Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le vrai visage de Bouddha

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am
Le vrai visage de Bouddha

Message par Beauté Nubienne » juin 18, 13 9:15 am

Image

Image


[/img]http://hdd1.service-webmaster.fr/fichie ... a..jpg[img]

http://onekamit.over-blog.com/categorie-11428567.html


Histoire millénaire des Africains en Asie, un livre de Runoko Rashidi

Rencontre autour du livre avec l’auteur, Runoko Rashidi à Paris le 23 décembre (2005) à partir de 19h. Lieu : Maison des Mines 270 rue Saint Jacques 75005 Paris RER B Luxembourg

Présentation par http://www.gnammankou.com/vdp_rashidi-a ... enasie.htm

Qui étaient les premiers habitants de la Mésopotamie, du Japon, de la Chine, de l'Inde? Qui étaient les premiers Arabes? Qui étaient les fondateurs de la brillante civilisation sumérienne? Le Bouddhisme est-il d'origine africaine?

Ce livre raconte une histoire fascinante et occultée qui commence il y a plus de 100 000 ans. Il bouleverse toutes nos certitudes sur les premières grandes civilisations de l'Asie; il bouscule la pensée unique qui règne dans certains milieux de la recherche scientifique et historique. Car du XIXe siècle à nos jours, de nombreux historiens , archéologues et anthropologues ont été les complices d'une vaste entreprise de falsification de l'histoire et du rôle des Africains dans les civilisations de l'antiquité, en Asie et ailleurs.

Pourtant les vestiges de la présence africaine sur le continent asiatique sont si considérables que, jusqu'à une époque récente, l'Asie passait pour être la patrie des Africains. Runoko Rashidi examine une masse de documents écrits, de travaux en anthropologie et linguistique, les résultats des fouilles archéologiques, l'histoire des premières religions asiatiques, le patrimoine artistique et iconographique de l'Asie, etc. La piste ici suivie par l'auteur nous mène jusqu'au lointain Japon des premiers samouraïs, en passant par l'Irak des Sumériens, l'Inde de la vallée de l'Indus et de Bouddha, la Chine, Angkor…


Note des Editions Monde Global - http://www.mondeglobal.com/

"L'histoire est une lumière qui illumine le passé, et une clef qui ouvre la porte du futur."

Runoko Rashidi est un historien, un chercheur, un écrivain, un globe-trotter et un conférencier qui concentre ses recherches sur la présence africaine dans le monde. Il

est tout particulièrement porté sur la présence africaine en Asie, en Australie et dans les Iles du Pacifique. Il a organisé des voyages éducatifs de groupes en Inde, en Australie, aux îles Fidji et en Asie du Sud aussi bien en Egypte qu'au Brésil.

En ce qui concerne les médias, Runoko est très sollicité pour des interviews à la radio, à la télévision et dans les journaux, ayant été interviewé aux Etats-Unis, dans plus de 200 émissions de radio et dans plus de 100 programmes télévisés. Durant les vingt dernières années, il a fait des conférences majeures, dans plus de 125 collèges et universités et dans de nombreuses écoles privées et publiques, bibliothèques, librairies, églises et foyers municipaux.

Au niveau international, il a tenu des conférences en Australie, à la Barbade, à Belize, au Brésil, au Burkina Faso, au Cambodge, au Canada, en Colombie, au Costa Rica, en Egypte, en Angleterre, en Ethiopie, en France, aux îles Fidji, en Allemagne, en Guyane, au Honduras, en Inde, en Italie, en Jamaique, au Japon, à Myanmar, en Namibie, aux Pays-Bas, aux Antilles néerlandaises, au Panama, en Russie, en Thailande, à Trinidad, au Venezuela, au Vietnam et au Zimbabwe.

Les communications de Runoko Rashidi sont personnalisées et adaptées à toutes les audiences et tous les âges; elles sont animées, engageantes et abondamment illustrées.

Bibliographie:
Premier livre publié en français:
"Histoire millénaire des Africains en Asie", traduit de l'anglais par Maurice Akingeneye, Monde Global, 2005.

"Introduction to the Study of African Classical Civilizations", publié à Londres en 1993 par Karnac House,
Il a dirigé, en partenariat avec le Dr. Ivan Van Sertima de l'Université Rutgers:
"La Présence africaine en Asie antique", considéré comme étant "l'ouvrage le plus compréhensible jamais produit sur le sujet", Transaction Press, 3e edition.

Il est aussi l'auteur d'un important pamphlet "La Présence Africaine en Asie, en Australie et dans le Pacifique du Sud" publié par The Institute of Independent Education en 1994.

En 1995, il publie "Unchained Voices", une collection de poèmes et de prose de détenus du Couloir de la Mort de la prison de haute sécurité de San Quentin, Californie.

En décembre 2005 les Editions Monde Globale sortent le dernier livre de Runoko Rashidi, son premier ouvrage traduit en français, "Histoire Millénaire des Africains en Asie".

