Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


My Kenyan Party: Nyama Choma, Kachumbari, Ugali et Biere

Une sauce ratée peut saccager le plat le plus sophistiqué... Alors faites attention.
Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am
My Kenyan Party: Nyama Choma, Kachumbari, Ugali et Biere

Message par Akwaaaaaa » août 14, 16 11:16 pm

Je suis bien dans la cuisine "Mangement" de AbiTalk, je m'en donne a coeur joie!!!

Voilaaa, ce week-end j'etais avec la communaute kenyanne de ma cite dans Canada-la!!! Les Kenyans sont fantastiques!!! Ils ont offert ce qu'ils avaient de mieux, leur tryptique "Nyama Choma, Kachumbari et Ugali" le tout abondamment arrose de biere et de vin!!!
Les Kenyannes, c'est pas la peine hein, pieds minces-minces gros Tassaba. Heee Djaaa!!!
A notre Party, il y avait majoritairement des originaires d'Afrique de l'Est, Ougandais, Soudanais, Kenyans quelques Rwandais et Burundais.  

Je n'etais pas tres depayse car le NYama Choma n'est rien d'autres que du braise de viande, connu en Codivoire sous l'appelation  "Choukouya" Pour l'occassion on s'est fait dans le Nyama Choma de cabris. Deux cabris entiers  ont ete achetes pour cette Party. Mais les Kenyans ont une maniere tres particulieres et speciales de braiser la viande. Ce sont les meilleurs specilaistes de viande braisee d'Afrique!!! 
Le Kachumbari, c'est la vinaigrettes et la salade qui accompagnent le met. Quant a l'Ugali, c'est leur Attieke!!! C'est  en Swahili. Je me suis laisse dire qu'au Burundi/Rwanda, cela s'appelle UBUGALI, et qu'en RDC on l'appelle BUGALI.

Je n'ai pas d'images de ma Kenyan Party a vous faire partager, mais je vais piquer quelques images sur le net pour illuster ces mets.

Hmmm, dormez seulement oooh, Vous n'avez pas dit vous etes des Dormeurs??? Moi je profite  pour connaitre mes freres Africains de l'Est. En Afrique de l;Ouest-la, y'a des gens dont je n'ai meme pas envie de mentionner le nom ici. Prrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!


Voici typiquement comment se presente le plat de Nyama Choma, Kachumbari Ugali.
Ugali, c'est la pate blanche
Kachumbari les legumes decoupes en des
et le Nyama Choma ( ou MBuzi Choma), la viande
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/ ... e=581A22B8" alt="" class="spotlight">






https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... e=581EC67F" alt="" class="spotlight" height="341" width="596">

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/ ... e=581B374B" alt="" class="spotlight" height="579" width="691">






Dernière modification par Akwaaaaaa le août 14, 16 11:19 pm, modifié 1 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » août 15, 16 12:55 am

Moi je dis choukouya est trop doux. Il faut rapidement former des jeunes ivoiriens à la science de choukouya là. Sinon le jour où on chasse les djoula, parce que tous sont des rebelles assaillants, on va faire comment?
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: My Kenyan Party: Nyama Choma, Kachumbari, Ugali et Biere

Message par webmaster » août 15, 16 12:58 am

Reponse à Son Excellence Akwaaaaaa:
 comment tu n'as pas pris photo? tu n'as pas de cellphone? :) :) :)
Dernière modification par webmaster le août 15, 16 2:04 am, modifié 3 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » août 15, 16 1:50 am

Reponse à Son Excellence Tipa:
 
Sinon le jour où on chasse les djoula, parce que tous sont des rebelles assaillants, on va faire comment?


Han haaann, pardon hein, toi-la, tu es venu encore,non??  Ou je suis-la je suis doublement content, je viens de voir la victoire de Usain Bolt, il y a. Il y a juste quelques minutes. Tu es venu encore avec palabre sur les Djoulas??? CHoukouya-la, Haoussa n'a pas son brevet, hein!!! Nous-memes on peut faire ca mieux qu'eux. D'ailleurs nos femmes cuisinent mieux le Tchep que les Senegalaises, alors!!!


Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Re: My Kenyan Party: Nyama Choma, Kachumbari, Ugali et Biere

Message par Akwaaaaaa » août 15, 16 1:56 am

Reponse à webmaster:
 

comment tu n'as pris photo? tu n'as de cellphone? Smile Smile Smile


Oooh toi je vois ton plan hein, je vois ton plan bien meme!!! Comme j'ai parle de Tassaba des Kenyannes-la, tu me presses pour avoir photos de la fete. Okpoh, tu as tape poteaux!!!
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » août 15, 16 5:33 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akwaaaaaa</b>:</font>
 
Nous-memes on peut faire ca mieux qu'eux. D'ailleurs nos femmes cuisinent mieux le Tchep que les Senegalaises, alors!!!
En tout cas.... C'est la vérité pianh !

A l'époque dans nos villages le riz au gras se cuisinait avec de l'huile rouge. Voilà pourquoi on cuisine le riz au gras version tchep mieux que les sénégalais.

