Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Cuisine Ivoirienne

Une sauce ratée peut saccager le plat le plus sophistiqué... Alors faites attention.
Triple XXX
Talker
Talker
Messages :102
Inscription :déc. 06, 15 4:16 am
Re:Cuisine Ivoirienne

Message par Triple XXX » févr. 25, 16 4:54 pm

Reponse à Son Excellence Akeulette:
Bonjour Akeulette,
Merci pour l'analogie MALO avec la POUFFSOUDA; c'est bien vu. En effet, bientôt elle va sortir de sa tunique. Il me semble qu'elle prend du poids à chaque apparition. tu as vu son adjoint est si stressé qu'il oublie de se raser, Barbe d'un sauvage revenu à la civilisation. Il parait que le stress rend DODU, je le tiens d'un ami du temps de notre terminale, l'épreuve du BAC en filigrane. Tu es d'accord avec moi qu'il y' a des barbes classes. Donc l'une gonfle à vue d’œil quand son alter ago la compétitionne dans la barbe sauvage: signe de personne angoissées, stressées  par leur fixation leur fausse théorie de PLAN COMMUN.  Quand même , le Woody a trop de classe pour bombarder d'innocente femmes qui prétendent revendiquer une marche- paisible, pacifique, de surcroit. A contrario, la DREAM TEAM DE LA DÉFENSE est sur son 31, nickel; on voit ça à chaque séance: les blanco comme les ivo. C'est vrai , je vais parler pour moi: la femme enveloppée fait fantasmer mais il y' a  une limite, quand même: quand elle  devient BALLONnique, ie Pouffsouda; plus capable, je débarque , je suis pas maso. En matière de goût à chacun ses appréciations; Moi je suis dans la modération, même si je t'insulte je pèse mes mots; je trouve que ça fait classe, réciproquement ton interlocuteur mesure sa réaction. Est-ce possible avec cette horde non-classe qui est aux affaire à BABY, je ne crois; quand tes valeurs se résument à la barbarie dans toutes ses déclinaison, bref quand tu n'es pas entré dans la civilisation, ton naturel saute aux yeux et le débat intelligent ne peut s'installer. Heureusement que La fin de l'histoire est pour bientôt.

PS:
1: c'est connu le péché mignon du Woody c'est femme, jamais il n'aurait autorisé que l'on bombarde ces pauvres femmes; qui aime femme, vrai, vrai, aime femme pour toujours; quand tu veux plus tu trouves arrangement. Ce n'est pas le cas des psychopathes, tu vois à qui je fais allusion.
2: Akeulette: j'ai vu le woody dans enjaillement de GBÉ-GBÉ ; quelle  classe la sœur; moi-même, je ne puis exécuter ces pas de danse et pourtant.. je taquine assez bien. Je vais trouver la référence et la faire partager, je t'assure du grand SEPLOU dans ses œuvres, ça remonte à l'époque de la désormais tristement célèbre dernière élection, que l'on a volée aux ivoiriens.
3: tu aimes le malo et que tu dis-tu du Foufou que je préfère de loin au Foutou.

Bonne journée Akeulette.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Cuisine Ivoirienne

Message par Akeulette » févr. 25, 16 5:55 pm




Salut Triple,

A propos de la:
" la barbe sauvage:
signe de personne angoissées, stressées par leur fixation leur fausse
théorie de PLAN COMMUN. "


En effet etre "mal rase" est signe de stress d'angoisse et autre..., en septembre 2013, dans une de  mes visions sur Nicolas Sarkozy, j'ai vu qu'il etait mal rase. J'ai alors interpretee ma vision avec ces mots: 

"Nicholas Sarkozy un menteur, corrompu, pervers, trompeur et
manipulateur. Quelqu'un qui fait tout pour obtenir ce qu'il veut. Mais
il a des soucis actuellement car il etait mal rase dans le reve. (Etre
mal rase est signe de soucis, problemes.)"



Une semaine apres cette vision Sarko, fut mis en examen dans l'affaire Liliane Bettencourt, pour abus de
faiblesse.

Il est soupconne d'avoir profite de la senilite de la vieille dame, pour obtenir de l'argent ou des avantages d'elle. Dans mon reve

Nico, le pervers manipulateur me proposait de coucher avec lui, je

n'avais que huit ans.

