Page 1 sur 2

Nous n'avons qu'une ville en Cote d'Ivoire

Publié : févr. 17, 21 6:15 pm
par webmaster
L'Afrique de l'Est est plus developpee que partout ou regne les francais.

Re: Nous n'avons qu'une ville en Cote d'Ivoire

Publié : févr. 17, 21 8:14 pm
par webmaster

Re: Nous n'avons qu'une ville en Cote d'Ivoire

Publié : févr. 17, 21 9:18 pm
par webmaster

Re: Nous n'avons qu'une ville en Cote d'Ivoire

Publié : févr. 19, 21 5:24 am
par sam kehi,le Guere
C'est meme pire. On n'a qu'une partie d'un quartier: depuis la descente de Cocody sur la corniche le long de la lagune jusqu'au pont Houphouet. C'est tout ce que les gens presentent le plus souvent quand tu cherches <<Abidjan images >> sur Google.
Image

Une autre vue de la meme place
Image

Re: Nous n'avons qu'une ville en Cote d'Ivoire

Publié : févr. 19, 21 4:00 pm
par webmaster
Bouake, Yamoussokro et San Pedro n'ont meme pas les infrastructures de la 4 eme ville Tanzanienne. Partout ou les anglais sont passes en Afrique, a quelques rares exceptions, ils ont construit. Et Londre ne se mele pas de la politique interne de lses anciennes colonies. Elles ont toutes leurs monnaies, leurs banques, etc.. Londre ne leurs imposent pas ses entreprises quand elles ont des projects d'infractructure, ....
Il n'y a pas une seule ancienne colonie francaise avec le minimun de liberte politique. Regardez comment le Rwanda se developpe depuis qu'il a foutu la France dehors. Des que la France s'est amusee a se meler de sa politique, Kagame a ferme son ambassade. Et les francais ont compris.
Notre plus grand mal, est de pas nous defaire de la tutelle francaise. Tant que cela demeure, nous resterons de gros villages, et dependrons de la France pour nous donner des miettes. :( :(

Re: Nous n'avons qu'une ville en Cote d'Ivoire

Publié : févr. 19, 21 9:04 pm
par webmaster
How Dar es Salaam is Growing Rapidly Into a Megacity in Africa. How Dar es Salaam is Growing Rapidly Into a Megacity in Africa

Re: Nous n'avons qu'une ville en Cote d'Ivoire

Publié : févr. 21, 21 2:07 am
par sam kehi,le Guere
Le paradis perdu voila comment on pourrait décrire chacun des lieux suivants:


1. La baie de Tabou, un endroit qui devrait etre une sorte Florida Keys. Cet endroit angelique passe presqu'inaperçu , inexploite', livre' aux Fanti ( pecheurs Ghaneens ou Beninois ( ?) ) qui ne savent meme pas sa valeur. Ils y vendent du poisson depuis des decennies et ont construit des paillottes. Les gens de Tabou eux-memes aussi ne savent meme pas que c'est une mine d'or en matiere de tourisme.


2. Blieron, village de la prefecture de Tabou, la' ou' le Cavally se jette dans la mer, de l'autte cote' c'est le Liberia, a' moins de 300 metres.
Le coin fait rever avec une foret verte, dominant le fleuve cavally et ce vaste ocean bleu, l'air y est pure.
Un Français ( Fontaine si le nom est correctement ecrit) s'y etait installe' , il fut directeur du Centre des oeuvres universitaires ( CNOU ) dans les annees 1970 ,et debut des annees 1980.
IL a fait du bon profit en investissant dans la peche. Depuis qu'il est parti, rien.


3. La ville de Sassandra, un autre endroit qui devrait etre l'objet d'un developpement a' outrance, avec une ville cosmopolite, des immeubles luxueux , de larges rues longeant l'ocean; mais de tout cela, rien.
L'endroit angelique ou' le fleuve sassandra se jette dans la mer a ete abandonne', on y accede en passant par une prison crasseuse.La prison de de Sassandra.


4. Man, la ville qui fait penser a' BOISE IDAHO, USA. Si le maire de Man pouvait visiter BOiSE et copier comment les autorite's de cette petite localite' se comportent pour que cet endroit soit le lieu ou' beaucoup de gens de la californie viennent s'installer. BOISE a une allure de cuvette, entouree en partie de montagnes avec de grands magaisins, des pistes pour la bicyclette dans aux pieds des montagnes, les rues sont propres, les cafe's tres propres, des maisons et des appartements luxieux, etc. C'est loin de ce a' quoi Man ressemble.
Apres que Man ait ete transformee en mairie dans les annees 1980, la salete' s'est installee.
Tout est crasseux, le lac delaisse', le quartier Air France en decomposition. Cette description remonte a' 1987.
On apprend qu'avec la guerre et l'arrivee des rebelles c'est pire.


5. Gagnoa ( un endroit pratiquement inexploite') qui offre la topographie d'une ville majestueuse.

6. Bouake' est un gros quartier de Bamako ( au Mali ) et Bobo Dioulaso ( au Burkina faso) melange'. Tout est detruit avec des commerçants plus preoccupe's a' faire du profit, assis dans la crasse.

Re: Nous n'avons qu'une ville en Cote d'Ivoire

Publié : mars 02, 21 4:18 am
par Beauté Nubienne
Effectivement nous n'avons qu'une seule ville en CÔTE D'IVOIRE. Mais on peut faire évoluer cette tendance en développant nos villages selon les critères améliorés de notre culture

Re: Nous n'avons qu'une ville en Cote d'Ivoire

Publié : mars 02, 21 4:21 am
par Beauté Nubienne
Dans chaque village on construit des logements décents adaptés avec la terre rouge. On fait la décoration intérieure et extérieure selon les traditions du village de façon améliorée design

Re: Nous n'avons qu'une ville en Cote d'Ivoire

Publié : mars 02, 21 4:26 am
par Beauté Nubienne
Dans chaque village on construit un minimum de commodité comme un DISPENSAIRE, une ÉCOLE PRIMAIRE, un CENTRE ARTISANAL, UNE COOPÉRATIVE, un MARCHÉ couvert, un CENTRE CULTUREL, ... de sorte que les villageois ne s'ennuient pas pour devenir des sorciers après.