Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere ?

Questions à l'Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Gnamakoudji
Senior
Senior
Messages :342
Inscription :nov. 24, 10 2:12 pm
AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere ?

Message par Gnamakoudji » déc. 17, 10 7:30 pm

Deux p'tites questions au Webby:
1. Comment faire pour
mettre une photo sur la "une" de Abidjantalk.com ? Ce choix est-il
exclusivenment reserve au webmaster  (exemple: une "salade de mais") ?
2.
Si c'est le webby qui decide de la photo sur la une, je voudrais savoir
pourquoi ces photos vont toujours dans le sens de la vision de la LMP,
contrairement a Abidjan.Net par exemple qui reussit a alterner les
photos emanant des deux camps, de sorte a projeter une certaine forme
d'independence ? Est-ce le choix editoral de votre site ? Je le devine
deja, mais il serait souhaitable que quelque part (dans la FAQ par
exemple), le choix politique des proprietaires du site soit clairement
explicite, pour eviter que le visiteur se croie dans un forum reellement
independant (politiquement parlant).

Merci de prendre en consideration les questions d'une usagere.
Nous aspirons à LA PAIX comme style de gouvernement, et non à la violence, la roublardise, le mépris des opinions de l'autre.



Avatar de l’utilisateur
Abyssa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4706
Inscription :sept. 12, 07 3:38 pm
Contact :

Re: AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere

Message par Abyssa » déc. 17, 10 7:36 pm

Reponse à Gnamakoudji:
 Gnamakoudji avec piment, doucement avec ton gros français. Il n'y a pas de journaliste ici qui écrit des éditos.
Il suffit de demander simplement à un ancien ou au webmaster.
Participez au rayonnement de votre pays. Partagez vos photos sur Ivoiredream http://www.ivoiredream.com <hr>
<b>"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. "</b> (Jacques Bénigne Bossuet)



Youzan
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1975
Inscription :févr. 26, 10 8:19 pm

Message par Youzan » déc. 17, 10 7:54 pm

Abyss, si elle est trop fâché, qu'elle reparte sur abidjan.net ....
c pas forcé ooo



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere

Message par webmaster » déc. 17, 10 7:58 pm

Reponse à Gnamakoudji:
C'est l'Administration du Site qui decide qui peut&nbsp; poster une photo sur la page d'accueil. Il y a un logiciel sur le serveur qui s'occupe de cela, de facon automatique.
Poster une photo sur la page d'accueil est un privilege qui n'est pas donnee a tous les Talkers. Art.48: La liste des eligibles n'est pas discutable.

Il y a aussi des restrictions sur qui peut poster des flash, Ici, il n'y a pas de liste, mais une simple 'auto-condition' numerique a remplir en tant que membre. Ceux qui y postent n'importe quoi sont avertis, puis bannis s'ils insistent.

Le forum est ouvert a tous, tant que le debat est courtois. Il ya&nbsp; des membres qui ont ete bannis, soit parce qu'ils ont de multiples pseudonymes, soit parce que leurs messages ne sont que des ilots d'injures. Souvent c'est avec peine que nous laissons certains poster, en esperant qu'ils vont enfin comprendre qu'ils ne sont pas sur ce site pour insulter les autres. S'ils ne font pas de progres, ils sont simplement bannis.

Abidjantalk n'empeche personne d'emettre son opinion politique sur le forum, car le site n'est finance par aucun leader de parti politique ou ses proches. Nous ne sommes affilies a aucun parti.

ps: Comme je l'ai dit a plusieurs reprises ici, ceux qui n'aiment pas la facon dont le site est gere peuvent toujours aller se defouler dans la jungle d'abidjan.net que nous avons quittee pour creer ce Forum de la Libre Expression par Excellence.
YAHOO veut dire You Always Have Other Options.

&nbsp;Peut-etre je dois preciser une fois de plus(tu pourras trouver ma reponse a cette question sur le forum), que dans la crise que vit la
Cote d'Ivoire, je ne suis pas neutre. Loin de La. Je ne peux pas comprendre comment un ivoirien peut etre neutre. Pour moi, c'est pas honnete.

Des gens ont attaque le pays le 18 Septembre 2002. Pour certains ce sont des heros; pour d'autres ce sont des voyous. Il y a donc 2 camps. C'est cela mon opinion. On est soit pour les assaillants, soit contre eux. Tu peux avoir une opinion differente...

Mais moi, en tant que simple ivoirien, je suis foncierement contre les assaillants du 18 Septembre 2002. Cela ne m'empeche pas de donner la parole a tout le monde: ceux qui applaudisent les rebelles comme ceux qui les maudissent.

Bon debat

Note:mon message ici n'est pas un debat auquel je veux participer. Car ce debat la ne m'interesse pas.C'est juste une reponse a ta question
Dernière modification par webmaster le déc. 17, 10 11:38 pm, modifié 6 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Nanegnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4988
Inscription :déc. 01, 06 9:56 pm
Localisation :Gagnoa/Gueli le Kapatrognoa

Re: AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere

Message par Nanegnon » déc. 17, 10 8:03 pm

Reponse àu&nbsp; webmasta
&nbsp;



woudi on s'en fout de la liberation de la parole , on ne veut pas de photo de rebelles avec des bouche tordue a la une de babi talk hell no !!!




