Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Pronostic coupe du monde...

Tout sur le sport. Donnez les resultats et les scoops.
Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » juin 26, 14 4:27 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Princesse</b>:</font>
 Ah le cynisme des gens, lol, mais ca va aller.

Je sais que tu execres Wattra et tout ce qui lui gravite autour, mais entre nous, ne me dis pas que tu n'as pas secretement espéré que cette equipe se qualifie ?
Anyway, c'est le coeur las que j'ai vu toutes nos espoirs à l'eau lors de ce penalty, si près du but, ca aurait été une belle experience !!!
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » juin 26, 14 6:27 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Princesse</b>:</font>
 

Reponse à Son Excellence Gnata:

Gnata je sais que tu refuses de le croire mais si Ouattara est toujours president et que les dozolephants doivent jouer contre une equipe de 2em division au mondial ils perdront meme s'ils sont entraines par le meilleur des entraineurs. C'est comme ca! Cette equipe sous ouattara n'ira nul part, jamais!!!!!



Héééé Princesse, pardon faut avoir un peu pitié de Gnata ?

:D :D :) :) :) :lol: :lol: :lol: :D :D :D
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Denis-le-baoule
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1731
Inscription :mai 28, 12 6:17 am

Message par Denis-le-baoule » juin 26, 14 6:30 pm

gnata je peux te chanter l'ymne national de CI Si tu veux , ca va te calmer.
avec cette equipe c'est on perd ou on perd



Denis-le-baoule
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1731
Inscription :mai 28, 12 6:17 am

Message par Denis-le-baoule » juin 26, 14 9:56 pm

l'agerie qualifier pour la 8eme , et de 2 pour le continent. doucement doucement les algeriens avance.



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » juin 27, 14 3:04 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Denis-le-baoule</b>:</font>
 
Perso je ne considère pas l'Algérie comme un pays Africain, pour des raisons qui tirent d'une certaine lapalissade culturelle, à mon avis être Africain est un privilège, celui de se targuer d'être issu de la famille des premiers homo sapiens sapiens et d'avoir appartenu à ceux qui furent les premiers civilisés chronologiquement parlant, bref, c'est une longue histoire de caillou et de margouillat, comme on dit à Babi...

Sinon le seul pays qualifié à mes yeux est le Nigeria, Go Super Eagles !
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » juin 27, 14 3:12 am

Nigeria vs France = 2 - 1.

Je lisais ailleurs que Wattra avait prévu doubler la prime des éléphants en cas de victoire, comme si Drogba jouait à ce mondial pour ce genre de peccadilles ?!.

Ce délinquant réduit tout à l'argent, tout est réifié chez lui comme pour nous démontrer à quel point il est ignorant des subtilités des idées et des pensées, ne sachant pas qu'au delà du matériel ce sont ces forces qui contrôlent les masses et partant le monde...
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Atchory
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5141
Inscription :nov. 07, 10 5:52 pm

Message par Atchory » juin 27, 14 11:24 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Gnata</b>:</font>
 
bien nous y sommes,

la cote d'ivoire a été battu et lamouchi a démissionné, j'attend la démission de sidi diallo( même si ça ne risque pas d'arriver)

on peut maintenant tirer toutes les consequences de ce qui arrive a cette équipe nationale.

es ce les joueurs qui ne font pas leur boulot?
es ce une histoire de coaching?
ce que je constate par contre depuis près de 6 ans c'est notre pauvreté dans le jeu, tout est basé sur des passes élémentaire et le reste prions dieu que drogba ou gervinho soient dans un bon jour. le jeu collectif dans le sur le plan offensif et défensif n'existe pas comme si une fois revenu en selection ces joueurs oublient la rigeur tactique qui prime dans leurs club respectifs.

je ne sens aucune volonté, aucun sursaut d’orgueil, aucune prise de responsabilité et de professionnalisme dans la gestion des grands instants.