Pour info... le tchep n'est pas une spécialité sénégalaise. ... C'est une spécialité Guinée biseau..... et c'est la partie Guinée bissau la Casamance que les colons européens ont rattaché de force qui ont exporté cette spécialité culinaire au Sénégal. ...

Voilà pourquoi le tchep de la Casamance est meilleur que celui du Sénégal.

Pour info.... Dans les annees 50, ce sont les colons français pour leur commerce qui ont exporté le riz de la Cote d'Ivoire et de l'Indochine au Sénégal.

Plantation de riz n'existait pas au Sénégal. Je me demande encore aujourd'hui si y a plantation de riz au Sénégal et si les sénégalais savent cultiver le riz.

Les spécialités culinaires du Sénégal c'étaient le sorgho le mil le fonio .... la nourriture de base la nourriture originelle du Sahel.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am

Re: My Kenyan Party: Nyama Choma, Kachumbari, Ugali et Biere

Message par Odamga » août 15, 16 5:52 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akwaaaaaa</b>:</font>
 
Excuse moi le frère hein mais j'ai une question grave pour toi. Pourquoi les kényanes sont atakpames comme ça la?

Je suis entoure de Kényanes dans ma zone mais je ne vois aucune jolie. Elles toutes ont une peau très rugueuse bien sure de teint noire comme j'aime, mais le visage laisse toujours a désirer.

Je vois bien qu'elles ont de grosses fesses mais a part ça rien de bon.

En plus, elles ne savent pas s'habiller.

Explique moi un peu?
« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » août 15, 16 7:45 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Beauté Nubienne</b>:</font>
 
Oooh Une Soeur BN, prends ma main. Tu es trop au point. Je suis enjaille de ta reponse. Djaaaa Tcheup Djeun-la, c'est meme pas specialite des SeneWolofs??? Les Wolofs meme ne savent rien faire du tout. Ils ne font que du bruit au Senegal, toujours en train d'appeler les autres des "Gnaks". Le grenier du Sunu'Gal (c'est le vrai nom du Senegal, qui veut dire Pirogue), c'est la Casamance. Sinon les Wolofs ce sont des Boucantiers, des inutiles!!!
Pour info... le tchep n'est pas une spécialité sénégalaise. ... C'est une spécialité Guinée biseau..... et c'est la partie Guinée bissau la Casamance que les colons européens ont rattaché de force qui ont exporté cette spécialité culinaire au Sénégal. ...

Voilà pourquoi le tchep de la Casamance est meilleur que celui du Sénégal.

Pour info.... Dans les annees 50, ce sont les colons français pour leur commerce qui ont exporté le riz de la Cote d'Ivoire et de l'Indochine au Sénégal.

Plantation de riz n'existait pas au Sénégal. Je me demande encore aujourd'hui si y a plantation de riz au Sénégal et si les sénégalais savent cultiver le riz.

Les spécialités culinaires du Sénégal c'étaient le sorgho le mil le fonio .... la nourriture de base la nourriture originelle du Sahel.
Dernière modification par Akwaaaaaa le août 15, 16 8:06 am, modifié 1 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Re: My Kenyan Party: Nyama Choma, Kachumbari, Ugali et Biere

Message par Akwaaaaaa » août 15, 16 8:01 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Odamga</b>:</font>
 
Excuse moi le frère hein mais j'ai une question grave pour toi. Pourquoi les kényanes sont atakpames comme ça la?

Je suis entoure de Kényanes dans ma zone mais je ne vois aucune jolie. Elles toutes ont une peau très rugueuse bien sure de teint noire comme j'aime, mais le visage laisse toujours a désirer.

Je vois bien qu'elles ont de grosses fesses mais a part ça rien de bon.

En plus, elles ne savent pas s'habiller.

Explique moi un peu?
Un Frere tu as raison aussi hein! Y'a des agbassi parmi elles, des gbantes meme!!! LOL!!! Mais celles qui etaient a ma party etaient essentiellement de Mombassa, de vraies Nubiennes!!! Eux-memes te confieraient que les plus belles viennent de cette region balneaire, du Sud-est proche de la Tanzanie. Les filles Masai aussi sont tres jolies hein, pooo po po po!!! Bien elancees, avec des protuberances arriere comme je les aime-la hein!!! LOL!!!
Le defaut des Kenyannes, elles aiment trooop les Blancs. Pour elles-la, c'est MALADIE!!!
Dernière modification par Akwaaaaaa le août 15, 16 8:09 am, modifié 2 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re: My Kenyan Party: Nyama Choma, Kachumbari, Ugali et Biere

Message par Zutoto » août 15, 16 12:04 pm

Reponse à Son Excellence Akwaaaaaa:
&nbsp;Avec cette anselure prononcee il n'y a que les blancs pervers qui courrent apres ca&nbsp; pour satisfaire leur phantasme de sodomites&nbsp; que&nbsp; ces kenyanes apprecient malheureusement.
J'espere qu'il n'y a pas aussi bcp de sodomites parmis nous.



Répondre