Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Case Départ, tristement drôle.

Quel livre lisez-vous? Quel film vous a dernierement epate? parlons-en.
Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm
Re:Case Départ, tristement drôle.

Message par Essaba » juin 16, 11 3:24 pm

Reponse à Son Excellence Eburneen:
 Oh beau.. calme hein!! Je ne peux pas comprendre tout ceci d'un trailer.. le film je ne l'ai pas vu.. j'ai lu les critiques   je peux dire mon opinion ou est-ce qu'il est interdit?
Il y a manière et manière de dire les choses.. tu aurais pu faire présent ta pensée de manière plus gentille. "
"Essaba, pardon, arrête de fatiguer les gens"
Est-ce que tu es "Le gens?" Tu es un ...Tu m'énerves.. Je hais la pensée unique
..J'ai difficulté' avec la langue Française, mais ils ne sont pas sotte.. si je pouvais le film je le regarderais.. je pourrais seulement ainsi' exprimer mon opinion
 tu as vu le film?
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5177
Inscription :avr. 24, 08 10:35 am
Localisation :Germany

Re:Case Départ, tristement drôle.

Message par Eburneen » juin 16, 11 3:54 pm

Toujours, cette merdique fausse excuse de "je ne comprends pas bien franSais", pour cacher ta paresse d´apprendre.

Ya longtemps que tu es sur un forum francophone; mais tu ne fais aucun effort pour apprendre cette maudite langue.
Si c´est moi qui fréquentais un forum italien, je ferais au moins un petit effort pour mieux parler et écrire l´Italien, histoire de comprendre, au moins approximativement ce que les gens disent.
Que non, toujours là à pleurnicher du fait de ne pas comprendre le franSais. C´est embêtant à la fin, ou bien?
Dernière modification par Eburneen le juin 16, 11 3:55 pm, modifié 1 fois.
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Re:Case Départ, tristement drôle.

Message par Essaba » juin 16, 11 4:03 pm

Reponse à Son Excellence Eburneen:
 Ma và fà un culo!!! Te lo dico in Italiano.. io non piagnucolo.. non ho tempo per studiare ..non hai risposto alla mia domanda.. hai visto il film? No e allora che cazzo parli ..antipatico
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5177
Inscription :avr. 24, 08 10:35 am
Localisation :Germany

Re:Case Départ, tristement drôle.

Message par Eburneen » juin 16, 11 4:23 pm

Reponse à Son Excellence Essaba:
 
Son Excellence Essaba a écrit : (...) tu as vu le film?
 Essaba, pardon, tu me fatigues! Et tu ne comprendras rien! Dans ce Trailer que tu viens de regarder, il est écrit (à la fin), en gros caractère, que le film sera au cinéma à partir du 6 Juillet 2011. Comment peux-tu me demander si j´ai déjà vu le film. Là aussi, tu vas dire que tu ne comprends pas ce maudit franSais, ou bien?
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Re:Case Départ, tristement drôle.

Message par Essaba » juin 17, 11 10:11 am

Reponse à Son Excellence Eburneen:
 Je répète, je ne suis pas sotte. j'ai très bien compris.. je le sais' que le fim n'est pas encore sorti .(. En effet le moment crucial du boycottage est établi pour ce jour ) ma question était provocante.. tu es tu que ne comprends pas un cazzo ..Je te rappelle que la langue maudite, comme tu l'appelle, il te permet de parler avec toute la Côte d'Ivoire et un autre bout de monde... chose que moi avec l'Italien je ne peux pas faire...Aussi ce forum serait un babele de langues sans le Français.. ensuite, avec tout le mépris qui puisses avoir, ne pas cracher dans le plat où tu as mangé pour ans ..
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Avatar de l’utilisateur
Mel-Essis
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5174
Inscription :juin 16, 05 10:19 am
Localisation :Adjamé, Dabou Gagnoa
Contact :

Re:Case Départ, tristement drôle.

