Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Anecdotes (vraies) d'Abidjan

Detente. Rion zin peu. Poster vos histoires droles.
Avatar de l’utilisateur
Wazi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4320
Inscription :janv. 13, 05 4:14 pm
Contact :

Message par Wazi » juin 17, 08 12:59 pm

Alors permets moi de te demander d'autres anecdotes sur Koudou car j'en suis très friant!
Un Peuple sans Mémoire est un Peuple sans Avenir



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » juin 17, 08 1:04 pm

Wazi a écrit :Alors permets moi de te demander d'autres anecdotes sur Koudou car j'en suis très friant!
 Djaaa, c'est affairage tu aimes;-)  En fait, dès que je trouve un peu de temps, je peux écrire quelques lignes ici si j'ai des news fraiches. Les autres scoops que j'ai sont caduques et ont perdu tout intérêt.
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Avatar de l’utilisateur
Wazi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4320
Inscription :janv. 13, 05 4:14 pm
Contact :

Message par Wazi » juin 17, 08 1:16 pm

J'aime affairage daih...Envoies les vieux scoops quand même on va se mettre ça sous la dent!
Un Peuple sans Mémoire est un Peuple sans Avenir



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » juin 17, 08 2:25 pm

Wazi a écrit :J'aime affairage daih...Envoies les vieux scoops quand même on va se mettre ça sous la dent!
 Wazi, ce n'est pas seulement du PR que je voudrais toujours parler. Je veux aussi dénoncer les agissements, les actions, les dérapages de certains pontes du pouvoir. Pour ceux qui ont connu Allou Eugène, ils devraient être heureux de savoir que ce monsieur n'est plus à ce poste stratégique. Il était un danger ambulant pour le PR et la CI. En ce qui concerne ses habitudes de coupeur de route (détourner l'argent des projets ou destinés à des villageois par exemple), je reviendrais plus tard là-dessus.  Pour cette fois-ci, une petite anecdote de comment certains boss du FPI et du pouvoir traitent les femmes. Il est près de 20h à Abidjan et fait déjà nuit noire. Un boss roule dans sa 4x4. Il est lui même au volant. Il roule lentement et s'arrête au niveau d'une jeune fille qui comme les personnes arretées là attend un taxi sous un pont à l'entrée de Cocody en venant du Plateau.  Appelons le boss (boss) et la jeune fille Adjoba. Boss: "Je peux vous déposer ? Vous allez vers où ?"Adjoba: "Je vais à la Riviéra Bonoumin"Boss: "Montez, je vais justement là-bas." Adjoba monte. Le boss démarre. Même pas 30 secondes se sont écoulées que le Boss s'énerve : - "Pourquoi je vais te déposer même ?" Sur son côté gauche, il prend une liasse de billets de banque, les jette sur la poitrine de Adjoba et dit: "Au lieu de discuter beaucoup, dis-moi quel hôtel tu préfères." Adjoba est interloquée. Elle commence à bégayer. Elle reprend ses esprits et dit:- " Ah vous aussi, quelle est cette manière de faire la cour à une femme, ca ?" Boss: "Ecoute, j'ai pas le temps. On va où ?" Adjoba: "Monsieur, je suis désolé mais...". Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que le Boss gare brutalement sur le côté et lui crie: "descends, idiote". Adjoba ouvre la portière, veut descendre et se rend compte qu'il a garé dans le bas-fond avant le carrefour de la Vie, où les aggressions à main armée sont légion. Autour, il n'y a que la broussaille et des arbres, aucune lumière. Et, c'est connu, aucun taxi ne s'arrête là. Elle veut se retourner pour dire au Boss de la conduire environ 700 mètres plus loin où il y'a le feu rouge et où les lampadaires fonctionnent encore, mais le Boss la pousse de son siège et elle manque de tomber dans le ravin. Il démarre en trombe et voilà Adjoba qui a compris que si elle est maligne, elle va faire un jogging sprinteur pour ne pas se faire violer ou aggresser. Cette histoire n'est hélas pas un fait isolé de la part de certains pontes du pouvoir (que vous et moi voyons quotidiennement dans la presse). Le pays est tombé bien bas.
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Avatar de l’utilisateur
Wazi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4320
Inscription :janv. 13, 05 4:14 pm
Contact :

Message par Wazi » juin 17, 08 2:31 pm

Toi avec tes anecdotes là je sens que tu vas m'intéresser grave!
Un Peuple sans Mémoire est un Peuple sans Avenir



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Re:Anecdotes (vraies) d'Abidjan

Message par Wangrin » juin 18, 08 1:14 pm

J'ai cherché mon topic sur le Forum "Discussions générales", djaaa c'était sur le Forum "humour". Un thème que j'ai posté avec tout mon sérieux, les gens prennent ca pour rire. Bon, à partir de désormais, si je veux poster un scoop qui doit être bien sérieux, je vais m'atteler à emprunter le langage qui sied ;-)
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Répondre