Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


L’Angola interdit l’islam et détruit les mosquées

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » nov. 25, 13 7:03 am

Les Angolais ne sont pas musulmans. Les Bantous ne sont pas musulmans!!!
Les musulmans en Angola sont constitues essentiellement d'Ouest Africains (c'est-a-dire des Djoulas) pour 95% et de Libano-Syriens. Si les musulmans en Angola sont accuses de semer du desordre, c'est donc que cela provient a 95% de Djoulas, c'est-a-dire des Senegalais, Maliens, Guineens, et Burkinabe. Cela vous etonne-t-il??? N'est-ce pas les memes qui sement la pagaille en Codivoire et que nous denoncons chaque jour????

J'ai lance un thread sur les Djoulas en Afrique Centrale, et le ras-le-bol des congolais les concernant. On a pense que je faisais trop de fixation sur eux. MAis je puis vous dire que meme en Guinee Equatoriale, c'est la meme reaction qu'inspirent les Djoulas aux populations. Ils en ont marre d'eux!!!!

Pour moi, c'est moins un probleme de religion, que d'acceptation du style de vvie des Djoulas. Bien sur il fallait truver un pretexte, et la religion a ete mise en avant. Mais je peux prendre le pari que tres prochainement, tous ces Djoula seront purement et simplement expulses d'Angola et de Guinee Equatoriale ou la population en a marre d'eux!!!
L'expulsion des Djoulas doit etre une option claire pour les Ivoiriens.





Analyse et réflexion
L'Islam Radicale s'invite, et s'installe doucement au Congo (Nyamabo Mpoyi Christian )



Ma mémoire évoquant un séjour de d’environ huit mois que je fus au Kasaï vers l’année 2003, me rappel des faits et constatations sur le comportement de la société et les influences que subit ce coin de la RDC depuis un certain temps sans attirer le moindre soupçon. Le Congo connait aussi l’islam mais pas sous sa forme radicale prônant la charriât et le fanatisme politico-religieux par exemple mais ceci n’est que question de temps me semble t-il eu égards a ce que j’eu pu observer a Mbuji-Mayi et a Bakwa-Tshimuna de me propre yeux.
De prime a bord, nous devons noter que l’islam en tant religion n’est que très faiblement implanter au Congo ou sa présence peut néanmoins se faire remarquée a l’Est dans les régions frontalières des pays pratiquant l’islam tels que la Tanzanie et le Soudan. Dans les autres coins de la RDC l’islam reste la religion des « Waras » entendez par waras ou ndingaris les membres de la communautés des ressortissants ouest Africaines exerçant le commerce dans les villes Congolaise telle Kinshasa ; on observe quelque mousquets implanter dans les zones environnants les marches ou les waras habitent et commercent comme a Barumbu, Lingwala ou Zone ya Kin dans la capitale Congolaise ou l’islam se pratique sous sa forme catholique, pardonner moi pour cette expression a la quelle je voudrais vous faire comprendre la forme propre sans proxénétisme ou recrutement massive et endoctrinassions allant jusqu’aliénation des personnes souvent très jeunes ne se fasse bref un islam saint.



Mais mon expérience au Kasai en était tout autre, la bas il y a pas de Waras ni ndingaris que des Congolais ayant une accointance ou des liens de proximités avec les tenanciers des grandes et petites commerces qui souvent commercent avec les pays musulmans comme le Dubaï et la Tanzanie. J’ai pus noter l’influence qu’avait des vrais mollahs des lieux et des proximités des endroits ou se situait les mousquets, sur leurs fideles marques par un fanatisme de plus en plus fort a l’image de l’islam des mollahs afghans.

