Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


l'Union Africaine soutient Ouattara

Business, finances, investissement... Parlons Economie.
Avatar de l’utilisateur
Mekoo90
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9358
Inscription :avr. 02, 09 7:55 am

Message par Mekoo90 » déc. 04, 10 7:31 pm

De toute les facons, c'est pas la premiere fois que L'UA se comporte ainsi, elle a toujour ete du cote des rebels durant la crise que nous avons traverser.



Kocoumbo
Talker
Talker
Messages :188
Inscription :nov. 08, 10 7:58 pm

Re:l'Union Africaine soutient Ouattara

Message par Kocoumbo » déc. 04, 10 7:31 pm

Voilà des gens qui comparent la situation en CI avec celle de l'Iran ou d'autres pays. On ne peut rien construire de solide avec des illuminés comme vous! Vous êtes des pseudo-nationalistes de café commerce, des révolutionnaires d'internet le cul bien vissé derrière leur écran d'ordi, la plupart tapis à l'étranger et le coeur bouffi de haine (cette haine qui vous étouffera et vous détruira), qui ne peuvent évaluer correctement leurs forces et faiblesses afin de déterminer le vrai rapport de force en terme de géopolitique internationale et essayer dans le cas échéant de penser à l'intérêt de leur peuple et  l'épargner de la misère et de la pauvreté en faisant preuve de sagesse et sortir honorablement. Penser que la CI peut être comme l'Iran c'est vraiment faire preuve de bêtise intellectuelle et n'avoir rien compris au fonctionnement du monde. Ibnarabi, tu n'es naturrellement pas visé.
Enfin moi j'ai dit pour moi, Gbagbo fait ce que tu veux, l'histoire jugera et dira si tu as eu tord ou raison, nous on t'aura prévenu.
Dernière modification par Kocoumbo le déc. 04, 10 7:41 pm, modifié 3 fois.



Ibnarabi
Talker
Talker
Messages :253
Inscription :févr. 12, 10 10:54 am

Re:l'Union Africaine soutient Ouattara

Message par Ibnarabi » déc. 04, 10 7:39 pm

Reponse à Kocoumbo:
 La Côte d'Ivoire comme l'Iran? de grâce n'insultez pas la civilisation perse. L'Iran a une intelligentsia, une armée, des scientifiques, une industrie (agro alimentaire, aéronautique, chimique).
La Côte d'Ivoire de demain, celle de Allassane Dramane Ouattara ressemblera à ce que l'Iran a de mieux.
D'ailleurs ni l'ambassadeur d'Iran, ni Amadinejad n'a reconnu Gbagbo.
Seul les ambassadeurs d'Angola et du Liban se sont déplacés.




Kocoumbo
Talker
Talker
Messages :188
Inscription :nov. 08, 10 7:58 pm

Re:l'Union Africaine soutient Ouattara

Message par Kocoumbo » déc. 04, 10 7:54 pm

Ibnarabi, c'est ce que j'essaye de mettre dans la tête de ces pseudo-refondateurs, ils ne savent que dire " et l'Iran, et tel pays, et tutti quanti" sans rien comprendre ni à la spécificité de chacun de ces pays ni aux rapports de force qui existent entre ces pays et le reste du monde qui leur permet de résister. Il y en a qui osent même sortir le nom du Zimbabwé (lol), ils n'ont même pas honte, prendre le Zimbabwé comme exemple et vouloir que la CI devienne comme le Zimbabwé (relol)!
 
Il faut être vraiment idiot pour oser comparer un pays comme l'Iran avec la CI, qui contrairement à l'Iran est un pays encore sous colonisation économique de la part de la France et des puissances étrangères, avec une armée mal formée et sous-équipée (peu de chars ou de blindés, toute la flotte aérienne se résumant à 2 Sukhoi et 2 hélicos (lol) a été détruite par une poignée de soldats francais de la Licorne), une économie basée sur des cultures de rente (café, cacao, ...etc) dont les prix sont fixés par les acheteurs étrangers donc soumis à leurs intérêt et non à ceux de la CI, une industrie ridicule, la plupart des secteurs vitaux de l'économie sont aux mains de compagnies étrangères (Bouygues, Bolloré, SG, ...etc), etc. etc. Et surtout ne venez pas me dire que c'est que Gbagson veut justement changer, on a vu de quoi il est capable dans ce domaine, c-a-d rien si ce n'est de s'empresser de renouveller les contrats des entreprises francaises, de donner la construction de son fameux pont aux Francais et de s'empresser d'écrire dans son livre-programme qu'il vaut mieux que le Franc CFA soit maintenu!
Dernière modification par Kocoumbo le déc. 04, 10 8:02 pm, modifié 2 fois.



