Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le Zimbabwe Moderne(des images de Harare)!!!

A la Decouverte de l'Afrique - Peuple et Paysage.
krathos one
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2709
Inscription :nov. 01, 07 11:00 am

Message par krathos one » avr. 06, 08 5:12 pm

vous me montrer des photos de la Rhodesie , ce petit paradis construit par les blancs en afrique australe.
mais il fallait qu'il y ait des noirs pour se plaindre du fait que les blancs continuaient "d'occuper" leurs terres; on nous vantait la rhodésie comme le grenier de l'Afrique , aujourd'hui , une fois les blancs chassés , on découvre la véritable valeur de l'homme noir......

le constat est clair.Il y'a des gens qui me disent que les noirs ont construit les Etats-Unis; peut -être bien au titre d'esclave, d'ouvrier, de couche sociale défavorisée et d'adepte du "crunk".
Mes amis noirs sont fiers de ces immeubles au zimbabwé comme si ils en étaient les véritables bâtisseurs ....

j'aime bien prendre l'exemple de l'Afrique du sud, 1ere puissance d'Afrique , et ce grâce à qui ?????

posez vous les bonnes questions au lieu de défendre cet orgueil injustifié d'une race qui risque d'être éternellement assistée, pleurnicharde et à la traine.



Avatar de l’utilisateur
Nanah
Senior
Senior
Messages :454
Inscription :nov. 20, 06 2:59 pm

Message par Nanah » avr. 06, 08 5:34 pm

ok Krathos, les blancs ont construits tout ce qui est beau , mais il y a plus de noirs sur ces trottoirs que de blancs, ils auraient pu tout degrader, et encore trève de critiques systematiques, que proposes tu à l'avenir pour nos pays francophones afin de montrer au monde de si jolies photos ? tu aimes trop gacher le plaisir des gens..oui ça va mal chez nous, mais est ce pour cela qu'il est interdit d'apprécier les bonnes choses?
Quand tu connais bien ton Diable, tu peux diner avec lui avec une grande cuillere.



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Re:Le Zimbabwe Moderne(des images de Harare)!!!

Message par Djati » avr. 06, 08 5:49 pm

Ma chere Nanah, La verite est bonne a dire.

il faut remarquer que dans les pays africains ou les Europeens (non-francophones) se sont installes pour en faire leur propre pays de gouvernements Blancs, ils ont construit de veritables villes europeennes... Regardez les villes Sud Africaines et Zimbabweennes.
C'est pas le travail des Noirs, il faut le reconnaitre.

Je ne veux pas dire que villes europeennes = Developement... Ca c'est un autre debat.

Ces pays n'etaient pas des colonies, mais des pays diriges par les Blancs, avec des gouvernements Europeens. Comparez ces pays aux autres pays africains du point de vue infrastructure... c'est comme le jour et la nuit.

Si ces memes Blancs s'etaient installes au Burkina de la meme maniere qu'ils ont occupe la Rhodesie, c'est au Burkina qu'on irait tous aujourd'hui.

Les Noirs n'ont pas construit l'Afrique du Sud ni le Zimbabwe. Le reconnaitre n'est pas un peche.

Nous pouvons et nous devons prendre la releve pour apporter notre pierre a l'Edifice, sans nous cacher la verite. La ou les Blancs sont restes, ils ont construit des villes qui fonctionnent... La ou les Blancs sont restes avec un pied, c'est encore le desodre du point de vue de l'infracstrure. Le telephone marche au Nigeria un ou 2 jours par semaines. L'eau courante aussi. Et Pourtant, le pays vend du petrole a gogo depuis des decennies. Imaginez, avec tout ce petrole que ces pays avait connu le systeme Rhodesiens ou Sud Africains pendant 100 ans.
Lagos serait aujourd'hui une des villes les plus fonctionnelles d'Afrique.

