Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


expat à abidjan

Vous partez en Cote d'Ivoire? vous avez des questions? parlez-en aux ivoiriens et expatries.
Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5177
Inscription :avr. 24, 08 10:35 am
Localisation :Germany
Re:expat à abidjan

Message par Eburneen » nov. 23, 08 9:09 pm

Abyssa
Personne n´a agressé Dada.
Si Dada est sérieux dans sa quête d´infos, il aurait pu être clair dès le départ. Dès le départ, il aurait dû dire: "je cherche des infos pour quelqu´un à Abidjan, etc...etc..."
Mais, je ne peux pas comprendre que Dada dise qu´il est Abidjan alors qu´il n´y est pas. Il a fallu la vigilence de Zoua pour qu´il dise qu´il cherche les infos pour quelqu´un d´autre à Abidjan. Que signifie cette gymnastique?
Plusieurs personnes sérieuses, en quête d´infos, ont été aidées sur ce forum plusieurs fois. Il y a un minimum de sérieux et de respect qu´on doit avoir quand on veut des infos.
Dès le départ, ce Dada a fait le faux. Et Eburneen déteste tous ceux qui font le faux. C´est pourquoi, je remercie d´ailleurs Zoua pour sa vigilence et aussi Africa-Survie pour ses repliques appropriées. Merci à vous deux !!!
Dernière modification par Eburneen le nov. 23, 08 9:10 pm, modifié 1 fois.
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



Avatar de l’utilisateur
Nomzamo
Son Excellence
Son Excellence
Messages :14090
Inscription :mars 19, 06 10:11 am
Localisation :Paris

Message par Nomzamo » nov. 23, 08 9:32 pm

Reponse à Abyssa:
 
Humm Aby, tu as vraiment cru à ce que dada a écrit? Depuis quand on va chercher du travail dans un pays où il y a danger?
La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.



Avatar de l’utilisateur
Nomzamo
Son Excellence
Son Excellence
Messages :14090
Inscription :mars 19, 06 10:11 am
Localisation :Paris

Re:expat à abidjan

Message par Nomzamo » nov. 23, 08 9:41 pm

Reponse à Eburneen:
 
On est ensemble. On est tellement habitué avec ses faussaires que maintenant, on est vigilant ou bien?
La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Re:expat à abidjan

Message par Djati » nov. 23, 08 9:43 pm

ce dada n'est autre que l'eternel imposteur Albert2. Si j'avais ete le premier a repondre a ce message, je vous l'aurais dit tout de suite. Le meme style. Le meme vocabulaire epuise. Les memes mensonges. Ce vieux fou Belge doit etre interne.
Abidjan est plein de cybercafes. Et s'il est labas avec d'autres francais, ceux-la ne peuvent pas le laisser envoyer ne serait-ce qu'un email a partir de leurs connections? Apprenez a reconnaitre Albert2, et vous ne vous laisserez plus blaguer par ce fou de Ousmane alias Koutoupoum alias Abilgal, alias je ne sais plus combien de pseudos il a tente ici.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Avatar de l’utilisateur
Nomzamo
Son Excellence
Son Excellence
Messages :14090
Inscription :mars 19, 06 10:11 am
Localisation :Paris

Message par Nomzamo » nov. 23, 08 10:42 pm

J'ai pensé dans mon fort intérieur à Albert2 alias Koutoupoum, c'est pour cela, je l'ai appelé immigré blanc en CI.
La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.



Avatar de l’utilisateur
Melusine
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6082
Inscription :févr. 26, 05 11:15 am

Re:expat à abidjan

Message par Melusine » nov. 24, 08 3:10 am

Dada,


Il n'y a aucun problème pour te promener à Abidjan. Tu peux aussi utiliser les taxis oranges pour te déplacer.

La population est très gentille. S'il y a, comme partout, des risques d'agression pour vol, elles sont moins nombreuses que dans les grandes villes Européennes.
«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères ... ou périr ensemble comme des idiots» - Martin Luther King
Mitakuye Oyasin ! nous sommes tous reliés !



Avatar de l’utilisateur
Melusine
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6082
Inscription :févr. 26, 05 11:15 am

Re:expat à abidjan

Message par Melusine » nov. 24, 08 3:24 am

Africa survie a dit : Depuis quand on va chercher du travail dans un pays où il y a danger?"

Tu sais, quand je suis venue à Abidjan pour la première fois, pour voir si ça me plaisait et si je voulais bien y vivre, on m'a donné les mêmes conseils. Ne pas être seule dans la rue car on allait m'agresser, fermer portes et fenêtres de la voiture...

Je passais la journée seule dans un studio, à attendre que mon mari rentre du travail : il y avait des barreaux aux fenêtres (? ? ?) qui donnaient sur le parking (chouette) et c'était la saison des pluies, il douchait toute la journée.
De plus, dans le studio, attendait avec moi un inconnu noir, le cuisinier.

La première soirée, mon mari m'a emmenée en voiture, découvrir Abidjan. Il pleuvait tellement, et il faisait nuit, qu'en me montrant le Plateau ou Cocody, je n'y voyais rien... Sympa

Nous avons été au resto avec ses nouveaux patrons, et deux hommes avec des parasols sont venus nous protéger de la pluie, avec deux fusils sur leurs épaules, et la porte du resto fermait elle-aussi avec une grille...

Je me suis demandée où j'étais tombée !

Et malgré tout, j'ai aimé tout de suite, et j'ai décidé de venir y vivre en larguant tout ce que j'avais en Belgique, appart, meubles, famille, amis, boulot...

Et je ne l'ai jamais regretté !
«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères ... ou périr ensemble comme des idiots» - Martin Luther King
Mitakuye Oyasin ! nous sommes tous reliés !



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » nov. 24, 08 8:57 am

Abidjan , comme toutes les autres villes Ivoiriennes ( exceptées celles encore sous contrôle des Dozos-rébelles )ne sont pas si dangereuses à vivre , il est claire que le taux de sécurité est loin de se rapprocher de celui que connaissaient les premiers locataires du jardin d'Eden.
Mais tout de même l'on circule en toute liberté dans les rues des quartiers et banlieux Abidjanais , comme dans les autres villes du Sud du pays sans toute fois perdre de vue certaines règles minimales concernant la vigilance .
Il est aussi dangereux de se retrouver seul aux Bûttes-Chaumons , dans le 19ème à Paris , à une heure tardive , comme il l'est à Bramakoté .
Gbap.
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



A.Diomande (houphouetiste
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8149
Inscription :janv. 13, 05 2:28 pm

Message par A.Diomande (houphouetiste » nov. 24, 08 9:02 am

Dada
Certains ici sur ce forum ne sont pas prêts à accueillir à bras ouverts un français sur ce forum.On te taxe de franceafricain.Il faut te renseigner auprès de ton ambassade sur place en CI. C'est mieux dèh!!!!!!!!!
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurons ns de la vie?



Avatar de l’utilisateur
Nomzamo
Son Excellence
Son Excellence
Messages :14090
Inscription :mars 19, 06 10:11 am
Localisation :Paris

Message par Nomzamo » nov. 24, 08 9:14 am

Reponse à Gbapleu:
&nbsp;
Exactement, c'est ce que j'ai voulu dire à dada. La france et l'AFP ont présenté la CI comme un "pays à risque", mais que va faire un immigré français en CI?
Mon propos est plus humouristique qu'autre chose.
La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.



Répondre