Page 1 sur 6

Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Publié : nov. 24, 14 9:59 pm
par sam kehi,le Guere
On a attend plus que cela. Qu'ils s'entretuent.
Côte d'Ivoire - Week end sanglant au Nord: Niakara attaqué par des hommes armés
Publié le Lundi 24 Novembre 2014. IvoireBusiness.

Niakara - Selon l'agence ivoirienne de presse, une attaque par des hommes armés non identifiés a eu lieu à Namogokaha, gros campement situé à 11 Km de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), dans la nuit de vendredi à samedi.

Plusieurs personnes ont été blessées et des biens détruits au cours de cette attaque menée par des hommes armés non identifiés contre le village de Namogokaha, gros campement situé à 11 Km de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), a-t-on appris auprès des habitants de cette localité.

Les assaillants selon les informations en notre possession, étaient munis de fusils de chasse, d'armes blanches et gourdins, et sont passés à l'attaque aux environs de 3 H 45 contre ce village de 600 âmes situé entre Niakara et Katiola, et essentiellement habité par des allogènes Sénoufo, indiquent ces sources.
(...)
Serge Touré avec AIP
- See more at: http://www.ivoirebusiness.net/?q=articl ... vRsmH.dpuf

Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Publié : nov. 24, 14 10:23 pm
par Yafohi
ce n'est que le debut. nous on les regarde seulement

Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Publié : nov. 25, 14 12:35 am
par Tipa
Qui tue qui et en quoi est ce une si bonne nouvelle?

Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Publié : nov. 25, 14 12:51 am
par Yafohi
Reponse à Son Excellence Tipa:
 
c'est les dozos qui tuent les dozos.
c'est entre vous quoiiiiiiiiiii

Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Publié : nov. 25, 14 1:43 am
par sam kehi,le Guere
Tipa
Qui tue qui et en quoi est ce une si bonne nouvelle?

Les memes qui ont envahi l'Ouest pour massacrer mes parents. Ils s'entre-poignardent et brulent les vivres de leurs adversaires de la meme maniere qu'ils ont brule' les recoltes des paysans refugie's au Liberia.
Pas de sentiment pour ces assassins. Soro est senoufo non?

Publié : nov. 25, 14 2:27 am
par Tipa
Issa Malick Coulibaly, directeur de campagne de Gbagbo, est aussi sénoufo que Soro. Sa maison a été brulée et il a même failli y laisser la vie. Penses tu qu'il partagera cette "bonne nouvelle" avec toi?
Dans ton poste, je lis que ces populations sans défense ont été attaquées nuitamment. Il ne s'agit pas d'une guerre ou d'un règlement de compte entre factions rivales. As tu la preuve que ces 600 personnes sont des rebelles?
Le jour où des assaillants iront s'en prendre à un campement Bété, diras tu que c'est une bonne nouvelle parce que Dakouri Tabley fait partie de la rébellion?
Quand on veut se montrer meilleurs que ses criminels on use de méthodes différentes aux leurs, sinon on est aussi barbare qu'eux.

Publié : nov. 25, 14 2:47 am
par Acodechoi
Vous etes mechants oh! Les nordistes sont traites comme s'ils ne faisaient pas partie de la CIV.

Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Publié : nov. 25, 14 4:51 am
par sam kehi,le Guere
N'importe quoi ! Vos affaires de Nordistes traite's comme des non ivoiriens. Vous avez deja commis un genocide en Cote d'Ivoite en vous servant de cet argument aussi fallacieux qu'inutile pour couvrir vos pulsions criminelles. C'est assez, au lieu d'avoir honte vous venez ici blablater la meme musique funebre.

Combien de senoufo ont -ils verse' des larmes suite aux massacres qui ont eu lieu a' l'Ouest depuis 2002?
Les Guere' sont-ils moins ivoiriens? les vies de vos gens valent -elles plus que celles des autres ivoiriens?
Pourquoi voulez-vous qu'on deplore de tels actes dans une region qui s'est alliee a' des Burkinabe' et autres pour detruire ce pays?
On n'a pas fini de pleurer les notres qui ont ete massacre's par les nordistes et vous voulez qu'on s'inquiete d'une region remplie de rebelles, il faut le faire.
Entretuez-vous la-bas au nord, c'est entre vous, nous autres comptons les coups.
Puis cette histoire de "Issa Malick Coulibaly, directeur de campagne de Gbagbo" . Cette affaire n'engage que Gbagbo car c'est lui qui a choisi son propre directeur de campagne,il a defendu son choix en public. So qu'ai-je a' foutre la dedans?Je n'ai jamais mis les pieds au palais pendant les 10 ans qu'il a passe's la-bas.Je n'ai jamais mis les pieds dans le bureau d'un ministre de 1987 jusqu'a' ce jour.
Au fait ou' est votre Issa Malick aujourd'hui? que fait-il pour combattre Ouattara?
Ou' est Youssouf Bakayoko , ex- ministre des affaires etrangeres de Gbagbo puis president de la commission electorale independante?
Si les nordistes se sentent oppresse's, eh bien qu'ils creent leur propre pays en se separant de ce que vous appelez le Sud ivoirien.

Publié : nov. 25, 14 6:36 am
par Akwaaaaaa
Hummm, maintenant je comprends mieux les Cases Rondes de Tipa. Son subconscient a parle plus haut que ses camouflages!!!

Nous avions depuis longtemps exhorte les Nordistes a l'imperieuse necessite de se desolidariser des Djoulas, les plus extremistes au RDR, qui ne sont en fait que des Maliens-Burkinaboeufs-Guineens-Senegalais. C'est ce meme Tipa-Tipa qui faisait de l'esprit par ici sur cette posture. Nous avions fait notre part en distinguant Nordiste du Sahelien Dozos qui se fait appeler Djoula.  Il leur revenait de leur tourner le dos. Ils ne l'ont pas fait au nom d'une certaine affinite ethnico-religieuse. Soit!!! 

Aujourd'hui, comme le souligne Sam Kehi, aucun geste de de compassion, de solidarite n'est venu de la part  Nordistes pour les Ivoiriens massacres dans tout le reste du pays. Ce silence est assimile a une complicite tacite, puisque certains d'entre eux se sont meme publiquement exprime en soutien des assaillants Dozos Sahelien et beneficient  de maniere ostentatoire de l'abjecte politique de "rattrapage ethnique".  Il y a donc une rupture totale de de confiance entre les Ivoiriens dans leur ensemble et les Nordistes. Le temps de la grande explication, la dechirure arrive a grands pas et ce sera l'Ivoirien contre le Djoula ou assimile, cad le Nordiste ivoirien. Ce sont aujourd'hui les Burkinaboeufs Maliens et Guineens qui se retournent contre leurs hotes Senoufos pour leur prendre leurs terres. La culture du Cafe/Cacao est en train d'etre experimentee dans le Nord, avec pour consequence la ruee des Dozos Saheliens vers le Nord.  Le refus des Senoufos de ceder leurs terres donnent lieu a ces affrontements. comme Sam Kehi, les Ivoiriens leur diront "c'est entre vous!!! Reglez vos problemes la-bas entre vous".



Re:Bonne nouvelle: Week-end sanglant au Nord

Publié : nov. 25, 14 7:35 am
par Odamga
En plus ils sont passés maître dans l'art des abréviations lohgohfique: ce n'est pas Niakara mais bien Niakaramadougou

J'ai grandi au nord du pays et ces bâtards la ne peuvent pas me distraire.