Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Vous avez dit rattrapage?

For all those who'd like to discuss in English
PourMonPeuple
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2770
Inscription :juin 21, 11 4:21 am
Vous avez dit rattrapage?

Message par PourMonPeuple » mai 15, 12 12:30 pm

Crise au Rhdp : Toumodi dénonce le «rattrape» de Ouattara
Source : Le Temps : Dernière Mise à jour : 14/05/2012 (Auteur : )

Les populations de la région de Toumodi ne sont pas contentes du pouvoir. Le week-end passé du samedi 12 avril 2012, elles ont dénoncé à demi mots, la politique de «rattrapage» appliquée par le pouvoir. En effet, débarqué de la tête de l’Atci le vendredi 4 mai 2012, le désormais ex-Dg intérimaire de cette structure, Arthur Aloco Kouassi, n’a pas attendu longtemps pour «être convoqué» par les populations de Toumodi, sa région d’origine, «pour en savoir plus sur les motifs réels de ce limogeage». Frédéric Tanoh, le «Permanant» du Pdci à Toumodi, ouvre le débat en des termes bien choisis. A mots couverts, il s’insurge contre ce limogeage. «Cette rencontre de ce matin, est un symbole. Nos populations avec à leurs têtes les chefs de villages et de quartiers, ont été informées des déboires de leurs fils Arthur Aloco, qui vient d’être démis de ses fonctions. Nos parents ont été choqués et surpris de cette information. Ils ont donc décidé de venir le saluer, le réconforter pour lui assurer leur soutien dans ces moments difficiles. Arthur sort de l’Atci la tête haute, aucun reproche sur une quelconque mauvaise gestion ne lui a été signifié. Les parents sont fiers de leur fils». Il ouvre ainsi la porte, pour dénoncer cette décision de Ouattara. L’atmosphère sera encore alourdie quand le porte-parole des chefs prend la parole. Au nom de la centaine de chefs qui ont effectué le déplacement, Kouamé N’Goran se veut très clair. «Notre fils Arthur Aloco a été victime d’un incident malheureux. Son limogeage cache des choses qu’il faut savoir. A-t-il détourné de l’argent ? Qu’a-t-il fait, puisqu’on nous parle de manquements graves ?» S’est-il interrogé, avant de rassurer «Nous n’avons aucune crainte, car nous savons la compétence de notre fils». Poursuivant, le porte parole des chefs rassure Arthur Aloco de leur soutien «parce qu’à ce jour, aucune preuve qu’il a failli à sa mission n’a été brandie» par le ministre Koné Bruno. En somme, une complainte qui étale sur la place publique le fait que la politique de «rattrapage» de Dramane Ouattara n’est pas du goût du parti de Bédié. «Comment comprendre que notre fils qui a été à l’origine de la création de la télévision Tci, pendant la crise postélectorale, soit victime d’une jalousie», accuse Kouamé N’Goran non sans rappeler que le bilan d’Arthur Aloco à la tête de l’Atci a été positif. «Les chefs ne font pas de la politique. Nous avons un fils qui a réussi dans les études et nous l’avons confié à Bédié. C’est au vu de ses compétences qu’on lui a confié la gestion de l’Atci. Nous ne savons pas les tenants et les aboutissants de la mesure prise par le ministre Koné Bruno. Puisque il a présenté son bilan qui était positif, avec un excédent de 3 milliards de Fcfa. Il y a une jalousie quelque part. Notre fils se conformait aux normes du travail bien fait. S’il avait fait des malversations, il serait aujourd’hui l’objet de poursuites. Tous les chefs des villages de Toumodi font bloc derrière lui», ajoute Kouamé N’Goran soutenu par le premier responsable du Rdr dans le département, qui, à l’instar des autres intervenants, affiche son «étonnement à propos du débarquement d’Arthur Aloco, de la tête de l’Atci». «Les nouvelles apprises nous ont choqués et nous voulons en savoir plus. Toute la population de Toumodi est là pour essuyer ses larmes. Il n’a rien fait de mal. Nous sommes venus le soutenir la tête haute, et nous sommes confiants que justice sera rendue», fait savoir Mme Tamini N’Goh Louise. Le désormais ex-Dg de l’Atci a juste eu quelques mots de remerciement pour cette marque de sympathie. «Vous m’avez donné la force, je vous remercie», a-t-il dit. Une chose est sûre, la colère ne fait que monter contre Ouattara au Rhdp.
Toussaint N’Gotta, Envoyé spécial à Toumodi




PourMonPeuple
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2770
Inscription :juin 21, 11 4:21 am

Re:Vous avez dit rattrapage?

