Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Coming out of Miss Museveni

For all those who'd like to discuss in English
Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am
Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Yafohi » mars 10, 14 6:28 pm

#ed_op#FONT color=brown#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#B#ed_cl#Eve#ed_op#/B#ed_cl#:#ed_op#/FONT#ed_cl##ed_op#BR#ed_cl# #ed_op#BR#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#donc, tu es jalouse de mes j'aime!  tu viens d'en  avoir 2  depuis que tu es ici donc ça devrait te rendre  moins jalouse! tes dozos t'en on donné 2. tu n'arrete pas de te  plaindre des j'aime des gens.#ed_op#/DIV#ed_cl#



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Toklè » mars 10, 14 7:54 pm

#ed_op#font color="brown"#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#b#ed_cl#Zutoto#ed_op#/b#ed_cl#:#ed_op#br#ed_cl##ed_op#/font#ed_cl#Bonne remarque! #ed_op#br#ed_cl#Avions nous eu des recherches venant d´autres horizons pour connaitre la polygamie dans la societé ivoirienne? #ed_op#br#ed_cl#Si ma memoir ne me joue pas un sale tour, je me rappelle que tu avais traduit un text ici sur ce forum totallement en Attié, alors si malgré tes connaissances de cette ethnie, tu en conclues que ce mot n´existe pas dans ton/cette ethnie, chose que le frere Tipa a aussi signifié (bon je ne connais pas son ethnie, mais je crois savoir qu´il est aussi baoulé), j´en conclue qu il en existe pas dans nos langues ivoirienne.#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#PS: Par soucis de ne pas creer des frustrations, je me garde de ne pas publier les reponse aux questions posees à 2 parents Attié, mais je pus vous dire que la reponse est aussi non!#ed_op#font color="brown"#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#/font#ed_cl#
Dernière modification par Toklè le mars 10, 14 8:09 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Akeulette » mars 10, 14 8:28 pm

#ed_op#br#ed_cl#Quand j'ai demandee ici il y'a deux ans  de cela, qui connaissait la chanson du "djoumble", pour avoir la "nationalite" Baoule, toi le Baoule ne la connaissait pas cette chanson. Pourtant Colette une Baoule la connaissait ainsi que moi la fille Attie, a qui elle l'a aprise. Tu m'as dis, peut-etre que Colette avait grandi au village! Ce n'est pas parceque certaines personnes ne connaissent pas les mots, pour definir certaines choses, que ces choses-la n'existent pas dans leur ethnie ou culture. La preuve, toi tu ne savais meme qu'il y'avait une chanson sur le "djoumble" alors que le djoumble est l'alimention de base des baoule!!! Allez au village, rencontrer vos grands parents, eux ils savent BEAUCOUP DE CHOSES!!! Ils vous diront par exemple le pourquoi des deguisements des hommes et femmes pendant les ceremonies Akan!!! #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Voir lien pour la chanson du "djoumble" merci.  http://www.abidjantalk.com/forum/viewto ... p#br#ed_cl#
Dernière modification par Akeulette le mars 11, 14 8:06 am, modifié 4 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Beauté Nubienne » mars 10, 14 8:37 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Yafohi</b>:</font>
 

Reponse à Son Excellence Eve:

on ne fait jamais de blague male placée a son chef. vous les dozos là, vous manquez d'education. votre place n'est pas parrmis nous ici. on a rien en commun avec des assassins comme vous.


:D :D :D :) :) :) :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :lol: :lol: :lol: :) :) :D :D
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Toklè » mars 10, 14 8:47 pm

Tu aimes les polemiques inutiles et cela se transforme apres en probleme de personne; cela n avance à rien!#ed_op#br#ed_cl#Je ne t´ai jamais dit que j`etais expert en Baoulé, j´ai coutume de dire que mon Baoulé est mediocre, j´ai d´ailleurs mentioné de consulter nos parents sages au village dans mes precedents messages au cas où&nbsp; ces pratiques auraient existé et comment les appelaient ils? Alors&nbsp; quel est l´objectif de cette sortie?#ed_op#br#ed_cl#J´ai contacté 2 personnes differentes (une femme et un monsieur) tous 2 attiés comme toi, leur differentes reponses etaient similaires; Zutoto qui comprend l´attié comme toi et Tipa un autre ivoirien disent ne pas connaitre d´appellation dans leur differentes ethnie, cela me suffit à moins que tu viennes avec des appellation de l´homosexualité en d´autres ethnies ivoiriennes ou meme en attié car celle que tu as donnée ne designe aucunement l´homosexualité.#ed_op#br#ed_cl#je ne suis pas la personne qui aime frustrer les autres, j´aurais pu mettre ces commentaires sur ce que tu as ecrit en attié qui ne designe aucunement l´homosexualité, maintenant il est question de Djoumblé et non plus homosexualité?#ed_op#br#ed_cl#Dans nos villages, au cours des festivités et autres ceremonies, les gens portent des masques tres souvent representant des animaux; je peux citer le Zahouli en pays Gouro et le Goly en pays Baoulé, cela demonstrerait il aussi de la Zoophilie?#ed_op#br#ed_cl#Non, soyons serieux!#ed_op#br#ed_cl#
Dernière modification par Toklè le mars 10, 14 8:57 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Akeulette » mars 10, 14 8:57 pm

maintenant il est question de Djoumblé et non plus homosexualité?
#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Je veux te faire comprendre que ce n'est pas parceque tu connais pas cette chanson sur le djoumble, que le djoumble en lui meme n'existe pas!!!#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Dire que l'attie n'as pas de mot pour definir l'homosexualite ne veut pas dire que l'homosexualite n'existait pas en pays Attie avant l'arrive des colons!#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Simplement parcequ' avant l'arrivee des colons, ces attie, des humains donc, etaient dotes de tout ces organes sensuels, ils n'ont nullement attendu l'arrivee des colons pour les mettre en pratique!#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#
Dernière modification par Akeulette le mars 10, 14 10:52 pm, modifié 3 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Toklè » mars 10, 14 9:02 pm

Ce n´est pas un debat entre toi et moi, j´ai bien demande de faire une liste en fonction des ethnies. J´ai meme dit que si cela n´existait pas dans une quelconque ethnie par pure pauvrete, une autre pourrait la secourir, il en existe 63 en Cote d´Ivoire. La phrase que tu as faite ne designe pas l´homosexualité selon 2 attiés, as tu d´autres appellation? Au quel cas, on clot ce debat. #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Akeulette » mars 10, 14 9:07 pm

#ed_op#span class="postbody"#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#font color="#C00000" size="5"#ed_cl#OUI DEBAT CLOS!!! CAR AVANT L'ARRIVEE DES COLONS L'AFRICAIN CONNAISSAIT LE SEXE!!! #ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#/span#ed_cl#
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Atchory
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5141
Inscription :nov. 07, 10 5:52 pm

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Atchory » mars 10, 14 9:46 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Toklè</b>:</font>
 
alors comme ca comme le mot homosexualité n' a pas équivalent dans vos ethnie ca veut dire que ca n' a jamais existé en afrique?

ALORS moi j'ai une question pour toklé, comment dis tu afrique dans ton ethnie?



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Akeulette » mars 10, 14 9:54 pm

#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Atchory anou ooooooo!!= Good Evening en Attie.#ed_op#img src="/forum/richedit/smileys/Content/100.gif"#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Répondre