Oceane
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1112
Inscription :janv. 30, 06 8:10 am

Message par Oceane » déc. 04, 10 8:01 pm

ibnabi où je ne sais quoi et le sieur kocumbo je ne compare pas la RCI à l'ran , je dis pour l'I ran qu'est qu'on a pas entendu que c'état fini etc etc MUGABE idem, c'est la FRANCE qui a besoin de la RCI sinon bouygues voleurs et cie l y a les indens, les chinois, l'afrique du sud et j'en passe.



Ibnarabi
Talker
Talker
Messages :253
Inscription :févr. 12, 10 10:54 am

Message par Ibnarabi » déc. 04, 10 8:09 pm

Reponse à Oceane:
 Je ne sais pas ou tu avais entendu que "L'Iran c'est fini"; la perse est une des première nation et civilisation de la planète. Tu a mal entendu.
En ce qui concerne le Zimbawe, je crois que Kocumbo t'a répondu... je n'ai rien d'autre à ajouter.



Nanegnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4988
Inscription :déc. 01, 06 9:56 pm
Localisation :Gagnoa/Gueli le Kapatrognoa

Re:l'Union Africaine soutient Ouattara

Message par Nanegnon » déc. 04, 10 8:14 pm

Reponse à Kocoumbo:
 
 
 
Mr le minable arrete de te gonfler les cheville en pensant que tu preches l'evangile nous t'emmerdons avec ta geopolitque . toi tu  te crois rationnel dans ce que tu avances ? tu es autant partisan que ce que tu critiques . si en tant qu'ivoirien tu permets a la communaute international de violer la constitution de ton pays , tu es une honte , un vendu l'afrique c'est  a cause de vous que l'afrique est encore en retard . tous ces pays sur les quelles tu comptes ,ont des lois personne pas meme l'onu peut violer le lois de ces  pays, mais vous permettez que ces pays viennent violer vos lois . que defends tu ? la communaute internationnales. qui a permis a la rebellion de diviser notre pays et nous empeche de le reunifier ? la communaute inter qui nous a force a aller aux elections pendant que les rebelles sont en arme? que penses tu se passerait avec les rebelles en arme au nord ? tu trouves legal que quelqu'un qui est sense reprente la legalite dans son pays aille se cacher dans un hotel et annonce sur des chaines de television etrangeres  les resultats d'une election ivoirienne ? c'est avec toi qu'on peut construire quelque chose de solide? les pays qui ont cede au chantages des occidentaux  sont  ils developpes aujourd'hui ? le congo brazaville , le republique centrafricaine . le madagscar . gandhi a combattu l'angleterre les mains nues , nous combattrons l'imposture kit a mourir pour ce que nous croyons . les martin luther king et malcom x ont ete trahi par des negres de ton espece aujourd'hui ils sont cite quand un barack obama devient president donc fiche nous la paix avec tes diatribes . voila un demi siecle que nous vivons a la volonte du blanc et trop c'en est de trop nous controlerons  notre destin aucune armee ou force etrangere ne nous imposera sa volonte .  je ne suis pas un militant du fpi mais un ivoirien et tout ce que je demande qu'on respecte la souverrainete de mon pays !!!!



Nanegnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4988
Inscription :déc. 01, 06 9:56 pm
Localisation :Gagnoa/Gueli le Kapatrognoa

Message par Nanegnon » déc. 04, 10 8:20 pm

Reponse à Ibnarabi:
 
On s'en fiche de ce que tu racontes le venezuela a fait fuir les etats unis de leur pays sans tirer un seul coup de fusil , nous prendrons la rue s'il le faut et combattrons l'imposture



Ibnarabi
Talker
Talker
Messages :253
Inscription :févr. 12, 10 10:54 am

Message par Ibnarabi » déc. 04, 10 8:26 pm

Reponse à Son Excellence Gougnon:
 Mais mon pauvre bougre: la Cöte d'Ivoire, surtout celle de Gbagbo n'est pas le Vénézuela. En rien. Tu connais ta géo? Le Vénézuela est le second fournisseur de pétrole des USA
C'est fatiguant de discuter avec des ignares.
Ton Gbagbo va fuir comme un Lapin.
J'attends seulement qu'il batte le record de saut en hauteur de ADO. Je suis sur qu'il en est capable.

Dernière modification par Ibnarabi le déc. 04, 10 8:28 pm, modifié 1 fois.



Nanegnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4988
Inscription :déc. 01, 06 9:56 pm
Localisation :Gagnoa/Gueli le Kapatrognoa

Message par Nanegnon » déc. 04, 10 8:40 pm

Reponse à Ibnarabi:
 
 
 
 
 
on parle de revolution vous parler de petrole ou de richesse mais bon c'est vous qui traitez les gens de bougre anyway qui vivra verra . va etudier le genocide rwandais tu comprendras beaucoup de choses.Sinon le zimbabwe n'a pas de petrole ni rien mais l'onu n'a pas pu faire partir robert mugabe avec toutes leurs resolutions n'empeche que tu comptes sur l'onu n'est ce pas
Dernière modification par Nanegnon le déc. 04, 10 8:43 pm, modifié 1 fois.



Répondre