson lors de la présentation du film Or Noir au festival du film de Tribeca à Doha le 25 octobre 2011
Dernière modification par Beauté Nubienne le juin 20, 14 4:46 pm, modifié 3 fois.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Princesse
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2695
Inscription :janv. 08, 11 1:11 am

Re: Sabri Lamouchi est marie a une Nouvian!

Message par Princesse » juin 20, 14 5:04 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Lilli-Rose</b>:</font>
 
Merci Lilli-Rose!!!! tout s'explique vraiment. Moi je suis absolument contre le fait que les elephants gagnent sous ce mr, bon d'ailleurs ils gagneront jamais sous lui. Cautionner ce mr c'est cautionner la triche de Ouattara. Cette info me confirme dans ma logique de ne pas supporter cette equipe....faut que Lamouche echoue,lamantablement car il est un tricheur, il est juste venu se faire de l'argent sur le dos du contribuable ivoirien. Ouattara prend votre pays, vous tue, met a la tete de votre ekip un nullard et vous le supportez.

Il est devenu entraineur des elephants 10 jours apres avoir obtenu son diplome d'entraineur...ouais!
Dans un autre pays le peuple se serait revolte, les joueurs auraient tape un scandale mais pas en CI....
Dernière modification par Princesse le juin 20, 14 6:41 pm, modifié 1 fois.
True Love is one of the rarest things to come by; once you do end up finding it treat is as if it was a treasure; because it is one of the most precious things to ever share with someone.



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Sabri Lamouchi est marie a une Nouvian!

Message par Zutoto » juin 20, 14 5:07 pm

Ce que je peux dire c'est qu'il n'a pas du tout d'experience et cela me fait mal de voir la CI&nbsp; malmenee par des equipes qu'on pouvait battre facilement avec les joueurs que nous avons. La Colombie a fait pres de quatre remplacements pour pouvoir venir a bout de la CI, donc l'entraineur Colombien faisaait des ajustements la ou il le fallait. Que fait notre Cabri la mouche? Yaya Toure est en meforme donc sur le terrain il n'etait que l'ombre de lui meme et n'apportait rien a l'equipe,on devait le sortir et le remplacer meme s'il est"capitaine". Pourquoi attendre de faire rentrer Drogba? Sa presence aurait cree un effet psychologique chez ses coequipers mais aussi une psychose dans le camp adverse car il etait beaucoup redoute, meme s'il ne marque pas,il peut toujours faire marquer les autres, il devrait donc jouer d'entree de jeu. La Mouche attend de le faire rentrer apres la 2e mi-temps et apres 10 ou 15 minutes.#ed_op#br#ed_cl#Notre defense est poreuse et Zokora etait oblige de supporter le poids de la pression au point de prendre un 2e carton,ce qui le met a la touche pour le prochain match.Notre defense est tres febrile et tout le monde le sais maintenant et l'attaque n'apporte rien parceque l'on n'utilise pas des joueurs en forme et l'on veut faire plaisir a Yaya.Un autre grand probleme est qu'on ne tire pas au but et les passes ne sont pas precises. Un bon entraineur aurait corrige ces lacunes depuis le 1er match,mais non, la Mouche ne fait rien etant assure qu'on ne lui tirera pas ses grosses oreilles.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Sabri Lamouchi est marie a une Nouvian!

Message par Beauté Nubienne » juin 20, 14 5:18 pm

http://www.liberation.fr/portrait/1996/ ... inc_172637

Sabri Lamouchi, 24 ans, est la dernière révélation de l'équipe d'Auxerre. Homme discret mais joueur incisif, il adhère de bon gré à la méthode Guy Roux, faite de travail et de prudence. Lamouche du coach



JEAN-LUC ALLOUCHE 3 MAI 1996 À 06:05


PORTRAITUn oeil noir, un rien furibard: Sabri Lamou-chi, c'est un profil de novillero, qu'on imagine, coiffe enfoncée jusqu'aux sourcils, épaules en dedans, prêt à se porter vers le monstre. Une de ces silhouettes à l'os, de celles qui s'insinuent dans les défenses, les affolent et succombent sous les tacles plus souvent qu'à leur tour. Poli, presque lisse, et même «gentil» selon ses coéqui-piers, il dégage sur le terrain une sorte de fureur rentrée. Ou dès qu'une question frôle de trop près sa vie privée. Une sécheresse un peu farouche, amendée, de loin en loin, par un sourire d'enfance.