Ayala
Talker
Talker
Messages :232
Inscription :déc. 17, 10 3:40 pm

Re:AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere

Message par Ayala » déc. 17, 10 8:17 pm

webmaster,tu peux donc retourner au pays pour te battre aux cotes des miliciens de gbagbo alors,sinon tant qu'il s'accrochera au pouvoir'je supporterai toujours les rebelles. un point untrait



Nanegnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4988
Inscription :déc. 01, 06 9:56 pm
Localisation :Gagnoa/Gueli le Kapatrognoa

Re:AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere

Message par Nanegnon » déc. 17, 10 8:18 pm

Webmasta




les rebelles ne sont pas les bienvenues dans le coin pas du tout , on les tolere , depuis leur apparution nombreuse sur le forum plus de palabre interne , on peut se defouler sur eux . ils sont ici pour nous tenir compagnie et nous entertain mais let's not get it twisted on n'a pas les memes privileges no no no . ils ne sont pas a faire confiance car toutes leur infos sont fausses et ils sont a l'image de leur menteur pardon mentor deceivers .depuis leur apparutions massive le forum a commence a avoir des problemes . ils sont des porteurs de poisse et mal intentionnes ... that is I'm saying



say no to rebels

Dernière modification par Nanegnon le déc. 17, 10 8:21 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
deyoga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4495
Inscription :févr. 21, 05 9:47 pm

Re:AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere

Message par deyoga » déc. 17, 10 8:53 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Ayala</b>:</font>
 
Bayala ou ayala un rebelles est un rebelles supporter ou non !!!
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.



Avatar de l’utilisateur
Gnamakoudji
Senior
Senior
Messages :342
Inscription :nov. 24, 10 2:12 pm

Re:AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere

Message par Gnamakoudji » déc. 17, 10 9:38 pm

Merci Webby pour ta prompte reponse. Par contre, en te lisant, je ne sais pas si je lisais "Le Webmaster de AbidjanTalk", ou "l'individu". Moi, je ne m'adressais pas a toi en tant que personne, mais a l'administrateur du site de discussion que tu es. On peut ne pas etre neutre dans la crise ivoirienne, mais tout de meme etre neutre dans "LA GESTION d'un site de discussion". Le meilleur exemple dans la presse ivoirienne, c'est le quotidien L'Inter. Cela voudrait dire offrir une tribune equitable a toutes les parties. Par exemple, si poster des images sur la une de AbidjanTalk est un "privilege" qui est donne seulement a certains membres, qui obtient ce privilege la ? et selon quels criteres sont-ils choisis ? Si l'administrateur du site veux etre neutre (non pas dans la crise ivoirienne), mais dans LA GESTION du site, je crois qu'il devrait normalement offrir ces "privileges" la a une variete de clients du site.

On raisonne entre personnes intelligentes ici, et tu devines aisement pourquoi je pose ces questions, n'est-ce-pas ? La quasi-totalite des images, liens et videos suggeres par Abidjantalk.com sont de tendance LMP, d'ou la pertinence de mes questions (je suis une nouvelle-venue ici), et j'espere que ca ne t'offense pas.

Dans tous les cas, je comprends aisement que ce site est en quelque sorte TON site, et que tu es totalement libre de trier, accepter, rejeter, sur la base de tes convictions personnelles si tu veux, comme dans un blog perso. Seulement, si tel est le cas, il est bon que cela soit su. Mon desir n'est pas de t'enquiquiner avec mes questions. Ce serait une bonne idee de repondre a toutes mes questions dans la FAQ, comme ca on t'embetera plus.

Sinon, je te (ou vous) tire neanmoins mon chapeau. Abidjantalk se fait graduellement une belle part de marche dans le paysage virtuel ivoirien, surtout quand le forum de Abidjan.Net est pollue par des interventions poubelles. Crois-moi, le travail de censure que tu fais a le merite de nous permettre de vraiment discuter. Mon seul conseil, ose seulement le "liberer" de sa coloration LMP (qui est tres preponderante des qu'on mets les pieds chez vous) tout en veillant au maintien des regles elementaires de bonne conduite, et tu vas tripler tes recettes publicitaires. Pour cela, il faudrait que tu puisses toi meme (Webby) savoir QUAND tu portes ta casquette de "anti-rebelle", et quand tu portes ta casquette d'Administrateur d'un forum de discussion "libre et equitablement ouvert a toutes les tendances et opinions".

Gnamakoudji
PS: Y en a ici qui parlent vraiment comme si AbidjanTalk est leur chose (Gougnon), a moins que ce soit le cas ?



Nous aspirons à LA PAIX comme style de gouvernement, et non à la violence, la roublardise, le mépris des opinions de l'autre.



Avatar de l’utilisateur
manassé
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2046
Inscription :juil. 22, 05 9:22 pm

Re:AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere

Message par manassé » déc. 17, 10 10:17 pm

Reponse à Gnamakoudji:
&nbsp;
Si d'autres internautes anti-Gbagbo sont capables de discuter sans invectiver et injurier, personne ne les censurera et&nbsp;tu te sentiras peut-être&nbsp;moins isolée.
Mais force est de constater qu'il y a très peu de partisans de Ouattara capables d'argumenter leurs positions sans déraper dans l'insulte et l'invective!!!
&nbsp;



Répondre