Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Une brève Histoire de l'avenir de Jacques Attali .

Quel livre lisez-vous? Quel film vous a dernierement epate? parlons-en.
Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm
Une brève Histoire de l'avenir de Jacques Attali .

Message par Gnata » août 28, 08 1:04 pm


Je">http://portail-innovation.typepad.com/i ... R vais me donner jusqu'à ce week-end si le temps me le permet pour résumer un peu ce que j'ai compris de cet opus avec son titre presque ( pour ne pas dire totalement ) culotté adoublé d'un surréalisme pas vraiment rassurant : Une brève Histoire de l'Avenir , s'est à se demander pour qui se prend Jacque Attali ?

Mais lorsqu'on sait qu'il fut major de promotion de Polytechnique , Mines et toute la clique méritocratique de france , on se dit que p-e qu'il peut y avoir quelquechose de bon dans son travail , quoique la question demeure , quelle mouche a pu piqué quelqu'un d'aussi cartésien ( en apparence ) pour qu'il se monte une trame sur l'avenir , est-il devenu subitement devin ? lit-il les cauris ? de fait , non ! mais comment itérer une histoire de ce qui va se passer dans les cent prochaines années sans risque ou presque de se tromper ou être etiquétté de Nostradamus ? La reponse est dans le bouquin , et elle ne m'a pas convaincu , disons qu'en valeur relative , il m'a convaincu qu'au un cinquième (1 sur 5) donc par implication ne m'a pas convaincu du tout , je l'expliquerais plus tard .

Ceux qui ont pu lire le bouquin peuvent donner leur avis sur celui-ci , mes critiques ne sont pas objectives parce qu'elles sont à perspective afrocentrique :lol: , j'ai au moins l'honnêteté intellectuelle de me revendiquer d'une position précise d'où mon commentaire est généré ...

Je n'ai pas mis la quatrième de couverture ici , ceux qui veulent la lire peuvent aller sur le net et la chercher , mais perso lire des tapes laudatrices des amis des auteurs n'a jamais été mon trip , c'est ennuyant même , j'aime à me faire ma propre idée de la couverture , Afrocentricité oblige !
Dernière modification par Gnata le août 28, 08 4:19 pm, modifié 1 fois.
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Répondre