Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (II)

Questions à l'Administrateur du site
Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Message par Africain » juin 10, 16 8:31 am

Il y a-t-il un procès aujourd'hui?



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Aristide bateng » juin 10, 16 8:33 am

Non le proces reprend lundi car l audition du fameux expert de la jeunesse est termine hier .



Popodipo
Senior
Senior
Messages :325
Inscription :nov. 18, 15 12:59 pm

Message par Popodipo » juin 10, 16 10:11 am

Le proces reprend lundi prochain avec sans doute le General Mangou, qui a été apercu á Paris ces dernieres heures selon ivoire buzness....
Info á VERIEFIER



Avatar de l’utilisateur
Fierte Dignite Liberte
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2480
Inscription :juin 19, 14 11:42 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Fierte Dignite Liberte » juin 10, 16 7:37 pm

Son Excellence Aristide bateng a écrit :@FDL toi la sister tu oublies que dozo aime titre il faut nomme dozo marechal due ou generalb ib oooh
Pour commencer...voici ce que dit un de nos grands hommes...qui confirme juste ma pensee... Merci Gal Don Mello!!!

Image

A nous deux Captain A!!!.... Patate!!! Tu te rends compte de ce que tu me demandes Captain??? Moi...de donner ENCORE TITRE A UN DOZO SANGUINAIRE SAHELIEN DU NORD... GRAND DEFENSEUR DEVANT LE DIABLE EN PERSONNE DES GENOCIDES SANGUINAIRES MULTIPLIES DE DRAMANE OUATTTARA...LE MOSSI DE SINDOU???

CAPTAIN A.... tu es dans ton vrai vrai serieux...ou tu t'es perdu dans la mauvaise plaisanterie???

Tu te souviens de tous les "HAUTS GRADES" que notre PR L.G. par souci de PAIX, REUNIFICATION ET RECONCILIATION a gentiment DISTRIBUES CON-CEDES aux rebelles??? Et comment ces derniers l'ont TRES GRACIEUSEMENT ET GRASSEMENT remercie immediatement apres? Bien...si tu sais pas Captain....demande a Sourisso (soro) kigbagorille guillaume...le 1er general des rebelles de dramane le sanguinaire...il va te dire de quelle belle reconnaissance...il a paye notre presi cheri pour les avoir integres dans LE GVNT TRES LEGITIME ET LEGAL d'alors...

Ils ont simplement vole le maximum d'argent qu'ils pouvaient au gvnt pour se rearmer puissamment...s'armer meme plus que notre armee NATIONALE, LOYALISTE d'alors...pour ensuite retourner ces grades et armes puissantes contre le gvnt et la NATION. Alors cher captain... tu vois le picture??? Je vais donner titre au CABRIS SANGUINAIRE de ce forum...comme ca, dans un petit samizement...et puis demain il va charger ce titre la pour nous harakiri tous ici??? Nooooooonnnn....NO WAY...PAS KESHION!!!! Il y a des choses avec lesquelles on ne blague plus deh!!! Cabri...il est....cabri...il restera...et pauv' cabri sanguinaire...il perira!!! Ou bien???

OF COURSE... TOUT CA EST DIT AVEC BCP DE TENDRESSE :D ...UN GRAND SOURIRE DE PLAISANTERIE...POUR LA FORME... MAIS BCP DE VERITE NEANMOINS POUR LE FOND!!! Si un sepent t'a mordu, mefie-toi des vers de terre...LOL!!

Sinon...Garde a vous Captain!!! Et on se redjo lundi...esperons pour le temoignage de MAGOU TAPE DOS!!! Si je peux me free...pas sur...mais avec vous autres je sais qu'on aura de supers commentaires!!!!
There is nothing to fear but fear itself! (F.D.R.)
Autrement dit en bon Ivoiro...C'est l'homme qui a peur sinon y'a fohi!!!



Avatar de l’utilisateur
Fierte Dignite Liberte
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2480
Inscription :juin 19, 14 11:42 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Fierte Dignite Liberte » juin 10, 16 7:47 pm

Non le proces reprend lundi car l audition du fameux expert de la jeunesse est termine hier .
Enfin...ca semble plutot normal qu'il n'y ait pas d'audience aujourd'hui si hier la Defense a terminé sa contre-interro avec le temoin qui semblait plutot facile a manier pour les avocats de la defense vu son petit penchant hostile avec l'accusation...
Le proces reprend lundi prochain avec sans doute le General Mangou, qui a été apercu á Paris ces dernieres heures selon ivoire buzness....
Info á VERIEFIER
Si c'est MAGOU TAPER DOS qui ouvre le bal la semaine prochaine...SUPER!! I'm so thrilled...I really can't wait!!!
There is nothing to fear but fear itself! (F.D.R.)
Autrement dit en bon Ivoiro...C'est l'homme qui a peur sinon y'a fohi!!!



