Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Coming out of Miss Museveni

For all those who'd like to discuss in English
Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm
Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Toklè » mars 09, 14 8:56 pm

Akeulette, comment appelez/designez vous l´homosexualité en Attié? En tout cas, je n y connais pas une designation/appellation particuliere en Baoulé. Si quelqu´un connait comment l´homosexualité est designée/appelée dans une quelconque ethnie ivoirienne, ou d´autres ethnies ivoiriennes, que celui/celle ci nous le dise. Si aucune des 63 ethnies de la Cote d´Ivoire ne trouvent de nom particulier à une pratique qui a toujours existé dans nos moeurs, cela revient à qualifier cette affirmation de fable!#ed_op#br#ed_cl#Ce que je sais en Cote d´Ivoire, il n y a que des mots "nouchis" pour designer l´homosexualité et le nouchis n´a pas toujours existé dans le quotidien des ivoiriens.#ed_op#br#ed_cl#Il y a une grande machine de propagande autour de cette pratique, trouver des pseudos-ecrivains avec des textes decrivant des pratiques homosexuelles de l´afrique ancienne n´est pas chose compliquée, il suffit de quelques milliers de dollars/Euros pour accumuler des recits et faits, mais si ces faits sont reellement les notres, pas besoin d´aller en Angola/Burkina pour des recherches, il y a bien des villages en Cote d´Ivoire et nos parents dans les differents villages trouveront des appellations.#ed_op#br#ed_cl#Un des aspect positif de la crise ivoirienne, c´est le fait meme que les ivoiriens aient decidé desormais d´ecrire leur propre histoire.#ed_op#br#ed_cl#Alors j´attends des recits ivoiriens de l´homosexualité ivoirienne antique. Merci!#ed_op#br#ed_cl#



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Akeulette » mars 09, 14 9:03 pm

#ed_op#br#ed_cl#T'es tu pose la question de savoir pourquoi dans les carnavals Akan, les hommes se deguisent en femmes et les femmes en hommes?#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Toklè » mars 09, 14 9:13 pm

La reponse à cette question aussi simple serait elle aussi compliquée? #ed_op#br#ed_cl#Se deguiser pour la distration ou le divertissement pour des festivités est synonyme de pratique homosexuelle? Si oui comment appelez/designez vous ces pratiques en Attié qui semble etre ton ethnie? #ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Akeulette » mars 09, 14 9:20 pm

Sain shi = Homme femme#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Shi sain= Femme homme#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Je tient cela de ma grand'mere!#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#span class="postbody"#ed_cl#
a reponse à cette question aussi simple serait elle aussi compliquée?
Se deguiser pour la distration ou le divertissement pour des festivités est synonyme de pratique homosexuelle?
#ed_op#br#ed_cl#Non ce n'est pas simplement pour amuser la galerie le deguisement, c'est symbolique renseigne toi!#ed_op#br#ed_cl##ed_op#/span#ed_cl#
Dernière modification par Akeulette le mars 09, 14 9:22 pm, modifié 2 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Toklè » mars 09, 14 9:31 pm

#ed_op#span class="postbody"#ed_cl#Sain shi = Homme femme#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Shi sain= Femme homme#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Toute personne attie tradurait ceci comme un ivoirien homosexuel tu dis? N´oublie pas qu´il y a d´autres attié qui interviennent ou visitent ce forum.#ed_op#br#ed_cl#En dehors de cela, j´ai aussi des parents attié, je vais juste copier ta phrase et le leur demander sans plus d´explication et de details et entendre leur explication. #ed_op#br#ed_cl#J´espere que ceci n´est pas specifique à ta Grande mere seule?#ed_op#br#ed_cl##ed_op#/span#ed_cl#



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Akeulette » mars 09, 14 9:34 pm

#ed_op#br#ed_cl#Va te renseigner aupres de tes amis Attie Tokle!#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#
Dernière modification par Akeulette le mars 09, 14 9:45 pm, modifié 1 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Toklè » mars 09, 14 9:42 pm

Je te prie de prendre ton temps pour bien ecrire mon nom la prochaine fois!#ed_op#br#ed_cl#Ce sont des parents , pas des amis! Donc il y a une base de confiance deja#ed_op#br#ed_cl#Je viens de contacter 2 personnes differentes, par precautions, une femme et un homme avec tes 2 phrases! Je vais partager bien sure leur commentaire.#ed_op#br#ed_cl#Voici la question posée par honnêteté intellectuelle:#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#div class="messages"#ed_cl##ed_op#div style="max-width: 170px;" title="22:34" class="_kso fsm direction_ltr _55r0" data-jsid="message"#ed_cl##ed_op#span data-measureme="1"#ed_cl##ed_op#span class="null"#ed_cl#Salut X, comment expliques tu ceci en Attié?#ed_op#/span#ed_cl##ed_op#/span#ed_cl##ed_op#/div#ed_cl##ed_op#div style="max-width: 176px;" title="22:34" class="_kso fsm direction_ltr _55r0" data-jsid="message"#ed_cl##ed_op#span data-measureme="1"#ed_cl##ed_op#span class="null"#ed_cl#Sain shi = Homme femme

Shi sain= Femme homme#ed_op#/span#ed_cl##ed_op#/span#ed_cl##ed_op#/div#ed_cl##ed_op#div style="max-width: 168px;" title="22:34" class="_kso fsm direction_ltr _55r0" data-jsid="message"#ed_cl##ed_op#span data-measureme="1"#ed_cl##ed_op#span class="null"#ed_cl#quelle interpretation donnes tu à ces 2 phrases#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Merci pour ton explication#ed_op#br#ed_cl##ed_op#/span#ed_cl##ed_op#/span#ed_cl##ed_op#/div#ed_cl##ed_op#/div#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Akeulette » mars 09, 14 9:47 pm

Je te prie de prendre ton temps pour bien ecrire mon nom la prochaine fois!
#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Tokle calme toi, nous faisons tous des erreurs de frappes. Alors s'il te plait pas de menaces! Je viens de le rectifier. Merci.#ed_op#br#ed_cl#
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Toklè » mars 09, 14 9:49 pm

Quelle menace trouves tu dans cette priere? Ne deplacons pas le debat!



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Coming out of Miss Museveni

Message par Akeulette » mars 09, 14 9:50 pm

Je te prie de prendre ton temps pour bien ecrire mon nom la prochaine fois!
#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Ca c'est une menace! Renseigne toi!#ed_op#br#ed_cl#
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Répondre