Runoko Rashidi est un écrivain et un essayiste prolifique. Il a écrit des articles dans plus de soixante-quinze revues et ouvrages collectifs. Ses essais historiques figurent en bonne place dans presque toutes les anthologies du "Journal of African Civilisations" parues sous la direction du Dr. Ivan Van Sertima, et acclamées par la critique. Ils couvrent le large éventail de la présence africaine dans le monde.

Les essais de Rashidi dans le "Journal of African Civilizations" incluent "African Goddesses : Mother of Civiliztion", "Ancient and Modern Britons", "The African Presence in Prehistoric America", "A Tribute to Dr. Chancellor James Williams", "Ramses the Great : The life and Times of a Bold Black Egyptian King", "The Moors in Antiquity", et "The Nile Valley Presence in Asian Antiquity".

John Henrik Clarke, John G. Jackson, Yosef ben-Jochannan, Chancellor James Williams, Charles B. Copher, Edward Vivian Scobie, Ivan Van Sertima, Asa G. Hilliard III, Obadele Williams, Charles S. Flinch, James E. Brunson, Wayne B. Chandler, Legrand H. Clegg II et Jan Carew figurent parmi les remarquables érudits africains avec lesquels Runoko Rashidi a travaillé et qui l'ont influencé.

En tant qu'érudit, Runoko Rashidi est la référence en ce qui concerne la présence africaine en Asie. Dès 1986, il a travaillé activement avec les Dalits (Intouchables noirs en Inde). En 1987, il fut le principal intervenant à la première conférence des écrivains dalits d'Inde, qui se tenait à Hyderabad, en Inde, et il parla de l'unité mondiale des Africains.

En 1998, il retourna en Inde pour des conférences, pour étudier et séjourner avec les Dalits et Adivasis (les autochtones de l'Inde). En 1999, il emmena un groupe de dix-sept Africains-Américains et devint le premier et l'unique lauréat non-indien du prestigieux Dr. B.R. Ambedkar Memorial Award.

Lire et voir, éditions - sangonet
[/img]
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » juin 18, 13 8:15 pm

John Henrik Clarke, John G. Jackson, Yosef ben-Jochannan, Chancellor James
Williams, Charles B. Copher, Edward Vivian Scobie, Ivan Van Sertima, Asa G.
Hilliard III, Obadele Williams, Charles S. Flinch, James E. Brunson, Wayne B.
Chandler, Legrand H. Clegg II et Jan Carew figurent parmi les remarquables
érudits africains avec lesquels Runoko Rashidi a travaillé et qui l'ont
influencé.


Decidement, il a travaille avec tous les Grands !!!! John Henrik Clarke, Yosef ben-Jochanan et Ivan Van Sertima  seulement font mon affaire. Ses recherches sur les Noirs d'Asie sont tout simplement sublimes. Merci pour la decouverte .

La plupart des Asiatiques (Indiens Chinois et Japonais) qui se hasardent a faire des test d'ADN pour retrouver leur ascendance, sont ramenes a des origines aficaines. Et ils sont surpris!!!   

Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » juin 19, 13 8:25 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akwaaaaaa</b>:</font>
 
Tu vois Akwaaaaaa c'est ce que je reproche à nos autorités ! On ne connait pas notre Elite ! Et on ne connais pas du tout leurs oeuvres donc par ricochet, notre véritable Histoire !

C'est pourquoi, le peuple Noir à cause de cette évidente inculture, est le seul peuple qui navigue toujours à contre courant ! (christianisme, islam, défrisage des cheveux, éclaircissement de la peau etc etc....)
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Lilli-Rose
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2640
Inscription :nov. 15, 11 9:14 am

Message par Lilli-Rose » juin 19, 13 12:01 pm

Reponse à Son Excellence Beauté Nubienne:

Tu as envoye un bon topic mais la conclusion que tu lui donnes n'est pas suffisante a mon avis.
Il se trouve souvent que certains Africains prennent la decision de ne pas s'instruire en se cachant derriere le blame de la religion. Il faut arriver a separer les pratiques mensongeres de certaines religions a la realite biblique. Sa me fait quelque chose quand j'entend certains&nbsp; dire c'est la faute au christianisme que les Africains ne connaissent pas leur histoire. Cela n'est pas la verite parceque c'est dans la bible que l'histoire des peuples est mieux expliquee. J'ai lu "l'introduction a l'etude des civilisations classiques de l'Afrique" de Runoko Rashidi et l'historien lui-meme y fait reference aux ecrits bibliques. Que ce soit Ivan Gladstone Van Sertima&nbsp; ou d'autres eminents Egyptologues tous se referent aux recits bibliques pour appuyer leurs theories. Quels chercheurs ou archeologues&nbsp; peuvent publier des resultats de leurs travaux sans se referer aux lieux et aux&nbsp; rois cites dans la bible? Donc il n'est pas juste de dire que c'est le christianisme qui fait que les Africains ne connaissent pas leur histoire.
Tu as raison par contre sur le fait que les dirigeants Africains n'investissent pas dans ce domaine. Personne n'a voulu aider Cheik Anta Diop dans ses recherches pendant que Senghor et Houphouet achetaient des domaines en France a des centaines de milliards.
&nbsp;



Répondre