Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Ferguson: Non coupable

For all those who'd like to discuss in English
Miniyamba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1199
Inscription :janv. 13, 12 10:43 pm
Re:Ferguson: Non coupable

Message par Miniyamba » nov. 26, 14 4:37 pm

Nuance.le grang jury n'a pas dit qu'il est non coupable.il a simplement dit qu'on ne lui a pas presente assez de preuves qui indiquent que le policier n'a pas agi en self defense. La decision du grand jury ne met pas fin a cette affaire .le gouvernement federal s'en est saisi et les parents du gars abattu vont certainement poursuivre la police de ferguson et l'etat du Missouri pour une compensation monetaire pour finir, ce n'est pas parce que ce brigand est mort abattu comme un chien galeux qu'on va chercher a le presenter comme un saint.il parait que c'etait un loubard mal eleve qui intimidait les petits commercants pour se servir dans leurs boutiques.quand on vit dans la violence, on a de fortes chances de finir dans la violence. Souvent, on n'attend pas le jour du grand jugement pour recolter ce qu'on a seme.
don't waste your time. we won't disappear and we won't back down!!. got it?



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re:Ferguson: Non coupable

Message par Zapayoro » nov. 26, 14 7:08 pm

Reponse à Son Excellence Miniyamba:
 
Je suis d'accord avec ton analyse, à savoir que la mort de ce jeune homme ne doit pas en faire un saint.
C'est le genre de voyou que je ne voudrais même pas recevoir chez moi.
Mais ma question est la suivante : est-ce une raison pour proteger son assassin ( le policier)?
ine fine, la loi est-elle la même pour tout le monde?
Enfin, si nous cautionnons ce genre de raisonnement, nous donnons le pouvoir au policier racistes de donner libre court à leur mépris et à leur mchanceté
envers les déscendants d'africains.
Demain, c'est un petit afro, de harvard ou du MIT qu'on va tuer pareil, et on dira " ah j'ai cru qu'il allait sortir un flingue de son sac, alors j'ai tiré"
Et puis ça n'ira nul part. Et pourquoi ces gens-là tuent t-il aussi facilement des noirs à ton avis?
Perso, je pense que les noirs au lieu de marcher ou vandaliser et se faire ridiculiser comme des babouins, devraient rentrer chez eux; et régler ça à l'amiable avec la famille (femme et enfants) du policier.
Je te parie qu'après 2 ou trois réglement de ce genre, plus aucun policier blanc n'aura la gachette facile.
C'est comme ça qu'on se fait respecter en tant que peuple.
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Olie
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1039
Inscription :nov. 30, 10 10:34 am

Re:Ferguson: Non coupable

Message par Olie » nov. 26, 14 8:26 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zapayoro</b>:</font>
 
"Je suis d'accord avec ton analyse, à savoir que la mort de ce jeune homme ne doit pas en faire un saint.
C'est le genre de voyou que je ne voudrais même pas recevoir chez moi"

Zapayero, tu me dégoutes, vraiment,
Mike Brown n'a jamais, jamais été qu'un jeune adolescent de 18 ans qui allait entrer à l'université, il n' a jamais été à l'origine d'une violence, ni d'un vol, ni d'un crime

quand ce bâtard de wilson l'abat il ny'a même pas encore eu d'alerte de vol de cigares
et d'ailleurs le magasin 'na jamais été cambriolé, le magasin n'a jamais appelé le 911

En ce moment, c'est comme si on veut pousser les noirs américains à bout
j'apprécie leur intelligence, ça fait 400 ans qu'ils supportent seuls tout seuls,


barak hussein obama avait en son temps accusé les patriotes d'être des fugs, j'ai mal à te lire être d'accord avec un rebelle minyamba



Jais
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1769
Inscription :janv. 13, 13 2:29 pm

Re:Ferguson: Non coupable

Message par Jais » nov. 26, 14 8:35 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zapayoro</b>:</fosap, omment peux-tu être d'accord avec ce "chien galeux" de @miniyamba dans ses propos dignes de l'ordure qu'il est ?
Je connais des gens qui ont fait pire que cet ado noir et sont aujourd'hui d' "honnêtes citoyens" aux casiers vierges.
Ce fils de chien de miniyamba n'aime pas les voyous mais quid de ses frères violents et pouilleux dans les rues de la Codivoire ?



