Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Au Webmaster

Questions à l'Administrateur du site
Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire
Au Webmaster

Message par Zutoto » oct. 18, 14 5:38 am

Avec tout le respect je voudrais saisir cette occasion pour faire une proposition. Si d'aventure cette proposition devrait t'embarasser et compromettre ce site,je te prie de la jetter aux orties.
Mais comme tu es comme notre "demi-Dieu" tu sauras trouver une solution plus convenable a ma proposition.
Le malheur atteint souvent le
juste,mais l'Eternel l'en delivre
toujours.
Voici donc le malheur qui vient de frapper notre President Gbagbo et au dela tous les patriotes epris de justice. nous nous devons donc de faire quelque chose en dehors de ce que chacun peut faire et va faire a titre personnel de visu.
Je propose donc avec ton accord bien sur et celui de tous les AbidjanTalkers que l'on collecte des fonds selon les moyens de chacun et ce que chacun aurait a coeur de donner pour les obseques de maman Gado.
En tant que Webmaster et c'est la que je te demamde de souffrir,de coordonner et de te charger de la facon dont cette collecte pourrait etre faite sans que l'identite de qui que ce soit ne soit compromise.
Le Chef du village Akwaaaaa et mon ami Tokle a qui je demande de sursoir pour ce temps de deuil notre palabre,je leur demande donc de superviser et controler ces fonds pour que cela parvienne de facon certaine aux parents de notre President Gbagbo. Dieu benira au centuple l'obole de chacun.
Voici donc cher Webby ma proposition indecente.
Dernière modification par Zutoto le oct. 18, 14 11:06 am, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Nomzamo
Son Excellence
Son Excellence
Messages :14090
Inscription :mars 19, 06 10:11 am
Localisation :Paris

Re: Au Webmaster

Message par Nomzamo » oct. 18, 14 10:37 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zutoto</b>:</font>
 
Cher frère Zut,
J'approuve ta proposition "indécente" et attends la réponse de notre Webby.
Take care
Soeur Nomzie
La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Re: Au Webmaster

Message par Akwaaaaaa » oct. 18, 14 2:42 pm

Reponse à Son Excellence Zutoto:
&nbsp;
Non Non, Pardon il faut laisser&nbsp; cette affaire d'argent. Nous sommes dans le virtuel. Or l'argent est physique. Comment fais-tu la jonction?
Joignons plutot nos bonnes intentions pour presenter nos sinceres condoleances au Presi.

Le Webby pourrait ouvrir une Rubrique speciale MAMAN GADO, et nous l'animerons par des poemes, des pensees fortes, des images, des temoignages. Ce sera notre contribution. Et on s'en tiendra a cela.

Merci


Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Au Webmaster

Message par Toklè » oct. 18, 14 4:43 pm

Reponse à Son Excellence Zutoto:
Merci Doc pour cette belle initiative, en fait voilá ce dont j ai toujours attendu de Vous. Meme etant dans le virtuel, il y a des Personnes que nous sommes obligés de respecter ou du moins d´apprendre aupres par le serieux des actes qu´ils/elles posent. Par ton metier, tu sauves des vies au quotidien, et cela est deja une fierté, quelque soit ce que nous sommes, chacun de nous est obligé de passer voir un Medecin ou homme de Santé!
Akwaaaaa, le virtuel en fait ne pose pas trop grand probleme, il suffit d´ouvrir un compte peut etre Paypal ou autre Bankgiro accessible á tous et le probleme est reglé mais seul des personnes agréees comme Webby peuvent y faire des retrais/transactions.
Mon probleme se situe bien dans la gestion comme le dit bien Akwaaaaa qui pourrait ternir ta belle initiative et aussi Webby et son forum malgré la bonne foi des uns et des autres. J en veux pour preuve la gestion des costisations pour soutenir le President Gbagbo au debut, j y ai mis pas mal de sous, bon, je n aime pas trop les palabres alors je me suis tu, mais je vous assure que les palabres continuent pour des cas que je connais encore. Il y a aussi les cotisations pour soutenir les refugiés au Ghana/Togo. La bonne initiave des uns et des autres s est soldée par des escroqueries indescriptible. Il faut eviter d´en arriver lá.
De toute les facons avec la situation chaotique du pays avec les mossis, comment cette somme pourrait beneficier aux destinataires?
Pour moi, les Yakos deja initiés sont pas mal, il faut continuer pour l´heur avec cet esprit. Le President Gbagbo malgré sa pauvreté a pris l esprit de tous les ivoiriens, c est le plus important et c est deja du gagné!

Merci pour l initiative

Dernière modification par Toklè le oct. 18, 14 4:46 pm, modifié 2 fois.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Au Webmaster

Message par Akeulette » oct. 19, 14 6:56 am

Reponse a son Execllence Akwaaaaaaa

Le Webby pourrait ouvrir une Rubrique speciale MAMAN GADO, et nous l'animerons par des poemes, des pensees fortes, des images, des temoignages. Ce sera notre contribution. Et on s'en tiendra a cela.