 
 
http://lacriseivoirienneestspirituelle.overblog.com/messages-aux-pretentieux-du-forum-abidjantalk

http://lacriseivoirienneestspirituelle. ... op#b#ed_cl#
Akeulette: j'ai vu le woody dans enjaillement de GBÉ-GBÉ ; quelle classe la sœur; moi-même, je ne puis exécuter ces pas de danse et pourtant.. je taquine assez bien. Je vais trouver la référence et la faire partager, je t'assure du grand SEPLOU dans ses œuvres, ça remonte à l'époque de la désormais tristement célèbre dernière élection, que l'on a volée aux ivoirien



C'est vrai que le president GBA.GBO a trop de classe, et qu'il a une tres grande consideration pour sa femme Simone GBA.GBO! Je  vois comment il se comporte avec elle dans mes visions! Il l'ecoute toujours, souvent elle l'appelle par son prenom  "Laurent", elle fait "Laureeeennnnnnntt" et toute suite le president se calme. leurs lien, leur amour est tres, tres fort!!

Tu sais dans cette video, "c'est comment comment" (voir lien) regarde comment est-ce qu'il danse avec classe devant sa femme SISI GB.GBO assisse dans la chaise. Ca passe vite, mais fais attention vers la 21eme seconde de la video. En faite ces deux-la, non pas besoin de parler pour se comprendre. Leur AMOUR EST PUR RIEN A DIRE!!   
https://www.youtube.com/watch?v=xzsUxYj ... p#br#ed_cl#

tu aimes le malo et que tu dis-tu du Foufou que je préfère de loin au Foutou.



Je deteste le malo tu veux dire, mdrrrrrr, j'aime le Foufou comme le Foutou. Nous avons deux sortes de "foufoux" en pays Attie.
"Le foufou banane" avec ou sans huile rouge, qui se mange toute l'annee, et puis le "foufou  d'igname" a l'huile rouge, decore au piment sec brule, ecrase, qui donne une (couleur orange et noire au foufou) que nous ne consommons que pendant la fete de Noel! Hmmm trop BON!!!




Dernière modification par Akeulette le févr. 25, 16 6:31 pm, modifié 14 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Triple XXX
Talker
Talker
Messages :102
Inscription :déc. 06, 15 4:16 am

Re:Cuisine Ivoirienne

Message par Triple XXX » févr. 25, 16 8:20 pm

Reponse à Son Excellence Akeulette:
&nbsp;Je deteste le malo tu veux dire, mdrrrrrr, j'aime le Foufou comme le Foutou. Nous avons deux sortes de "foufoux" en pays Attie.
"Le
foufou banane" avec ou sans huile rouge, qui se mange toute l'annee, et
puis le "foufou&nbsp; d'igname" a l'huile rouge, decore au piment sec brule,
ecrase, qui donne une (couleur orange et noire au foufou) que nous ne
consommons que pendant la fete de Noel! Hmmm trop BON!!!

Tu sais, Akeulette, je suis un peu attié à la mode de Bretagne. les Dimanches donc, pendant les vacances&nbsp; scolaires, quand je me retrouvais chez mon cousin attié; leur père ,donc, mon tonton, nous avions un rituel: matin bonheur avant la messe, le tonton est aux fourneaux, nous les enfants , étions tenus à&nbsp; lui prêter main forte. Alors le foufou (légèrement palmisé) avec tripes , estomac et tuti quanti, sauce avec aubergine et gombo - en entier que j'esquivais- avec soupçon&nbsp; de huile de palme, piment pour le parfum; la tantie et les cousines en invitation, jour de repos pour toutes, le régal.!!!!!!!!!!!! Quand je parle de classe, c'est aussi cette attention toute particulière portée à sa femme par mon tonton, çà marque un jeune pour la vie ou bien!!..&nbsp; Je crois que c'est là aussi qu'a débuté ma réconciliation avec le gombo. De ces expériences dominicales, me sont restées le gout du cooking; je cook ohh, c'est pas bloh, deh!! je blague!!!!!
Salut Akeulette, porte-toi bien, A+
PS: a
u fait Akeulette ça vient d'où, ça veut dire quoi? On va laisser malo; on va dire le saka comme le woody&nbsp; pourrait dire , on est d'accord sur nos désaccords qui disait cela déjà. bye.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Cuisine Ivoirienne

Message par Akeulette » févr. 25, 16 10:13 pm




@&nbsp; Triple

Quand je parle de classe, c'est aussi cette attention toute particulière portée à sa femme par mon tonton, çà marque un jeune pour la vie ou bien!!..



