Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere ?

Questions à l'Administrateur du site
Papa Danga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6030
Inscription :août 22, 05 8:56 am
Re:AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere

Message par Papa Danga » déc. 21, 10 6:27 pm

5 - je te conseille d'aller sur www.abidjan.net est mieux car impartial et agréable...


Je plutôt le sentiment inverse. Depuis les résultats du premier tour tous mes commentaires, qu'ils soient postés sous le pseudo Papy Cocody, Papa Danga, Cité Rouge ou Testicule sont effacés quelques minutes après leur publication... à la condition que je les poste dans un fil de discussion préexistant sinon aucune des nouvelles discussions que j'ai proposées n'ont été affichées... si bien que j'ai décidé de ne plus aller sur les Grands Débats. Il y existe une censure. Je ne suis pas le seul ni le premier à avoir observé ces pratiques. Je ne vais plus sur cet abidjan.sale que pour voir quelles nouvelles ils placent à la une et rien d'autre.
Dernière modification par Papa Danga le déc. 21, 10 6:28 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Diament
Veteran
Veteran
Messages :871
Inscription :déc. 02, 10 10:14 pm

Re:AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere

Message par Diament » déc. 21, 10 6:47 pm

si vous n etes pas content de la ligne editorialiste de abidjantalk.com et biuen de ga gez



Victorine
Talker
Talker
Messages :284
Inscription :nov. 30, 10 8:04 am

Re: AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere

Message par Victorine » déc. 21, 10 7:15 pm

Reponse à webmaster:
je suis foncierement contre les assaillants du 18 Septembre 2002

 Rien, strictement rien, ni personne ne peut prouver que les assaillants de 2002 étaient envoyés, financés ou aidés ni par Ouattara ni par la France.

Des anciens miltaires de Guei, repudies par celui-ci, etaient frustres et ont accepte des offres d'une societe sud africaine, elle meme financee par des spéculateurs dans les matieres premieres, qui auraient investi 50 millions de us dollars en armes, vehicules, instructeurs, argent. Ces militaires, refugies a cette epoque au Burkina, devaient entamer une serie d'attaques simultanees qui devaient faire grimper les cours cafe-cacao. Les attaques n'ont pas toutes reussi mais les cours ont grimpe et ces speculateurs auraient realise un benefice de 800 millions usd.
Il est possible, ou evident, que Ouattara, frustre d'elections presidentielles a cause de Gbagbo et son concept d'ivoirite, invente par LG quand Houphouet a donne le droit de vote aux etrangers. Etrangers qui venaient, forcement, du nord du pays. Ces soldats, se sentant bien incapables de se coordonner ont fait appel a d'autres ivoiriens frutres tels que Soro et les autres, degoutes de Gbagbo.
Donc :
Tous les anti-Gbagbo ne sont pas des rebelles, ni des pro Ouattara.
Tous les anti-Ouattara ne sont pas pro Gbagbo.

La France, dans les premiers jours de la rebellion, a aide les FANCI, à la demande expresse de Gbagbo. Cette aide a consiste en carburant, vehicules, munitions, instructeurs et, surtout, renseignements et moyens d'ecoute.
Gbagbo n'a pas oublie que la France a subitement arrete son aide probablement lorsu'ils se sont rendu compte que les attaques ne provenaient pas de l'exterieur, condition de l'application des fameux accords de defense.
Gbagbo garde une rancune tenace et c'est cette rancune, et la demagogie, qui l'a incite a montrer du doigt les français comme responsables de la situation.



Avatar de l’utilisateur
Abyssa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4706
Inscription :sept. 12, 07 3:38 pm
Contact :

Re: AbidjanTalk obeit-il a une ligne editoriale particuliere

Message par Abyssa » déc. 21, 10 10:24 pm

Reponse à Victorine:
 

Rien, strictement rien, ni personne ne peut prouver que les assaillants de 2002 étaient envoyés, financés ou aidés ni par Ouattara ni par la France.


I be djoula ka mê wa ?

Zakaria ko, Mogo ni ka malfra san ka di an lou man, a toko lé bé Allassane Dramane Ouattra yé.  
Participez au rayonnement de votre pays. Partagez vos photos sur Ivoiredream http://www.ivoiredream.com <hr>
<b>"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. "</b> (Jacques Bénigne Bossuet)



Youzan
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1975
Inscription :févr. 26, 10 8:19 pm

Message par Youzan » déc. 22, 10 8:50 am

Abyss, laisses les gens qui souffrent d'encéphalite spongieuse dégénérescente hi hi hi hi
ahhh propagande Élyséenne qd tu ns tiens hi hi hi



Papa Danga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6030
Inscription :août 22, 05 8:56 am

Message par Papa Danga » déc. 22, 10 12:09 pm

Hum! Tu ne sais pas lire l'index des discussions ou bien tu aimes relire tes trucs? Webby nous a informés qu'il a dû changer de serveur et que nous avions perdu 6 heures de participations.

La paranoïa se traite maintenant. Va consulter.



Répondre