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Africain » juin 10, 16 11:17 pm

Reponse à Son Excellence Fierte Dignite Liberte:
 C'est moi qui ait posé la question, je ne savais même pas que le témoin avait terminé.  Je n'ai pas vu les vidéos et en direct j'ai quitter après le long huis-clos.  C'est vrai que la défense ont été rapidement avec ce témoin.  1 jours vs 3 jours pour l'accusation.  Cela démontre la déconfiture de l'accusation avec leur propre témoins.    MacDo posait des questions au témoin, mais la plupart de ses réponses étaient comme une dague dans le dos de MacDo.  La défense n'avait pas trop de choses à contre-dire.

Faut pas oublier que même une mère d'un enfant (ou bien un ami de l'accusé) peut être appeler a témoigner pour l'accusation.  Pas parce que le procureurs de la CPI te fait témoigner pour l'accusation que tu es hostile aux accusés.  Par exemple, si un enfant(<18ans) commet un crime durant la soirée, peut-être l'avocat de la défense va appeler un parent ou un ami à la barre seulement pour confirmé que l'enfant est parti a 6heures du soir.   La mère:"Oui, j'ai vu mon fils sortir a 6 heures, mais il faisait cela a chaque soir, et n'aurait jamais commis ce crime.  Il n'est pas comme ça.  D’ailleurs, il était très calme, comme d’habitude a son retour vers 9 heures".  Elle était témoin de quelque chose, mais n'était pas hostile à l'accusé.

Son Excellence Eve a écrit :
Vos propagande comme Fiers Ivoiriens feront condamner ......et ferons condamner vos deux mentors.

Ce n'est pas les propos des gens sur abidjantalk, ou même en Côte d'Ivoire, qui va faire condamner Gbagbo et Goudé.  C'est vrai, et je l'ai noté souvent, les propos de certain talkers sont xénophobique.   Mais le FPI, le gouvernement ivoirien, Gbagbo et Blé Goudé n'ont jamais tenu de tel propos, bien au contraire.  Ils ont toujours encouragé le combat aux mains nues, la réconciliation et le dialogue entre Ivoiriens.  On le voit dans tout les vidéos et accords entre autres.  Je dirait que l'on le voit même dans toute leurs actions pour instaurer la démocratie en Côte d'Ivoire qui avait commencer durant la dictature de Boigny (avec éventuellement Ouattara comme son premier ministre).

Cependant toi Eve, tu es sans scrupule.  Supporté des sanguinaires comme Ouattara et ses rebelles.  Le coup d'État sanglant de 2002 et 2010, les massacres à Duékoué et ailleurs, la tuerie de l'Hotel Ivoire en Novembre 2004, tous les morts durant la rébellion, le meurtre du ministre Tagro.  Tout cela te laisse froid.  Tu dis être contre Gbagbo mais tu supportes des sanguinaires comme Ouattara et ses ex-rebelles.  Pourquoi pas supporté un parti pacifique contre Gbagbo? 

Tout ce carnage en Côte d'Ivoire aurait pu être évité si Ouattara et Soro n'auraient jamais supportés l'utilisation de la violence pour imposer la candidature de Ouattara aux élections.  Ce que Ouattara, les milices rebelles et le gouvernement français de l'époque ont fait en Côte d'Ivoire, c'est dégueulasse.  Ça occasionné des milliers de morts.  Ça n'a pas de sens en ce 21ième siècle.  Ça n'a pas de sens aussi que le CPI devient un exemple de la justice des vainqueurs.  Il disent qu'ils vont aussi poursuivre Ouattara et ses rebelles qui ont commis des crimes, mais 6 ans plus tard c'est facile de voir que ce n'est que de la poudre aux yeux.   Une justice à deux vitesse ce n'est pas une justice.   C'est un outil de persécution. Seulement les Africains qui sont contre l'ingérence des USA ou bien de la France en Afrique ce retrouve là bas.  Pendant que des sanguinaires comme Soro, Compaoré n'ont pas a s'inquiéter. 

Quand tu as comme avec le système de la CPI, une justice à deux vitesses et de justice des vainqueurs, alors le système de justice devient un outil de persécution.  Les Africains qui ne font pas l'affaire des dirigeant occidentaux se retrouve en cour (à la cpi. cour ad-hoc ou bien dans le pays), pendant que les marionnettes opportunistes Africaines sont protégé diplomatiquement et légalement par leur maîtres occidentaux malgré tout leur crimes.



Avatar de l’utilisateur
Fierte Dignite Liberte
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2480
Inscription :juin 19, 14 11:42 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Fierte Dignite Liberte » juin 11, 16 12:07 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Africain</b>:</font>
 
Faut pas oublier que même une mère d'un enfant (ou bien un ami de l'accusé) peut être appeler a témoigner pour l'accusation. Pas parce que le procureurs de la CPI te fait témoigner pour l'accusation que tu es hostile aux accusés. Par exemple, si un enfant(<18ans) commet un crime durant la soirée, peut-être l'avocat de la défense va appeler un parent ou un ami à la barre seulement pour confirmé que l'enfant est parti a 6heures du soir. La mère:"Oui, j'ai vu mon fils sortir a 6 heures, mais il faisait cela a chaque soir, et n'aurait jamais commis ce crime. Il n'est pas comme ça. D’ailleurs, il était très calme, comme d’habitude a son retour vers 9 heures". Elle était témoin de quelque chose, mais n'était pas hostile à l'accusé.
Je suis tout a fait d'accord avec ce qui figure Ci-dessus...et AUSSI avec ce qui tu as adresse au mouton d'alleurs...Mais je laisse le mouton repondre lui-meme s'il Peut...