Correct, raison pour laquelle, j'ai ete estomaquee sur ce forum, de constater avec degout, que la plupart des participants de ce forum qui sont&nbsp; en grande majorite de l'ouest de la Cote d'Ivoire comme toi, avec un&nbsp; l'autre Ivoirien "derive" ( Ivoiro- Burkinabe), insulter grossierement les femmes, et moi en particulier, tout simplement parceque nous avions des divergences d'opinions. Comme tu l'as constate avec ton oncle Attie, les HOMMES&nbsp; de ma culture
&nbsp;sont respectueux des FEMMES. Je ne sais pas, si c'est parceque nous sommes descendants de ROIS OU REINES, " Noblesse Oblige" mais en tout cas NOS HOMMES RESPECTENT LA FEMME!!!

&nbsp;JAMAIS TU NE VERRRAS UN ATTIE INSULTER GROSSIEREMENT UNE FEMME EN PUBLIQUE!!! LE HIC AVEC CE QUI SE PASSE SUR CE FORUM, C'EST&nbsp; QUE LES FEMMES DE L'OUEST APPLAUDISSENT LEURS HOMMES QUAND&nbsp; CEUX-CI DENIGRENT&nbsp; LES FEMMES! QUELLE HORREUR! CES ACTES SONT IMPARDONNABLES CHEZ&nbsp; MOI AKEULETTE! BON BREF!


PS: au fait Akeulette ça vient d'où, ça veut dire quoi? On va laisser malo; on va dire le saka comme le woody pourrait dire , on est d'accord sur nos désaccords qui disait cela déjà. bye.



AKEULETTE est un prenom Attie, c'etait le prenom de grand-mere maternelle, c'est en hommage a elle, que&nbsp; je l'utilise dans ce combat politico-spirituel qu'est la crise Ivoirienne, depuis cinq ans maintenant, car ma grand-mere etait une grande battante, who did not take any nonsense from anyone!!

Bon..., pour la signification de "AKEULETTE", je me suis renseignee.., car beaucoup de personnes me posait cette question, apparemment ses parents, mes arrieres- parents donc, l'ont appele "AKEU BOU LET" qui signifie " on espere rien ou on attend rien de toi" car ils perdaient souvent leurs enfants, leurs enfant mourraient a bas ages. Alors ils ont decide de l'appele ainsi, au cas ou elle ne survivrai pas non plus, pour ainsi se preparer moralement et eviter une autre souffrance pyschologique, " genre on savait qu'elle n'allait pas survivre", "ce que nous avons predit est arrive" donc pas la peine de pleurer, se lamenter..., "elle partie comme prevue"...

En faite ce genre de&nbsp; prenoms est beaucoup&nbsp; frequent chez&nbsp; nous les Akans, dans ma famille,&nbsp; il y'a des prenoms&nbsp; comme "O HUIE PEI" qui signifie, " il ou elle est encore mort (e),&nbsp;&nbsp; "KAHEU", qui signifie poubelle, sans&nbsp; doute pour dire qu'on ira "jetter" l'enfant a sa mort.&nbsp; "AGNIE" qui signifie perdue, donc l'enfant perdu, ou cas ou l'enfant mourrai.

Voila donc pour eviter des souffrances pyschologiques les Akans donnent des prenoms metaphoriques de la mort a leurs enfants.&nbsp; Je trouve ca tres interessant

Bonne nuit Triple.

Dernière modification par Akeulette le févr. 25, 16 11:31 pm, modifié 9 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Triple XXX
Talker
Talker
Messages :102
Inscription :déc. 06, 15 4:16 am

Re:Cuisine Ivoirienne

Message par Triple XXX » févr. 26, 16 2:38 am

Reponse à Son Excellence Akeulette

J'espere que ma sortie contre Bensouda ne t'a pas trop offusque; elle est l'exception qui confirme la regle, ou bien. Meme pour la rebelle de EVE qui tire tout tout ce qui bouge sur ce forum a droit de ma part le respect.&nbsp; Bon elle ne peut dire son village car elle n'en possede en CI, c'est un autre debat. Je respecte sa franchise dans la mesure elle ne USURPE pas la cityonnete ivoirienne comme ce criminel sans NOBLESSE de Campaore; aucune dignite de sa part. Un couard, un ennuque de la pire espece. Tu seras d'accord avec moi que notre WOODY national aurait face a la musique tant la noblesse du democrate coule dans ses veines et qu'il n'aurait jamais truque sa nationalite pour echapper a un chatiment merite; c"est indigne du noble. le debat doit&nbsp; tout de meme se faire avec civilite; il est normal que des opinions puissent divergees, c'est signe de sante, autrement on est en DRAMANISTAN;&nbsp; qui est la regression meme.
C'est mon epouse qui&nbsp; va etre contente quand elle va lire que les akans sont descendant de Roi; je lui retorque qu'a&nbsp; l'ouest nous sommes descendant de democrates, c'est pourquoi le SEPLOU malgre toutes les vexations ,par lui , subies n'a jamais pris ou encorage la guerre pour son arrivee au pouvoir. Il est vrai que sa moitie d'ascendance royale y est pour quelque chose: emulation oblige.
Pour la taquiner,&nbsp;&nbsp; je&nbsp; lui rappelle que moi j'appartiens au meilleur des deux mondes, l'un par alliance et l'autre etant la forme la plus aboutie de l'organisation sociale. Ce faisant, nous avons bouscule quelques privileges usurpes afin que chacun soit l'egal de l'autre comme l'eternel nous a cree par l'entremise de la FEMME, la matrice de l'eternite.

