Page 1 sur 1

WhatsApp ou Signal: votre choix

Publié : juin 09, 20 3:36 pm
par webmaster
WhatsApp ou Signal: votre choix.

Re: WhatsApp ou Signal: votre choix

Publié : juin 09, 20 4:12 pm
par webmaster
Les espions eux-memes ont peur de ce qu'ils font aux autres. Alors ils demandent a leurs employes de laisser WhatsApp et autres et d'utiliser Signal ... Wallai, on a compris.
En octobre dernier, des représentants britannique, américain et australien ont conjointement appelé Mark Zuckerberg à limiter le chiffrement des échanges « pour protéger nos citoyens ».

En dépit de cela, certaines institutions comprennent bien l'intérêt du chiffrement de bout en bout. C'est le cas de la Commission européenne qui invite désormais son personnel à adopter la messagerie Signal afin de sécuriser les discussions.

Comme elle est open source, Signal offre la possibilité de « vérifier ce qui se passe sous le capot » explique Bart Preneel, expert en cryptographie à l'Université de Louvain, à Politico. WhatsApp utilise d'ailleurs la technologie de chiffrement de Signal.

Cette adoption tombe bien pour Signal, qui ne veut plus être cantonnée aux connaisseurs et ambitionne d'être aussi populaire que WhatsApp. Pour cela, la messagerie sécurisée peut compter sur le soutien financier et public de Brian Acton, l'un des deux cofondateurs de WhatsApp.
https://www.igen.fr/ailleurs/2020/02/si ... nne-113187

Re: WhatsApp ou Signal: votre choix

Publié : juin 09, 20 4:18 pm
par webmaster
A ce petit jeu, l’application Signal, qui remplace la fonctionnalité de SMS sur les smartphones et permet de chiffrer « de bout en bout » messages ou appels audios et vidéos, pourrait être en passe de gagner la confiance des personnes soucieuses de confidentialité, partageurs de données sensibles et autres détenteurs de secrets professionnels. En février, la Commission européenne l’a recommandée à ses équipes, en particulier pour sécuriser les échanges avec des personnes extérieures à l’organisation.

Les journalistes de l’AFP témoignent également d’installations massives chez les politiques, et -dans une moindre mesure- parmi leurs sources judiciaires ou policières. Les applications concurrentes « Telegram et WhatsApp sont considérées comme risquées car leur code source reste propriétaire, alors que Signal est libre et ne peut être taxé de partisanisme vis-à-vis de tel ou tel Etat. Je recommande moi-même la migration depuis plusieurs mois », explique à l’AFP un cadre historique de LREM, le parti du président français Emmanuel Macron.

https://www.frenchweb.fr/signal-la-dern ... #gsc.tab=0