Pour en revenir a ce qui est quote ici... C'est vrai ce que tu dis... C'est pour cela que nous devons garder la tête froide en ce qui concerne tous ces temoins a la chaine que produit l'accusation...car ils ne seront pas forcement tous des temoins hostiles aux accuses...Surtout compte tenu de la nouvelle donne. Je m'explique. Bien sur en acceptant SI FACILEMENT de venir temoigner pour l'accusation beaucoup d'entre eux ignoraient comment ca se passerait. Ils pensaient qu'il suffisait juste d'accepter l'argent corrompu de bensouda et de venir raconter n'importe quoi a la barre...et l'affaire est dans le sac. Mais Mal leur a pris (a ceux qui sont déjà passes)... Ca c'etait sans compter avec la grand expertise, l'adresse et l'agilite methodique de nos avocats de la defense... C'etait AUSSI sans compter avec le "genie" des soldats activistes des reseaux sociaux...et elfin sans compter avec le grand interet et la vigilance imperturbable des IVOIRIENS et africains qui suivent en grand nombre ce proces historique...qui n'est d'alleurs autre que le leur.

Cette nouvelle Donne Donc va definitivement contraindre bcp de ces temoins corrompus d'avance a retourner leur veste et se montrer plus ou moins hostiles a l'accusation...Ce que bensouda et mcdo manifestement n'avaient pas prevu non plus. Qui va s'en plaindre??? Certainement pas nous et encore moins les avocats de la Defense dont le travail s'en trouve fort heureusement Treees simplifie.
Dernière modification par Fierte Dignite Liberte le juin 11, 16 12:59 am, modifié 1 fois.
There is nothing to fear but fear itself! (F.D.R.)
Autrement dit en bon Ivoiro...C'est l'homme qui a peur sinon y'a fohi!!!



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Yafohi » juin 11, 16 5:18 am

Reponse à Son Excellence Africain:
ça&nbsp; prouve que &nbsp;&nbsp;c'est un procès &nbsp;politique. Gbagbo a été sali pour rien.&nbsp; c'est&nbsp;le plus&nbsp; grand rassembleur de tous&nbsp; les Ivoiriens.&nbsp;&nbsp;une &nbsp;seule blanche a foutu tout ce &nbsp;bordel dans un pays aussi grand comme la&nbsp; CI pour qu'elle soit 1ère dame&nbsp;!&nbsp;



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Observateur-Africain » juin 11, 16 6:15 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Africain</b>:</font>
 
Cependant toi Eve, tu es sans scrupule. Supporté des sanguinaires comme Ouattara et ses rebelles. Le coup d'État sanglant de 2002 et 2010, les massacres à Duékoué et ailleurs, la tuerie de l'Hotel Ivoire en Novembre 2004, tous les morts durant la rébellion, le meurtre du ministre Tagro. Tout cela te laisse froid. Tu dis être contre Gbagbo mais tu supportes des sanguinaires comme Ouattara et ses ex-rebelles. Pourquoi pas supporté un parti pacifique contre Gbagbo?

-"Pourquoi ne pas supporter un parti pacifique contre le Pr Gbagbo" ? ça, c'est lui demander de se servir de son cerveau d'humain dans ses prises de position...
-Le monde actuel est truffé de créatures qui ne savent produire que de la nuisance à l'égard d'autrui, mais incapables de poser des actes utiles à l'espèce humaine. C'est une des preuves tangibles de la décadence morale et étique des terriens du 21ème siècle.
-à observer la communauté dite internationale et sa géostratégie de la terreur, la CPI qui se donne l'étiquette de "cours de justice internationale" alors qu'elle agit comme un conglomérat de mafieux,...on ne peut s'empêcher de prédire une fin du monde à très brève échéance,...les catastrophes écologiques provoquées par le saccage de la planète terre, se chargeront d'achever le "travail"....
-Le phénomène Dramane en Côte d'Ivoire en est l'illustration parfaite...
Dernière modification par Observateur-Africain le juin 11, 16 8:56 am, modifié 2 fois.
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Observateur-Africain » juin 11, 16 9:05 am

l'inique juge Cuno, oublie souvent ses propres principes qu'il a élaboré pour ce procès de la honte : "la célérité" de ce "procès".
Ils improvisent des annulations d'audience, sans motifs convaincants, et cela ne les dérange aucunement...
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Verrouillé