Page 1 sur 1

Guinée: Espoir furtif

Publié : mars 19, 22 3:31 am
par sam kehi,le Guere
Les belles promesses ont été des mirages.

Re: Guinée: Espoir furtif

Publié : mars 19, 22 6:37 pm
par webmaster
ce dialo est un franceafricain. Il a l'aise sur RFI et France24, ses sponsors.

Re: Guinée: Espoir furtif

Publié : mars 21, 22 11:34 pm
par Martin Féral
Après le coup d'état en Guinée, j'ai attiré l'attention d'un jeune Guinéen en Côte d'Ivoire, supporteur de Cellou de ne pas se réjouir car le coup peut ne pas profiter à son champion. J'ai l'impression que je vais avoir raison.

Maintenant, au sujet des propriétés de l'Etat dans les pays africains. Pourquoi les politiciens pensent qu'il faut se partager le patrimoine de l'Etat. Si ces résidences ont été achetées pour l'Etat, c'est que cela était nécessaire.

Ainsi entre camarades, pendant la période où ils ont en charge le pays, ils se partagent le patrimoine de tout le monde tranquillement. C'est pas normal. Si les dirigeants guinéens qui ont précédé le groupe de Cellou avaient voulu prendre ces résidences, lui Diallo l'aurait-il habitée en tant que haut fonctionnaire? Je suis donc d'avis avec la junte qui veut récupérer tout cela afin de rétablir l'Etat dans ses droits.

Si Cellou estime que la résidence lui plait, il achète un terrain et se fait construire le même plan. Pourquoi vouloir délester l'Etat de son patrimoine? En outre je suis curieux de savoir à combien la résidence lui a été cédée.
MF

Re: Guinée: Espoir furtif

Publié : mars 22, 22 8:03 am
par Aristide bateng
Il croyait que les militaires allaient lui remetre le pouvoir. c est l histoire de guei et de ouattara.