Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Un homme en détresse

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Jujumaster
Senior
Senior
Messages :402
Inscription :nov. 11, 12 7:59 pm
Un homme en détresse

Message par Jujumaster » déc. 25, 16 7:57 am

Bonjour,

J aimerais recueillir votre aide, voilà je n ai plus de lien avec la Côte d ivoire profonde voir la Côte d ivoire tout court depuis très longtemps (horphelin de père et de mère).

Je pense qu une spiritualité me serait bénéfique pour ne pas déraper dans de pire voies que celle actuel,bref j ai besoin d une spiritualite ,mais comme les religions me provoquent une sorte de rejet épidermique dut à divers mauvaises péripéties,et leurs protagonistes ,je me suis donc penché sur des spiritualité venant d Afrique grâce au biais tout d abord de celle d Ifa qui commence à être pratiquée hors de son points d origine,mais je ne suis pas yoruba, n accroche pas à 100 pourcent et la langue pourrais causer un frein pour commencer,

Je suis originaire de l ouest Ivoirien j aimerais avoir des solutions pour pouvoir accéder aux spiritualités traditionnelle , et savoir si ça vaut le coup ? (s il y a des réponses la bas ?), il y a des moments dans la vie où il faut prendre des décisions salutaires et je pense que ca en fait partie pour moi, vous remerciant d avance des possibles réponses,en espérant que vous voudriez bien sauver une vie.
Dernière modification par Jujumaster le déc. 25, 16 8:35 am, modifié 3 fois.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Un homme en détresse

Message par Beauté Nubienne » déc. 25, 16 9:15 am

<font color=brown>Reponse à <b>Jujumaster</b>:</font>
 
Bonjour Jujumaster.....

En ce qui concerne la Spiritualité Africaine et plus précisément la Spiritualité Ivoirienne. ... C'est normal que tu la pratique selon tes liens avec tes origines pour être connecté.

Lorsque tu te réveilles très tôt le matin.... tu n'adresses la parole à personne.

Tu prends ta douche. Tout ce qui est sacré aime la propreté. La propreté physique morale et matérielle.

Ensuite tu invoques Dieu et les Ancêtres ( Ange ) en faisant une libation. Tu pries fort en te recueillant et en demandant qu'ils t'ouvre la voie de notre Spiritualité.

Pour Info.... les Ancêtres des blancs selon leur religion chrétienne ce sont les Saint-Jean Sainte-Rita... et essaye de te rapprocher des traditions de chez toi ... tu fais le tri.... et tu t'accapares du meilleur. ....

Ps : une libation c'est quand tu verses de l'eau par terre et tu fais tes voeux tes souhaits. ...
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Jujumaster
Senior
Senior
Messages :402
Inscription :nov. 11, 12 7:59 pm

Re: Un homme en détresse

Message par Jujumaster » déc. 25, 16 5:08 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Beauté Nubienne</b>:</font>
 
Ok je te remercie de ta réponse, même si tu me propose de me préparer avant et d attendre, c est dommage qu il n y ai pas d accès direct ou des liens plus "democratises",en tout cas tu me fais comprendre qu'il y a quelques chose c est déjà une fin en soi ,

Mais tu as raison déjà commencer par prendre des habitudes en attendant qu ils veuillent bien m aider, mais comment je peu faire les prières *invocations" sans "structure" ni "rites ", il y a t il des gestes à faire,une position à tenir ?



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re: Un homme en détresse

Message par Yafohi » déc. 25, 16 5:19 pm

Reponse à Jujumaster:
&nbsp;en plus de verser de l'eau par terre, tu te mets a genoux en frottant ta bouche par terre en demandant pardon a Dieu ( JESUS&nbsp; ) pour tous les gens que tu as insultés



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 25, 16 5:25 pm

Ma belle patriote Yafohi, qu'est-ce que tu raconte la. Cela n'a absolument rien avoir avec JESUS-CHRIST de
Nazareth. Si tu veux demander pardon au Seigneur pour les fautes commises, tu n'a besoin ni de libation, ni de frotter
ta bouche par terre. Il suffit de demander pardon pour les fautes commises et le DIEU Vivant qui est Amour, Compatissant et
Misericordieux
te les&nbsp; pardonnera.



Jujumaster
Senior
Senior
Messages :402
Inscription :nov. 11, 12 7:59 pm

Re: Un homme en détresse

Message par Jujumaster » déc. 25, 16 5:29 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Yafohi</b>:</font>
 
L ennui c est que ces personnes m ont fait et m avait fait beaucoup de mal avant (horphelin un peu perdu en Europe sans spiritualité c est une pépite pour eux ),mais ai pris sur moi en pensant que c etait juste de la haine passagère, et comme je ne suis pas amateurs du masochisme,ni amateur de la joue tendue, ya un moment ça sort tout seul, prie ton jesus avec les démons en guerre du monde entier ,qui te servent de frères si tu veux, mais merci, mais non merci pour la proposition.
Dernière modification par Jujumaster le déc. 25, 16 5:32 pm, modifié 1 fois.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Message par Yafohi » déc. 25, 16 5:30 pm

Reponse à Eburneenne 3:
&nbsp;c'est spécial pour lui. Dieu ne peut lui pardonner que quand il fera ça.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 25, 16 5:36 pm

Non ma belle patriote Yafohi, j'espere que tu ne va pas dans une denomination hein ou on t'enseigne ce genre de choses. Il faut aimer lire la Parole de DIEU et te laisser guider par le DIEU Vivant et tu verras que non seulement beaucoup de choses vont changer dans ta vie et que tu n'iras pas donner ton argent a ces marchands de sable appeles ''pasteur'' dans ces denominations appeles abusivement ''eglise''. Il n'y a pas lieu de faire un rituel, il faut simplement ouvrir la bouche et demander pardon et si tu es sincere, DIEU te pardonnera.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re: Un homme en détresse

Message par Yafohi » déc. 25, 16 5:45 pm

Reponse à Jujumaster:
&nbsp;alors, tu l'as fait?



Jujumaster
Senior
Senior
Messages :402
Inscription :nov. 11, 12 7:59 pm

Re: Un homme en détresse

Message par Jujumaster » déc. 25, 16 5:50 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Yafohi</b>:</font>
 
Vous tirez votre force de la souffrance et de la haine, d ailleurs souffrir le plus possible est le minimum requis pour attirer votre attention et être "apte " à être converti ou être un futur "bon je ne sais quoi " j'ai bien dis vers où je voulais aller je ne vois pas ce que jesus viens faire dedans, pour rien au monde je ne prierais jesus et me ralierais à vous, plutôt mourir.



Répondre