Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (III)

Questions à l'Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm
Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (III)

Message par Eve » juin 14, 16 5:08 pm

Ear a écrit :Que la CPI cesse de nous distraire ; nous savons que c'est Mangou qui est entre leurs mains actuellement.Et nous serons toujours collés à leurs talons jusqu'à ce que ces francs-maçons libèrent nos héros. Nous sommes en train de faire une guerre de réseau pour notre liberté ; rien ne nous arrêtera. Même si internet disparait, nous ferons les affiches ; là encore c'est plus grave,avec les photos à l'appui.A vous de choisir.
Et puiiiiiiiis marcher .... et déplacement devant le portail de la CPI......Hi, hi, hi !!! :D

Vous ne changerez rien de chez rien ! comme depuis 6 ans...... voir 10 ans où vous n'avez jamais su stopper la révolution......la bouche vous l'avez deh !!



Documentaires
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1238
Inscription :mai 15, 12 8:26 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (III)

Message par Documentaires » juin 14, 16 5:12 pm

.
C'est ce genre d'intervention (légère et peu constructive) que je déplore souvent ici.

Bien sûr les ivoiriens t'ont mandaté auprès de la cip afin que l'identité des témoins soit divulgué.

Figure toi que Pour avoir quitté tôt la CIV, je ne connais aucun des témoins (y Compris sam l'africain)
Mais cela ne m'empeche pas de comprendre ce qui se passe à la cpi.

Question:
Qu'est ce que l'identité du témoin apporte de plus dans la recherche de la vérité?
les ivoiriens ne m'ont pas mandaté à quoi que ce soit , je suis africain et j'ai droit à une opinion sur les questions qui violent les droits des africains , et le premier droit universel c'est l'égalité devant la justice de tous les individus peu importe leur genre race origine .
Ceci étant dit je te renvois à mes premiers commentaires sur ce post , je mentionnais bien avant le début du procès qu'il sera difficile de camoufler les témoins car ils seront démasqués de par leur propre témoignage.

Deuxièmement je voudrais te rappeler que la plus grande révélation des témoins a été fait par la CPI elle meme , c'est elle qui a réveillé l'identité de ces témoins , alors elle devrait s'auto-sensurer sur cette bourde connu de tous comme venant d'elle même .

Troisièmement on connaît ceux qui ont intérêt à ce que ce procès soit tenus loin des regards : la France en premier qui est indexée par les témoins de l'accusation et qui depuis refuse d'en parler dans ses colonnes médiatiques et ses bulletins d'informations, ensuite le pouvoir d'Abidjan qui sait pertinemment qu'il n'a fourni aucune preuve et ne détient aucune preuve , dont les révélations des témoins tendent à l'inculper , ce pouvoir d'Abidjan a choisi de ne pas retransmettre ce procès pour empêcher aux victimes de connaître la nature de leur véritable bourreaux. Finalement la communeauté internationale elle même qui se sent mal à l'aise d'avoir été trompé par un Sarkozy affairistes.

Quatrièmement je vais finir par dire que tout ces huis-clos ne vont servire à rien , tous les témoins qui se cachent seront tous connus pour la simplement raison qu'après le procès , le secret d'instruction sera levé , c'est à dire que les videos intégrales de ce procès seront reversées sur la place publique avec le contenue réel et les visages de ces témoins qui se cachent . Les avocats de La Défense sont tenus de garder ce secret pendant la procédure pour éviter des trafiques d'influences . Mais après le procès tout sera publique et le juge a bien fait de le rappeler le 9 juin .



Dwart
Veteran
Veteran
Messages :769
Inscription :avr. 16, 14 3:17 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (III)

Message par Dwart » juin 14, 16 5:14 pm

Reponse à Son Excellence Aly Bérry:
 et tu penses que ce qui est entrain de se passer a la cpi permettra de connaitre la verite et le role de chacun dans ce conflit. s'il te plait je t'ai connu plus trenchant sur les sujets mais j'ai peur que sur celui la tu sois juste entrain de te planter. la cpi n'est pas une cour de loi. elle ne ressemble a aucun tribunal dans ce monde. aucun!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (III)

Message par Eve » juin 14, 16 5:16 pm

Pour revenir au sujet initial, il me semble qu'il faut laisser tous les témoins tranquilles et savoir les écouter.



Avatar de l’utilisateur
Aly Bérry
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2068
Inscription :nov. 30, 10 10:34 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (III)

Message par Aly Bérry » juin 14, 16 5:19 pm

Reponse à Son Excellence Documentaires:
 
Ton long discours sur la génèse de la revelation de l'identité des témoin  ne repond pas à ma question.
Je la repose:

Question:
Qu'est ce que la connaissance de  l'identité du témoin  (par le public) apporte de plus dans la recherche de la vérité?