La verite est bonne a dire. Sinon, on ne peut pas progresser
Dernière modification par Djati le avr. 06, 08 5:51 pm, modifié 2 fois.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Avatar de l’utilisateur
Nanah
Senior
Senior
Messages :454
Inscription :nov. 20, 06 2:59 pm

Message par Nanah » avr. 06, 08 6:17 pm

Tu as tout dit Djati, sans me traiter de pleurnicharde comme Krathos, voilà pourquoi j'ai répondu de la sorte, il me gache mon plaisir de contempler de belles photos, meme si cela est fait par des blancs, mais sur notre bonne terre africaine..et comme tu l'as si bient souligné à nous de prendre la relève et nous connaissons tous ta verité
Quand tu connais bien ton Diable, tu peux diner avec lui avec une grande cuillere.



krathos one
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2709
Inscription :nov. 01, 07 11:00 am

Message par krathos one » avr. 06, 08 6:20 pm

NANAH a écrit :ok Krathos..... trève de critiques systematiques, que proposes tu à l'avenir pour nos pays francophones afin de montrer au monde de si jolies photos ? tu aimes trop gacher le plaisir des gens...


qu'est ce que je propose aux africains ??
c'est tout simplement l'humilité afin de mieux aborder nos problèmes,une véritable empathie à l'égard des défavorisés, repenser les modeles démocratiques et de gestion d'Etat "bêtement" copiés sur l'occident pourtant nous avons des réalités culturelles et psychologiques différentes( ethnocentrisme, rattachement au terroir, traditionnalisme etc ....)

nous devons au plus vite&nbsp; corriger les erreurs du passé, et tel que je vois les politicards de l'afrique et de la côte d'ivoire, je suis sûr que rien de drastique ne pourra etre réaliser comme changement.

retournons aux valeurs de nos ancêtres si nous voulons retrouver la voie de ll'authenticité, de notre véritable identité ...

il me semble en effet que le noir soit comme un intrus dans ce systeme de vie à l'occidentale.
l'adaptation du noir au modernisme se fait très difficilement ; peut-etre qu'un jour nous y arriverons...
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; voici la vraie image qui représente l'Afrique
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; (il faut assumer avec responsabilité et volonté de changement)






Avatar de l’utilisateur
Nanah
Senior
Senior
Messages :454
Inscription :nov. 20, 06 2:59 pm

Message par Nanah » avr. 06, 08 6:26 pm

C'est mieux ainsi non? conci, clair, au lieu de m'insulter, au moins on connait ton projet d'avenir si un jour tu deviens President..dans ce cas je voterai Krathos
Quand tu connais bien ton Diable, tu peux diner avec lui avec une grande cuillere.



Avatar de l’utilisateur
cricri
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1667
Inscription :oct. 23, 07 6:42 pm

Re:Le Zimbabwe Moderne(des images de Harare)!!!

Message par cricri » avr. 06, 08 6:39 pm

Djati mais c'est tellement evident. Cela montre la difference entre la vision coloniale des Anglais et des Francais.

Cela m'a ete confirme par mon ami Kenyan mais qui a vecu/vit au Zimbabwe.

Les Anglais voulaient faire en Afrique ce qu'ils ont fait aux Etats Unis et en Australie, cad creer des pays ou ils pourraient s'installer. Donc ils les ont developpes a leur image avec les noirs travaillant comme main d'oeuvre. Le Kenya etait sur la liste. Ce qui a "sauve" les pays africains c'est le nombre. Les Indiens aux States ont ete contamines expres par la varicelle et ont ete mis dans des reserves. A peu pres la meme chose en Australie ou les Aborigenes ont ete depossedes de leurs terres.

Les Francais ne sont pas venus pour s'installer. Ils sont venus faire des infrastructures primaires pour ne pas que les indigenes meurent&nbsp; et puissent travailler. Les Francais sont juste&nbsp; venus piller les pays qu'ils ont colonise pas les developper.

Les noirs ont donc aussi construits ces pays (zimbabwe, Kenya, Af du Sud) et les blancs partis ces pays restent decents, propres pas comme nous les grandes gueules de l'Afrique francophone.
In overthrowing me you have cut down in Saint Domingue (Ivory Coast) only the trunk of the tree of liberty; it will spring up again from the roots, for they are many and they are deep.----Toussaint Louverture



krathos one
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2709
Inscription :nov. 01, 07 11:00 am

Message par krathos one » avr. 06, 08 7:09 pm

il n'y a pas de distinction faite entre individus de race noire de l'afrique francophone et ceux de l'Afrique anglophone....
c'est plutôt un ensemble de valeurs inculqués au préalable par le maitre "colon"....

cricri, tu veux donc dire que les français n'ont pas laissé des colonies propres lorsqu'il y'a eu l'indépendance.