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re:Ferguson: Non coupable

Message par Zapayoro » nov. 26, 14 8:53 pm

Reponse à Olie:
&nbsp;
Zapayero, tu me dégoutes, vraiment,
-------------------------------------------------
Jolie femme sans produit sahélien, tu es un peu dure avec moi hein,
du coup je suis triste...!
Sinon, il faut bien reconnaître hélas, que les noirs américains voyous ne sont pas des enfants de coeur non plus.
Je pense qu'il faut oublier la moralité des victimes du racisme "blanc" de l'amérique et voir juste le droit.
C'est le fond du débat. que ce jeune soit voyou ou non, n'a pas d'importance.
Le plus important est que son assassin est en liberté, et cela n'est pas acceptable, et sur ça on est d'accord toi et moi.
Toutefois si tu as des liens où, il est écrit ce que tu viens de dire cela m'interesse car hier j'ai eu le débat avec ma femme, et elle m'a rapporté que contrairement à ce que je pensais, ce jeune a commencé par claquer la portière du flic, puis à le traiter de poule mouillé, puis à le narguer avec des cigares volés pour lequel ce magasin aurait appelé la police, ensuite les choses auraient dégénéré.
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re:Ferguson: Non coupable

Message par Zapayoro » nov. 26, 14 9:01 pm

Reponse à Jais:
&nbsp;
Un frère, j'ai écrit que je suis d'accord avec minimachin, sur le principe que ce n'est pas parce qu'une personne a été tué qu'il faut en faire un saint.
Je parlais d'une généralité et non de ce jeune homme en particulier.
Ensuite, je me suis démarqué du reste de la logique de mini machin pour dire que brigand ou pas, le droit à la vie doit être le même pour tous.
Donc en définitive, je condamne le racisme de ce flic et je m'insurge contre le système juridique américain qui protège des flic assassin de noirs.
Je pense qu'on gagnerait réellement à reconnaître qu'un voyou est un voyou quand il en est un, tout en lui reconnaissant aussi son droit à la vie.
&nbsp;
Dernière modification par Zapayoro le nov. 26, 14 9:02 pm, modifié 1 fois.
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Olie
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1039
Inscription :nov. 30, 10 10:34 am

Re:Ferguson: Non coupable

Message par Olie » nov. 26, 14 9:21 pm

Son Excellence Zapayoro a écrit :<FONT color=brown>Reponse à <B>Olie</B>:</FONT>
 
<DIV>Zapayero, tu me dégoutes, vraiment,
-------------------------------------------------</DIV><DIV>Jolie femme sans produit sahélien, tu es un peu dure avec moi hein,</DIV><DIV>du coup je suis triste...!</DIV><DIV>Sinon, il faut bien reconnaître hélas, que les noirs américains voyous ne sont pas des enfants de coeur non plus.</DIV><DIV>Je pense qu'il faut oublier la moralité des victimes du racisme "blanc" de l'amérique et voir juste le droit.</DIV><DIV>C'est le fond du débat. que ce jeune soit voyou ou non, n'a pas d'importance.</DIV><DIV>Le plus important est que son assassin est en liberté, et cela n'est pas acceptable, et sur ça on est d'accord toi et moi.</DIV><DIV>Toutefois si tu as des liens où, il est écrit ce que tu viens de dire cela m'interesse car hier j'ai eu le débat avec ma femme, et elle m'a rapporté que contrairement à ce que je pensais, ce jeune a commencé par claquer la portière du flic, puis à le traiter de poule mouillé, puis à le narguer avec des cigares volés pour lequel ce magasin aurait appelé la police, ensuite les choses auraient dégénéré.</DIV>
POURRITURE
t'as pas besoin de liens, tu es africain aux states, continue ta connerie, et plaignez vous que les afro us ne s'intéressent pas à l'afrique
ne sortez pas de vos vies inter africaines,
mais un jour, vos enfants grandissent, et de loin, ils sont juste des negres

