Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
LE FESTIN IVOIRIEN DES BARBAR…    by Aristide ba… 11 Aug 2020, 11:56
Utilisation statut héritiers …    by webmaster 10 Aug 2020, 15:38
Quand on chante son nom    by webmaster 8 Aug 2020, 0:21
Hamed Bakayoko - Drug Dealer!…    by Aristide ba… 6 Aug 2020, 10:07
Quand les marabouts sont au p…    by webmaster 4 Aug 2020, 13:38
Crimes impunis en Côte d'Ivoi…    by Observateur… 21 Jul 2020, 18:49
« France, ça suffit ! ». Le C…    by webmaster 17 Jul 2020, 2:19
Amadou Gon Coulibaly décède à…    by Observateur… 11 Jul 2020, 13:12
Le CFA, une arme nucleaire mo…    by Observateur… 10 Jul 2020, 18:44
Le Ghana pense au transport p…    by Observateur… 10 Jul 2020, 18:14
Afrique de L'Est: Bientot un …    by webmaster 4 Jul 2020, 16:17
YODE ET SIRO - PRESIDENT ON D…    by webmaster 4 Jul 2020, 16:10
... autres recents topics


Bienvenue sur Abidjantalk.com

Questions à l'Administrateur du site
Denis-le-baoule
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1731
Inscription : mai 28, 12 6:17 am

Message par Denis-le-baoule » août 08, 14 2:59 pm

gbap Si s'est se qu'il est , on ne va pas se gener pour le lui dire ou bien



Kalach
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : nov. 16, 15 9:34 am

Message par Kalach » nov. 16, 15 10:57 am

Bonjour, où bonsoir à toutes et à tous,
Cela fait déjà un bon moment que je lis vos commentaires sur ce site en fonction des événements dû à l’actualité. En effet, c’est suite aux recommandations d’un ami que j’ai découvert ce site. Bon, moi je viens ici afin de donner ma vision des choses, qui peut se résumer en que « Seul l’union de tous nos peuples pourra nous permettre d’efficacement lutter contre l’occupation dont nous sommes victime depuis trop longtemps ». Je sais que certains ici passent leur temps à prôner un discours vindicatif à l’encontre de leurs voisins, frère, concitoyens... Mais malgré eux ils font le jeu de nos ennemies, car ces derniers-là n’hésiteront pas à pactiser, aveuglé par la haine qui obscurci leur jugement, avec ceux là même qui sont les sangsues de l’Afrique, lorsque ces dernier leur proposerons assistance pour ce venger de leurs soi disant ennemies. Et les anciennes soi disant victimes, deviendrons les nouveaux soi disant bourreaux et ainsi de suite... Ainsi enfermer dans cette ritournelle, les meilleurs fils de l’Afrique s’épuisent inlassablement à se battre contre des moulins à vent, au lieu de se concentrer sur le véritable adversaire. Il est vrai que la chose est complexe, et que porter des attaques personnelles s’avèrent être plus faciles que de chercher de véritables solution. Hélas, nos ennemies se délectent de nous voir nous entretuer, et après ils viennent jouer les pompiers. Tant que nous ne serrons pas UN, nous serrons toujours fragile. C’est vieux comme la guerre, mais l’adage divisé pour mieux régner semble avoir encore de beaux jours en Afrique. L’envahisseur à toujours utiliser ce vieux procédé pour dominer ; Il lui à même permis que pratiquement éradiquer certaines peuplades sur la planète, à l’instar des indiens d’Amérique, qui n’ont fait que s’entretuer entre eux avec les nouveaux fusilles fraichement débarquer d’europe pendant qu’on les spoliait de leur terre..... Enfin, voilà à peut près ce que je m’efforcerai de rappeler aux différentes personnes qui s’exprimes ici.
Merci de m’avoir lu.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 4511
Inscription : août 05, 13 2:16 am

Message par Yafohi » nov. 16, 15 2:17 pm

Reponse à Kalach:
 donc, selon toi, on devrait continuer a ouvrir  les  portes de nos  maisons les yeux fermés a nos propres frères dozos qui sont armés par leurs maitres pour venir nous tuer?



Kalach
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : nov. 16, 15 9:34 am

Re:Bienvenue sur Abidjantalk.com

Message par Kalach » nov. 16, 15 3:21 pm

Non, celà est loin d'être mon propo; Je dis juste que ce focaliser uniquement sur les pantin ne changera rien à la situation. D'après moi il faut surtout réfléchir à comment atteindre le marionétiste au lieu de sens cesse parler de ces gigolots. Bien évidemment, pour moi les traites conscients à notre causes devront en payer le prix, au plus fort même. Mais ici, ils semble y avoir des gens assez cultiver, qui devraient élever le débat, et instruire un maximum de personne autour d'elles, sans s'enfermer dans cette vision manichéenne que tu crois être tienne, mais qui en faity nous a été imposée. Enfin, je vais d'entrée éclaicir un point afin d'éviter toute confusion, même si ce que je vais dire risque d'être censurée: Pour moi, il est clair que des salles chiens fils de pute tel que l'homme qui est censée nous gouverner ne mérite que le chatiment suprême, mais tout cela doit être englobée dans une réflexion bien établie et solide. Je sais de par mes recherches que ce état de fait dans lequel nous nous trouvons englobé est extrêment dificile à comprendre, mais nous ne devons pas nous contenter de réagir sous le coup de l'émotion, mais nous devons essayer de comprendre la chose ensemble, et l'apprendre au plus grand nombre. Mieux nous comprendrons la chose, plus efficiant nous serons dans notre lute. Pour moi, ce que nous combattons, enfin, essayons de combatre va au dela de ma "petite côte d'ivoire", mais concerne tout le monde Noir dans sa globalité.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 4511
Inscription : août 05, 13 2:16 am

Re:Bienvenue sur Abidjantalk.com

Message par Yafohi » nov. 16, 15 3:50 pm

Reponse à Kalach:
 tout ce que tu cite là, on a déjà essayé ça depuis 1990. ça n'a rien donné.  on a tout fait, on a  même fait des compromis pour éviter la guerre. on a même accepté soro, l'assassin des ivoiriens comme 1er ministre. ça n'a rien donné. on a eu quand même la guerre. aujourd'hui, les survivants pensent autrement  



Répondre