Dernière modification par Aly Bérry le juin 14, 16 5:33 pm, modifié 3 fois.
Un enfant qui joue impunément avec les seins de sa mère finira un jour par jouer avec les testicules de son père



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (III)

Message par Africain » juin 14, 16 5:23 pm

Reponse à Son Excellence Documentaires:
 
Troisièmement on connaît ceux qui ont intérêt à ce que ce procès soit tenus loin des regards : la France


Le mutisme des médias français de propagande internationale (RFI, AFP, etc) en dit long.  Même eux savent que le procès se terminera avec un verdict de non-culpabilité et qu'il sont indexé.  Même le procureur de la cpi a admis que le gouvernement français avait tirés avec des balles réelles sur des manifestants aux mains nues à l’hôtel Ivoire en Novembre 2004.   La justice n'a pas encore été fait dans cette affaire de la tuerie de l’Hôtel Ivoire.



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (III)

Message par Aristide bateng » juin 14, 16 5:26 pm

@Doc
quand dozo est coince  ils se tourne vers la diversion. Ses gens doivent se demander quel cinema bensouda les a livre. on raflechi un peu la memoire du mange mil mangou
https://www.youtube.com/watch?v=yBrKH8U2Iz4
https://www.youtube.com/watch?v=vFLE21sKdi4
https://www.youtube.com/watch?v=6XTCeNcthnc
https://www.youtube.com/watch?v=1B4_dqe8knM
https://www.youtube.com/watch?v=MmQ9WVGnumIhttps://www.youtube.com/watch?v=iv0M_mE ... p#br#ed_cl#



Documentaires
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1238
Inscription :mai 15, 12 8:26 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (III)

Message par Documentaires » juin 14, 16 5:28 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Aly Bérry</b>:</font>
 
connaissance de l'identité du témoin (par le public) apporte de plus dans la recherche de la vérité?
La réponse est dans le long discourt, pour faire court l'identité des témoins les empêche de mentir et de faire des fausses déclarations de façon délibérée, sachant qu'ils sont regardés et connus .



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (III)

Message par Zutoto » juin 14, 16 5:28 pm

Pourquoi faire un debat???
Ce Mangou,que ce soit a visage masque ou decouvert ne peut rester anonyme .Rien qu'a ecouter l'intervention de qui viendra parler surtout en matiere militaire et de strategie,on saura qui c'est. Donc pour moi,je ne discute meme pas pour ne pas perdre mon temps.
Pourquoi defendre un Mangou qui veut se refugier dans l'anonymat??c'est quand on veut mentir qu'on se cache. Un chef militaire ne peut pas venir temoigner contre et ne pas etre identifie,a moins qu'on soit stupide pour ne pas l'identifier quand bien meme il porterait un masque.
Ceux qui se plaignent de respecter l'anonymat de Mangou trouvent en Mangou leur"Jockey" pour assener le coup de massue a Gbagbo et Ble car jusque la tous ceux qui sont passes ont ete tous des menteurs et leur temoignage a ete du faux et usage de faux donc sans aucune importance,donc pour ces gens la,leur boue de sauvetage c'est Mangou,le PD,poltron franc macon qui devient leur derniere carte,sinon pourquoi toute cette agitation?????
Dernière modification par Zutoto le juin 14, 16 5:29 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Aly Bérry
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2068
Inscription :nov. 30, 10 10:34 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (III)

Message par Aly Bérry » juin 14, 16 5:29 pm

Reponse à Dwart:
&nbsp;
et tu penses que ce qui est entrain de se passer a la cpi permettra de
connaitre la verite et le role de chacun dans ce conflit. s'il te plait
je t'ai connu plus trenchant sur les sujets mais j'ai peur que sur celui
la tu sois juste entrain de te planter

Non justement!!!
Sachant que le juge est de toute façon à la solde du nouvel ordre mondial, il ne fallait pas lui tendre la perche.
Un pays comme la france/sakozy a interêt à ce que tout le procès se passe à "Censure-clos"

. la cpi n'est pas une cour de
loi. elle ne ressemble a aucun tribunal dans ce monde. aucun!

On est d'accord sur ce point. ce n'est meme pas une cour de justice c'est un centre de déportation pour chef d'état (non alignés) de pays pauvres.
Les "Coupeurs" de routes financent la cpi mais refusent de ratifier les statuts de rome.
Dernière modification par Aly Bérry le juin 14, 16 5:51 pm, modifié 3 fois.
Un enfant qui joue impunément avec les seins de sa mère finira un jour par jouer avec les testicules de son père



Verrouillé