«Lamouche» est né à Lyon, «gone» de La Duchère, cité édifiée dans les années 60 où se refont des bouts d'exil de pieds-noirs de toutes religions et d'immigrés de toutes provenances.

«Issu de l'immigration», selon la benoîte langue de bois? Non, issu des entrailles de ses parents et de ses propres oeuvres. «Beur», si on veut, sans états d'âme: «Il n'y a qu'à me regarder. Je suis fier de ce que le bon Dieu m'a donné.»

En 1959, son père quitte la boucherie paternelle de Dahmani, près du Kef, en Tunisie; aujourd'hui, il est retraité des Messageries lyonnaises de presse. Sa mère élève son petit monde. «Dès l'âge de 6 ans, je voulais devenir pro, ma mère vous le dira.» Il est l'aîné, seul garçon au milieu de celles qu'il appelle mes «petites soeurs» (23, 20, 13 et 8 ans). «J'ai eu une enfance heureuse, mes parents m'ont laissé faire ce que je voulais.» Chaque été, retour en Tunisie; le tour des tantes, pour «faire plaisir un peu à tout le monde». «On arrivait en juin, en août je réussissais à m'exprimer en arabe, que je comprends toujours bien. Mes parents sont restés tunisiens, mon père a la médaille du travail française.» Guy Roux, en orfèvre des visites aux parents pour ses recrutements, cisèle: «Sabri vient d'une famille ouvrière admirable.»

Première licence débutant, à 6 ans, à La Duchère. «Les parents nous acccompagnaient, on avait encore le droit de manger des merguez-frites.» Puis, ce sera Oullins, en minime, puis cadet. «Je jouais avec des pères de famille. On pouvait compter sur certaines valeurs: l'amitié, un foot sain.» A presque 17 ans, il rejoint Alès. Ses entraîneurs l'ont promis à ses parents: Sabri préparera aussi son BEP de comptabilité. «Mon père disait toujours: Il faut avoir quelque chose, le travail avant de se faire plaisir.» A 21 ans, il se voit confier le brassard de capitaine: «A la maison, j'avais déjà des responsabilités, je n'ai jamais été tenté par les conneries.» La Duchère est pourtant réputée quartier «difficile»: «Des copains ont bien tourné, d'autres, non. Ils restent mes copains. Dans la cité, ce qui est beau, c'est le mélange des valeurs culturelles. Beaucoup veulent s'en sortir par le sport, les études ou la plomberie.»

Lamouchi jouera à Alès jusqu'en juin 1994. Nîmes, Montpellier, Nantes, Monaco et Strasbourg le contactent. C'est l'AJ Auxerre qui l'emporte après l'avoir supervisé une dizaine de fois. Le 28 juillet 1994, Lamouchi endosse son premier maillot bleu et blanc. Venu des abysses de la D2, il caracole désormais en D1 avec cette AJA qui vise

le doublé Coupe-championnat qui mettrait le feu aux joues de la plantureuse et rêveuse Bourgogne: «J'ai la chance d'être au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes. Une ville de 40.000 habitants championne possible, toute la ville ne vit que pour ça!» A l'auxerroise: on flamboie beaucoup sur le terrain (meilleure attaque du championnat) et de plus en plus sur les gradins, mais on vit ses passions sans débraillé à la ville.