""Il est évident qu'on se rend compte que ça n'arrive qu'aux mêmes. Ce sont des gamins afro-américains, donc il y a le problème d'un certain nombre de clichés, de représentations, de préjugés qui peuvent créer des réflexes terribles. Quand ce sont des réflexes d'injures, c'est déjà difficile à supporter, quand ce sont des vies qui sont arrachées ainsi, c'est encore plus insupportable"' from Taubira - Ferguson : "Tuez-les avant qu'ils ne grandissent"
source : https://fr.news.yahoo.com/taubira-fergu ... 00578.html

sinon, de toi à moi, c'est la dernière fois sur ce site que je te réponde, la dernière foix que j'échange avec toi



Jais
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1769
Inscription :janv. 13, 13 2:29 pm

Re:Ferguson: Non coupable

Message par Jais » nov. 26, 14 10:52 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zapayoro</b>:</font>
 
Zap, es-tu au courant (et ils évitent de trop en parler, tellement c'est gravissime et honteux) qu'un enfant (noir) de 12 ans vient d'être tué par cette même racaille de racistes cachés derrière un uniforme de policier ?
Il a été tué dans une aire de jeu car il jouait avec un pistolet factice !
Même l'ordure qui a appelé la police leur a dit qu'il s'agissait "certainement d'un jouet".
Cet enfant était aussi un "voyou" ?
Combien de voyous blancs (ayant commis des crimes pires qu'un vol de cigares) ont eu droit à une seconde chance ?
L'assassin vient de dire qu'il n'éprouve aucun remord; qui peut enlever, une vie dans telles circonstances, et dire une chose pareille ?!
C'était donc un crime motivé par une certaine idéologie.



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re:Ferguson: Non coupable

Message par Zapayoro » nov. 26, 14 11:25 pm

Reponse à Jais:
&nbsp;
Zap, es-tu au courant (et ils évitent de trop en parler, tellement c'est gravissime et honteux) qu'un enfant (noir) de 12 ans vient d'être tué par cette même racaille de racistes cachés derrière un uniforme de policier ?
----------------------------------------------------------------
Un frère, je suis au courant de cette histoire,&nbsp; et je suis le premier à condamner la gachette racistes des policiers blancs.
Je m'insurge contre la faciliter avec laquelle on peut tuer un noir aux usa et s'en sortir quand on est blanc.
Je dis simplement que ce n'est pas parce qu'une personne est morte qu'il faut en faire un saint.
Ce n'est pas parce qu'un anti sahélien va tuer watra d'une bale dans le dos demain, qu'on doive faire de watra un saint.
Même injustement tué, watra restera un criminel sanguinaire à mes yeux.
Aussi ce n'est pas parce que un policier raciste tue un noir qu'il faille en faire un enfant modèle.
Tiens l'année dernière, des petits américains noirs ont eu une prise de bec avec un jeune ivoirien nommé Paul Aimé Tanoh, à l'entrée d'une boite de nuit, ils étaient 4, mais le petit les a boté.
Ils ont attendu que la soirée finisse, qu'il monte dans sa voiture et au moment où il était cerné, ils ont vidé leurs chargeurs dans la tête du petit ivoirien sans pitié pour rien.
Ca aussi c'étaient des noirs Olie, il n'y avait pas de blancs racistes dedans.
Des gars comme ça, si demain un flic raciste les décend pour rien, bien sûre je manifesterai mon mécontentement, car nous sommes tous concernés par la haine du policier blancs (nous, nos enfants, nos familles, nos parents), mais jamais je ne dirai que ces criminels étaient des saints.
Il faut savoir reconnaître la vérité.
Sais-tu que plus de 75% des noirs qui sont en prison y sont pour avoir agressé, commis des délits sur des noirs ou tué des noirs?
Dernière modification par Zapayoro le nov. 26, 14 11:54 pm, modifié 2 fois.
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re:Ferguson: Non coupable

Message par Zapayoro » nov. 26, 14 11:43 pm

Reponse à Olie:
&nbsp;
POURRITURE
---------------------------------------------------------------------------------
&nbsp;
Tu y vas un peu fort hein une soeur!!!
bon c'est un laisse!!
Mais j'insiste, il ne faut pas canoniser tout noir qui se fait tuer non plus.
La moralité n'a rien à voir avec le droit.
C'est le droit qui m'interesse ici.
Et en cela je soutiens sans réserve la famille du petit qui a été assassiné car nous sommes tous concernés par ce danger racial
et par cette injustice.
Dernière modification par Zapayoro le nov. 26, 14 11:57 pm, modifié 1 fois.
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Répondre