Salut Merci pour l'enseignement, je vais dormir un peu plus instruit

&nbsp;



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Cuisine Ivoirienne

Message par Akeulette » févr. 26, 16 7:01 am





Bonjour Triple

J'espere que ma sortie contre Bensouda ne t'a pas trop offusque; elle est l'exception qui confirme la regle, ou bien.


Absolument!!! Mdrrrrrrrrr

Meme pour la rebelle de EVE qui tire tout tout ce qui bouge sur ce forum a droit de ma part le respect


Tout a fait d'accord avec toi! Tu ne vas pas croire, celle-la, je compatissais aux traitements anti -democratiques, qu'elle recevait des soi-disants democrates de ce forum. Et puis tout a change, car un jour de janvier 2014, en songe, le SEINGEUR JESUS, ai intervenu, sur ce forum, pendant une discussion ou la Eve comme d'habitude faisait la grande gueule. Il s'est uniquement adresse a elle, il lui a dit qu'il allait delivrer la Cote d'Ivoire!!!

&nbsp;Eve prise de peur, fallait voir son visage, (s'etait comme si, elle allait faire sur elle, mdrrrrrrrr) , s'est eclispee du forum la peur au ventre. Peu de temps, apres cette vision, cette Eve, chaque fois, qu'elle m'a vu poster mes visions est venue m'insulter, car son subconscient se rappelle, de ce que le Seigneur Jesus lui a dit dans ma vision.&nbsp; C'est un peu, comme si&nbsp; cette vision&nbsp; l'avait mise sous conditionnement Pavlovien, de ce fait, chaque fois qu'elle m'a vu "passee", elle s'est mise automatiquement a "saliver". Mdrrrrrrrrr
&nbsp;
le SEPLOU malgre toutes les vexations ,par lui , subies n'a jamais pris ou encorage la guerre pour son arrivee au pouvoir.


Le president GBA.GBO, est la metaphore du Roi Salomon dans la Bible." Ce roi qui amait les femmes", qui ne voulait pas de guerre, quelqu'un qui a fait de nombreux concessions pour eviter la guerre dans son pays" il sera RESTAUTRE!!! DRAMANE DECHU!!!&nbsp; (Voir lien)

http://lacriseivoirienneestspirituelle. ... ed_op#font color="#C00000">dramane-ouattara-sera-chasse-de-la-cote-d-ivoire-comme-son-compere-compaore.html


Salut Merci pour l'enseignement, je vais dormir un peu plus instruit


C'est toujours un plaisir&nbsp; pour moi, de discuter, d'echanger, avec quelqu'un de "civilise", cela fait plus de trois ans, que j'ai&nbsp; pas, echangee avec autant de plaisir, avec les intervenants de ce forum, sauf avec mes "amis rebelles", "Atchory, Aymar, Adjam" car moi.., je suis une VRAIE DEMOCRATE COMME LE PRESIDENT GBA.GBO!!!

Je discute avec courtoisie, avec mes adversaires politiques!!! En faisant cela, je suis devenue&nbsp; l'enemmie #1 des soit-disants democrates pros-GBA.GBO!!! qu'elle ironie?! N'EST-CE PAS?&nbsp; ,&nbsp; Je suis devenue tantot une infiltree" qu'il faut abattre!!! Donc nos "echanges" depuis plus de trois ans, sont pleines d'acrimonies. C'est sans regrets pour moi!!! A&nbsp; LA GUERRE COMME A LA GUERRE!!!

Salut Triple
Dernière modification par Akeulette le févr. 27, 16 5:52 am, modifié 5 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Répondre