Est-ce sa volonté de s'acclimater ou sa nature profonde, Lamouchi est à l'image de cette ville, de son club: «J'aime cette simplicité, cette convivialité.» Une passion naissante pour le vin, comme il se doit ici: «J'ai déjà ma petite cave: des nuits-saint-georges, des chablis (bien sûr!). Un viticulteur m'a appris l'esprit du vin, le partage, la bonne table, l'amitié. Quand j'étais petit, je ne m'imaginais pas ces bons moments.» Guy Roux traverse le vestiaire, drapé d'éponge et de sévérité candide, tel un sénateur romain aux thermes (Lutetia delenda est!). Oracle: «Je sentais que Sabri pouvait faire des choses. Mais il a encore des manques: quand il a fini une action, il a un temps de latence avant d'en commencer une autre. Perso? Au contraire, quand il joue devant, je l'y encourage. Il y a encore beaucoup de boulot, mais, s'il garde cette même ardeur, il va le faire, ce travail.»

Au tableau noir, d'une écriture d'instituteur, est écrit: «Récupération. Concentration. Persévérance.» Lamouchi se veut au diapason. De valeurs (il emploie souvent ce mot) qu'il fait siennes: «Je suis friand de victoires, de titres, de grands moments. Ici, à l'AJA, je suis dans mon élément. Ma future femme représente mon équilibre. J'ai connu Claire à Alès, j'ai progressé avec elle (elle a une licence de lettres modernes et veut enseigner).» Ce léger accent méridional? «Ma future femme est d'Alès, elle m'a donné son Sud.» «Sa compagne est très bien, renchérit Guy Roux, ça fait un calage rassurant. La compagne, ça joue beaucoup" Mes joueurs choisissent plutôt bien.» Débauche dans le jeu, austérité, si possible, des moeurs. Surtout pas d'ostentation, Roux veille au grain: «Je demande que les voitures de mes joueurs ne soient pas trop luxueuses. Il ne faut pas heurter le public.» Lamouchi roule en Golf. Au fait, combien vaut Lamouchi? «On ne dit pas ces choses-là, coupe l'entraîneur. Si vous me demandez à quel prix on lâcherait Lamouchi, je réponds: on ne le lâche pas, gardez votre argent.» Six mois après son arrivée à Auxerre, Lamouchi enfile son premier maillot de l'équipe de France. L'équipe de Tunisie l'a contacté auparavant. «J'ai été heureux de ce contact, mais j'ai voulu privilégier ma carrière. Mes parents ont été un peu déçus, mais ils m'ont compris. Porter le maillot bleu, mon premier hymne national, être regardé, c'était émouvant. Mais, la veille, j'ai bien dormi.» Dominique Cuperly, l'entraîneur adjoint, de retour d'entraînement, lui lance: «Ne dégueulasse pas le vestiaire.» Et Lamouchi d'ôter ses crampons crottés sans broncher. La vertu auxerroise, encore et toujours. Proclamée ou introvertie? Innée ou acquise? Adhésion ou restriction mentale? A part, peut-être, Charbonnier ou Cocard, les hommes de Guy Roux affichent tous ces mêmes airs de bons garçons. On ne tranchera donc pas.

Auxerre, depuis dix-sept ans, s'avance, d'un pas précautionneux, vers les sommets. Lamouchi, lui, connaît un parcours fulgurant qui se révélera peut-être d'exception. On aimerait lire là l'une de ces jolies fables, sans parade mais non sans panache, une morale à l'ancienne, tracée droit comme un sillon: «Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins!» Une moitié de la France ricane, l'autre l'incarne.

Sabri Lamouchi en 5 dates 9 novembre 1971. Naissance à Lyon.

28 juillet 1994. Premier match en première division, avec Auxerre face à Strasbourg.

Janvier 1995. Première sélection en équipe de France, lors de Biélorussie-France.

27 mars 1996. Premier but en équipe de France lors de Belgique-France.

4 mai 1996. Première finale de Coupe de France, Auxerre-Nîmes.

