Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Un prophète révèle «Dieu n’a pas encore lâché Gbagbo, il sor

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am
Un prophète révèle «Dieu n’a pas encore lâché Gbagbo, il sor

Message par Odamga » nov. 19, 13 12:34 pm

Un prophète révèle «Dieu n’a pas encore lâché Gbagbo, il sortira»

La Côte d’Ivoire à l’instar des pays africains sous le joug colonial, a connu vers 1932 un homme de Dieu. Cet émissaire de Dieu était originaire d’Adaou, village de Gold Coast( actuel Ghana). Il s’appelait le prophète Samuel. Ce prophète était confronté à tous genres de situations délicates que ses hôtes, venant de toutes les contrées du pays durant la période coloniale lui faisaient part. Arrivé sur les lieux de son campement, il fallait tout simplement monter sur le piédestal pour confesser ses péchés dans la vérité avec Nombre 21 verset 9 ; puis il récitait cette partie biblique à ses patients : de la manière Moïse éleva le serpent dans le désert, de cette manière le fils de l’homme sera élevé.

Quiconque croira en lui ne périra jamais mais aura la vie éternelle. Dans l’accomplissement de l’œuvre missionnaire que l’Éternel Dieu lui a confié lors de la colonisation, le prophète Samuel fut confronté à des péripéties créées par le système colonial dans la localité où il était basé. Ces incidents étaient suscités malheureusement par ceux-là que les colons appelaient «indigènes». Pour ces derniers, il était inconcevable de voir un des leurs faire des miracles et s’en sortir avec une renommée comparable à celle des colons. Les auxiliaires de l’administration étaient pour cela donc résolu à l’empêcher de poursuivre son œuvre par tous les moyens et à le chasser de leur territoire. Le prophète Samuel fut donc convoqué par les colons sur rapport de «ses frères», auxiliaires de l’administration coloniale. Cependant, toutes ces actions furent vaines parce que le Prophète Samuel avait l’onction de Dieu. Ces différentes péripéties ont poussé le prophète à tourner vers son Dieu en lui demandant comment il s’arrangerait pour accomplir la mission qu’il lui a assignée.

Après lui avoir donné la marche à suivre pour la réalisation de la mission qu’il lui a confiée, le prophète Samuel reçut un message fort de l’Éternel Dieu Des Armées. Et c’est avec joie qu’il l’annonçait fièrement aux indigènes : «Le continent noir aura la paix et Le Seigneur a déjà choisi une personne qui abolira le travail forcé en Afrique et sera le Premier Président de cette Nation. Celui-ci est originaire du Centre de la Côte d’Ivoire.» Face aux intrigues de ses contemporains, de la manière dont L’Éternel Dieu des Armées a montré Félix Houphouët-Boigny comme libérateur du peuple noir du travail forcé pendant l’époque coloniale au prophète Samuel, ainsi Laurent Gbagbo, depuis 1989 a été révélé au prophète Jérémie, successeur du prophète Samuel comme «le guide révolutionnaire et libérateur de l’Afrique» : «Laurent Gbagbo a déraciné la machine impérialiste dans la révélation que le Seigneur m’a fait voir. L’esprit de Dieu me l’a présenté pour la première fois en 1989. Il est toujours à son poste, l’esprit de Dieu ne l’a pas encore lâché et ne m’a pas encore montré une autre personne. L’éternel Dieu Des Armées l’a choisi pour mener la lutte panafricaniste contre l’impérialisme à cause de sa perspicacité doublé d’un humanisme débordant. Tous ses adversaires se baseront sur le mensonge pour prétendre régner», affirme avec assurance le prophète Jérémie.

En ce qui concerne la crise ivoirienne, et son dénouement, le serviteur du Dieu Vivant est formel et sans équivoque. «Tous ceux qui ont comploté contre la Côte d’Ivoire seront châtiés quel que soit l’endroit où ils seront. Comme Job, les bourreaux de Laurent Gbagbo à la Cpi seront tétanisés. L’institution en elle-même connaîtra un grand bouleversement. Ils le relâcheront parce qu’ils ne trouveront aucune preuve pour l’accabler. Cependant, la Côte d’Ivoire connaîtra à nouveau une grave crise. Celle-ci, en effet, secouera toutes les Nations qui ont pris part de manière frontale ou non à ce vaste complot international dont elle est victime.»

COMMENTAIRE: j'ai peur qu'eve, miniyamba, lucide, alyberry, et atchory ne soient châtiés quelque soit ou ils se trouvent
Dernière modification par Odamga le nov. 19, 13 12:36 pm, modifié 1 fois.
« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.



Répondre