Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Vente d'armes: Allez-y comprendre quelque chose

A la Decouverte de l'Afrique - Peuple et Paysage.
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
Vente d'armes: Allez-y comprendre quelque chose

Message par sam kehi,le Guere » juil. 03, 18 5:51 pm

Ange Kessy passe aux aveux : « Mon garde du corps vendait des armes stockées chez moi »
Publié le Mardi 3 Juillet 2018.

Par Ivoiresoir.net
- Ange Kessy passe aux aveux « Mon garde du corps vendait des armes stockées chez moi ».


Ange Kessy, procureur militaire de Côte d'Ivoire.
Après la découverte d’armes chez le procureur-militaire Ange Kessy, celui-ci donne sa version des faits à RTI Info. Ange Kessy détention d’armes. Intégralité des « aveux ».

Ce jour-là je dormais. Généralement je mets mon portable sous silence à cause des appels. A charge de rappeler la personne le lendemain pour ceux qui sont rappelables. Le lendemain, mon fils m’appelle pour me dire que la maison a été cambriolée et que j’ai été enlevé avec ma fille. Je lui ai dit que je n’ai pas été enlevé, et que ma fille est partie à l’école. Je n’ai pas eu le temps de vérifier que le commandement supérieur m’a appelé pour me demander ce qui m’arrive.

Je lui ai dit que je ne sais pas. Donc, il me répond qu’ils ont envoyé du renfort chez moi. Je lui demande renfort pour quoi ? Il me répond qu’on lui a dit que j’ai été enlevé. Le directeur général de la police a été tellement content quand il a entendu ma voix, il a raccroché quand il m’a entendu. C’est après que j’ai appris qu’entre 20h et 24h, il s’est passé des transactions entre mon garde du corps et des vendeurs d’armes.

Il a l’habitude d’aller vendre les armes placées sous scellées. Il y en a qui ne pètent même plus, il a trié certaines qui étaient mieux.

« JE NE DIS PAS QUE JE SUIS IMPERQUISITIONABLE, JE SUIS UN HOMME COMME TOUT LE MONDE »

Nous étions à la tour quand tout le monde a été déguerpi pour la réfection. Pendant huit mois, on cherchait un endroit pour être hébergé. C’est ici qu’on a trouvé logis. Il n’y a même pas de salle d’audience. Il y a une salle d’audience très belle mais qui est toute petite. Donc, pour les affaires de crimes, vous serez obligés d’aller au CADA.

Il n’y a pas de scellé ici, des endroits de scellé pour sécuriser. Comme ma maison est sécurisée 24h/24h, on a pu placer ces armes là-bas. C’est un des quatre qui les surveillaient qui a fait cela. Lorsque je suis arrivé, j’ai dit merci à la gendarmerie et je les ai autorisés malgré leurs réticences, à fouiller une partie de ma maison. Il ne s’agit donc pas d’une perquisition, je ne dis pas que je suis imperquisitionable, je suis un homme comme tout le monde.

Retranscription Prince Bengassou

http://www.ivoirebusiness.net/articles/ ... moi-%C2%BB
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



delore
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1287
Inscription :avr. 27, 07 9:13 pm

Message par delore » juil. 04, 18 12:25 pm

Des 2 choses l'une:

Soit notre super procureur ne sait pas s'exprimer, à l'image de sa collègue championne de l'éducation et fervante de ''la ruposte'', soit le journaliste a mal rapporté les faits - J'ai relu et je n'ai gninrin compris!



Répondre