&nbsp;Je prefere ton idee. By the way I've found something for you! Ecoute ca.. "Le Stanley Murphy Attie -Nigerian", que j'ai pas connu, mais grace a youtube&nbsp; je viens de le connaitre! Cette chanson est belle. Enjoy!!!
http://www.youtube.com/watch?v=IULtwcFR ... p#br#ed_cl#
Dernière modification par Akeulette le oct. 19, 14 6:58 am, modifié 1 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Biebo S0UNDJATA
Talker
Talker
Messages :263
Inscription :oct. 02, 13 7:25 am
Localisation :Montréal

Re:Au Webmaster

Message par Biebo S0UNDJATA » oct. 19, 14 7:46 am

J'ai tout juste envie de transférer ici un de mes posts précédents;

Salut à tous,

J'avais été interloqué par la sortie, il y a 01 ou 02 ans, d'une vidéo mettant en scène ladite mère du Président Gbagbo. Le but de cette vidéo était, bien entendu, de faire pleurer dans les chaumières son petit monde en exhibant cette dame qui visiblement était au crépuscule des Dieux. Vous aviez pour cela un sinistre personnage qui était tout enorgueilli de jouer l' avec elle. Tout ça pour se légitimer devant ses compères avec l'espoir d'en tirer des rentes ... financière ... médiatique ... sociale ... politique ... etc. La mise en scène était très laborieuse dans la forme, mais dans le fond, ce vautour avait quelque chose en lui qui me fascinait et que je résume dans cet anglicisme : business never personal.

&nbsp;Alors, dans un éclair de génie, je me suis rendu compte que ce rapace était un précurseur, un innovateur. Il venait d'ouvrir la voie à une sorte de rente sur toutes les opportunités que pouvaient apporter cette dame. Et qu'au jour ou elle partirait; tous les rapaces, les croque-morts et les hyènes puantes du FPI se jetteraient sur son corps encore chaud pour; dans un déchainement de mauvaise foi et une transe collective, prouver qu'il/elle est celui/celle-là même qui se sent meurtri/meurtrie au plus profond de son âme. Dans le but à peine avoué, pour les uns, de briller dans les discussions des bistrots sordides qu'ils/qu'elles fréquentent; et pour les autres, de passer à la caisse enregistreuse pour prendre le chèque et la qui vont avec.


Heureusement, je repris mes esprits et me rappela les 14.000 interventions de Nomzamo qui disaient, presque tous, qu'ils fallait tuer, tuer et manger tous les . j'avais donc, encore, dérivé dans un complotisme non fondé. J'espère demain, ne pas me mettre à douter des avions fantoches ... que dis-je? ... fantômes du 11 Septembre 2001.



J'ai peur.


Et de rajouter : Money Money Money.
Dernière modification par Biebo S0UNDJATA le oct. 19, 14 7:48 am, modifié 1 fois.
Proceed with caution as you enter the symphony.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » oct. 19, 14 3:58 pm

Akeulette a écrit :Je prefere ton idee. By the way I've found something for you! Ecoute ca.. "Le Stanley Murphy Attie -Nigerian", que j'ai pas connu, mais grace a youtube je viens de le connaitre! Cette chanson est belle. Enjoy!!! http://www.youtube.com/watch?v=IULtwcFR ... e=youtu.be



Wow, Stunning!!!! How did you know I like this song??? Decades ago I stumbled on this guy in a funeral ceremony as we were mourning a friend of mine's dad. That Nigerian-born Murphy Stanley,&nbsp;&nbsp; blew my ears and mind&nbsp; with his lyrics, to tell the the least. Later on, I made him my favourite singer. Big Band "Les Grands Columbia d'Adzope"!!!!



www.youtube.com/embed/IULtwcFRywM?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="360" width="480">
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am

Re:Au Webmaster

Message par Odamga » oct. 19, 14 5:06 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
 <font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akwaaaaaa</b>:</font>

Heureux de savoir que vous venez de faire connaissance avec l'un des plus grands chanteurs Attie de tous les temps. Son accent est totallement Attie. C'est vous qui le voyez en nigérian sinon pour nous les Atties, Stanley Murphy est un Attie 100%.

Je le connais depuis ma naissance car je suis Abbey-Attie. Peut être que vous le savez pas mais il n'est pas le seul dans ce cas.
« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Au Webmaster

Message par Akeulette » oct. 19, 14 5:25 pm

Reponse a son Excellence Akwaaaaaaa

Wow, Stunning!!!! How did you know I like this song???


Because a I'm psychic Akwaaaaaaaa!

&nbsp;
Decades ago I stumbled on this guy in a funeral ceremony as we were mourning a friend of mine's dad.


Les funerailles du pere de ton ami, etaient-ils a Adzope? Au "quartier TP", qu'on appelle aussi "quartier Commerce?" Je te le demande parceque le mois dernier en reve, j'etais avec toi a Adzope dans ce quartier! Tu me posais beaucoup de questions, mais tu voulais SURTOUT savoir, comment est-ce que, je faisais pour que mes visions soient si precises,&nbsp; si exactes? Alors que je t'ai repondu que c'etait "le Monsieur La -Haut qui&nbsp; me donnait ces messages" mdrrrrr.

That Nigerian-born Murphy Stanley, blew my ears and mind with his lyrics, to tell the the least. Later on, I made him my favourite singer. Big Band "Les Grands Columbia d'Adzope"!!!!


Je croyais qu'il etait ne en Cote D'Ivoire! (Adzope) Son accent est tres joli! Surtout quand il dit " min loh eeeee" dans la chanson
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Au Webmaster

Message par Toklè » oct. 19, 14 5:26 pm

Reponse à Son Excellence Odanga:
Serais tu aussi Anango qui defend son frere? On vous connait, c est comme ca vous commencez pour dire que la Cote d´Ivoire appartient á Tous!




Répondre