Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


The Fate of Africa: 50 years of Independance

Quel livre lisez-vous? Quel film vous a dernierement epate? parlons-en.
Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :
The Fate of Africa: 50 years of Independance

Message par Djati » oct. 29, 10 2:41 pm

Le Sort de l'Afrique: 50 ans d'Independance, par Martin Meredith.

The Fate of Africa"
by Martin Meredith, un volumineux livre sur les 50 dernieres annees des "independances" en Afrique. ($21). De tres belles analyses sur nos premiers chefs d'Etat, vendeurs de leur peuple; nos chefs de canton et rois.... L'extermination de nos rois qui ont tente de resister et dont certains ont ete deportes... sont morts en exil dans l'humiliation tandis que leurs traitres de collaborateurs faisaient le lit des envahisseurs...

"..Ils etaient assis dans une salle, et se partageaient l'Afrique, s'echangeaient des regions, des montages et des rivieres, sans savoir exactement ou tout cela se trouvait, qui habitait la, et quelles etaient les frontieres naturelles...."

(je sais pas si le livre a deja ete traduit en francais. Pour ceux qui sont aux USA, vous pouvez le feuilleter ou le lire en entier [LOL], chez Barnes and Nobles.)

ps. A vos marques ADOsapiens. Pour une fois, lisez quelque chose qui n'est pas sur ADO. lol
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » oct. 29, 10 3:05 pm

Moi je dis keee la betise africaine a un cycle de 50 ans, hein!!! Vrai vrai-la!!!! Chaque 50 ans l'Afrik produit des traitres, des imbeciles de collabos&nbsp;de&nbsp; Blancs pour l'enfoncer. La FranceAfrik a regne pendant 50 ans paske y'avait des gens kom les Houphouet, Bongo, Eyadema, Mobutu, etc pour la soutenir. 50 ans apres voila nous les Negrooo-Afrikins, on a produit les Bedie, Ouattara MossiTche, Ali Bongo, et bientot Karim Wade pour les remplacer. Chak 50 ans l'Afrik renouvelle sa betise!!! 50 ans avant la generation des Houphouet-la, l'Afrik a produit des traitres ki ont livre Samory, Behanzin aux Blancs.
Chak 50 ans l'Afrik produit des traitres prets a trahir l'Afrik, je vous parle!!! It's mind boggling!!!
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Message par Djati » oct. 29, 10 3:26 pm

Vraiment tu as trop raison le frere. It's mind boggling.
Mais nous sommes a un carrefour aujourd'hui. Il faut virer a droite, c'est a dire nettoyer les Cherifs Ousmanes et consort, et envoyer tous les soutiens politiques en exil et s'assurer qu'ils ne remettent plus jamais les pieds en Cote d'Ivoire.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



Répondre