Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La Sauce N'Tindjou-Troba (Cuisine Tchaman)

Une sauce ratée peut saccager le plat le plus sophistiqué... Alors faites attention.
Malou
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :6
Inscription :avr. 03, 13 10:58 am
Re:La Sauce N'Tindjou-Troba (Cuisine Tchaman)

Message par Malou » avr. 05, 13 9:14 am

Merci pour la vidéo!! J'ai déjà mangé cette sauce mais jamais cuisiné 



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 06, 13 4:19 am

La superbe sauce Tchaman que je recommanderais aux uns et aux autres, c'est la Sauce N'TROH. Ca se mange de preference avec du Foutou-Banane. C'est exquis !!!
Parole d'un Homme du GlowGlow!!!!!
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Lilli-Rose
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2640
Inscription :nov. 15, 11 9:14 am

Message par Lilli-Rose » avr. 06, 13 7:45 am

Reponse à Son Excellence Akwaaaaaa:

Quand les petites go(freshni) bouffaient ton argent dans maquis-la?
 



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 06, 13 2:02 pm

Lilli-Rose a écrit :Quand les petites go (freshni) bouffaient ton argent dans maquis-la?
Heeee toi tu es gravissime deeeh!!! Sauce N'TROH dont je parle-la, c'est son Origuigui. C'est dans village Tchaman meme,  ke j'ai decouvert ca, et c'est la-bas ke je mange ca.  Sinon Freshni na pas kerr de venir bouffer mon argent. Elle va se faire bouffer et meme devorer completement le grillon. Je te parle de kekechoz!!!!   
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re:La Sauce N'Tindjou-Troba (Cuisine Tchaman)

Message par Zapayoro » avr. 06, 13 7:17 pm

humm les bouffe-tout du coin sont callés, espèce de djaffeurs, grailleurs, tokeurs...baba diara...
bon moi c'est sauce arachide et puis toh ke je n'aime pas oh, loll
sinon maïs-là je gogne ça bien propre à l'aise...
ceci etant cette sauce elle est vraiment excellente j'ai mangé ça à songon en 2008, connaisseur connait.
Dernière modification par Zapayoro le avr. 06, 13 7:23 pm, modifié 3 fois.
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Avatar de l’utilisateur
La Go Ivoiro(la vraie)
Veteran
Veteran
Messages :995
Inscription :janv. 01, 11 6:49 am
Localisation :Akouai santai

Message par La Go Ivoiro(la vraie) » avr. 07, 13 5:23 am

Hum voila les vieux pères côcô durant nos fêtes!

Akwaaaa tu vas fini empoisonné à force de manger à gauche à droite mais tu es un connaisseur. La sauce n'tro avec les feuilles "agnran", du possi (akpi) avec du gnanpangnan (requin fumé) accompagné d'impa (foutou banane avec les deux fesses jaunes rebondies- imagine la presentation!), oooooh maman!!!

Tonton Zap
As-tu essayé le kokotcha (bananes écrasées) avec une décoration au piments secs écrasés grossièrement avec de l'huile de palme? les non ébrié l'apl gâteau-ébrié.

Aah la vie! Me tourmenter ce matin avec cette vieille vidéo qui me plonge dans la nostalgie du "quand doux était doux" dans notre belle CI équivaut à un crime dozotique!



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 07, 13 7:19 am

La Go Ivoiro(La Vraie) a écrit :Akwaaaa tu vas fini empoisonné à force de manger à gauche à droite mais tu es un connaisseur. La sauce n'tro avec les feuilles "agnran", du possi (akpi) avec du gnanpangnan (requin fumé) accompagné d'impa (foutou banane avec les deux fesses jaunes rebondies- imagine la presentation!), oooooh maman!!!


Heeee la Go oooh, tu vas tuer l'homme oooh !!!! Tu me fais saliver comme ca. Haaaaaaaa!!!! Tu as envoye affaire de Foutou-Fesses Rebondies ici encore??? Loool !!!  
Mais dans le NTroh, y'a ossi l'Aubergine, hein. L'aubergine, comme beaucoup ne le savent pas, est un tres puissant aphrodisiaque. Eh oui, voila pourkoi Femme Gouro peut pas laisser affaire d'aubergine. Haaa ya son "au-fond" !!!
Tu as aussi oublie le machoiron fume. Hummm, haaaa!!!!  Au Canada, les ignorants Canadiens l'appelent Cat-Fish (ou Poisson-Chat). Au lieu de manger ca, ils prennent ca pour faire exhibitions. Vraiment keskils sont ignorants, ces Canadiens!!! Je les regarde kom ca, ils me font pitie juskaaaaa, heee Djaaa!!!!! A l'herr ou je te parle Machoiron est rempli dans mon congelateur. Saumon, Thon et Machoiron, ca n'a pas de prix au Canada. Pour revenir a la vieille-la, il faut dire que c'est vraiment une ancienne. Meme les jeunes Tchaman ne connaissent pas le nom de cette sauce "Ntindjou Troba". J'en connais qui m'aurais dit "Ahiton Djou" (ou la sauce d'Attieke). Les gens ki ne connaissent pas la Codivoire ki bavardent pa pa pa ici on dirait des Barbapapa-la, ils nont ka venir lire!!!
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: La Sauce N'Tindjou-Troba (Cuisine Tchaman)

Message par Beauté Nubienne » avr. 07, 13 8:26 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Mérikama</b>:</font>
 
La Sauce N'Tindjou-Troba (Cuisine Tchaman)


Mérikama y a pas ail dans la sauce là daih ! La tantie en a rajouté !
Dernière modification par Beauté Nubienne le avr. 07, 13 8:50 am, modifié 2 fois.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Répondre