tu t'insurges contre la colonisation mais je ne vois pas comment un noir pourrait aujourd'hui maudire les blancs s'il se plait dans leur mode de vie.
La preuve, tu vis aux États-unis ; personne n'a pris tes grands-parents de force pour les réduire à l'esclavage dans les siècles précédents.tu as décidé toi même de vivre dans un cadre qui te semble plus propice alors qu'est ce que tu reproches aux blancs concrètement ?
de te permettre de bien vivre ou le contraire ?
pourquoi tu ne vis pas en afrique ? pour quoi tu restes aux etats-unis, a louer sans le savoir/vouloir l'ingéniosité, la grandeur de l'homme blanc.........

l'homme blanc est ton sauveur et tu l'as reconnu par tes actes ; peu importe les mots que tu utilises sur ce forum.

les noirs n'ont construit aucun modele exemplaire de développement , l'afrique australe en est l'exemple typique ......



Avatar de l’utilisateur
Kobe
Senior
Senior
Messages :474
Inscription :juin 16, 07 1:24 am
Localisation :New York(USA)

Re:Le Zimbabwe Moderne(des images de Harare)!!!

Message par Kobe » avr. 07, 08 3:34 am

Djati et consorts,je dirai que ces villes ont ete construites avec la collaboration Blanc-Noire.Avec la complementarite Noire-Blanche!!
Tenez compte de ces inventions historiques de noirs de l'Amerique et autres sans quoi plusieurs de ces constructions ne seraient possible.Voir le texte au dessous de la ligne en bas.Et une des raisons pourquoi les transferes de technologies sont lentes chez nous est due au discriminations raciales que nous connaissons deja tous!D'ou ces enormes inventions faites par des membres de notre propre race ont ete relativement eloigne de nos peuples.
Il est vrai que les contributions techniques et financieres des Blancs etaient plus importantes,mais ces complementarites sont non negligeables.
Comme quelqu'une l'a deja ecrit,ces batiments et autres realisations sont en Afrique.
Une des raisons pour lesquelles moi j'ai poste ces photos etait de mettre en evidence le complot mediatique de l'occident participateur,qui font que des images de ces immeubles africains,sont denres rares dans leurs medias sous Mugabe leur "ennemi".&nbsp;
Pour comprendre&nbsp;la complementarite dont je parlee,sachons que le planteur qui n'a aucune connaissance de la cordonnerie ne saurait se chausser de facon appropriee sans l'apport&nbsp; du cordonnier et vice versa.
Lorsque la Rodhesie et autres etaient gouvernees par les Blancs,en tant que pays,je suis persuade que l'argent qui a servi a les construire a ete puise dans les resources immenses de ces pays:des dettes&nbsp;prises pour contribuer a ces constructions sont/etaient la responsabilite du tous les pays concernes par exemple,sans oublier les mains d'oeuvres locales moins cheres et les dividendes de paix et de quietudes pendant plusieurs decenies.Pendant les 1ere et 2eme guerre mondiale,eux(ces Blancs)&nbsp;etaient relativement paisibles&nbsp;en Afrique(pour la dividende de paix)...&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Enfin,une des raisons pour lesquelles nous sommes chez eux est de recuperer,a juste titre,une part du gateau qui nous appartient tous!Depuis l'Afrique imperiale a ces dernieres inventions de notre Race!Nous avons par exemple access a ces technologies pour ameliorer l'image&nbsp;nefaste que certains d'entre eux ont fait de nous par exemple!

Kobe la police morale,en mission virtuelle re-civilisatrice!
Dernière modification par Kobe le avr. 07, 08 4:11 am, modifié 2 fois.
Kobe la police morale,en mission virtuelle re-civilisatrice!



Avatar de l’utilisateur
Abyssa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4706
Inscription :sept. 12, 07 3:38 pm
Contact :

Message par Abyssa » avr. 07, 08 8:52 am

Ces beaux immeubles ne doivent pas cacher l'état calamiteux de l'économie, du désastre de l'agriculture, de la grande misère que vit la majorité des ruraux.
Participez au rayonnement de votre pays. Partagez vos photos sur Ivoiredream http://www.ivoiredream.com <hr>
<b>"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. "</b> (Jacques Bénigne Bossuet)



Répondre