Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Vous savez indiquer

Vous partez en Cote d'Ivoire? vous avez des questions? parlez-en aux ivoiriens et expatries.
Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm
Vous savez indiquer

Message par Essaba » mars 04, 10 1:21 pm

Je cherchais 2 localités.' Ayamé et DIAKITÉ DOUGOU

Je n'ai pas trouvé cartes du C.I. assez détaillées en internet -.- Ayamè je crois lui avoir trouvaille, elle est située près du lac avec le même nom.. exact?  L'autre localité n'a pas réussi à la trouver. Qui me dit où il est? Merci
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Re:Vous savez indiquer

Message par Essaba » mars 05, 10 3:51 pm

toc toc, Est-ce qu'il y a quelqu'un? Est-ce que personne ne sait' m'indiquer où ce sont ces localité? Je ne peux pas nous croire
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » mars 05, 10 6:06 pm

Il faut demander à Aymar , c'est chez lui ; Diakité Dougou . Sinon moi je suis de Gbapleu .
Dernière modification par Gbapleu le mars 06, 10 8:40 am, modifié 1 fois.
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Avatar de l’utilisateur
Mekoo90
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9358
Inscription :avr. 02, 09 7:55 am

Message par Mekoo90 » mars 05, 10 6:29 pm

Ayame, tu veux dire Anyama peut-etre?



Avatar de l’utilisateur
Okamolimoli
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3426
Inscription :nov. 12, 09 9:12 am

Re: Vous savez indiquer

Message par Okamolimoli » mars 05, 10 10:10 pm

Reponse à Son Excellence Essaba:
 

Ayamé est une ville de Côte d'Ivoire située à l'est du pays, près d'Aboisso et non loin du Ghana. Cette localité créée vers 1885 par le Roi Brou Dishiè, chef des Agnis Sanwi, une ethnie qui domine encore numériquement la contrée, est un chef-lieu de sous-préfecture. Elle est également chef-lieu de commune et dirigée par un Maire entouré d'un conseil municipal composé de 27 membres[1]. Ayamé est également connu pour son lac artificiel de 197 km2 [2], réalisé en en 1959 sur la rivière Bia, mais surtout pour les barrages hydroélectriques d'Ayamé 1 et Ayamé 2 construits sur le site du lac. Le premier barrage hydro-électrique, Ayamé 1, construit sur la rivière Bia, a été inauguré en 1959.




Avatar de l’utilisateur
Okamolimoli
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3426
Inscription :nov. 12, 09 9:12 am

Message par Okamolimoli » mars 05, 10 10:15 pm

Reponse à Son Excellence Mekoo90:
 
Diakité Dougou est à Ayamé oh, tu sais nos parents les nordiste là , ils nous devance toujours et ils créent un campement et on donne le souvent le nom du premier occupant des lieux et après quand ils deviennent nombruex ça devient village oh c'est Diakité dougou là qui là oh ( village de Diakité )



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Message par Essaba » mars 06, 10 9:25 am

Reponse à Nathanyoel:
 Merci mille pour tienne aimable réponse..      Ok voit si j'ai bien compris.. la localité est Ayamè et le village il est Diakité dougou..Et' ainsi' ou non?  
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Répondre