Message par PourMonPeuple » mai 15, 12 12:33 pm

«Comment comprendre que notre fils qui a été à l’origine de la création de la télévision Tci, pendant la crise postélectorale, soit victime d’une jalousie», accuse Kouamé N’Goran non sans rappeler que le bilan d’Arthur Aloco à la tête de l’Atci a été positif.
 Hi hi hi, c'est bien fait pour lui alors! PMP 



delore
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1287
Inscription :avr. 27, 07 9:13 pm

Re:Vous avez dit rattrapage?

Message par delore » mai 15, 12 1:02 pm

Permettez-moi de citer ma soeur Mekoo90
 
QUAND TU FAIS TON LIT, TU DORS DEDANS.



Avatar de l’utilisateur
Mekoo90
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9358
Inscription :avr. 02, 09 7:55 am

Message par Mekoo90 » mai 15, 12 1:53 pm

Donc, ce Mr Aloco Kouassi est oci responsable de la tci, bien fait pour lui!



Atchory
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5141
Inscription :nov. 07, 10 5:52 pm

Message par Atchory » mai 15, 12 3:33 pm

c'est comme ca dans la nouvelle republique hooooo, chez nous maintenant quelque soit ce que tu a crée meme si c'est un satellite le jour ou tu deconne on te viiiiiiiiiiiiiiiiiire un point un trait.
vous ne comprenez pas ce langage et c'est pas votre faute, GBAGBO vous a habitué à la mediocrité.



PourMonPeuple
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2770
Inscription :juin 21, 11 4:21 am

Message par PourMonPeuple » mai 15, 12 3:44 pm

Reponse à Son Excellence Atchory:
 
Dis ça à ses parents qui disent qu'il n'a rien fait de mal selon ses patrons! C'est pas nous, ce sont eux qui parlent.
 
PMP



Atchory
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5141
Inscription :nov. 07, 10 5:52 pm

Message par Atchory » mai 15, 12 4:17 pm

Reponse à Son Excellence PourMonPeuple:
 
Dis ça à ses parents qui disent qu'il n'a rien fait de mal selon ses patrons! C'est pas nous, ce sont eux qui parlent.PMP
 HUMMM comme c'est vous qui etes venus relater ce que ses parents auraient  dis, alors va leur donner ma reponse aussi.



PourMonPeuple
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2770
Inscription :juin 21, 11 4:21 am

Message par PourMonPeuple » mai 15, 12 4:21 pm

Reponse à Son Excellence Atchory:
Tu as peur d'eux ou quoi? Sinon ce sont vos alliés de longue date, donc maltraitez les en paix! Lol, je parie qu'il a été remplacé par un djoula!

PMP




Atchory
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5141
Inscription :nov. 07, 10 5:52 pm

Message par Atchory » mai 15, 12 4:45 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>PourMonPeuple</b>:</font>

Reponse à Son Excellence Atchory:
Tu as peur d'eux ou quoi? Sinon ce sont vos alliés de longue date, donc maltraitez les en paix! Lol
loool j'en ai rien à foutre que ce soit des alliés de longue date,je dis simplement que quand tu deconnes on te vire POINT. si chaque village devait se plaindre parcequ'un de ses fils a été revoqué on ne s'en sortirait pas. peu importe d'ou tu viens,de quel bord tu es ou encore ce que tu as construit ou crée, tu joues les singes ON TE VIIIIIIIIIIRE clair et net.

je parie qu'il a été remplacé par un djoula!

PMP
oui oui c'est un djoula il s'appelle bilé diéméléou( ne te laisse pas trompé par le nom bilé hein c'est une nouvelle race de djoula,c'est tout nout nouveau donc je confirme c'est un djoula),il a été designé par le conseil d'administration.



 



PourMonPeuple
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2770
Inscription :juin 21, 11 4:21 am

Message par PourMonPeuple » mai 15, 12 5:55 pm

Reponse à Son Excellence Atchory:
&nbsp;
Tant mieux, s'il y a des exeptions à la politique du rattrapage ethnique.
&nbsp;
PMP



Répondre