Page 1 sur 1

Nouveau parti: Simone Ehivet dit NON au cafouillage

Publié : sept. 08, 21 4:51 am
par sam kehi,le Guere
Mardi le 7 Septembre 2021.



Re: Nouveau parti: Simone Ehivet dit NON au cafouillage

Publié : sept. 08, 21 10:11 am
par Martin Féral
@ Sam, je ne suis pas surpris par cette prompte réaction de la grande dame Simone. C'est le contraire qui m'aurait étonné. J'ai moi même à la lecture du communiqué d'Assoa Adou été étonné que la camarade Simone soit perdue quelque part dans la mêlée.
Aucun poste de responsabilité. Pour dire à toute la Côte d'Ivoire qu'elle n'est rien.
Si elle a l'initiative des fautes, on dira que c'est elle le problème. Mais avec intelligence elle conduit son action.

Le mal congénital du futur parti de Gbagbo qu'on avait évoqué dans un précédent post commence à émerger.
Gbagbo s'est spécialisé dans les divorces: il divorce avec Simone, il divorce avec le FPI. Il n'ya jamais deux sans trois. On attend le prochain divorce.
MF

Re: Nouveau parti: Simone Ehivet dit NON au cafouillage

Publié : sept. 13, 21 3:00 pm
par Martin Féral
Mon commentaire
Comme nous avons eu à le constaté, le peu d’égard accordé à Simone et pire le choix du domicile de celle qui l’a éjectée de son foyer pour la rencontre préparatoire de la création du nouveau parti ont eu raison de sa ténacité.
Dans le texte en dessous, elle a décliné l’invitation à aller réfléchir à quelque chose qui ne l’intéresse plus. Simone est passée à autres choses désormais.
Tu as bien fait Simone
MF


Côte d'Ivoire : Simone décline une convocation de Gbagbo, vers l'officialisation d'un schisme avec le nouveau Parti en création ?
© Koaci.com - lundi 13 septembre 2021 - 07:04

https://www.koaci.com/article/2021/09/1 ... 53843.html


Dans le cadre de la création de la nouvelle formation politique qu'il a annoncée le 9 août dernier devant ses camarades, Laurent Gbagbo a convoqué le samedi 11 septembre soir les membres des commissions et du groupe de réflexion qui devaient réfléchir sur ce Parti politique.

Parmi plus d'une centaine de personnes figurait Simone Gbagbo qui était attendue au quartier général de campagne de 2010 de Laurent Gbagbo.

Attendue donc à Cocody Attoban pour mener les réflexions avec ceux qui seront sans nul doute des ex-camarades dans les jours à venir, Simone Gbagbo fut la grande absente de ce rendez-vous, apprend KOACI de sources concordantes.

L'ancienne députée d'Abobo, en procédure de divorce avec son désormais futur ex-mari a grandement brillé par son absence.

Elle n'est pas d'accord avec la tournure que Laurent Gbagbo et ses fidèles camarades ont donné à la création du nouvel instrument politique.

Simone Gbagbo l'a clairement exprimé dans un communiqué dans lequel elle regrettait de n'avoir pas été consultée et mise à l'écart.


"J’observe que depuis le lancement de l’idée de création d’une nouvelle Organisation politique, au Palais de la Culture le 9 août 2021, mes anciens camarades de Parti utilisent des méthodes d’approche pour le moins surprenantes : aucune convocation de réunion, aucune consultation, des nominations que l’on découvre sur Internet ou dans la presse écrite.

Je suis surprise que mon nom circule comme membre d’un Groupe de réflexion élargi, sans que je ai même pas été préalablement consultée.

Je reste dubitative devant ces pratiques et manquements, et je suis peu encline à m’associer à ce type d’initiative, car je mérite un minimum de respect et de considération.", s'était-elle offusquée.

C'est donc sans surprise que celle qui a partagé quarante an de vie politique et maritale avec Laurent Gbagbo s'est absentée à cette convocation de l'ancien président le samedi 11 septembre 2021 dernier.

Désormais, face à son destin politique et consciente qu'elle est de plus en plus indésirable dans le sillage de son futur ex-époux (procédure de divorce en cours ndlr), Simone Gbagbo va-t-elle oser le schisme avec Laurent Gbagbo et ses ex-camarades dans le cadre de la création de la nouvelle formation politique qui devrait se formaliser début octobre ?

Le ver dans le fruit, l'information, de sources introduites, donne que l'ancienne première dame serait sur le point de lancer un mouvement politique les prochains jours sur les bords de la lagune Ébrié.

La co-fondatrice du Front populaire ivoirien (Fpi) ne serait pas seule dans cette aventure. Elle serait soutenue, dans son idée de création d'un mouvement politique par des anciens ministres de Gbagbo et aussi des proches collaborateurs.


Ce mouvement sera lancé selon les informations en notre possession, le 25 septembre prochain devant ma presse.

Les inconditionnels de Simone, une partie des "Gbagbo ou rien" et les lieutenants devant accompagner l'ancienne première dame seront connus les prochains jours.

À suivre.