Message par Mel-Essis » juil. 06, 11 5:13 am

Réactions

http://www.youtube.com/embed/woC6BXZX7Go" allowfullscreen="" frameborder="0" height="349" width="560">
Moi, les coups je les rends avec violence. Il est hors de question que je les laisse à Dieu.
cliquez ici:
http://www.abidjantalk.com/talkers.php? ... aut&p=8000



Kristine86
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :2
Inscription :déc. 24, 12 6:18 am
Contact :

Message par Kristine86 » déc. 24, 12 6:22 am

'Pret a ce liberer, mais pas pret a massacre le colon'....How about that



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Case Départ, tristement drôle.

Message par Beauté Nubienne » déc. 24, 12 8:07 am

Reponse à Son Excellence Eburneen:
Toujours, cette merdique fausse excuse de "je ne comprends pas bien franSais", pour cacher ta paresse d´apprendre.

Ya longtemps que tu es sur un forum francophone; mais tu ne fais aucun effort pour apprendre cette maudite langue.



Dernière modification par Beauté Nubienne le déc. 24, 12 8:12 am, modifié 2 fois.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Case Départ, tristement drôle.

Message par Beauté Nubienne » déc. 24, 12 8:10 am

Reponse à Son Excellence Mel-Essis:
 
Case départ est un film français réalisé par Lionel Steketee, Fabrice Éboué et Thomas N'Gijol sorti le 6 juillet 2011, et le 20 juillet en Belgique.

Fabrice Éboué et Thomas N'Gijol, scénaristes du film, interprètent également les protagonistes.


Ces deux clowns zélés, après avoir servis le maître, sont tombés comme AGRIPAC !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Re:Case Départ, tristement drôle.

Message par Gnata » déc. 24, 12 9:41 am

Le poète disait  "Ce qui separe l'humour de l'injure c'est la culture", en d'autres termes une oeuvre humouristique devient de l'injure crasse lorsque son auteur manque cruellement de culture.
 
J'ai vu ledit film et ... j'avoue qu'il pouvait être mieux fait, ne me demandez pas comment, c'est juste une appréciation en tant que cinéphile amateur.
 
Cependant, les acteurs ne sont pas historiens ni reconnus pour être des Afrocentriques oubien inscrits à l'association New Black Panthers alors ils peuvent être pardonnés sur certains (beaucoup de) points...
Perso, je crois qu'il faille dejà s'avouer chanceux que ce sujet fasse les manchettes hors de certains cercles inaccessibles au grand public, et ce, dans un pays aussi negrophobe que la France.
 
Pour rappel, c'est le senat de ce pays négrier qui a décoré Petré-Grenouilleau pour son fameux "Essai Global ...Traites Négrières...", alors I won't ask for more from these crakers... 
 
C'est pas non plus qu'on soit resigné à s'abreuver d'oeuvres médiocres, c'est juste qu'on peut déjà faire feu de ce qui est là...
 
Je dis que pour les millions de "nègres" qui refusent de lire, c'est un bon début que de leur parler d'une partie de leur histoire en des termes qu'ils peuvent comprendre (oui bon le synopsis ne vole pas haut !), faut pas se leurrer, L'esclavage n'est pas le sujet favori des Africains, des Antillais ou des Noirs Americains, et le savoir sur cette thématique est squeletique pour ne pas dire éthéré...
 
La fronde qu'on entend sur ce film n'est que l'oeuvre de convertis qui sacralisent ce drame, c'est pas mauvais mais c'est juste qu'au stade où on en est, avons-nous vraiment les moyens (de toutes sortes) de sacraliser la Maafa comme les Juifs font pour leur holocauste au point de la rendre inaccessible ? je doute fort que non.
 
(Pour l'instant...) Parlons-en en bien, ou en mal, mais parlons-en, plus tard lorsque cette préoccupation aura atteint un seuil critique d'intéressés, on va trier et retirer l'ivraie du bon grain, pour l'instant apprécions, avec de la distance certes, mais apprécions... 
Dernière modification par Gnata le déc. 24, 12 10:00 am, modifié 2 fois.
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Répondre