Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Orchestre de l'OUA

Nouvelles de musique africaine
Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am
Re: Orchestre de l'OUA

Message par Zapayoro » mars 23, 15 5:33 am

Reponse à Son Excellence sam kehi,le Guere:
 
Au campus, un grand son, et bonne présence vocale du chanteur, qui a marqué son époque et donné ses lettres de nobles à oua, ah sam mais tu es mauvais deh, les gens n'aiment pas les gens, l'oua, quand j'entends ce sigle ça me donne des frissons, ma gorge se noue et j'ai des l'armes aux yeux quand je me revois...et pour cause, loll
Un jour  avec des cousins on chantait en toute inconscience le refrein " qui monte ça, monte ça, ça monte ça qui monte ça..."
la musique était tellement entrainante qu'on guichait en chantant avec mon ami du quartier, voyant que le gars commençait à me battre dans les pas de danse,
j'ai surencheri " je monte ça, monte ça, ça monte ça, je monte ça..." en me penchant dans tous les sens pour conquérir le public...
Un coup j'entends gliahiiii, le tonerre et en même temps un éclair fracassant passe avec, tellement puissant que ça m'ébranle, je dandine mais réussi à rester debaut.
Quand mes yeux finissent par se stabiliser, je vois la paume de ma mère qui s'apprête à me me mettre un autre tonerre dans l'autre oreille...pouahhhh
Est-ce que j'ai attendu de recevoir ça, j'ai fraya sans demander mon reste, laissant le public sur sa faim et surtout sous la menace...d'un coup de tonnerre; car c'était lépoque où quand la maman africaine débarque, que tu sois son enfant oh, pas son enfant oh, du moment que tu es un enfant, elle vous éduque tous sans discrimination... kia kia kia c'est comme ça je suis quitté dans affaire d'oua...avec des larmes aux yeux,loll
 
Dernière modification par Zapayoro le mars 23, 15 6:01 am, modifié 3 fois.
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re:Orchestre de l'OUA

Message par Zapayoro » mars 23, 15 5:55 am

Reponse à Son Excellence Yafohi:
 
meme dans trou ou les crabes se cachent, tu trouveras un dioula la bas en train de chercher a prendre la place du crabe.
 
------------------------------------------------------
Tu fais le même constat que moi, je t'assure que j'ai été étonné plus d'une fois lorsque j'ai trouvé des djoulas dans les coins les plus réculés
de chez moi il y a quelques années.
Je me suis dit mais qu'est-ce que ce gars fait ici où nous mêmes les natifs du coin n'accédons pas?!!!
Mais bien sûre on ne poussait pas la reflexion au delà de l'exclamation.
Maintenant on sait qu'il s'agit de la manifestation d'une tendance naturelle à l'expropriation de l'autre.
C'était la forme pacifique mais isidieuse; maintenant ils sont dans la forme violente.
Il faut que les choses changent, il faut que les sudistes revoient leur copie sur l'hospitalité sans conscience, le vivre ensemble ne veut pas dire l'étranger sur la terre et l'autochtone sous la terre.

 
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Josy
Veteran
Veteran
Messages :852
Inscription :janv. 04, 12 11:28 pm

Re:Orchestre de l'OUA

Message par Josy » mars 23, 15 7:43 pm


Reponse à Son Excellence Zapayoro:
 Dagou eh je suis de Daloa  et comme tu l'as dit nos régions sont infestées par ces déchets sahéliens

ces assaillants sont installés dans toute la codivoire hein :c'est vrai que chez nous du centre ouest à l'ouest c'est l'hécatombe mais ces déchets sont vraiment partout !Faudra vraiment nettoyer au karcher

tu remarqueras qu'il se regroupe toujours dans leur djoulabougou mais de plus en plus ils envahissent les zones réculées

Malheureusement depuis l'arrivée de mossi Dramane ,c'est pire ,la mairie est dans les mains du malien samba Coulibaly

Je ne sais pas si on peut comparer cette situation à bouaké qui regorge de croisés ,ce qui n'est pas le cas de Daloa 

Quand ils ont foutu la merde avec leur rebellion ,au début ils fanfaronnaient puis ils ont tous fui pour se réfugier au mali et au broukina jusqu'en 2011 . vraiment centre ouest yako

La majorité des autochtones sont en zone rurale :dans nos villages quoi

Dernière modification par Josy le mars 23, 15 9:02 pm, modifié 2 fois.



Gbané Abou
Veteran
Veteran
Messages :983
Inscription :juin 12, 14 6:02 pm

Message par Gbané Abou » mars 23, 15 7:47 pm

déchets sahéliens....................... c triste
Dernière modification par Gbané Abou le mars 23, 15 7:47 pm, modifié 1 fois.



Josy
Veteran
Veteran
Messages :852
Inscription :janv. 04, 12 11:28 pm

Re:Orchestre de l'OUA

Message par Josy » mars 23, 15 7:47 pm


Reponse à Lokassa Ya Bongo:
 Un frère ,tu as tout dit ! Depuis l'imposture de mossi Dramane ,c'est encore pire ,les assaillants sahéliens sont versés waaaaaah

la belle cité des antilopes et toute la zone de gagnoa est envahie !je suis dégoutée





Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » mars 23, 15 7:58 pm

c'est nostalgie qui va vous tuer ici ooo, ou le monde avance avec des innovations. vous c'est souvenir souvenir, OUA qui vous interesse. mossi la veux faire un deuzieme passage en force et vous pensez aux bal poussiere yakoo



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re:Orchestre de l'OUA

Message par Yafohi » mars 23, 15 9:05 pm

Reponse à Josy:
seul, l'acide peut nous débarrasser de ces vautours   



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Message par Yafohi » mars 23, 15 9:19 pm

Gbané Abou a écrit :déchets sahéliens....................... c triste

pour 1 fois, tu viens  de  voire juste.




Lokassa Ya Bongo
Senior
Senior
Messages :369
Inscription :juin 13, 14 8:06 pm
Localisation :Wakanda derrière Azania

Re:Orchestre de l'OUA

Message par Lokassa Ya Bongo » mars 23, 15 9:28 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Yafohi</b>:</font>
 
Ah ton affaire là d'acide faut m'affairer un peu
Les victimes qui adulent leurs bourreaux ne méritent pas le moindre respect ni la moindre considération. Ce sont des créatures qui envoient le signal qu'elles sont compatibles à la servitude perpétuelle.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re:Orchestre de l'OUA

Message par Yafohi » mars 23, 15 9:34 pm

Reponse à Lokassa Ya Bongo:
&nbsp;comme ils vivent dans les &nbsp;égouts, il suffit juste de verser beaucoup d'acide dans les égouts et le reste ne viendra plus sur terre ferme et le problème est réglé pour nous



Répondre