Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Case Départ, tristement drôle.

Quel livre lisez-vous? Quel film vous a dernierement epate? parlons-en.
Avatar de l’utilisateur
Mel-Essis
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5174
Inscription :juin 16, 05 10:19 am
Localisation :Adjamé, Dabou Gagnoa
Contact :
Case Départ, tristement drôle.

Message par Mel-Essis » mai 05, 11 4:52 pm

Retour, case du milieu.
 
http://www.youtube.com/embed/t8kg4OWi2YI" allowfullscreen="" frameborder="0" height="349" width="560">
Moi, les coups je les rends avec violence. Il est hors de question que je les laisse à Dieu.
cliquez ici:
http://www.abidjantalk.com/talkers.php? ... aut&p=8000



Avatar de l’utilisateur
Nawre Djani
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1114
Inscription :nov. 10, 10 3:14 pm
Localisation :Canada

Message par Nawre Djani » mai 05, 11 5:06 pm

La Negrite,ce n'est pas un vain mot,c'est un etat!Merci Mel!Akparo!
La Cote d'Ivoire leur a tout donné:malgré cela,ils veulent maintenant l'assiette elle-meme!



Avatar de l’utilisateur
Piampiam1er
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2213
Inscription :déc. 15, 06 8:11 am

Re:Case Départ, tristement drôle.

Message par Piampiam1er » mai 05, 11 5:13 pm

triste réalité aussi même au XXIè siècle la forme et les méthodes de l'esclavage ont changé, sans que les Africains s'en aperçoivent; et même lorsque certains s'en rendent compte, il s'en trouve d'autres pour les empêcher de s'affranchir. C'est là que se trouve la source de nos malheurs: le manque de conscience de l'homme africain de sa propre dignité et sa propension à s'attacher aux blancs pour bénéficier des miettes de leurs tables.
Dernière modification par Piampiam1er le mai 05, 11 6:36 pm, modifié 1 fois.
Rétablir les paradigmes de la vision anthropologique de l'Homme Africain, pour le sortir des carcans de son histoire récente



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » mai 05, 11 5:30 pm

Vous allez voir que les nègres iront regarder ce film puis retourneront tranquillement occuper leur position de paillasson pour blancs, comme avant. C'est comme ça qu'une civilisation disparaît. Ce film sort quand au fait?

"A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within"

Je ne sais plus qui a dit cela, mais comme ça nous va bien!
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Avatar de l’utilisateur
IC
Senior
Senior
Messages :367
Inscription :déc. 24, 10 10:59 am

Re:Case Départ, tristement drôle.

Message par IC » mai 05, 11 8:20 pm

'Pret a ce liberer, mais pas pret a massacre le colon'....How about that



Avatar de l’utilisateur
Anakonda
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1473
Inscription :mars 09, 11 11:39 am
Localisation :ZILE LAKE

Message par Anakonda » mai 06, 11 8:45 am

la libération est une action!
qui dit action dit mise en œuvre de force pour mouvoir ou se mouvoir!
qui dit mouvoir ou se mouvoir, dit violence directe ou indirecte contre les éléments avec lesquels, nous interagissons ou ce qui bloquent !!!
alors libération sans violence signifie servitude!!



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Re:Case Départ, tristement drôle.

Message par Essaba » juin 03, 11 9:17 am

Je crois que je ne verrai jamais' ce film.. il n'arrivera pas' en Italie.. malheureusement.. il doit être intéressant
Si je n'ai pas compris mal, le but du film est ce de tâcher d'abattre les stéréotypes et les clichés qui hébergent des deux les parties
Le noir qui accusation ses origines d'être la source de tous les maux, et il ne fait pas' presque rien pour sortir de sa situation le métis qui renie sa partie noire...mais on devra' se raviser Est-ce que j'ai bien compris?
La vieille tante a donné une belle leçon à les deux.. et aussi à tous nous
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Re:Case Départ, tristement drôle.

Message par Essaba » juin 16, 11 10:25 am

Il y a un boycottage sur FB  regarde le film et moi, vraiment, je ne comprends pas pourquoi l'ironie et l'auto ironie est les meilleures arme du monde

"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Avatar de l’utilisateur
AAkanpur
Talker
Talker
Messages :244
Inscription :mai 21, 11 4:44 pm

Re: Case Départ, tristement drôle.

Message par AAkanpur » juin 16, 11 2:24 pm

Reponse à Son Excellence Mel-Essis:
 
Le probleme des Negres c'est qu'il y a toujours un vendu genre Zuma, Wattrat, Con-paore, Badluck... Malheureusement il y en a toujours eu et quand les blancs ont eu besoin d'assassiner un Noir ou saboter un cause, ils ont toujours fait appel aux Noirs... Obama en est la preuve vivante...



Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5177
Inscription :avr. 24, 08 10:35 am
Localisation :Germany

Re:Case Départ, tristement drôle.

Message par Eburneen » juin 16, 11 2:46 pm

Reponse à Son Excellence Essaba:
 
Son Excellence Essaba a écrit : (...) Si je n'ai pas compris mal, le but du film est ce de tâcher d'abattre les stéréotypes et les clichés qui hébergent des deux les parties
Le noir qui accusation ses origines d'être la source de tous les maux, et il ne fait pas' presque rien pour sortir de sa situation le métis qui renie sa partie noire...mais on devra' se raviser Est-ce que j'ai bien compris?
La vieille tante a donné une belle leçon à les deux.. et aussi à tous nous
 Essaba, pardon, arrête de fatiguer les gens! Tu n´as vraiment rien, mais alors là rien compris du tout.... Et tu ne comprendras rien!
Rien à avoir avec les stéréotypes et les clichés, mais plutôt deux personnages vivant dans les temps modernes, et qui se retrouvent au temps de la colonisation oú la traitre négrière, l´esclavage bat son plein. Les deux personnages ne veulent pas croire qu´ils vivent dans ce temps, si bien que l´autre se demande si c´est une caméra cachée (vidéo gag) qu´on leur fait. C`est un peu comme le film "Zurück in die Zunkunft" ou "Back in the future" où 2 personnages se retrouvent dans une vie de western aux USA dans les temps anciens. Alors, même si tu ne comprends pas franSais, au moins les images ne peuvent pas te faire penser à des stéréotypes ou des clichés. Tu es fatiguante à la fin, ou bien?
Dernière modification par Eburneen le juin 16, 11 2:47 pm, modifié 1 fois.
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



Répondre