ALLOUCHE Jean-Luc
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » juin 20, 14 5:20 pm

#ed_op#font color="brown"#ed_cl#Reponse à #ed_op#b#ed_cl#Dwart#ed_op#/b#ed_cl#:#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#il fallait que le beuf de madame bouffe a la soupe ivoirienne. il parait que c'est doux n'est-ce pas M. eve#ed_op#br#ed_cl#----------------#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#La soupe est en ce moment à Abidjan dans les quartiers précaire #ed_op#font color="#800000"#ed_cl##ed_op#b#ed_cl#Dwart#ed_op#/b#ed_cl##ed_op#/font#ed_cl#,&nbsp; j'en profite pour te faire remarquer que vous,&nbsp; vous passer votre temps à critiquer sur n'importe quelle sujet,&nbsp; nous#ed_op#b#ed_cl# NON.#ed_op#/b#ed_cl# &nbsp; un jour que vous trouvez du positif dans un de vos leaders,&nbsp;#ed_op#b#ed_cl# huit jours après #ed_op#/b#ed_cl#pour vous,&nbsp; #ed_op#b#ed_cl#il est un dozo,&nbsp; traite,&nbsp; sahélien.&nbsp; #ed_op#/b#ed_cl#que vous êtes #ed_op#b#ed_cl#rigolos#ed_op#/b#ed_cl# dans vos interventions,&nbsp; vous êtres#ed_op#b#ed_cl# trop comiques#ed_op#/b#ed_cl# pour réussir au pays #ed_op#img src="/forum/richedit/smileys/Content/79.gif"#ed_cl# même#ed_op#b#ed_cl# #ed_op#font color="#800000"#ed_cl#Gbagbo#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#/b#ed_cl# s'accuse d'être naïf,&nbsp; #ed_op#b#ed_cl#c'est cela un Président#ed_op#/b#ed_cl#,&nbsp; il est #ed_op#b#ed_cl#à votre image #ed_op#/b#ed_cl#à ce jour .&nbsp; Phouaaa !&nbsp; Nous,&nbsp; nous avançons et faisons ce que vous #ed_op#b#ed_cl#n'avez jamais fait #ed_op#/b#ed_cl#et vous nous ferez toujours rire, #ed_op#b#ed_cl#sur #ed_op#/b#ed_cl#encore jusqu'en#ed_op#b#ed_cl# 2020#ed_op#/b#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#&nbsp; Surtout ne changez pas,&nbsp; le forum ne serait pas aussi agréable #ed_op#img src="/forum/richedit/smileys/Content/79.gif"#ed_cl##ed_op#img src="/forum/richedit/smileys/Content/79.gif"#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Vous feriez des bons clowns dans des cirques #ed_op#img src="/forum/richedit/smileys/Content/79.gif"#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#
Dernière modification par Eve le juin 20, 14 5:25 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Sabri Lamouchi est marie a une Nouvian!

Message par Beauté Nubienne » juin 20, 14 5:31 pm

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2760p017.xml0/


Côte d'Ivoire : Sabri Lamouchi, le souffre-douleur
football(2072)

04/12/2013 à 17:25 Par Alexis BillebaultDiminuer

Sabri Lamouchi, le sélectionneur français des Éléphants. Sabri Lamouchi, le sélectionneur français des Éléphants.

© Armando Franca/AP/Sipa

Il a qualifié la Côte d'Ivoire pour la Coupe du monde. Pourtant, une partie de la presse et des supporteurs réclament son départ.


Il y a ceux qui savourent leur qualification pour la Coupe du monde 2014... et il y a la Côte d'Ivoire, occupée à débattre du sort de son sélectionneur.


Depuis sa nomination en mai 2012, Sabri Lamouchi (42 ans) est la cible préférée d'une partie de la presse locale et des fans, qui ne l'ont jamais accepté.

Et la validation du billet pour le Brésil, le 16 novembre face au Sénégal (1-1), n'a pas calmé les plus vifs détracteurs de l'ancien milieu de terrain (d'origine tunisienne) de l'équipe de France. Alors que la campagne éliminatoire s'est conclue sans la moindre défaite (cinq victoires, trois nuls), ils lui reprochent pêle-mêle son inexpérience - il n'avait jamais entraîné d'équipe -, son salaire (il est de 60 000 euros par mois, mais certains assurent qu'il atteint 200 000 euros) et la qualité du jeu proposé.

