Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Quel doit-être le comportement d'un mari pour son épouse ?

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » déc. 29, 13 8:31 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Beauté Nubienne</b>:</font>
 
Gbapleu, les femmes blanches sont des castratrices d'hommes ! Tu n'as pas remarqué que leurs hommes deviennent pédés ? (eux-mêmes pédé est dans leur sang avant).
Je vois que tu plaisantes, lorsque tu parles de femmes européennes « castratrices » d'hommes! Et encore lorsque tu insinues que «leurs maris» seraient des pédés! Les mots me manquent pour commenter ces bouts de phrases. Néamoins je te dirai ceci:Il n'existe pas de couleur de peau dans le couple. Ce sont les yeux externes au couple qui en voient la couleur. Ceci dit; tout est question de choix et surtout d'objectifs que chacun de nous se pose.Il y a aussi à la base l'environnement qui fait que nous rencontrons telle ou telle femme. Et nous voici dans des situations faisant appel à la probabilité (Branche des mathématiques qui mésure les chances de réussite d'un évènement aléatoire...)Pour revenir au sujet de la place de chacun dans le couple, Gbapleu, est celui-là même qui crie sur tous les toîts qu'il n'existe pas d'endroit ni de place qui appartienne à un tel ou à un autre lorsque nous parlons de couple. tous les deux membres de cet ensemble étant égaux , ils sont donc interchangéables. Monsieur peut sortir les poubelles et passer l'aspirateur lorsque Madame part faire les courses chez Carrefour. ou encore il peut changer la couche à la toute dernière arrivée lorsqu'il s'aperçoit du volume anormal de celle-ci, sans que l'on le lui prèscrive! Et jusqu'ici aucun signe de virilité perdue ou enfouie quelque part ne se note. Nous sommes justement dans une vie de couple normale.Gbap
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » déc. 29, 13 9:05 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Beauté Nubienne</b>:</font>
 
Le mari Noir ne participe presque jamais aux tâches ménagères avec sa femme Noire !
Entièrement d'accord avec toi !!! Non seulement il ne participe pas aux tâches ménagères mais de surcroit il impose à toute la maison ses goûts et ses envies!!!
Je connaîs quelques couples Ivoiriens ( je veux dire Lui Ivoirien et Elle ivoirienne. ) Mon épouse et moi avons cessé de nous rendre à leurs invitations et nous ne les invitons plus chez nous également: Le mari ne voit dans sa maison que les trains qui sont en retard! Il harcèle toute la famille, hurle, et s'emporte pour tout :« Il manque une assiètte ici, une fourchette là, la cuisson n'est pas parfaite ect, ect..»
Il n'est jamais allé à une seule réunion des parents d'élèves de l'établissement de ses enfants, par manque de temps dit-il, pourtant, il est à toutes les veillées funèbres de la région Parisienne! Les dimanches Monsieur doit se reposer car son lundi sera rude ( ce sont ses mots ) pourtant il aura le temps pour faire un saut dans ses maquis du 18ème. et la pauvre dame doit s'occuper de tout et toute seule. Et on viendra me dire que ces énergumènes habitent en Europe! okpoh! Gbap
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » déc. 29, 13 10:58 am

Gbapleu a écrit :Un mari doit obéir aux ordres que lui donne son épouse. Il doit rester à sa place : Il est EGALE à sa femme. Il ne doit jamais hausser le ton lorsqu'il prend la parole. Et ne doit surtout pas fouiller dans les sacs à mains à la recherche de portables non éteints.il ne doit surtout jamais , au grand jamais, lire les textos de sa femme lorsque cette dernière se trouve dans son bain. Il doit se rappeler de ne jamais écouter aux portes comme le faisait Marie-Laure de Gohou et Clé-Clé. Gbap-
Prrrrrrrrrrrrr!!!!Vrrraiment Lider Price a gate Gbapleu fini oooh!!! Son bon est fini fio fio fio !!!!
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » déc. 29, 13 11:14 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akwaaaaaa</b>:</font>
 
rrrrrr!!!!Vrrraiment Lider Price a gate Gbapleu fini oooh!!! Son bon est fini fio fio fio !!!!
Mais où tu vois Le LIDER dans tout ce que je te plaque ici ?Respecter sa propre femme est question de LIDER? si tel est le cas , je dis un grand merci au Valeureux Prof Mamadou Koulibaly. Gbap
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Gad
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1443
Inscription :avr. 14, 11 7:40 am

Message par Gad » déc. 29, 13 12:21 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Gbapleu</b>:</font>
 
Un mari doit être bon, juste et loyal: ne pas faire subir à son épouse ce qu'il ne supporterait pas lui-même, venant de celle -ci. Pour le reste, tout est question d'éducation et de culture! On se met en ménage avec une femme parce qu'on lui accorde suffisamment d'amour, donc de considération! Pourquoi ne pas partager les tâches ménagères, si c'est pour le bien du couple? Sur ça, je te soutiens.

Mais alors quand tu ajoutes ceci: merci au "Valeureux Prof Mamadou Koulibaly" cela me fait pousser des boutons! Il est valeureux, Koulibaly, ou il fut un temps où il l'était?
0
Dernière modification par Gad le déc. 29, 13 12:23 pm, modifié 1 fois.



Répondre