Dans les coins recules comme a Bakwa-Tshimuna, ceux-ci préfèrent installer leurs écoles coraniques dans des petits no mans land aux entremîtes des villages laissant planer un doute sur la consistance des théories qu’ils dispensent a leurs fideles dans ces camps recules. A cette époque une crainte me traversât la tête a l’idée de voir comment ces mollahs avec la force de leurs doctrines lentement mais surement s’octroyaient les moyens de faire asseoir un Islam radicale au Kasai en plus connaissant leurs mode opératoire je me disait que les endroits au Congo comme le Kasai étaient des terrains très propices a la floraison d’un Islam extrémiste qui tôt ou tard finira par arriver a se faire parler de lui parce que au kasai tout comme en Afghanistan, la jeunesse souffre des mêmes maux a savoir l’absence des débouché d’embauche ,la pauvreté et la volonté de faire bouger les choses faisant d’eux des cibles très faciles faces aux mollahs et prêcheurs de la charriât qui leurs tendent la main avec le coran et les aides en nature ou financière le tout couronner par un discourt très ferme et radical a l’endroit des autorités locales que l’on accuse d’être de mèche avec l’ennemi sacre qui serait « les Américains ». les faits que je raconte ici remontent de plus de cinq ans, a l’heure actuelle je suppose que cette marche de l’Islam radicale doit déjà avoir fait des pats important puisque rien ne me laisse croire que les choses ont évoluées dans ces coins de la RDC pour stopper cette progression de l’extrémisme derrière le Coran au Kasai, déjà que vers l’an 2003 pendant mon séjour je pouvais remarquer le zèle qui caractérisait les fideles derrière ces mollahs pour dire que le travail de Guru abattu par ces derniers sur leurs fideles ne serait pas très loin a produire des effets déplorables que nous condamnons sous d’autres cieux comme les revendications avec la force et autres méthodes que je m’interdit de citer ici pour ne pas faire une éloge a la barbarie. D’ailleurs ca ne sera pas les moyens matériels d’y arriver qui leurs manquera s’il faut voir comment nos frontières sont perméables ou les armes et autres matériels prohibes peuvent circules en toute impunité au grand jour. Quand ces groupes d’individus auront atteint leurs niveau de maturité ils n’attendront personne pour mettre en marche leurs machine de répression sur la population Kasaienne locale qui est de nature très passive et non violente caractéristique faisant d’elle une proie facile face l’extrémisme si jamais appliquée avec ou contre elle.



Qu’attendent les autorités Congolaise pour prendre des mesures préventives enfin d’éviter a ce que cet Islam radical puisse un jour atteindre son niveau de maturité exprimée par des actes d’auto marginalisation massives contre l’ordre établie ? Nous ne sommes pas contre l’expansion de l’Islam au Congo mais craignons la forme que prend très vite l’Islam au Kasaï et peut être bien dans d’autres coins de la RDC. Si aucune mesure n’est prise un jour ceux qui se sont donné le droit de poursuivre l’extrémisme a travers l’Islam viendront au Congo sous prétexte de poursuivre les moudjahidines Congolais et la suite du tableau tout le monde peut le deviner. Alors qu’un simple rapprochement des courants politiques radicaux et les mollahs congolais suffirait pour transformer cette partie du Congo en Afghanistan et la aussi c’est ne sont pas les possibilités qui manquent quand on observe la virulence de propos radicalisés que tient un certain Roger Lumbala ex-rebelle de son état au nom du peuple Kasaien, ressemblant carrément a un appel au soulèvement d’un gout ethnico-tribal avec la résonnance que peuvent apporter les mollahs a ce message tout est prêt pour l’Afghanisation du Kasai



Nyamabo Mpoyi Christian
Dernière modification par Akwaaaaaa le nov. 25, 13 7:05 am, modifié 1 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:L’Angola interdit l’islam et détruit les mosquées

Message par Toklè » nov. 25, 13 7:45 am

Reponse à Son Excellence Akwaaaaa:
J'ai lance un thread sur les Djoulas en Afrique Centrale, et le ras-le-bol des congolais les concernant. On a pense que je faisais trop de fixation sur eux.
C est bien ce reflexe que les autorites ivoiriennes n ont jamais eu!
Comment imaginer la construction d une grande mosquee au sein meme du centre moteur que represente le Plateau à Abidjan?
Je n en connais aucun exemple au monde à part biensure les pays musulmans. Il y a des mosquees à Treichville, Adjame, Cocody, Williamsville; avait on besoin de construire une mosque au plateau pour encombrer davantage le Plateau deja encombre par ce desordre de ces gens?
Mais bon, ce reflexe securitaire a echappe aux autorites ivoiriennes. Les angolais essaient d etre proactifs ici, il faut absolument tuer le desordre dans l oeuf avant qu il ne germe.
Et c est bien ce que les angolais font.
Il faut aussi ajouter que les angolais etaient au Coeur de la crise ivoirienne, donc ils sont mieux informes que quiconques pour eviter ce danger que representent ces guineens, maliens et autres burkinabes qui ne respectent aucune reglementation ou legistation.
Voilà ce que les ivoiriens qoivent apprendre
 
 
Dernière modification par Toklè le nov. 25, 13 8:10 am, modifié 1 fois.



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:L’Angola interdit l’islam et détruit les mosquées

Message par Zutoto » nov. 25, 13 2:05 pm

En son temps quand le projet de lancement de la construction de la mosquee du Plateau avait ete lance, personnellement je me suis inquiete.Pourquoi en lieu et place de la Prefecture d'Abidjan l'etat avait decide de construire une mosquee? C'est alors que j'ai eu des informations d'un grand patron des renseignements generaux qui travaillait en etroite collaboration avec le President Bedie,nous etions assis a son salon et donc dans la causerie  il m'avait dit en son temps que c'etait pour mieux canaliser les mouvements des musulmans et suivre leur faits et gestes et que le lieu avait ete mine c'est a dire truffe de tout pour ecouter, suivre, meme filmer etc etc.. est ce vrai ou faux je n'en sais rien, mais eu egard a ce qui s'est passe et se passe en CI, je peux dire que ce fut un echec et une tres grande faute d'avoir autorise l'emplacement de cette mosquee en plein centre ville qu'est le Plateau. Nzueba travaillant de comcert avec la rebellion, on peut dire qu'il s'est trahit lui meme. 



Djipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3579
Inscription :mai 21, 13 3:52 pm

Je suis trop fier de l'Angola !

Message par Djipa » nov. 25, 13 5:49 pm

Comme l'Australie, la Suisse et dans une moindre mesure l'Autriche, il faut éradiquer l'islam à tout prix source de désordre, d'INDISCIPLINE et donc de misère ! Si l'Angola ne va pas jusqu'au bout de sa logique, ça sera foutu pour ce pôvre pays lusophone, portugais de surcroît car la langue nationale influe sur le développement ...
Dernière modification par Djipa le nov. 25, 13 5:52 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » nov. 25, 13 6:27 pm

Dans environ 12 - 18 mois, attends-toi a des bombardements de boutiques, parking, buildings, etc. C'est cela la difference entre les Musulmans et les autres. Leur reponse sera violente et de nombreux innocents vont y perdre la vie. Ils ne plient pas simplement bagage pour aller ailleurs. Ils vont semer la terreur en Angola.

A ta place, je ne me rejouirais pas de cette decision.
Dernière modification par webmaster le nov. 25, 13 6:28 pm, modifié 1 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Djipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3579
Inscription :mai 21, 13 3:52 pm

Message par Djipa » nov. 25, 13 6:44 pm

Reponse à webmaster:
 
Pour cela, je conseillerai aux Angolais de prendre attache avec l'Australie et la Russie. Et aussi d'être ferme ! Car les djoulas ont vraiment peur des gens fermes qui peuvent montrer une violence supérieure à la leur ! C'est d'ailleurs un des ça qui a manqué à mon Belluaire !
Dernière modification par Djipa le nov. 25, 13 7:34 pm, modifié 1 fois.



Assbill
Junior
Junior
Messages :83
Inscription :oct. 27, 13 2:39 pm

Message par Assbill » nov. 25, 13 7:11 pm

je suis d'accord avec toi Djipa



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: L’Angola interdit l’islam et détruit les mosquées

Message par Beauté Nubienne » nov. 25, 13 8:16 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Odamga</b>:</font>
 
L’Angola interdit l’islam et détruit les mosquées



TREEEEEEEEEESSSSS BIIIEEEENNNNN FAIT !!!!!!
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » nov. 25, 13 8:23 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akwaaaaaa</b>:</font>
 

Les Angolais ne sont pas musulmans. Les Bantous ne sont pas musulmans!!!

Les musulmans en Angola sont constitues essentiellement d'Ouest Africains (c'est-a-dire des Djoulas) pour 95% et de Libano-Syriens.

Si les musulmans en Angola sont accuses de semer du desordre, c'est donc que cela provient a 95% de Djoulas, c'est-a-dire des Senegalais, Maliens, Guineens, et Burkinabe. Cela vous etonne-t-il??? N'est-ce pas les memes qui sement la pagaille en Codivoire et que nous denoncons chaque jour????

J'ai lance un thread sur les Djoulas en Afrique Centrale, et le ras-le-bol des congolais les concernant. On a pense que je faisais trop de fixation sur eux.

MAis je puis vous dire que meme en Guinee Equatoriale, c'est la meme reaction qu'inspirent les Djoulas aux populations. Ils en ont marre d'eux!!!!

Pour moi, c'est moins un probleme de religion, que d'acceptation du style de vvie des Djoulas. Bien sur il fallait truver un pretexte, et la religion a ete mise en avant.

Mais je peux prendre le pari que tres prochainement, tous ces Djoula seront purement et simplement expulses d'Angola et de Guinee Equatoriale ou la population en a marre d'eux!!!

L'expulsion des Djoulas doit etre une option claire pour les Ivoiriens.



SOUTIIEENNN ! ! !! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! !!!!!!!!
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Message par Zapayoro » nov. 27, 13 5:36 am

voila une bonne decision.
Je vous le dit, en verite, il faut raser toutes les mosquees du sud en codivoire.
Ce sont des nids à dozos, et on ne pourra jamais rien construire de positif avec des musulmans qui ne connaissent que la violence gregaire comme mode d'expression.
C'est simple : on fait un etat federal base sur les 5 regions sud, nord, est, ouest et centre.
Puis on rase les mosqquee partout sauf au nord; ils font ce qu'ils ceulent chez eux et on fait ce qu'on veut chez nous
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Répondre