>> Lire aussi l'interview de Sabri Lamouchi : "En Côte d'Ivoire, la sélection n'est pas qu'un enjeu sportif"


"Virer Lamouchi" via Facebook

Les réseaux sociaux sont devenus l'arme de communication massive de ceux qui souhaitent ouvertement son départ. Le jour de la qualification, une page Facebook intitulée "Virer Lamouchi maintenant" a été créée. Elle a attiré près de 20 000 internautes, sans toutefois produire les effets escomptés, puisque le technicien a été maintenu dans ses fonctions.

Depuis la France, où il vit, Sabri Lamouchi reconnaît qu'il n'est pas insensible aux attaques, parfois violentes, dont il fait l'objet. "Un sélectionneur est habitué aux critiques. Mais sur le plan humain, c'est parfois difficile", explique cet ancien joueur passé par Auxerre, Monaco, Marseille (France), Parme, l'Inter Milan, Genoa (Italie) et le Qatar. Pas dupe, Lamouchi sait bien qu'Augustin Sidy Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football, à l'origine de sa nomination et dont les relations avec le ministère de tutelle sont plutôt fraîches, est lui aussi très contesté. Et que l'attaquer est aussi une façon d'atteindre celui qui l'a choisi...

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... 122174512/


Sabri Lamouchi : "En Côte d'Ivoire, la sélection n'est pas qu'un enjeu sportif"


25/11/2013 à 15:29 Par Alexis Billebault

Sabri Lamouchi est sélectionneur des Éléphants depuis mai 2012. © AFP

La Côte d’Ivoire a beau s’être qualifiée le 16 novembre pour la Coupe du Monde 2014, la tête de Sabri Lamouchi est toujours réclamée par une partie de la presse et des supporteurs. Une situation qui ne laisse évidemment pas indifférent le sélectionneur des Eléphants, lequel préfère rester concentré sur la préparation de l’échéance brésilienne.

Mis à jour le 26/11 à 11h39.

Jeune Afrique : votre départ est évoqué alors que vous êtes sous contrat, et la Côte d’Ivoire a obtenu sa qualification pour la Coupe du Monde. Comment vivez-vous cette situation ?

Sabri Lamouchi : Mon arrivée fin mai 2012 avait été accompagnée de certaines critiques, liés à mon inexpérience. Je les avais comprises, sachant que ma mission était de qualifier la Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde. Cet objectif a été atteint, sans concéder la moindre défaite (5 victoires, 3 nuls), et en éliminant des équipes comme le Maroc et le Sénégal. Il y a des gens qui souhaitent mon départ. Est-ce un problème de personne ? J’ai eu des échos en ce sens. Ce n’est pas forcément agréable à entendre.

Avez-vous l’impression qu’on cherche à atteindre Sidy Diallo, le président de la fédération, à travers vous ?

Oui, je pense que c’est une des explications à toutes ces critiques. En Côte d’Ivoire, j’ai compris que la sélection n’était pas seulement un enjeu sportif. Mais je ne veux pas me mêler de cela. Ce qui m’intéresse, c’est le terrain. M. Diallo et moi avons une relation très franche. Je sais que je peux compter sur lui. Il fait en sorte que la sélection évolue dans les meilleures conditions possibles. Aujourd’hui, il n’y a plus de problèmes de primes, de transports… La Côte d’Ivoire est quand même qualifiée pour la troisième fois consécutive à une Coupe du Monde. J’aimerais qu’il y ait un peu plus de sérénité autour de la sélection…

Les gens croient que la Côte d’Ivoire possède la meilleure attaque du monde, et qu’on doit gagner tous nos matches 5-0.

