Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


qui connait sa fin?

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
L intello
Veteran
Veteran
Messages :620
Inscription :juin 21, 09 9:38 pm
Localisation :Houston , TX
qui connait sa fin?

Message par L intello » déc. 23, 09 4:10 pm

Tres souvent nous qui affirmont que nous sommes croyants negligeons beaucoup les commandements divins et prenons notre createur comme un jouet. C’est l ignorance qui nous rend comme cela c est domage.En realite nous ne sommes pas sincere lorsque tu va demander a un croyant si il croit en Dieu il va te dire oui je crois mais quand tu vas lui dire que Dieu a dit de ne pas faire ceci ou cela il n y croira pas il va dire qui a dit .Nous ne sommes pas veridiques  Qu’allah le tt puissant l etre incree nous aident.Certains disent quand je vais avoir mes 30ans je vais commence a adorer mon Dieu pour le moment je suis encore trop jeune.Qui t a dit que tu vas faire 30ans sur terre meme ?Qui a signe un contrat avec DIeu pour savoir que  sa vie sera de  30ans.A CHAQUE JOUR ,CHAQUE INSTANT QUI PASSE NOUS DEVONS SAVOIR QUE NOUS NOUS RAPPROCHONS DE L EVENEMENT LE PLUS SUR AU MONDE QUI EST NOTRE MORT. LE JOUR DE TON ANNIVERSAIRE C EST  UN JOUR DE PLUS QUI TE RAPPROCHE DE TA MORT.Tu dois te demander il me reste combien de temps a vivre sur terre?  les autres annes st consomees et combien d annee d adoration sincere pour Dieu  as tu déjà accompli?                 VOICI l histoire de 2 jeunes musulmans qui fait tres pitie. Pendant le mois beni de Ramadan les frères ont jeune tt le mois du careme et prier pour demander pardon et se purifier de leur peches.A peine le mois de Ramadan acheve c est a dire le dernier jour du mois de Ramadan ils ont comme d habitudes prepare un grand rendez vous ds un maquis pour aller boire l alcool comme il y a pratiquement un bn moment qu’ils avaient cesse cette habitude. ils se donc retrouve la veille de la fete de Ramadan c est a dire la nuit pour aller boire l alcool dans une commune d Abidjan tres connue.Malheureusement pour eux ils sont morts sur le chemin menant a l alcool c est a dire en ayant pour l intention d aller mettre du poison ds leur corps et le souiller.En effet ils ont eu un accident de circulation ds le taxi qu ils avaient emprunte et sont mort ds l accident sur la route menant a l alcool.       Quelle triste fin!Que vont t ils dire a  leur createur  pour justifier ce acte?Que ALLAH nous preservent d une mauvaise fin sinon nous seront perdants.Voila pourquoi il ne faut rien negliger quand on se dit croyant et eviter au maximum ce que le createur a interdit tt simplement  car NUL NE CONNAIT SA FIN ! VOICI UNE VIDEO QUI FAIT PITIE.   http://www.youtube.com/watch?v=HuJYVZGecBw http://www.youtube.com/watch?v=HuJYVZGe ... /DIV#ed_cl#
Dernière modification par L intello le déc. 24, 09 6:12 am, modifié 1 fois.



Répondre