Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Il se pourrait que Drogba ait des ennuis avec le regime

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
Il se pourrait que Drogba ait des ennuis avec le regime

Message par sam kehi,le Guere » avr. 04, 20 1:39 am

Avec les recentes sorties de Drogba ne soyons pas surpris qu'il soit tres prochainement dans le viseur du clan Ouattara, car ils peuvent voir en lui un potentiel concurrent a' la course presidentielle. On a vu le cas avec Weah et Charles Taylor au liberia ou' a' un certain moment le president liberien ne voulait plus du tout voir le footballeur international.
Les regimes qui veulent perenniser leur emprise sur l'echequier politique ont un flair tres developpe'.
Dernière modification par sam kehi,le Guere le avr. 05, 20 12:24 am, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Il se pourrait que Drogba ait des ennuis avec le regime

Message par webmaster » avr. 04, 20 5:52 pm

Pardon, Drogba est un francophile. On veut plus de ce genre de type comme president.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: Il se pourrait que Drogba ait des ennuis avec le regime

Message par sam kehi,le Guere » avr. 05, 20 12:38 am

webmaster a écrit :
avr. 04, 20 5:52 pm
Pardon, Drogba est un francophile. On veut plus de ce genre de type comme president.
Entierement d'accord avec toi Webmaster. Il serait meme marie' a' une malienne.
Je ne voterais pas pour lui, a' cause des maliens qui ont supporter de maniere unanime la rebellion.
toutefois c'est un simple constat qui transparait car on a l'impression qu'il vise la presidence.
Voir cette video



et cet article de la BBC qui a circule sur le net.
<< Didier Drogba: comment l'attaquant a aidé à stopper la guerre civile en Côte d'Ivoire>>
1 avril 2020 BBC NEWS Afrique
.....

Pourtant, alors que les stars du football ivoirien étaient sur le point d'écrire l'histoire, le pays vacillait au bord de quelque chose de sombre. Une guerre civile qui a commencé en 2002 a divisé le pays, le gouvernement du président Laurent Gbagbo contrôlait le sud et une faction rebelle connue sous le nom de Forces nouvelles de Côte d'Ivoire, dirigée par Guillaume Soro, contrôlait le nord.

Les combats ont éclaté le 19 septembre 2002 avec des rebelles qui ont attaqué diverses villes du pays. Sébastien Gnahore, un ancien footballeur qui a fui la Côte d'Ivoire, se souvient de cette époque.

"C'était horrible. Quand j'ai appelé ma sœur, j'ai pu entendre des coups de feu à l'extérieur de la maison", dit-il. "Ils se sont tous cachés sous le lit pendant quatre jours et ne sont sortis que pour chercher à manger.

"Tout ce qui m'importait était de savoir si ma famille allait bien. C'était ma seule inquiétude chaque matin."

La violence du début a été féroce mais de courte durée, car les deux parties se sont rapidement retranchées le long d'un fossé nord-sud. Une grande partie des combats a pris fin en 2004, mais les tensions ont de nouveau augmenté en 2005. L'avenir de ce pays de l'Afrique de l'ouest semblait sombre de nouveau.

Continuez la lecture @
https://www.bbc.com/afrique/sports-52120608 >>
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Il se pourrait que Drogba ait des ennuis avec le regime

Message par webmaster » avr. 06, 20 1:02 am

C'est lui qui est alle faire allegion a Ouattara non? Donc c'est entre eux.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re: Il se pourrait que Drogba ait des ennuis avec le regime

Message par PASquare » avr. 27, 20 12:32 pm

webmaster a écrit :
avr. 04, 20 5:52 pm
Pardon, Drogba est un francophile. On veut plus de ce genre de type comme president.
Donc vous pensez encore en 2020 qu'un anti-français peut arriver au pouvoir en Côte d'Ivoire ?
Sachez que la Côte d'Ivoire appartient à la France.
La Côte d'Ivoire est encore une colonie française.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Répondre