Outre votre manque d’expérience, on vous attaque fréquemment sur votre salaire, qui n’est pas de 200 000 euros par mois, comme certaines personnes l’assurent (il est de 60 000 euros), sur vos choix et sur la qualité de jeu de l’équipe, qui marque malgré tout beaucoup de buts…

Depuis des années, on parle d’une génération dorée en Côte d’Ivoire. Mais elle n’a jamais rien gagné, et il y a eu avant moi des sélectionneurs très expérimentés, comme Henri Michel ou Vahid Halilhodzic, qui ont beaucoup souffert. C’est bien qu’il y a un problème quelque part. En ce qui concerne le jeu, bien sûr qu’il arrive à l’équipe de ne pas très bien jouer. Notre jeu doit être plus équilibré. C’est vrai que nous avons été éliminés en quart de finale de la CAN 2013 par le Nigeria (1-2), et ce fut une grosse déception. Mais les gens croient que la Côte d’Ivoire possède la meilleure attaque du monde, et qu’on doit gagner tous nos matches 5-0.

Depuis votre arrivée, il y a eu pas mal de nouvelles têtes chez les Eléphants : Sio, Aurier, L. Traoré, Dié, alors que des joueurs plus expérimentés, tels Eboué, A. Koné n’ont plus été appelés depuis plusieurs mois…

La porte de la sélection n’est fermée à personne. Il fallait procéder à un rajeunissement, pour préparer l’avenir. Les nouveaux ont vite trouvé leur place. Mais sans tout bouleverser, car nous avons besoin de tout le monde. Il y a de très grands joueurs dans cette sélection. Je regarde ce groupe vivre ensemble, et cela se passe bien. Au Mondial, le premier objectif sera de passer le premier tour, ce que la Côte d’Ivoire n’a jamais réussi à faire, ni en 2006, ni en 2010.

Avez-vous une idée un peu plus précise du programme de préparation de la sélection ?

Nous affronterons la Belgique le 5 mars prochain à Bruxelles, sauf si le tirage au sort de la phase finale nous place dans le même groupe. Je vais ensuite organiser deux stages en mai et juin : le premier aura lieu en Europe. Nous étudions plusieurs options, en France, en Autriche, en Suisse et en Allemagne. Puis un autre pas très loin du Brésil. Et durant ces deux stages, nous disputerons deux ou trois matches amicaux, que nous choisirons en fonction de nos adversaires du premier tour…

_______

Propos recueillis par Alexis Billebaul
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Gad
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1443
Inscription :avr. 14, 11 7:40 am

Re: Sabri Lamouchi est marie a une Nouvian!

Message par Gad » juin 20, 14 5:33 pm

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Eh oui, on n'est jamais mieux servi que par soi-même! Cela s'inspire des pratiques politiques dignes d'une dictature! On est à la fois, président de la république, ministre de la défense, du budget, de l'économie et des finances, de l'information, de la santé, des affaires étrangères, président de la fif et sélectionneur national!! Qui dit mieux?
Dernière modification par Gad le juin 20, 14 5:48 pm, modifié 1 fois.



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re: Sabri Lamouchi est marie a une Nouvian!

Message par Zapayoro » juin 20, 14 5:43 pm

#ed_op#FONT color=brown#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#B#ed_cl#Princesse#ed_op#/B#ed_cl#:#ed_op#/FONT#ed_cl##ed_op#BR#ed_cl#&nbsp;#ed_op#BR#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Tu sais lors du débat télévisé avant le second tour de la présidentielle, watra&nbsp; voulant expliquer à gbagbo qu'il doit prendre sa retraite a dit.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#" Laurent, tu sais la côte d'ivoire est un gateau où chacun doit manger sa part, tu sais moi j'aime les gateaux..."#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Pour dire que même si les les éléphants perdent 1000 fois, cela ne fera rien ni à watra, ni à nouvian, ni à lamouchi, car se sont des étrangers affairistes, ils sont là pour profiter du gateau ivoire c'est tout.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#C'est zahui qui avait mal quand les éléphant perdaient, ayant lui même été le numero 10 ( le zidane des élépants) et capitaine, il étaii lié à double titre à cette équipe entant qu'ivoirien d'abord et ensuite entant qu'ancien éléphant.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#&nbsp;#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl##ed_op#/DIV#ed_cl#
Dernière modification par Zapayoro le juin 20, 14 6:40 pm, modifié 1 fois.
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Répondre