OUI lamouchi est inexpérimenté, la preuve la sortie de drogba et gervinho à un moment ou on avait le plus besoin d'eux, mais les éléphants ne jouent pas avec le coeur et les tripes c'est ca qui est la vérité. ceux qui ont joué au foot même dans les petits comité du zebié savent ce que ca veut dire, malgré tous les entraîneurs qui sont passés ça n'a rien changé.
les joueurs, ces éléphants là sont tout aussi fautifs que lamouchi ou sidi diallo. ils sont tous fautifs!



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » juin 27, 14 12:46 pm

Parlant de la qualité de jeu des joueurs, il n'y a pas si longtemps sous l'entraineur Valid H. l'actuel entraineur de l'Algérie, nous avions probablement le meilleur de notre jeu, et ca avait continué sous Zahui.

Et je soupçonne que c'est parce qu'ils avaient vu la suprématie des Ivoiriens en foot dans ce temps-là que lorsque nous avons laissé Vahid H. les Algériens l'ont repris dare dare, aujourd'hui l'Algérie est qualifiée, bref...

Juste pour rappeler que ça n'a pas toujours été comme ça, notre jeu s'est appauvri non pas par manque de ressources techniques mais à causes des choix techniques douteux du sélectionneur.

Pour ce qui est de Sidi Diallo, il n'a de compte à rendre qu'à celui qui lui a dit en premier lieu de nous coller cet type-là comme entraineur, à moins de le défier ouvertement, il ne risquerait pas de démissionner.

De toutes les manières tu connais bien ton champion Atchory, le contrarier en démissionnant est une mauvaise idée, ou disons que c'est pas exactement la chose à faire, à cause, en partie de sa propension à la vengeance et au crime, fais que, nous nous regardons, assis...
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Atchory
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5141
Inscription :nov. 07, 10 5:52 pm

Message par Atchory » juin 27, 14 12:56 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Gnata</b>:</font>
 
Pour ce qui est de Sidi Diallo, il n'a de compte à rendre qu'à celui qui lui a dit en premier lieu de nous coller cet type-là comme entraineur, à moins de le défier ouvertement, il ne risquerait pas de démissionner.
je ne savais pas que sidi avait reçu pour ordre de choisir lamouchi, ca date de quand ca?
De toutes les manières tu connais bien ton champion Atchory, le contrarier en démissionnant est une mauvaise idée, ou disons que c'est pas exactement la chose à faire, à cause, en partie de sa propension à la vengeance et au crime, fais que, nous nous regardons, assis...
aieeeeeeeee mais pourquoi on perd donc notre temps a decortiquer et a rechercher des solutions? on sait d'ou vient le mal.
le problème du foot ivoirien c'est MOSSIDRAMANE donc changez le!



Atchory
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5141
Inscription :nov. 07, 10 5:52 pm

Message par Atchory » juin 27, 14 1:21 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Gnata</b>:</font>
 
Parlant de la qualité de jeu des joueurs, il n'y a pas si longtemps sous l'entraineur Valid H. l'actuel entraineur de l'Algérie, nous avions probablement le meilleur de notre jeu, et ca avait continué sous Zahui.
parlant de l'ère vahid et par la suite zahui, je dirai plutot que vahid leur avait transmit cet esprit conquérant, le fighting sprit qui ressort dans le style de jeu
offensif ou defensif de vahid. QUAND au fond de jeu il y en avait pas. je dis que le jeu de la CI est stéréotypé et prévisible. la seule fois ou j'ai vu des transmissions de balles, une coordination dans les mouvements et des bon decallages intelligents c'est en coupe du monde 2006 malheureusement on a fait nul contre le portugal( c etait pas le faux portugal de maintenant là hein) on a perdu 3 a 1 contre le brésil et on bat la corée du nord 3 à 0
la CI qui a produit du jeu et du vrai jeu, tant sur le plan offensif et défensif etait malhereuseument cette l'equipe du mondial 2010. avec svengoran erickson mais il n'est pas resté longtemps avec cette equipe et c'est dommage on ne saura jamais.



Répondre